Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le "clonk" au débrayage a froid sur la R12R


Messages recommandés

Le clonck " mysterieux" de la R12R Duh...

Voici la description du phénomène :




  • Le soir je range la moto à chaud dans le garage .
  • Le matin , sans avoir touché à rien d'autre , moteur à l'arret et silence autour de moi , je débraye doucement en actionnant le levier . Au tout début de la course du levier , j'entends un "clonck" dans l'embrayage .
  • Je refais la meme manip : aucun bruit . Interrogation


La moto à 3600 Km et j'ai remarqué ca depuis au moins 1500 Km.

Idée Mon avis : un phénomène du à la dilatation des pieces de la commande de l'embrayage ou de l'embrayage lui meme . Une position de l'ensemble en température qui se repositionne à froid en faisant un bruit , comme si quelque chose se "débloquait" .

:Kiddy Essayez et donnez moi un avis .

J'imagine déja le Ristes du forum le matin dans leur garage....Silence !! j'écoute l'embayage ...rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'dirais le plateau de pression qui se décolle du disque garni ou un truc dans l'genre. Old


moi j'dis pareil. Bien !
c'est mieux que l'inverse, j'avais un Fantic 80 cc enduro (comment ça , ça n'a rien à voir ) , c'était l'inverse. à froid, je le laissais tourner 2 minutes en position débrayage avant de pouvoir passer la 1 ere. le temps que ça se decolle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
J'dirais le plateau de pression qui se décolle du disque garni ou un truc dans l'genre. Old


?
Enfin moi j'y comprend quedalle, mais en principe papy il a toujours tout bon.... alors il n'y a pas beaucoup de risques à être de son avis Pété de rire

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fifi a écrit:
Ca me le fait aussi! et je suis d'accord avec Papy et Luc Bien !, en tout cas, ça ne m'inquiète absolument pas.


En fait ca ne m'inquiete pas du tout non plus . C'était pour avoir des avis et savoir si ca le faisait sur les autres...
Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Je crois qu'il y a eu des rappels pour des embrayages de 12ST qui se desséraient, mais à ma connaissance rien sur les 12R d ce coté là. Si tu en as l'occasion parles-en à ton cons, on ne sait jamais. Clin d\\'oeil


J'en parlerais .. Mais y a t'il des differences entre ces deux moteurs au niveau embrayage ...? Interrogation
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
... rappels pour des embrayages de 12ST qui se desséraient, ...


Pourrais-tu en dire plus ?

Pour info, j'ai reçu une des premières ST livrées en Belgique, jamais reçu de lettre BM (*) concernant l'embrayage, qui me semble fonctionner parfaitement (sans clong ...) à aujourd'hui 20.000 km.

Mais comme il vaut mieux prévenir que guérir !

Merci d'avance,

(*) La seule lettre Bm reçue concernait un défaut constaté sur l'ABS lors d'utilisation intensive et répétée en stage de conduite et de sécurité, blabla blabla ..., et qui a fait l'objet de la très officielle fiche de contrôle 00 60 137. (ce qui m'a permis de constater que la pression de commande av montait à 93 bar pour 38 bar de pression de freinage, tandis qu'au pied c'est PC 75,2 bar et PF 50 bar)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Je crois qu'il y a eu des rappels pour des embrayages de 12ST qui se desséraient, mais à ma connaissance rien sur les 12R d ce coté là. Si tu en as l'occasion parles-en à ton cons, on ne sait jamais. Clin d\\'oeil


Ca concernait une toute petite série d'embrayages de 12ST et RT qui ne faisaient pas que se desserrer mais dont le mécanisme pouvait éclater (mauvaise qualité du métal utilisé par un sous-traitant). Ma 12RT était concernée et a eu tout le mécanisme d'embrayage changé avant même sa livraison. Je ne l'ai d'ailleurs appris qu'à 21000 kms lorsqu'on m'a changé le joint spi de l'arbre primaire de boite car le mécano m'a dit en consultant l'historique sur son ordi: "tiens, c'est la deuxième fois que je la coupe en trois ta bécane" Bien ! et il m'a raconté l'histoire de l'embrayage. Ce pb n'est absolument plus d'actualité puisqu'il n'a concerné que quelques bécanes il y a deux ans environ.

Franck
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:

c'est normal m'a dit mon concess .Sagesse


Effectivement le tout c'est d'y ou de le croire ...victoire

Si d'autres Ristes pouvaient verifier ( voir le début du topic ) et le dire , se serait bien pour confirmation.
L'explication précise et vraie viendra plus tard ....Nous pouvons recouper les diverses explications des differents conss.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
salut ....victoirevictoire me revoila

avec ma 1200 gs ça me le fait aussi..
j'ai mis de la kermite plus epaisse ..itou pas de changement .
c'est normal m'a dit mon concess .Sagesse


sur ma r1200gs , Non non non ça ne fait pas de clonk;ni de clack,de click.....Mort de rire !

RAS Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouille a écrit:
salut ....victoirevictoire me revoila

avec ma 1200 gs ça me le fait aussi..
j'ai mis de la kermite plus epaisse ..itou pas de changement .
c'est normal m'a dit mon concess .Sagesse


Salut ma Pouille Coucou
Alors comme ça on massacre les grenouilles pour lubrifier sa boite, c'est du joli !! Fume
Essaie la kerNite, ça va pas changer grand chose mais c'est plus adapté rendeer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
phit26 a écrit:
...
sur ma r1200gs , Non non non ça ne fait pas de clonk;ni de clack,de click.....Mort de rire !

...


Duh... ... on devrait peut-être s'inquiéter ??? ... p'tèt pas normal de ne pas s'inquiéter de petits bruits ???


Non non non je ne vais pas commencé par m'inquiéter pour quelque chose qui m'inquiète pas Duh...
j'en connais d'autres qui seraient inquiet pour moins que ça Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
pouille a écrit:
salut ....victoirevictoire me revoila

avec ma 1200 gs ça me le fait aussi..
j'ai mis de la kermite plus epaisse ..itou pas de changement .
c'est normal m'a dit mon concess .Sagesse


Salut ma Pouille Coucou
Alors comme ça on massacre les grenouilles pour lubrifier sa boite, c'est du joli !! Fume
Essaie la kerNite, ça va pas changer grand chose mais c'est plus adapté rendeer


Bien !Pété de rirePété de rirePété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se résume pas d'inquiétude, et

Papy a écrit:
J'dirais le plateau de pression qui se décolle du disque garni ou un truc dans l'genre. Old


remis dans l'ordre, encore moins d'inquiétude :

une pression Drink et un plateau garni BBQ ......

Je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...