Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème pour démarrer une R1200R


Messages recommandés

Dimanche profitant du beau temps j'ai été faire un petit tour en Normandie (Lisieux) voir de la famille. Après 2 heures, je reprends la moto et appuie sur le démarreur. Le moteur démarre et à ma grande surprise monte à 2000tours sans que je lui demande puis se met à redescendre en tour jusqu' à taper un peu, je remets les gaz pour le relancer et ma machine s'étouffe et cale. Le manège a continué plusieurs fois comme cela. Il y avait là un Monsieur avec qui j'avais parlé de la fiabilité des BMW (un as du motoball). Je dois dire que je me suis retrouvé un peu "con". Après avoir pris une prune le Vendredi, une panne à 200 bornes de chez soi et un Dimanche en plus c'était le comble. Enfin, après 5 ou 6 essais infructueux, j'ai très doucement augmenté les gaz et ma moto a consenti à monter dans les tours. J'ai pris mes clics et mes clacs et le voyage de retour s'est effectué cette fois par l'autoroute avec la peur au ventre de la voir caler à tous les péages. Enfin, fort heureusement je suis arrivé à bon port et la belle semblait à nouveau en forme. Cependant, le lendemain matin, lorsque je l'ai démarrée elle s'est à nouveau mise à environ 2000 tours puis est redescendue à 1200 tours comme d'habitude sans pour autant caler cette fois. J'accélère un peu, elle monte en tour mais en redescendant elle semble marquer un temps d'arrêt à 2000 tours avant de retrouver son ralenti normal. Cela donne l'impression qu'il existe un starter qui s'enclenche et qui refuse pendant un moment de se désenclencher. Le moteur chaud ce phénomène disparaît. Cependant, c'est la première fois que je vois ce comportement en 8000km. Je l'ai amené chez le concessionnaire. Ils ont fait un certain nombre de choses mais le mécano très pressé (suite à un problème familial) n'a pas pu m'indiquer le détail de son intervention. Cependant en reprenant ma moto (moteur froid), le même phénomène s'est reproduit. Est-ce normal qu'un starter si starter il y a s'enclenche lorsqu'il fait 25° voir 30°C alors qu'il ne s'était jamais fait remarquer à des températures plus fraîches ? Ce phénomène est génant. Moteur froid, J'ai roulé à faible allure et lorsque je ralentis vers 2000 tours la moto continue à rouler sans ralentir et je dois freiner ou attendre son bon vouloir. Les propriétaires de R1200R ont-ils observé ce phénomène ? Je me demande si je ne fais pas une fixette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble à un défaut de capteur quelque part dans le circuit électronique de la gestion moteur. Ce défaut devrait être identifié par l'outil de diagnostique du concessionnaire. Il faut malheureusement y retourner et qu'il trouve l'élément en panne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaip, comme sergem, je pense que ta panne est liée à un pb électronique.

C'est la plaie ce truc, l'électronique s'incruste de plus en plus, mais les constructeurs (auto comme moto) le maitrise difficilement.
Avec la couche du multiplexage en plus, ça va demander une certaine période de débugage.

J'ai un pote qui bosse dans un centre de développement de Renault, là où ils programment les puces qui gèrent à peu près tout dans nos bagnoles actuelles. Ce qu'il m'a raconté sur les méthodes de travail est effrayant. En gros : "codé, c'est testé !" Les gars ne sont pas chier avec des procédures de test bien cadrées. S'il y a un bug, ils codent le patch en live et envoient le programme en production.

On pourrait peut-être développer un "kit de fiabilisation" pour motos modernes, avec de bons vieux carbus et vis platinées Devil2

V

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis l'intervention du mécano, le problème s'est mis à s'atténuer jusqu'à pratiquement disparaître. N'ayant pu l'avoir directement je ne sais pas encore ce qu'il a fait exactement. Aussitôt que je le saurai, je vous en parlerai. Merci pour vos interventions. Affaire à suivre. A+ sur la route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...