Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Embrayage - Bruit suspect


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout se passe pour le mieux avec la Rockster... je commence à la connaitre question niveau d'huile Bien !

Mais là depuis 2 jours, il y a un bruit, quand même un peu fort, lorsque je débraye. Sûrement les disques, mais cela est-il normal d'après vous ? Pourquoi cela se produit-il que maintenant ?

Pour info j'ai acheté la moto en début d'année à 4500 km, elle en a aujourd'hui 8000.

Une idée ?

D'avance merci Sagesse

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, non, lorsque je débraye !

Je vais faire un bout de vidéo avec ce fameux son. Un son de disques à mon avis. Seulement je ne sais pas trop si c'est normal...

Edit 23h17: bon évidemment quand je veux enregistrer, le bruit suspect n'y est plus. Dès que ça le refait (à chaud apparemment) je reviens vous solliciter !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bruit de frottement métalique qu'on entend bien. Il y a quelque chose de pas clair. Réflexion Est-ce à voir avec la butée d'embrayage, la tige de débrayage usée, tordue (déjà) ou quelque chose de déserré Interrogation
Sur certaines parties du mécanisme d'embrayage, il y a un peu de graisse au bisulfure de Molybdène qui permet d'améliorer certains frottements. Normalement, elle reste en place, elle est assez compacte. On en met un peut aussi sur l'axe de boîte.

Demande l'avis à ton cons pour avoir une idée de ce que cela peut-être.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà ce qui est sur c'est que c'est pas normal...c'est certain.

Je pencherais pour quelque chose de déserré qui quand tu debrailles fait rentrer en vibration.

J'irais chez BM, surtout que ta moto doit être encore garantie.. je le déduis au vus du kilométrage Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Ah mince... je craignais ce genre d'avis... et je pense aussi que quelque chose tourne pas rond... Duh...

Je vais aller chez mon concess dès samedi... il risque seulement d'être complètement débordé...

Et oui, la moto est bien garantie bien que de 2003 (occasion BMW)

En tout cas merci pour vos réponses Bien !, je vous tiens au courant.

++

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'dirais une vis de dessérée, c'est la tête qui frotte. Et vu la fréquence du bruit au ralenti j'dirais une vis de périphérie qui sert à maintenair les plateau en pression.
Enfin ..................... c'est juste mon avis.
Perso je ne roulerai pas comme ça. Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exatement ce que je me suis dit Mort de rire !

Mais non Non non non

Tous les concess sont évidemment débordés... par des amis motards qui, comme moi veulent partir en vacances avec leur moto.

Je passe chez Arcueil demain, si c'est pas grave (genre garde à régler), tant mieux, si c'est plus grave, rendez-vous en Septembre pour réparer.

Du coup le départ début aout dans les Alpes est compromis Triste

Allez, je vais brûler un cierge tiens...


Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ce kilométrage très faible et ce bruit je pense que le propriétaire précédent est resté longtemps en position débrayé aux feu.

Ce que je ferais à ta place :
1 - Essaie de voir si BMW peut réparer avant tes vacances.
2 - Le cas échéant, fais leur constater le problème et formalise ceci par un document daté comportant le kilométrage de la moto et tamponné / signé avec eux pour ne pas avoir de contestation possible plus tard pour la garantie.
3 - je pense que si tu ne sollicite pas ton embrayage en position débrayée (donc passes au point mort aux stop, feu...) tu peux rouler comme cela en attendant la réparation si le passage des rapports se passe normalement à la montée et au rétrogradage et que ton embrayage ne patine pas à l'accélération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Moi j'dirais une vis de dessérée, c'est la tête qui frotte. Et vu la fréquence du bruit au ralenti j'dirais une vis de périphérie qui sert à maintenair les plateau en pression.
Enfin ..................... c'est juste mon avis.
Perso je ne roulerai pas comme ça. Old


je rejoins l'avis technique de Papy et je ne roulerais pas comme celà car une vis qui se barre ça peut faire du grabuge voire provoquer un éclatement du mécanisme avec chute éventuelle à la clef.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là, je voudrais mettre l'accent sur le danger.

ce n'est peut-être pas cette fameuse vis qui se barre. Réflexion

mais si par malheur c'est ça ....... elle se barre, elle bloque le mécanisme et donc ta roue arrière

et dans le cas present , tu peux toujours essayer de debrayer pour debloquer ta roue, t'arriveras à rien.

Donc tu peux mourrir.

Voila, c'est peut-être un peu direct mais autant eviter un drame

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bruit est tout de même léger. Il y a un petit frottement qui à mon avis ne mérite pas pour le moment de se faire trop de soucis.
Par contre ce bruit devait s'accentuer, alors gaffes. D'ici demain, cela devrait aller en attendant d'aller chez ton cons et de demander leur avis.

Tiens-nous au courant. Coucou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le niveau du bruit qui m'inquiete, mais le fait qu'il y a un bruit.
Tu devrais passer un coup de fil chez Aubert à Clamart, on est plusieurs à avoir eu affaire à lui. Ce n'est pas un cons BMW, c'est un ancien de chez Arcueil, il a son propre garage et il acceptera peut-être que tu passes avec la moto pour faire un diag. Il est très sur et tu peux lui faire confiance.
C'est pas de la pub, je touche rien, mais pour avoir déjà eu recours à ses services, je sais que c'est un tout bon. Ses références sont dans les bonnes adresses du forum. Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà un grand merci pour vos réponses et vos avis, ça me permet de me faire une idée.

Le bruit est toujours présent...

Je vais donc à Arcueil à 14h et je vais contacter le garage Aubert. La seule chose c'est que la moto est sous garantie, donc je ne devrait normalement la faire entretenir QUE dans le réseau de la marque... Sic

Edit: Je viens d'avoir le Garage Aubert, qui peut faire un diagnostique cet aprèm... mais réparer en Septembre seulement... Triste


Je vous tiens au courant.


Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !



Bon alors voilà...



14h. Arcueil. Moral en hausse suite à l'avis du chef d'atelier. Son
diagnostique: le récepteur d'embrayage... un roulement dedans... que
lui sollicité lors du débrayage... bla bla bla

Bref, c'est à voir et pas dans 10 000 km ! Mais pas non plus forcément
AVANT les 1000 - 1500 km prévus dans 2 semaines dans les Alpes. Il
faudrait juste pas trop solliciter le machin, c'est à dire à l'arrêt au
feu, bien repasser au neutre. La feuille de constat, avec diagnostique
possible, la date et tout et tout... ben ils ont pas voulu la faire.



14h30. Arcueil. Essai de la K1200S. Rien à voir avec mon problème, mais c'était juste pour le plaisir Devil2 ("trop" tout cette moto en passant... ).



16h. Un deuxième avis, même si le premier m'arrange, serait pas mal.



16h30. Bobillot. Avis du mécano (chef d'atelier ?) pas bon. Le même,
mais pessimiste quant à une virée prochain. A vrai dire, sans ouvrir il
sait pas trop (normal...), mais du coup ça me fait douter pas mal.

Autre mauvaise nouvelle, nuance que je savais mais oubliée, l'embrayage
n'est pas pris en garantie puisqu'il s'agit d'une pièce d'usure. A voir
s'il s'agit de la "commande d'embrayage" pour que ça passe en Gtie...



Dernière mauvaise nouvelle pour moi:

lui: " de toute façon les 1000 km vous les ferez pas avec des pneus dans cet état"

moi: "... des quoi ? "

lui: "ben le témoins d'usure... tout ça..."

moi: "... Sic "



C'est vrai que je n'avais pas vraiment surveillé, et puis comme j'ai
acheté la moto récemment, je ne m'attendais pas à avoir à les changer
si tôt...




Et la réparation d'embrayage non plus en fait.



Donc je ne sais plus trop quoi penser. Il me semble que Arcueil est
quand même balaise en méca mais bon... et puis je ne me vois pas, mais
alors pas du tout en voiture dans les cols alpins... Triste



Qu'en pensez-vous ?





Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Si tu pars avec la bécane, tu vas vivre dans l'angoisse que ça pète.......

?
De toute façon va falloir réparer, le plus tôt sera le mieux... et c'est vrai que c'est dans ces cas là que l'on mesure la qualité de sa relation avec le concessionnaire.
Je croise les doigts pour que tu y arrives dans les délais.

Clin d\\'oeil Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne dis pas comme mes petits camarades puisque tu nous demande des avis.
Ton pneu : A changer impérativement car c'est une cause de non conformité du véhicule (plus d'assurance) et la maréchaussée ne rigole pas, mais alors pas du tout Non non non avec cela (et là au moins on ne peut pas discuter).

Ton bruit : 2 possibilités; soit l'embrayage lui-même, soit la commande de poussée.
Pour savoir si c'est la commande, elle est tout à l'arrière de la boîte de vitesse, juste devant la jambe de l'amortisseur AR. Si le buit vient de là (donc de l'arrière de la boîte) je pense que tu peux aller en vacances avec si tes vitesses, elles, passent sans difficulté.
Si le bruit vient de l'embrayage (devant la boite de vitesses, juste derrière les cylindres), là il serait peut-être plus prudent de ne pas aller en vacances avec.
Si le premier mécano t'as dit que tu pouvais rouler, fais lui confiance et prends RDV pour la réparation dès maintnenant pour l'amener après les vacances.

Par contre le refus de constater le défaut par écrit est discutable. Je pense que c'est parce qu'ils craignent que tu te retournes contre eux si tu roules et que tu casses. Cependant le but est d'avoir une date du signalement du problème avant la fin de garantie. Si ta grantie ne se termine pas avant l'automne ce n'est pas grave. Si elle s'arrête la semaine prochaine, il faut faire constater le problème avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors le bruit vient effectivement de l'arrière, d'où je pense le diagnostique de récepteur fait par les 2 mécanos. Et les vitesses passent parfaitement.

Mon soucis vient du fait qu'il est impossible de faire réparer avant le départ.
Quant à la qualité de ma relation avec mon concess... ben comme c'est ma première BMW et que je n'ai encore jamais eu affaire à lui (hors achat), ben... J'ai insisté un peu, mais avec les vacances...

Concernant la garantie, pas de problème de ce côté là puisqu'elle est d'un an (à compter de Février)

Le départ était initialement prévu en milieu de semaine prochaine, je me laisse 2-3 jours pour décider...


Pour les pneus, je vais bien évidemment les changer pour partir tranquille ! Bien !

Encore merci pour vos avis que j'ai lu avec attention.

Sagesse



Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ça a rien à voir mais c'est bon à rappeller

Attention avec les pneus neufs. tout le monde le sait et y en a toujours qui se vautrent Clin d\\'oeil


et pour être complet, fais gaffe avec les pneus usés, tout le monde le sait aussi et il y en a toujours qui se vautrent également Pété de rire

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BAUMEL a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ça a rien à voir mais c'est bon à rappeller

Attention avec les pneus neufs. tout le monde le sait et y en a toujours qui se vautrent Clin d\\'oeil


et pour être complet, fais gaffe avec les pneus usés, tout le monde le sait aussi et il y en a toujours qui se vautrent également Pété de rire

Richard

d'ailleurs ne dit-on pas :
Pneus usés le matin, gauffre le lendemain.
Pneus neufs le lundi, arsouille le samedi. Gnii
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ça a rien à voir mais c'est bon à rappeller

Attention avec les pneus neufs. tout le monde le sait et y en a toujours qui se vautrent Clin d\\'oeil


Affirmatif, j'ai testé il y a 2 ans et ça tombe bien une BM, même en première à 20 à l'heure en sortant d'une propriété privé.Gnii
Résultat:
Pare cylindre et une bavure sur le cale pied + un jean, une paire de pompe rayée et une entorse au genoux.Colère

Et j'en connais qui sont repartis en SAMU devant chez BM
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ça a rien à voir mais c'est bon à rappeller

Attention avec les pneus neufs. tout le monde le sait et y en a toujours qui se vautrent Clin d\\'oeil


Affirmatif, j'ai testé il y a 2 ans et ça tombe bien une BM, même en première à 20 à l'heure en sortant d'une propriété privé.Gnii
Résultat:
Pare cylindre et une bavure sur le cale pied + un jean, une paire de pompe rayée et une entorse au genoux.Colère

Et j'en connais qui sont repartis en SAMU devant chez BM

Ben, et tes skis!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut à tous !

Bon ben, on part. Après une semaine d'inutilisation, le bruit n'est plus là. Je l'imagine pafaitement revenir dans pas longtemps... j'ai pris le numéro de l'assistance de mon assureur... au cas où... Ange

Les pneus (BT 014) sont neufs et pas encore totalement rôdés, donc je vais y aller mollo.

Rdv dans 10 jours pour vous dire si tout s'est bien passé et changer de section du forum pour montrer les photos du périple Clin d\\'oeil

++

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tom_8 a écrit:
Salut à tous !

Bon ben, on part. Après une semaine d'inutilisation, le bruit n'est plus là. Je l'imagine pafaitement revenir dans pas longtemps... j'ai pris le numéro de l'assistance de mon assureur... au cas où... Ange

Les pneus (BT 014) sont neufs et pas encore totalement rôdés, donc je vais y aller mollo.

Rdv dans 10 jours pour vous dire si tout s'est bien passé et changer de section du forum pour montrer les photos du périple Clin d\\'oeil

++

Tom


bonnes vacances. profitez-en à donf Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
paf la bm a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ça a rien à voir mais c'est bon à rappeller

Attention avec les pneus neufs. tout le monde le sait et y en a toujours qui se vautrent Clin d\\'oeil


Affirmatif, j'ai testé il y a 2 ans et ça tombe bien une BM, même en première à 20 à l'heure en sortant d'une propriété privé.Gnii
Résultat:
Pare cylindre et une bavure sur le cale pied + un jean, une paire de pompe rayée et une entorse au genoux.Colère

Et j'en connais qui sont repartis en SAMU devant chez BM

Ben, et tes skis!!!

En plein été, j'aurais l'air c****Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonsoir !

Ca y est, de retour ! Et aucune avarie à déplorer. Bien !
Le bruit ne s'est pas fait entendre des quelques 1500 km parcourus. Duh...
(enfin tant mieux). Même chargée, elle s'est très bien comportée, les BT 14 ont été un régal dans les petites routes de montagne... (voir post dédié)

Dans tous les cas, le rendez-vous est pris en Septembre chez mon concess pour en avoir le coeur net, quoique je doute qu'il intervienne sur l'embrayage ou récepteur en l'absence de bruit suspect... mais bon, de toute façon j'ai la révision des 10 000 km + peut-être le Y Devil2

En tout cas merci à tous pour vos avis, ils m'ont permis de me faire une idée.

Sagesse

Tom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...