Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Metzeler


made38

Messages recommandés

edualc.p a écrit:

Là ... ... il est mort ! 100 km de plus et c'est la toile ...


C'est à dire tu auras ça :



C'est (c'était pardon, là visiblement il est décédé) le frère jumeau du Z6, made in Pirelli.
Il est passé d'un état similaire à celui de Claude à cet état là en quelques kilomètres. En tenue de route, ça le fait plus trop Non non non ... et t'imagines la peur rétrospecive Argh ! , j'ai roulé les derniers kilométres à allure plus que soutenue...

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 842
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

BAUMEL a écrit:
edualc.p a écrit:

Là ... ... il est mort ! 100 km de plus et c'est la toile ...


C'est à dire tu auras ça :




et t'imagines la peur rétrospecive Argh ! , j'ai roulé les derniers kilométres à allure plus que soutenue...

Richard


Impressionnant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, je viens de faire changer mon pneu avant à 12472Km (j'ai acheté la moto à 9000Km en faisant changer le pneu arrière par un Z6 neuf en remplacement d'un Michelin usé).

J'ai payé à BMW La Valentine à Marseille :
- Z6 120 70R17M/CTL 58W pour 148€ HT
- pose pour 20,90€ HT

Au vu l'usure de mon pneu arrière (environ 3500Km), le cons me prédit une longévité de 8000Km. A priori le duo serait la cause de cette usure rapide. Smack

A l'examen de mon pneu arrière, il parait qu'il est visible que j'accélère bien quand je suis sur l'angle... Clin d\\'oeil il est vrai que l'autoroute n'est pas mon terrain de jeu privilégié...
:rhaa:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ça y est mon Z6 est mort au bout de 9000km

j'ai donc pris rendez vouschez dafy samedi et en remplacement je vais prendre un michelin road 2 car je fais malgrés tout bcp de grande route (autoroute, national), donc je vais voir si la bande de roulement c'est de la gomme ou du solide... Mort de rire !

je vais donc bientot changer de topic pour aller sur le michelin, dernière précision, chez dafy Z6 ou road2 169€ monté en 180...

voilà Sagesse

ps: ah oui lepneu avant Z6 9000km est encore bon Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mistral Gagnant a écrit:
et bien ça y est mon Z6 est mort au bout de 9000km

j'ai donc pris rendez vouschez dafy samedi et en remplacement je vais prendre un michelin road 2 car je fais malgrés tout bcp de grande route (autoroute, national), donc je vais voir si la bande de roulement c'est de la gomme ou du solide... Mort de rire !

je vais donc bientot changer de topic pour aller sur le michelin, dernière précision, chez dafy Z6 ou road2 169€ monté en 180...

voilà Sagesse

ps: ah oui lepneu avant Z6 9000km est encore bon Clin d\\'oeil


A ta place j'éviterais le Pilot Road 2 sur la 1200ST car il y a eu beaucoup de personnes insatisfaites de ce pneu sur les ST et RT 1200 (vibrations + comportement). Personnellement je me suis fait chier avec durant toute leur durée de vie et je n'en remonterai jamais plus sur une béhème en tout cas. Et j'attendrais d'éventuels retours très positifs avant d'y songer à nouveau pour ma nouvelle Norge.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Mistral Gagnant a écrit:
ça y est, pneu metzeler avant mort! 12000km de bons et loyaux services!

j'en suis content mais je n'en ai pas remis...


Moi quand je suis content je préfère renouveler l'expérience Mort de rire ! Plus sérieusement , la plupart des motards ayant essayé le Z6 en ont souvent repris plusieurs fois par la suite car il fait presque l'unanimité au contraire du Michelin PR2 (voir post pneus Michelin).

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'aime bien élargir mon ouverture d'esprit donc je pourrais recentrer sur mes préférences plus tard...

pour l'instant, je teste, j'observe et je me fais ma propre opinion... Perplexe

ma ST prend plus d'angle avec les michelins et cela me convient bien car elle n'est pas forcément des plus leste...

je comprends que sur une RT ça peut être génant... Devil2

pour le vote des ST, j'aimerais bien savoir quand même combien de personnes qui ont testé le produit cela représente car il n'y a pas eu énormément de ST de vendu!... Gnii

pour l'instant, il me convienne et ça c'est bien le principal! Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement correspondu avec un proprio de 1200ST qui était très mécontent des PR2 et qui en a testé 3 trains successif offerts par Michelin pour trouver la cause des pb éventuels , y compris un proto à carcasse renforcée. Malheureusement les pb rencontrés (vibrations très fortes insupportables à partir de la mi-usure + louvoiements dès le début) ont été constatés avec tous les pneus fournis par Michelin sur la 1200ST de ce gars là.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite précision: le michelin PR2 n'est pas globalement mis en cause sur toutes les motos car il y en a de nombreuses sur lesquelles il va très bien mais sur les flats BMW, les plus lourds surtout, le service technique de Michelin reconnait qu'il y a trop d'insatisfaits de ce pneus et ils essayent depuis sa sortie de corriger le tir en faisant une variante spécifique aux béhèmes, sans succès pour le moment.Les deux modèles qui lui conviennent le moins sont la R1200RT et la R1200ST.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens de passer le 9000 km avec ma R1200R, avec des conti road attack qui ont fini lisses! j'ai changé pour des Z6 t c'est la révélation; pressua l'impression d'avoir changé de moto!
Plus rien à voir, la moto est agile, vive, se met facilement sur l'angle alors qu'auparavant (mais je ne le savais pas) elle était beaucoup moins légère en virage.
Vraiment les metze sur cette machine c'est un vrai bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais être obligé de m'en offrir un tout neuf à l'arrière, alors qu'il n'a que 1800 kms, car j'ai roulé sur un bout de verre ou de métal et il a une entaille de plus de 2 cms. Ca a été galère pour tenter une réparation et rentrer à la maison.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui mais t'avais pas ta combi jaune. Normalement quand tu es affublée de cet oripeau verre, pointes et ferrailles se font la male avant d'être aveuglés Mort de rire !

Plus sérieusement comment as-tu fais pour faire une réparation, même de fortune, sur une entaille de plus de 2 cm ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Bah oui mais t'avais pas ta combi jaune. Normalement quand tu es affublée de cet oripeau verre, pointes et ferrailles se font la male avant d'être aveuglés Mort de rire !

Plus sérieusement comment as-tu fais pour faire une réparation, même de fortune, sur une entaille de plus de 2 cm ?


Deux mêches très gluantes côte à côte plus ensuite une bombe anti-crevaison. Lors du démontage du pneu à Carpentras le gars m'a félicité pour la pose de mes mêches (bien vrillées et écrasées derrière le trou) mais l'entaille était vraiment trop grande, d'où un fuite résiduelle. Malgré tout ça m'a permis de rouler de Méthamis à Carpentras (20 kms environ) en ayant toujours 2 bars à l'arrivée.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je met UNE mèche gluante dans une fente, y a plus de fuite, pas besoin d'une deuxième. question de diamètere sans doute mais on fait avec ce qu'on a Clin d\\'oeil

Content que t'aies pu rentrer chez toi Franckie, c'est le genre de truc pas bien grave mais qui peut te pourrir sérieusement une journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
moi quand je met UNE mèche gluante dans une fente, y a plus de fuite, pas besoin d'une deuxième. question de diamètere sans doute mais on fait avec ce qu'on a Clin d\\'oeil

Je parlais de crevaison moi, monsieur Luc, pas de luxure plumardesque pour laquelle j'excelle comme toi et tous les mecs du forum bien évidemment victoire

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Nouvelles chaussures pour Grizlie Amoureux aujourd'hui. Les PR1 ont cédés leur place à 14400 kms à un train de Z6, en promo à 218 euros montés chez Motoland à Lille (bientôt à Seclin).

J'espère qu'ils me satisferont autant que sur la ST.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas beaucoup d'expérience de pneu mais j'en suis à mon troisième train de Z6 (Desmo et Arnaud ont dit qu'ils étaient bien ça m'a suffit! Clin d\\'oeil )

Et franchement Bien ! sur le mouillé pas de glissade, (sauf sur bande blanche ) contrairement aux copains et bien plus à l'aise qu'eux.
Sur le sec très bonne adhérence. S' il leur arrive de glisser (faut quand même aller le chercher) c'est en douceur, ça te laisse le temps de rectifier.

Je dois faire environ 7000km avec le pneu avant et 9000km avec l'arrière.
Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Aaaaaaaahhhhh le plaisir fugace de profiter de pneus neufs.....
Grizlie Amoureux tombe toute seule dans les virages, je suis même obligé de la retenir parce qu'avec 10 bornes, même les Z6, méf-méf.


Bah moi en Auvergne, en 10 bornes ils étaient rodés Devil2 .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je viens de changer sur ma R1200R le pneu AR Metz Z6 à 6000km et il était grd temps, du coup j'ai fait l' avant qu'était pas au bout mais qud même en écaille. Safety first, y'a pas photo.

J'ai abandonné le Michelin depuis un bon moment et je trouve le MeZ6 idéale pr cette machine surtout sur le mouillé.

Je suis impressionné de lire les wopains qui font + de 10000km av cette monte... on doit pas avoir la même conduite où alors y'a ptet pas de virolos par chez eux???Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ,c est décidé cette semaine je change le pneu arrière de ma brèle après 9600 km avec le rodage compris ,le Z6 se comporte encore bien sur la route malgré quelques petites glissoulles par si par la . Je remet un Metz Z6 car sur le r1200r je pense que c est surement la meilleure monte pour cette moto . Petite pricision je n ais pas pu rouler en moto du 12 juin 2007 au debut decembre { je draguais les infirmieres a l hosto } et par chez nous dans l Hérault en été les pneu susent beaucoup plus vite a cause des goudrons surchauffaient par le soleil les lignes droites , frénages , rond point et je recomence ligne droite , freina................. Voila l état du pneu . [img=http://img234.imageshack.us/img234/8611/dsc00121ih3.th.jpg] . [img=http://img234.imageshack.us/img234/8804/dsc00125qo2.th.jpg] .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
... et par chez nous dans l Hérault en été les pneus s'usent beaucoup plus vite a cause des goudrons surchauffés par le soleil les lignes droites , freinages , ronds points et je recommence ligne droite , freina................. Voila l état du pneu ...


... vu l'état, c'est surtout les lignes droites en accélération poignée tordue, ... les flancs sont comme neufs !

Pété de rirePété de rirePété de rire

A ta décharge, je t'avoue m'être retrouvé avec un boudin arrière usé pareil, non pas ça en moins de 7.000 km, et que 3/400 km 'moins loin', il me laissait croire qu'il allait encore tenir au moins 1.000 à 1.500 bornes ! C'est son petit côté vicieux au Z6 ! ... bon, faut dire qu'il était 'descendu' 2 fois en Corse Napoléon (sans autoroute) ... mais d'autre part, il s'était épargné sur au moins 1.000 bornes parcourues sous une noria de Canadair's !

Comme dit l'adage, faut être pris pour être appris ... What the fuck ?!?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flatwinus21 a écrit:


Je suis impressionné de lire les wopains qui font + de 10000km av cette monte... on doit pas avoir la même conduite où alors y'a ptet pas de virolos par chez eux???Duh...


A mon avis, s'il y a le revêtement, c'est aussi une question de freinage et d'accélération.
Je viens de changer mon pneu et j'ai fais plus de 9000km avec le pneu arrière essentiellement sur les petites routes ardèchoises et dromoises. J'ai changé mon pneu juste aux témoins d'usures pas comme bob. Clin d\\'oeil
Mais j'accélère et je freine peu. Une conduite très "agressive" Clin d\\'oeil même en plaine usera ton pneu très vite.

Je ne suis pas pour autant un escargot hier j'ai fini de roder mon pneu jusqu'au bord. Clin d\\'oeil

bon pour l'avant c'est 6000km
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bob a écrit:
Comme sa c est mieu . . .


Argh ! tu tiens pas beaucoup à la vie toi?? Heu! la la tenue de route c'est une chose tu peut gérer par contre les risques de crevaison ou d'éclatement tu peut pas gérer grand chose!!! Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
bob a écrit:
Comme sa c est mieu . . .



Tu devrais essayer de trouver une route ou il y a quelques virages. Pété de rirePété de rirePété de rire


il faut que Bob fasse 5 fois le tour de chaque rond point pour user au moins le coté gauche ;pour le coté droit qu il evite le tour de rond point a l envers Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut steph
oui car c'est dommage pour un k12 de mettre des z6 meme si je ne suis pas un pilote
la prochaine fois je mettrai peut etre des bt 16. j'ai envie de tester a chaque fois une nouvelle monte.
pour la longevité on verra Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...