Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Topic pneus Bridgestone


Feed

Messages recommandés

J'avoue que j'ai hâte de finir mes Mez4 en qui je n'ai aucune confiance, et qui mettent trois heures à chauffer ... et mes prochains chaussons: des Bridgestone BT020NT !!! Sur mon 1400, très bon feeling, chauffent vite, et SURTOUT mettent en confiance (ce deont je manque actuellement ! ) Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Me faire pourrir la vie, c'est un chose, mais surtout je ne voudrais pas me faire pourrir du tout par certains "Japono-d'jeun's" de ma connaissance qui ne se privent pas de taper sur la moto de papy que je possède "parait-il" Duh... ) ... vais devoir les mettre au pas dans quinze jours en Dordogne .... PerplexeMatraqueBien ! :hohoho: - et ça me permettra au retour de bien vous expliquer mes sensations du BT20 sur le RS !!! Lunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le topic consacré à la marque de pneumatiques Bridgestone.

Le "BT020" est très bien noté par MotoMag

Bridgestone BT 020: Semble vraiment bien mais usure assez rapide...semble un peu moins bien que le BT010 mais il est aussi moins cher. Meilleure longévité mais moins bon grip sur le mouillé...à réserver aux conducteurs confirmés.


Bridgestone BT 57 (à éviter ?...)
Bridgestone BT 56 (à éviter ?...)

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Dans le temps, j'avais des D207. Très bon grip, très bonne rapidité d'usure également.
Depuis 50000 bornes, j'ai des BT20.
J'en suis très content : bon grip, bonne confiance, sur le mouillé, ce n'est pas si mal que ça.
Mais ça s'use vite : au bout de 10000 bornes, les témoins sont bien bouffés (surtout l'été !) et, parfois, ça n'attend pas la révision.

marco a écrit:
Les BT20 me tiennent facilement 20 000 bornes.

J'hallucine Argh !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
boneto a écrit:
Hemdale a écrit:

Bridgestone BT 020...à réserver aux conducteurs confirmés.


Eu, pourquoi ??

Euh, j'ai usé du BT20 (pas NT s'iou plait) sur mon 1100, il faut à mon avis un conducteur confirmé parceque, sous la flotte, le BT20 décroche d'un coup, du genre ça tient, ça tient, c'est un miracle ... et là ça décroche. Faut donc du sang froid au delà du sang chaud ...
Au demeurant d'excellent boudins pour peu que l'on ne cherche pas perpétuellement la limite sur le mouillé. Bien plus vifs que les Z4 que j'ai aussi usé.
Sur le 1100, les BT20 l'avais transformé en vélo comparativement aux Z4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
boneto a écrit:
Hemdale a écrit:

Bridgestone BT 020...à réserver aux conducteurs confirmés.


Eu, pourquoi ??

Euh, j'ai usé du BT20 (pas NT s'iou plait) sur mon 1100, il faut à mon avis un conducteur confirmé parceque, sous la flotte, le BT20 décroche d'un coup, du genre ça tient, ça tient, c'est un miracle ... et là ça décroche. Faut donc du sang froid au delà du sang chaud ...
Au demeurant d'excellent boudins pour peu que l'on ne cherche pas perpétuellement la limite sur le mouillé. Bien plus vifs que les Z4 que j'ai aussi usé.
Sur le 1100, les BT20 l'avais transformé en vélo comparativement aux Z4


AH, d'accord, c'est vrai qu'ils sont maniables.... en fait on les trouve souvent instable au début lorsqu'on roulait comme moi avec les Z4 d'origine qui eux, sont beaucoup trop stables....
Pour le décrochage sous l'eau, c'est pas trop mon truc ! Je suis du genre à aller chercher les limites que quand les conditions sont parfaites... bref, je roule comme une tapette sous l'eau !
Je pense sincèrement qu'un débutant averti, qui ne cherche pas trop à jouer au con, peut tout à fait prendre en main et prendre beaucoup de plaisir avec le BT20... Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! J'ai enfin réussi à bouffer mon horrible Mez4 arrière au bout de 10000 bornes.... (merci l'autoroute Rougit ), et jeudi, j'ai ENFIN mis du BT20NT ! Je comptais mettre des BT014, mais je dois prochainement faire encore de l'autoroute et de la Camargue ...pas bon pour les gommes tendres.
Ce qui est certain, c'est que j'ai enfin trouvé une bécane avec laquelle je me sens à l'aise dans les virolos ! Ce WE, suite à une visite d'un pote en Tuono (oui Papy, c'est bien de Castor dont je parle ! Mr Green ), nous avons fait quelques 400 bornes de virolos Varois ! Le Faron pour se mettre en bouche (mais calmement, vu la hauteur de la marche), et ensuite la route entre Draguignan et Grasse... 56 bornes de pur bonheur, et le retour par l'Esterel ... BREF ... je suis en toute confiance, la moto est beaucoup plus vive et prend beaucoup mieux de l'angle, et j'ai déjà presque nettoyé toute la largeur du pneu (oui, DU car j'ai encore un Mez4 à l'avant, il devrait "partir" d'ici deux semaines ....) et là, je pourrai enfin attaquer à volonté ... donc encore à suivre ... PerplexeMr GreenBien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Chaprot83 a écrit:
Ca y est ! J'ai enfin réussi à bouffer mon horrible Mez4 arrière au bout de 10000 bornes.... (merci l'autoroute Rougit ), et jeudi, j'ai ENFIN mis du BT20NT ! ... BREF ... je suis en toute confiance, la moto est beaucoup plus vive et prend beaucoup mieux de l'angle, et j'ai déjà presque nettoyé toute la largeur du pneu (oui, DU car j'ai encore un Mez4 à l'avant, il devrait "partir" d'ici deux semaines ....) et là, je pourrai enfin attaquer à volonté ... donc encore à suivre ... PerplexeMr GreenBien !


J'ai aussi roulé quelques temps en transition avec un MeZ4 à l'avant et un BT020 à l'arrière, mais le comportement était très "space" sur les angles intermédiaires. A tel point que j'en étais à suspecter l'amorto arrière ...
Mais après le montage d'un BT020 à l'avant, la moto réagissait normalement avec ce surplus de vivacité lié au profil plus rond.

Avec le 1100R, j'avais roulé aussi en transition avec un ancien BT54 à l'avant et un MeZ2 à l'arrière. La moto louvoyait énormément et je l'ai cuit en 3500kms. Résultat, j'ai remis un Z1 à l'avant et j'ai qualifié les Bridg' de pneus instables jusqu"à ce que je reteste les nouvelle générations et retrouver un comportement très vif mais une moto stable quand même. Mr Green

Je viens de remplacer ce matin le Michelin Pilot sport de mon Rockster (tanné en 5000 bornes) par un BT20.

Le seul reproche au BT20 comparé au Z4 est que la carcasse plus souple supporte moins bien le chargement, même gonflé aux préco Duo + Bagages
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je ressors ce vieux topic parce que mon BT20 avant est mort.
Il a tenu 8000km. Ma balade de 3200bornes de petites routes l'a achevé.
Mon bilan est bon. Pas de problème. Il faut dire que je n'ai pas de moyen de comparaison, les pneus d'avant (d'origine), étaient quasiment identiques. Le pneu arrière peut tenir encore 2000km au moins.
Oui oui, je sais, ça veut dire que je freine beaucoup plus que je n'accélère!
Mais comme l'usure remonte tout en haut des flancs, ça veut dire que je penche un peu aussi !

Mon problème:
Vaut il mieux changer les 2 pneus en même temps?
Serait il dangereux de mettre un pilot road à l'avant pour finir le BT20 arrière et le changer ensuite par un pilot road ?
J'aimerais bien essayer les pilot road. Dois-je sacrifier mon bt20 arrière pour ça?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun intérêt à changer les deux pneus en même temps à part perdre de l'argent, surtout si ton pneu arrière peut encore faire 2000 bornes. Quant au panachage Michelin avant / Bridgestone arrière, il ne posera aucun problème, d'autant plus que les Pilot Road et BT020 se ressemblent beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pareil...un changement séparé ne pose pas de probléme en dehors du fait qu'il est préférable de changer l'avant pour une gomme équivalente ou plus tendre.
Le cas contraire pourrai s'avérer plus délicat en cas d'éventuels decrochages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Mes BT020NT d'origine beeennnn j'ai changé en même temps à 6'500Km, l'avant avec une usure irrégulière en facettes et l'arrière usé normalement.
J'ai pas eu un trés bon feeling avec ces pneus....l'arrière de la moto avait tendance à vouloir rattraper l'avant Diable ...c'est trés désagréable....sauf si on a une supermotard...et heureusement que j'étais en rodage, la poignée droite manipulée avec tendresse pour ne pas brusquer le flat pendant ses 5'000 premiers Km Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Mes pneus sont rincés,j'avais arreter mon choix sur les nouveaux pilot road 2ct que l'ont me propose a 280 euros montage equilibrage inclus.L'actuelle promo daffy me laisse pas indifferent:le train des nouveaux bridgestone bt21 technologie bigomme a 238roros hors pose,une belle affaire,vers laquelle je vais me laisser tenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joe a écrit:
L'actuelle promo daffy me laisse pas indifferent:le train des nouveaux bridgestone bt21 technologie bigomme a 238roros hors pose,une belle affaire,vers laquelle je vais me laisser tenté.


Je vais aussi me laisser tenté par cette offre, j'ai toujours aimé le profil bien rond des BT020, et mes Macadam 100 actuels ne me font pas bonne impression, que ce soit par rapport à la prise d'angle difficile ou encore à leur tenue sur le mouillé.

Et les derniers que j'ai eu (sur mon B12) avaient très mal fini, usés en escalier. Autant m'en débarasser avant qu'ils ne fassent pareil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...

Pour les possesseurs de GS qui restent en pneus de type trail j'ai une question:
J'ai monté début Août sur ma Guzzi Stelvio NTX, en remplacement des
Metzeler Tourance d'origine momentanément indisponibles, des pneus
équivalents de Bridgestone , à savoir les Battle Wing 501 (pour l'AV) et
502 (pour l'AR) qui me donnent toute satisfaction sauf pour un point:
ils sont extrêmement bruyants dès 50 km/h. Ils occasionnent un
ronronnement lancinant se transformant en un fort sifflement aux
vitesses autoroutières. C'est franchement dommage car par ailleurs je
les ai vraiment appréciés (déjà 3000 kms avec) y compris sous un déluge
d'eau: ils procurent des sensations de mise en virage très naturelles et
ont un bon grip .
Avez vous constaté sur d'autres machines le même phénomène accoustique?

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une grosse crevaison sur l'autoroute (avec grosse frayeur), mon michelin Pilot road 2 fendu sur 2 cm... Heureusement, je sortais juste du péage de Bollène quand je m'en suis aperçu, avec un pneu déjà à moitié à plat !!
A l'avenir, je ne prendrais plus la bande d'arrêt d'urgence en cas de gros bouchons, car j'ai dû rouler sur tous les déchets sur ce morceau de bitume ...

ma Reureu : R1150R 2004 sans abs
Le pilote : moi, quoi ! 25 ans de permis et 6 ans sans conduire de deux roues ... donc conduite sur les oeufs ( )
Bécane achetée d'occas avec 2 pilot road2 Michelin.
Pas vraiment rassuré, car une méchante impression en virage que la bécane va se vautrer dans les virages (profil du pneu en V ???) je précise, pneus au 2/3 usure.

Bombe anti-crevaison inopérante car trou trop gros ... tout fout le camp !

Seul pneu dispo à 30 Km à la ronde : Bridgestone BT021 en 170 . profil bien rond..

Tout neuf donc prudence en reprenant l'autoroute, et rodage pour éliminer ce beau brillant net de décoffrage !!

Résultat :
Je suis surpris, la bécane est désormais beaucoup plus rassurante (profil bien rond ?), et ne "tombe" plus dans les virages.
Plus sereine, une mise sur l'angle un soupçon plus physique.
Le pneu a maintenant 200 Km dans les dents, et je suis de plus en plus rassuré. J'ai toujours le PR2 devant au 2/3 usure ...

Ma question :
- Y a-t-il donc bien des profils de pneus en V et d'autres "Ronds" (désolé, j'y connais pas grand chose) ??? et lesquels ??
- y a-t-il une réelle incompatibilité à mixer un pneu d'un modèle différend à l'avant et à l'arrière ?

J'aimerais beaucoup avois vos ressentis d'expérience, car je trouve incroyablement flagrant la différence de comportement entre ces deux pneus (Michelin Pilote Road 2 et Bridgestone BT021) certainement donc à cause de leurs profils ???

Pour l'instant, comme je suis redevenu conducteur débutant, j'allume pas en courbe ... et je n'ai conduit ce pneu que sur le sec.
Quels type de pneus, à l'avenir me conseillez-vous aussi "pépère que le bridgestone ??
Je n'ai pas encore conduit sous la flotte, et ne connais donc pas les réactions de ce pneu sur chaussée détrempée..
Mais avec l'ancienne monte, je me suis déjà fait de bonnes frayeurs sur les bandes de passage piétons, et en accélération. Je ne comprends toujours pas pourquoi, il n'a pas été rendu obligatoire de poser des systèmes antidérapants (comme ns suisse ?), plutot que ces revêtements glissants même à sec !!


Merci pour vos conseils avisés ...


Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article assène quelques contre-vérités archaïques, comme par exemple le mélange entre pneus diagonaux et radiaux, valable il y a 50 ans pour les bagnoles parce que , pour les motos ça ne signifie plus grand chose entre les carcasses à 0° et autres joyeusetés techniques.

Quant à ton problème spécifique, tu as découvert que tu préfères grandement les pneux à profil rond , comme le BT021, plutôt que ceux à profil en V , comme le PR2. C'est mon cas aussi et nous ne sommes pas les seuls mais certains adorent les PR2 sur un roadster BMW.
Le panachage que tu as fait (profil en V devant et profil rond à l'arrière) ne pose généralement pas de problème, c'est le contraire qui est peu recommandé. Tu peux donc rouler serein si tu te sens bien comme celà et attendre pour remplacer ton pneu AV.
A l'avenir tu pourra mettre deux Dunlop Roadsmart sur ton R et tu seras un pilote définitivement heureux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourt information, voici le lien du site de Bridgestone, et leurs recommandations de pression de pneus pour le BT021

http://www.bridgestone.fr/bfe/tyreSelectorController?page=motorCycle&dataToDisplay=resultpage&step=4&country=Germany&hiddenCountry=Germany&hiddenMake=BMW&hiddenModel=R+1150+R&hiddenType=&hiddenSite=Bridgestone France&locale=fr_FR

soit: avant 2,5 et arrière 2,9 !! Old

Bon, je vais rectifier au plus vite !! cafe

Paul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
takaplu a écrit:
Pourt information, voici le lien du site de Bridgestone, et leurs recommandations de pression de pneus pour le BT021


soit: avant 2,5 et arrière 2,9 !! Old

Bon, je vais rectifier au plus vite !! cafe

Paul


sauf erreur de ma part c'est la pression en duo qui est donnée là; en solo c'est un peu moins.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mokachet a écrit:
Coucou

De passage à Dafy Nîmes j'ai été étonné de voir des BT 020, je les pensais plus produits.

... Clin d\\'oeil


Ben si, paraît même qu'ils équipent encore pas mal de becanes en monte d'origine et que ça reste toujours le pneu de référence pour la Kawa 1400 GTR ... sans doute jusqu'à ce que le matricule-023 ait fait ses preuves.

Quant à l'utiliser, ben parfois, je m'dis que j'aurais p'tèt du y penser because le Zésix, il use !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:
Coucou

De passage à Dafy Nîmes j'ai été étonné de voir des BT 020, je les pensais plus produits.

Ayant un bon souvenir de ces pneumatiques et trouvant le prix alléchant je voulais savoir si vous les utilisiez encore Clin d\\'oeil


Pour apprécier actuellement les BT020 il faut ne jamais avoir roulé avec des Roadsmart ou des Z6 qui ont quand même une autre tenue sur le mouillé en particulier.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit retour d'expérience pour les possesseurs de GS sur mes pneus mixtes Bridgestone BW501/502qui ont maintenant 4500 kms:
- le fort bruit de roulage initial s'est atténué au fil des lilomètres et de l'usure et il n'est plus du tout génant actuellement. Il n'empêche que c'est une nuisance réelle 'voire énorme sur autoroute) durant les 2000 premiers kms , surtout si on roule très chargé.
- les qualités d'agrément et de tenue de route sont confirmées: c'est un pneu à la mise en virage très progressive et naturelle avec lequel on se sent très vite bien. Sur le mouillé cette monte est même remarquable, surtout pour un pneu mixte: je me sens aussi bien avec ces Bridge qu'avec des Z6 ou des Roadsmart.
- l'usure me semble plus rapide qu'avec les Metzeler Tourance de 1ère monte et je doute fort qu'ils ne dépassent les 8000 à 9000 kms, l'avant surtout qui a l'air d'user plus vite que l'arrière (j'ai aussi lu celà sur un autre forum).
Globalement cet ensemble BW 501 (pour l'avant)/BW 502 (pour l'arrière) est une excellente monte pour un gros trail comme la Stelvio ou la GS. Mon pneu avant est d'ailleurs celui homologué pour la 1200GS (lettre repère G) , le seul disponible début juillet et il convient très bien à ma Stelvio.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Mokachet a écrit:
Coucou

De passage à Dafy Nîmes j'ai été étonné de voir des BT 020, je les pensais plus produits.

Ayant un bon souvenir de ces pneumatiques et trouvant le prix alléchant je voulais savoir si vous les utilisiez encore Clin d\\'oeil


Pour apprécier actuellement les BT020 il faut ne jamais avoir roulé avec des Roadsmart ou des Z6 qui ont quand même une autre tenue sur le mouillé en particulier.

Franck


Tu as certainement raison, ... encore que ...!

J'ai usé deux trains de -020 sur la R1100RS en 2003/04 (pas de Z4, pas plus que Z2, Z1 disponibles) ... ils tenaient le bitume aussi bien que les Metz, sec ou mouillé et m'ont fait 7.071 km pour le premier et 9.279 km pour le second. Ils devaient bien 'chauffer', à chaque sortie sérieuse ... ils penaient une belle couleur bleue irisée (silice ?) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Actuellement chaussé de BT21 sur ma nouvelle R1200RT , satisfait après une TwinAlpes
ou était mélé revêtement sec , pluie , gravillons , terre Sagesse

Aucune mauvaise surprise sur la pluie , je me suis même laché Bien !

Aujourd hui ils ont passé les 3000 kms , à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

en fait les "peuneus " (comme dirait notre voisin Godeu-hin) c'est un compromis selon l'utilisation du clampin pilote.
si tu te sers de ta mob uniquement pour arsouiller avec les potes le we il faut des pneus qui accrochent fort mais ...ils vont s'user vite.
si (c'est mon cas) tu es un "roule toujours "pour aller bosser et petites sorties le we , il faut un pneu qui tienne sec et pluie mais aussi dans la durée.....au moins 10 000
bref j'ai eu des bt21 d'origine sur ma brele ....pas mal, faut les chauffer, bons sur sec moyens sous pluie ; usure un peu rapide à mon gout :6500 bornes au temoin
je vais changer pour des rodsmart ou bien peut etre des bt23 GT (il parait qu'il y a plus de gomme pour ces pneus speciaux g routieres ???
qu'en pensez vous ?
qqun a til testé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait faut voir , si tu fais 10000 avec un pneu qui coûte 200 euros

ou bien 6000 avec un plus tendre que tu payes que 120 euros Duh...


au final c est du pareil au même , mais je préfère le tendre personnellement Old


Faut faire un calcul et faire le bon choix comme tu dis Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
En fait faut voir , si tu fais 10000 avec un pneu qui coûte 200 euros
ou bien 6000 avec un plus tendre que tu payes que 120 euros Duh...
au final c est du pareil au même , mais je préfère le tendre personnellement Old
Faut faire un calcul et faire le bon choix comme tu dis Clin d\\'oeil


Le calcul doit aussi intégrer les frais de monte + équilibrage : 2 trains = coût x 2 (pas toujours donné Non )
Sauf, bien sûr, à être équipé pour assurer la pose soi-même, ... Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
En fait faut voir , si tu fais 10000 avec un pneu qui coûte 200 euros

ou bien 6000 avec un plus tendre que tu payes que 120 euros Duh...


au final c est du pareil au même , mais je préfère le tendre personnellement Old


Faut faire un calcul et faire le bon choix comme tu dis Clin d\\'oeil



Un tel ecart de prix 45% entre un pneu tendre et eu "dur" je ne sais pas ou tu les les trouves, mais en region paca les tendres, les durs, il n'y a pas grande difference, bien au contraire, parfois les tendres sont + chers ex pirelli diablo corsa 1 ou 2 , c'est cher, ça tient bien, mais peu de km, en fait on est d'accord, c'est un choix d'utilisateur....ex...
mes potes font 3000 km avec des pr2, bt 16, ou des pirelli, moi je n'ai pas les moyens car je fais 60km /jour aussi pour aller bosser , alors que eux se servent de leur mob uniquement pour arsouiller...les coquins !

bref, alors qq connait- il les Bt23 GT et comparé au roadsmart ?
en tout cas ces derniers tiennent pas mal, pourvu qu'ils durent aussi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...

Bonjour,

Suite à un changement de roulement arrière de roue + joint spy sur ma R1150R (de 2001) au concessionnaire BMW de Toulouse, j'ai dû changer mon pneu arrière, anciennement Metzeler Roadtec Z6, par un Bridgestone BT023. Je ne suis pas un spécialiste et le concessionnaire ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il ne font que Bridgestone et Michelin.
Résultat des courses: le pneu 170/60R17 BT023 pour 220.80 € TTC + montage 23 € TTC.

Là, je regarde le forum et j'apprends que les pneux doivent monter en température avant d'accrocher correctement...? Mais quand est-ce qu'on sait que le pneu est à bonne température? Comment sait-on que celui-ci accroche super et l'autre non? Faut-il se pencher jusqu'à ce qu'on remarque que le pneu n'accroche plus!

J'ai toujours eu des Metzeler même avec ma Transalp il y a 10 ans donc je n'ai pas vraiment de possibilité de comparaison.

Si je regarde mes dernières factures les Pneus Metzeler ont tenu (1) arrière +- 9000 km (2) avant +- entre 5100 et 10 000 km.

Au prochain changement de mes BT023 je posterai une réponse à ce sujet.

Mais il est vrai que c'est très agréable d'avoir des pneus neufs; je ne sais pas si c'est psychologique mais on est plus ...serein...

A+, Stub.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stub a écrit:


Là, je regarde le forum et j'apprends que les pneus doivent monter en température avant d'accrocher correctement...? Mais quand est-ce qu'on sait que le pneu est à bonne température? Comment sait-on que celui-ci accroche super et l'autre non? Faut-il se pencher jusqu'à ce qu'on remarque que le pneu n'accroche plus!


Il n'y a là aucune nouveauté: tous les pneus accrochent mieux lorsqu'ils sont à la bonne température mais certains sont très acceptables même froids alors que d'autres doivent impérativement attendre d'être bien chauds pour avoir de l'accroche. Sur les modèles sport/route (genre Roadsmart, BT023, PR3) les constructeurs privilégient un bon comportement à toutes les températures au détriment des performances maxi sur piste.
Donc, si tu ne roules pas comme un bourrin dès le départ, en quelques km, tu auras un pneu suffisamment chaud et accrocheur.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stub a écrit:
Bonjour,

Suite à un changement de roulement arrière de roue + joint spy sur ma R1150R (de 2001) au concessionnaire BMW de Toulouse, j'ai dû changer mon pneu arrière, anciennement Metzeler Roadtec Z6, par un Bridgestone BT023. Je ne suis pas un spécialiste et le concessionnaire ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il ne font que Bridgestone et Michelin.
Résultat des courses: le pneu 170/60R17 BT023 pour 220.80 € TTC + montage 23 € TTC.

Là, je regarde le forum et j'apprends que les pneux doivent monter en température avant d'accrocher correctement...? Mais quand est-ce qu'on sait que le pneu est à bonne température? Comment sait-on que celui-ci accroche super et l'autre non? Faut-il se pencher jusqu'à ce qu'on remarque que le pneu n'accroche plus!

J'ai toujours eu des Metzeler même avec ma Transalp il y a 10 ans donc je n'ai pas vraiment de possibilité de comparaison.

Si je regarde mes dernières factures les Pneus Metzeler ont tenu (1) arrière +- 9000 km (2) avant +- entre 5100 et 10 000 km.

Au prochain changement de mes BT023 je posterai une réponse à ce sujet.

Mais il est vrai que c'est très agréable d'avoir des pneus neufs; je ne sais pas si c'est psychologique mais on est plus ...serein...

A+, Stub.


Argh !
243 € le pneu arrière, t'étais obligé de le changer chez BMW ?

C'est le prix du train complet de roadsmart monté chez (Maxxes/Daffy ...) et je trouvais ça cher Mort de rire ! ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
stub a écrit:
Bonjour,

Suite à un changement de roulement arrière de roue + joint spy sur ma R1150R (de 2001) au concessionnaire BMW de Toulouse, j'ai dû changer mon pneu arrière, anciennement Metzeler Roadtec Z6, par un Bridgestone BT023. Je ne suis pas un spécialiste et le concessionnaire ne m'a pas vraiment laissé le choix. Il ne font que Bridgestone et Michelin.
Résultat des courses: le pneu 170/60R17 BT023 pour 220.80 € TTC + montage 23 € TTC.

Là, je regarde le forum et j'apprends que les pneux doivent monter en température avant d'accrocher correctement...? Mais quand est-ce qu'on sait que le pneu est à bonne température? Comment sait-on que celui-ci accroche super et l'autre non? Faut-il se pencher jusqu'à ce qu'on remarque que le pneu n'accroche plus!

J'ai toujours eu des Metzeler même avec ma Transalp il y a 10 ans donc je n'ai pas vraiment de possibilité de comparaison.

Si je regarde mes dernières factures les Pneus Metzeler ont tenu (1) arrière +- 9000 km (2) avant +- entre 5100 et 10 000 km.

Au prochain changement de mes BT023 je posterai une réponse à ce sujet.

Mais il est vrai que c'est très agréable d'avoir des pneus neufs; je ne sais pas si c'est psychologique mais on est plus ...serein...

A+, Stub.


Argh !
243 € le pneu arrière, t'étais obligé de le changer chez BMW ?

C'est le prix du train complet de roadsmart monté chez (Maxxes/Daffy ...) et je trouvais ça cher Mort de rire ! ...


Ben oui...J'aurais dû être plus prévenant. Je dois bientôt faire la révision des 80 000 km et là je vais me renseigner, avant, sur ce qui doit se faire chez le concessionnaire et ce qui peut se faire en-dehors du concessionnaire...A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, j'ai deux BT021 monte d'origine la moto a 6000kms .
Nos gros bi-cylindres travaille les pneus dans les deux sens accélération et frein moteur.J'en suis a mon troisième roadster BM et l'usure me parait normale après 6000kms je vais surement monté des pneus plus tendre car je privilégie l'efficacité au détriment des kilomètres .

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...