Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

BEN91 a écrit:

Et puis,
1/ il n'y a pas qu'un montagne que les routes tournent ... Clin d\\'oeil
2/ Rien n'empeche un motard habitant dans les plaines, d'aller chercher des virolos Mort de rire !


Merci Ben: je n'ai plus de bande de peur sur les Metzeler Tourance de ma Stelvio qui ne connait pourtant pour le moment que les routes bretonnes; et il y en a de franchement sympas et viroleuses à souhait

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BEN91 a écrit:
Il est evident qu'un pneu AV à gomme tendre va s'user plus rapidement qu'un pneu AV a gomme dure ... mais c'est la premiere fois que j'entends parler d'une usure prematuree des Roadsmart à l'AV. A suivre donc...



mais il n'y a jamais eu aucun problème de pneu avant sur les roadsmart! sur aucun forum il n'en est question! c'est le BT021 (d'ailleurs à l'époque mon monteur de pneu hautement autorisé m'avait dit qu'il n'avait pas de problème! chose qui circulait sur les forums! résultat? ben usé bien avant le pneu arrière! du coup mon monteur qu'est top, ben il m'a filé un pneu gratos...)

et franchement si rien que sur ce forum on comptait le nombre de km fait avec des roadsmart, ça donne combien?

rien que Jacky et moi, ça doit faire 150000km... mais on fait peut être que des routes sans virolo... on ne doit pas connaitre les virolos de montagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter mon second Z6 classic à l'avant chez Dafy Nîmes (68€ + 12 euro pour la monte )
Mais pour l'arrière après avoir attendu 15 jours, il l'on commandé mais pas reçu) je vais Maxxess (106 € +12 € de monte)
total du train complet 198 €

Pour info, mon dernier train de Z6 m'avait couté 290 € chez dafy à Chambéry il y a deux ans .
A ce moment là le Z6 c'était la référence ...


Dans le doute je suis passé chez BMW cet aprem pour savoir leur prix :

200 € pour le boudin arrière sans la monte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière, chez BEEP BIKE à Fontaine (Des transfuges de DAFY), le train de Z6 C à 175 € montage/équilibrage offerts et bien faits.

J'ai pas hésité une seconde.

Pour le BT 21, que j'ai en monte sur mes deux Honda, Je suis de l'avis de Mistral Gagnant. L'avant s'use très très rapidement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laroutiere a écrit:
La semaine dernière, chez BEEP BIKE à Fontaine (Des transfuges de DAFY), le train de Z6 C à 175 € montage/équilibrage offerts et bien faits.

J'ai pas hésité une seconde.

Pour le BT 21, que j'ai en monte sur mes deux Honda, Je suis de l'avis de Mistral Gagnant. L'avant s'use très très rapidement.


Bon plan ton train de Z6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Z6, c'est ce que j'ai sur la R que je viens d'acheter.

J'en suis super content. J'ai fait un Marseille > Nice > Grenoble > Paris par les petites routes pour rentrer (en 3 jours) et j'ai eu tous les temps (même la neige...) et tous les revêtements.

Et bien j'en suis super content. Super feeling, aucune fausse note durant ces 1000 bornes. Je ne connaissais que les M1 et M3, et sinon j'ai eu beaucoup de michelin.

Je pense que j'en remettrai sans hésiter le moment venu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est dans le topic des pneus Metzeler je dirais un mot non pas du Z6 mais du pneu mixte pour les gros trails, le Tourance , version standard, pas la version EXP.
C'est la monte d'origine de ma Stelvio NTX dans les mêmes dimensions que pour une R1200GS et ça a d'ailleurs longtemps été une des montes d'origine sur la R1200GS.
J'avais commencé à apprécier ces pneus lors des 2000 premiers kms en Bretagne mais , après la Flatapak et ses routes humides aux revêtements incertains (gravillons, trous, raccords, boue), je confirme qu'ils sont excellents en toutes conditions: aucune sensation de glisse désagréable, un feeling sympa lors des prises d'angle y compris jusqu'au bord du pneu, une très bonne maniabilité, bref que tu bon.
J'en ai discuté avec Denismotard qui ne leur trouvait aussi que des qualités.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Voici à quoi ressemble mon Z6C après 13.000kms, dont les 250 derniers sur autoroute pour revenir de la Flatapak 2010 auront précipités la fin...

il était temps d'arriver...



... ça ne surprend plus les rouleurs en Z6

... la mêche est encore en bon état ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Voici à quoi ressemble mon Z6C après 13.000kms, dont les 250 derniers sur autoroute pour revenir de la Flatapak 2010 auront précipités la fin...

il était temps d'arriver...



ta plus qu'a rouler penché pour user les côtés Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Pneu AV+AR changés ce jour chez BMW Angers, 372€ répartis comme suit:

AR: Z6C Interact 186€
AV: Z6 Interact 137€
Montage + équilibrage: 41€
Valve+soupape (?): 8€

oui, je sais que chez Dafy-MotoExpert-ectetera... j'aurais payé moins cher !

mais c'est comme ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabien a écrit:
Pneu AV+AR changés ce jour chez BMW Angers, 372€ répartis comme suit:

AR: Z6C Interact 186€
AV: Z6 Interact 137€
Montage + équilibrage: 41€
Valve+soupape (?): 8€

oui, je sais que chez Dafy-MotoExpert-ectetera... j'aurais payé moins cher !

mais c'est comme ça...


beaucoup moins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

ben moi, je viens de me faire des "débuts de chaleur" avec mes Z6, et toujours à droite, et de l'arrière, en sortie de courbe une fois, et en passant sur une bande blanche pourtant usée et sèche à un rond point.
Les pneus sont très bons, ils étaient chauds, donc j'ai un gros doute sur les Z6 ce soir. Pas glop dans la tête...
Je n'attaquais pourtant pas, et j'avoue que j'ai du mal à droite maintenant...
Il m'était arrivé la même chose avec un pilot power sur mon fazer, mais c'est un pneu réputé pour glisser sur les bandes même sur le sec.
Vous arrive t'il de glisser avec les Z6?
Si c'est habituel, m'en vais voir ailleurs parce que j'aime pas trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal83 a écrit:
...
Vous arrive-t-il de glisser avec les Z6?
Si c'est habituel, m'en vais voir ailleurs parce que j'aime pas trop.


Non, ... du moins pas comme tu l'évoques !

Je ne crois pas que le pneu soit en cause, mais plutôt le revêtement ...

... ce n'est qu'un avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pneus sont très bons, dans la première moitié de vie, mais j'ai refait la pression entre-temps et maousse surprise: 1.9 à l'arrière, et 1.45 à l'avant: y a comme qui dirait un léger manque...
Je me suis déjà fait bien avoir une fois avec une crevaison lente que j'ai mis un moment à comprendre, mais là j'étais descendu à 0.9 à l'avant.
Bref, c'est juste après le post que j'ai repensé à ça. Mais ça ne m'explique pas forcément ces pertes d'adhérence, car la pression faible ne diminue justement pas l'adhérence, mais l'augmente au contraire (jusqu'à un certain point évidemment). Par contre, elle change la sensation en appuie, donc elle m'a peut être perturbé au point d'avoir eu un geste brusque à droite. D'autant plus que j'ai besoin d'avoir un feeling absolument impécable à droite depuis que j'ai terminé dans une bagnole en choc frontal dans un virage à droite raté.
Je vais rouler à nouveau et voir si la sensation est bonne. Autrement dit si la confiance revient.
A plus dans l'bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal83 a écrit:
Les pneus sont très bons, dans la première moitié de vie, mais j'ai refait la pression entre-temps et maousse surprise: 1.9 à l'arrière, et 1.45 à l'avant: y a comme qui dirait un léger manque...
Je me suis déjà fait bien avoir une fois avec une crevaison lente que j'ai mis un moment à comprendre, mais là j'étais descendu à 0.9 à l'avant.
Bref, c'est juste après le post que j'ai repensé à ça. Mais ça ne m'explique pas forcément ces pertes d'adhérence, car la pression faible ne diminue justement pas l'adhérence, mais l'augmente au contraire (jusqu'à un certain point évidemment). Par contre, elle change la sensation en appuie, donc elle m'a peut être perturbé au point d'avoir eu un geste brusque à droite. D'autant plus que j'ai besoin d'avoir un feeling absolument impécable à droite depuis que j'ai terminé dans une bagnole en choc frontal dans un virage à droite raté.
Je vais rouler à nouveau et voir si la sensation est bonne. Autrement dit si la confiance revient.
A plus dans l'bus.


Les théories sur l'adhérence et la pression des pneus sont valables quand on joue à +- 200 g autour de la pression nominale mais pas quand on en est à 1 bar pour l'avant et presque 1,5 pour l'arrière (par rapport à une pression en duo!). C'est absolument énorme et tu as eu de la chance de ne pas te casser la figure avant.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
à ma connaissance les motos gp roulent en basse pression, mais ils ont des pneus spécifiques .....

Les gommes, les carcasses, la vulcanisation n'ont strictement rien à voir. Ce n'est absolument pas comparable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu quand même, mis à part que le pneu course est beaucoup plus sensible aux écarts. Nos pneus à "grosse carcasse" sont plus tolérants, et je vous assure que ce ne saute pas aux yeux un écart comme j'ai eu.
Il n'était d'ailleurs pas si conséquent à l'arrière du moins (1.9 au lieu de 2.5) et ça m'a surement perturbé, alors qu'il l'était beaucoup plus à l'avant (1.45 au lieu de 2.2) sans que je le voie.
Mais je ne roule que depuis 500 kms, et j'ai acheté la moto comme ça. Elle était impécable, les papiers au complet, le mec parraissait très méticuleux, trop peut être...
Et je n'ai pas pensé une seconde à vérifier les pneus aussitôt. Alors faite comme moi: profitez des conneries des autres, vous ne vivrez jamais assez longtemps pour les faire toutes vous même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Z6 sont de bons pneus. les bandes blanches je m'en méfie. Dans la mesure du possible, je ne roule jamais dessus en courbe, que cela soit sec ou mouillé.
J'ai déjà glissé une fois sur la bande blanche sur du mouillé dans les gorges du tarn avec les z6 mais cela a tout de suite raccroché passé la bande.
Pas d'inquiétude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal83 a écrit:

Mais je ne roule que depuis 500 kms, et j'ai acheté la moto comme ça. Elle était impécable, les papiers au complet, le mec parraissait très méticuleux, trop peut être...
Et je n'ai pas pensé une seconde à vérifier les pneus aussitôt. Alors faite comme moi: profitez des conneries des autres, vous ne vivrez jamais assez longtemps pour les faire toutes vous même.


L'excuse n'est pas valable Il ne faut pas faire confiance en ce domaine : ma Stelvio était surgonflée lors de la livraison (3.7 bars au lieu de 2.5/2.9 car c'est la pression de stockage mise en usine); mais je n'ai pas fait un seul km avec car j'ai vérifié avant de rouler et je contrôle la pression des pneus ainsi que l'huile systématiquement avant chaque sortie. C'est peut être de la maniaquerie pour l'huile mais sûrement pas pour les pneus.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

attention, en matiere de Z6 metzeller, on ne trouve pratiquement plus que les nouveaux "interact Z6" il ont un cercle rouge sur les flancs
et la composition du pneu est differente + de silice ou...je crois qu'ils ne tiennent pas aussi bien sur le mouillé que les anciens ...à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je tourne depuis 300km avec un Z6 à l'arrière en remplacement d'un pilot road premier du nom de 13MKm usé carré, avec un pilot sport à l'avant, ça va très bien.
Hier petite balade entre potes avec ma copine derrière moi sur le petites route des Deux Sèvres, bilan béquille centrale raboté à gauche , et pare cylindre blanchi a droite (avec amortisseur avant mort 90MKm et arrière refait mais un poil souple pour le confort à deux car mon amie a le dos sensible.)

à oui je déplore la mort de mon troupeau d'éléphant que je promène avec moi (de toute façon ils était déjà décapité 40 km après la monte du pneu!)

Le tout sans chercher à forcer ou à pencher à tout prix, juste dans le rythme.

La réaction des pote en jap "ouais de toute façon c'est pas une moto conçu pour ce genre de route vu que ça frotte", ouais à deux sur la moto soit un poid de 160kg alors que eux sont tout seul!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment satisfait de mes Z6 montés depuis 5000 kms sur ma R1200R.

Je n'ai jamais eu la moindre frayeur (décrochage, ou autre).

Par rapport à la pression des pneus, lorsque l'on sait que c'est un élément majeur de sécurité et de tenue de route comment rouler avec 600 et 800 g de moins par rapport à la pression préconisée ?

Pour ma part je vérifie régulièrement la pression, et lorsque je pars en duo je rectifie systématiquement la pression. C'est l'avantage d'avoir un compresseur dans son garage, outil dont je ne peux plus me passer depuis longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Je suis vraiment satisfait de mes Z6 montés depuis 5000 kms sur ma R1200R.

Je n'ai jamais eu la moindre frayeur (décrochage, ou autre).

Par rapport à la pression des pneus, lorsque l'on sait que c'est un élément majeur de sécurité et de tenue de route comment rouler avec 600 et 800 g de moins par rapport à la pression préconisée ?

Pour ma part je vérifie régulièrement la pression, et lorsque je pars en duo je rectifie systématiquement la pression. C'est l'avantage d'avoir un compresseur dans son garage, outil dont je ne peux plus me passer depuis longtemps.


Etant donné que je roule maintenant 90% du temps en duo, je reste à la pression duo tout le temps, ce qui ne me gène pas vraiment en solo (aucun ressenti particulier désagréable) et je vérifie la pression avant chaque sortie de week-end.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test nouveauté pneu sport-touring : Metzeler Z8 Interact

Troisième nouveauté 2010 du segment sport-tourisme (après le Bridgestone BT-023 et le Continental ContiRoadAttack 2), le Metzeler Roadtec Z8 Interact avance des arguments de sécurité sur le mouillé, de longévité et de constance des performances pour se démarquer de ses concurrents. Premiers tours de roues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Test nouveauté pneu sport-touring : Metzeler Z8 Interact Troisième nouveauté 2010 du segment sport-tourisme (après le Bridgestone BT-023 et le Continental ContiRoadAttack 2), le Metzeler Roadtec Z8 Interact avance des arguments de sécurité sur le mouillé, de longévité et de constance des performances pour se démarquer de ses concurrents. Premiers tours de roues


'tain faut se relire de temps en temps !
Les 2 liens tels que tu les donnes sont imbitables

C'est quand même pas difficile de se relire grace au bouton "Prévisualiser".
Ci-dessous les mêmes, mais mis en forme. Et soit dit en passant c'est le même lien pour les 2 !


Test nouveauté pneu sport-touring : Metzeler Z8 Interact

Troisième nouveauté 2010 du segment sport-tourisme (après le Bridgestone BT-023 et le Continental ContiRoadAttack 2), le Metzeler Roadtec Z8 Interact avance des arguments de sécurité sur le mouillé, de longévité et de constance des performances pour se démarquer de ses concurrents. Premiers tours de roues
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai bien Prévisualiser avant d envoyer et la chose qui avait l air claire a se moment la . Mais lorsque j ai balancé le merdier , HOULA ...., j ai depuis longuement prier pour qu une bonne ame récupère le tout en je vous en remercie humblement PAPY , legende vivante et Casqué de Plumes a la fois encore merci . Bob a votre service .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pneu arrière Z6 en 180/55 changé hier chez DAFY Lille: 106 Euros+12.50 Euros pour la pose.

Le précédent a fait très exactement 5000 kms ,usé sur toute la surface,avec au programme les Cévennes ,la Corse ,les Ardennes ,et une après-midi sur piste!!! Je peux vous dire qu'il a pas chomé!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Alors je viens de finir mes Z6 en rentrant de Bordeaux et après la flat, les Pyrénées, je suis descendu à 6000 kms !

Le train avant est au bout du rouleau, et l'arrière pourra peut être encore faire 500 kms max .

c'est sur que les 3000 bornes des cols des Pyrénées, à fond, ça leur à fait mal ainsi qu'aux petits éléphants .
je me tâte, changer pour des Roadsmart ou trouver encore des Z6 en promo .

mais c'est pneus sont vraiment agréable pour le 1150 R, il n'y a qu'en fin de vie, ou l'avant donne la sensation de tomber dans les épingles à basses vitesse .
sinon, RAS, sur le mouiller ou le sec...

Je pourrais toujours les revendre sur Paris, la bande centrale est à la moitié ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant le "peuneu" révolutionaire, du style: ah que je m'use bien régulièrement quelque soit l'utilisation de la moto, ah que j'ai un grip d'enfer sur l'angle sur le sec comme sur la neige, ah que j'ai l'impression que ma moto c'est transformée en bécane de grand prix, à pas chère et que je change tous les 20.000km (voir plus si affinité).

Donc, en attendant, vu que cela n'existe pas, ah que je prend du Z6 de chez "standard", de chez qui "c'est pas chère", et de chez qui "çà va bien"!

Bill

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Richard a écrit:
Bill CARBU a écrit:
En attendant...
Donc, en attendant, vu que cela n'existe pas...
Bill


Ben si Sic , ça s'appelle Roadsmart Clin d\\'oeil !


Salut Richard

Bon d'abord, je souhaite de tout mon coeur que tu récupère le mieux possible, .

Alors il est si bien que ça le roadsmart? dis nous tout!


Bill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis reparti sur du Z6 finalement (interact à l'avant, z'avaient plus de classique chez Cardy). (82 € en promo hors pose)

Au fait Richard, ils te passent le bonjour, ils se doutaient bien qu'il t'était arrivé quelque chose, vu que tu ne passais plus tous les 3 mois pour changer tes boudins !

L'arrière va durer encore un petit peu, mais si il y a une promo chez Dafy, je prendrais du Z6 à l'arrière .

et au final grosse surprise, ma précédente monte à l'avant était en 120/60 à la place de 120/70 !

Je ne sais plus si c'est moi qui ai merdé en donnant les ref ou une erreur de monte , mais au final, ils étaient bien ces pneus, mais je vais essayer de faire un petit peu plus que 6000 cette fois ...

Les Roadsmart sont quand même plus cher pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A y est, train changé l'avant chez Cardy et l'arrière chez Dafy .
total du train : 213 € et pas de brouettes ...
monté équilibré .
95€ pour l'avant et 118€ pour l'AR

Cardy Nîmes n'équilibre pas les roues arrière de BMW monobras (enfin sur mon 1150 c'était pas possible), c'est bon à savoir .

Z6 interact à l'avant et Z6 classique pour l'AR .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
A y est, train changé l'avant chez Cardy et l'arrière chez Dafy .
total du train : 213 € et pas de brouettes ...
monté équilibré .
95€ pour l'avant et 118€ pour l'AR

Cardy Nîmes n'équilibre pas les roues arrière de BMW monobras (enfin sur mon 1150 c'était pas possible), c'est bon à savoir .

Z6 interact à l'avant et Z6 classique pour l'AR .



C'est pas pour Angelique que tu passe par chez Dafy d'habitude
Ollivier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris.BM a écrit:
Niveau longévité les Roadsmart n'ont pas l'air de faire beaucoup de différence par rapport aux Z6 ...

Je dis ça juste par rapport aux commentaires des ...


Je confirme Chris BM, c'est plus le filling que la longévité!

Pour ollivier c'est différent, il fait des économies sur les pneus pour investir dans le caoutchouc et le dentifrice!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut Gérard .

Ben aujourd'hui j'ai eu droit à un pneu pas cher, une biere, offerte par le mécano, et une petite discussion avec Angélique ...

Une belle journée quoi !


T'ain , c'était en 1969



Ouais , j'suis ringard * et j'vous en ai trouvé une autre !!!





* et j'aime ça !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Ollivier a écrit:
A y est, train changé l'avant chez Cardy et l'arrière chez Dafy .
total du train : 213 € et pas de brouettes ...
monté équilibré .
95€ pour l'avant et 118€ pour l'AR

Cardy Nîmes n'équilibre pas les roues arrière de BMW monobras (enfin sur mon 1150 c'était pas possible), c'est bon à savoir .

Z6 interact à l'avant et Z6 classique pour l'AR .



Dafy Avignon ce matin (01/09/10), train de Z6 170€ équilibrés. Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
290 € les Z6 montés pour un rockster chez Motos Velay, je vais pouvoir aller ailleurs en France, la différence paiera l'essence Mort de rire !


Du Z6 Interact je suppose? Réflexion

T'as pas demandé pour du Z6 standard? on en trouve encore en promo dans pas mal d'endroits à des prix assez intéressants K 2000 ,sachant que c'est encore un très bon pneu... Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
290 € les Z6 montés pour un rockster chez Motos Velay, je vais pouvoir aller ailleurs en France, la différence paiera l'essence Mort de rire !


Quand tu vois que j'ai payé 170€ la semaine dernière chez Dafy Avignon !

Ils t'ont mis des plombs d'équilibrage en OR à ce prix
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...