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probs electriques


Messages recommandés

salut

j'avais déjà posté sur le sujet mais je pensais avoir trouvé la solution entre temps:

pas d'étincelle alors que tout est ok le démarreur tourne, la batterie est bonne, les fusibles ok, carburant ok, etc.
le conce bm de l'endroit ou je suis tombé en panne (en suisse) m'a remplacé le capteur à effet hall (850 Fs = 530€)m'indiquant qu'on pouvait pas le controler et qu'apres son remplacement ça marchait donc c'etait ca sans aucun doute

2 semaines apres memes symptomes, mais loin du conce en question

je précise que j'ai une longue experience en mécanique moto et que j'en ai jamais autant chié que depuis que je roule sur cette charmante machine (r1150r)
j'ai vérifié les fils et trouvé un faux contact poignée d'embrayage au niveau du faisceau sous le réservoir, je répare et c'est reparti.
je veux redémarrer ce matin et paf, meme panne

ça m'arrive chaque fois au moment de démarrer apres un long arret et jamais lorsque je suis en route?

quelqu'un peut me dire ou se trouve ce capteur a effet hall que je vérifie la chose?

merci

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Salut,

Le capteur à effet hall est derrière le cache noir qui est devant le moteur et qui abrite la courroie d'alternateur entraînée par la poulie qui cache le capteur qui est juste derrière.
Mais ton problème ressemble beaucoup à un souci de faux contact. Et il me semble que tu as du faire refaire ton faisceau suite au vol de ta meule. Old

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tout juste papy, je vois que tu connais les membres.
mais ayant étudié tout le schéma elec je ne vois rien qui puisse agir sur l'allumage apres le démarreur!
je sais que le contacteur de béquille latérale agit sur un relais,
je vais encore vérifier à ce niveau, la panne survient chaque que la bécane a été mise sur béquille et jamais lorsque je circule,
bizarre non

ciao

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merci,
j'ai déjà suivi le sujet et pris les mesures qui s'imposent, ce qui ne veut pas dire que tout est OK,
je vais voir de plus pres mais à part le fin de course de poigée de l'embrayage je ne vois pas ce qui peut agir sur l'allumage

arret d'urgence ok, feu stop ok, clignos ok ,klaxon ok, démarreur ok

le contact peut etre?

mais le démarreur et l'éclairage ne fonctionnerait pas s'il y pas de contact?

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merci les gars

mais ya une combinaison entre béquille et embrayage ou contact de point mort puisque le moteur s'arrete lorsqu'on met une vitesse

est-ce que le contact du niveau d'huile peut influer sur le démarrage du moteur?

au fait jusqu'à combien peut-on considérer une consaomation d'huile comme normale?

j'accepte avec plaisir toutes vos suggestions et déductions logiques

à bientot, ce soir je vais rouler en 4 pattes et boire des bieres pour me consoler, ciao

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crespi a écrit:
mais ya une combinaison entre béquille et embrayage ou contact de point mort puisque le moteur s'arrete lorsqu'on met une vitesse.


Il y a deux contacteurs, un pour la béquille latérale qui empêche comme tout le monde le sait le démarrage sur celle-ci sur la latérale et un autre au levier d'embrayage qui permet de démarrer avec une vitesse enclenchée. Sans oublier aussi le contacteur de boîte de vitesse qui lui aussi peut créer la grouille.


crespi a écrit:
est-ce que le contact du niveau d'huile peut influer sur le démarrage du moteur?


Je ne pense pas !!!Non non non

crespi a écrit:
au fait jusqu'à combien peut-on considérer une consaomation d'huile comme normale?.

Ca c'est dans un autre topic, traiter en long et en large sur l'huile, il y en a des Groupe de potes et des Groupe de potes
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Luc lou Nissart a écrit:
Je suppose qu'il y a une sonde qui allume un voyant si le niveau est trop bas. mais c'est une supposition.


Sur mon 1200RT oui, mais sur une 1150R, je ne pense pas. Y a juste un voyant de pression d'huile qui s'allume si celle-ci est trop faible.
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On a donné plein de piste, aprés faut arreter les suputations et faire les tests dans la vraie vie. Là on pourra tout supposer même le degré d'hygrométrie ou la pousse des petits pois qui pourrait entraver une étincelle, mais y' des limites. Diable

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  • 3 weeks later...

salut les flatteurs

Gnii

le probleme a ete règlé par le concessionaire, apres le capteur à effet hall, c'est la bobine d'allumage qui est morte (c'est une premiere parait-il),
400 Euros Colère avec recherche de panne et main d'oeuvre

j'espere etre tranquille maintenant

merci pour vos conseils et à bientot

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