Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Sur-pantalon renforcé


Messages recommandés

Bon alors voila mon blème : Etant souvent en clientèle, je suis régulièrement déguisé costume/cravate. Ce qui ne correspond pas exactement avec les critères de sécurité de la circulation en tomo. Tant que c'est l'hiver, pas trop de problème, vu que j'enfile une deuxième peau matelassée et renforcée aux genoux, aux hanches et au QQ Lunettes de soleil Mais maintenant que les beaux jours arrivent, je cherche s'il n'existe pas un sur-pantalon léger (façon pantalon de pluie) avec les renforts qui vont bien aux endroits précités Clin d\\'oeil .
Et pour l'instant j'ai rien trouvé Réflexion
Hier j'y suis allé en cuir (client connu depuis de longues dates) et j'ai bien vu quelques regards lubriques à mon passage dans les couloirs. Je sors
Donc, si quelqu'un a des infos je suis preneur. Idée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Papy! Coucou
J'ai le même soucis que toi, sauf que lorsque je visite ma clientèle, je suis plutot habillé sportswear. (mes clients sont des magasins de sport). En tournée voiture, pas de problème, mais lors d'une tournée en moto, c'est en pantalon cuir Dainese que je me présente à mes clients Clin d\\'oeil , cà passe bien.

Bref, tout çà pour dire que je n'apporte pas beaucoup d'eau à ton moulin... Rougit
P't'être que dans la ligne vestimentaire BM (que je trouve un peu plus classe) tu trouveras ton bonheur.. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'Lut Eric, Coucou
Moi aussi j'ai un cuir civile, mais quand tu vas voir un dirlo informatoc d'une banque pour la première fois, ça l'fait pas bien SicMr Green
Quant à la gamme BeuMeu, vu les tarifs pratiqués, rien que par principe j'y vais pas Diable
Non si j'trouve pas, je vais déposer un brevet, les faire fabriquer en Chine Devil2 et inonder le marché européen Fume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy, vas chez ton "official dealer" BM (ou plutôt chez BM "amtlicher Händler"(pas sûr sur ce coup-là, les "germanophones" confirmeront...), et réclame le catalogue 2005 (je frime, mais je ne l'ai "récupéré" que ce matin .... page 84/85 : pantalon Cover protégé partout "ouske" tu as dit ! C'est bien un sur-pantalon) - Etanche de surcroit ! (cordura, renforts, etc etc...) = 279€
Sinon, tu as le Summer aussi bien, mais qui en plus peut faire short... mais pour les RDV clients... Perplexe

Signé : le Chaprot (qui a changé d'avis : on attendra pour les pneus, mais qui a commandé l'ensemble Airflow3 - commence à faire chaud par ici !! CR suivra bien sûr !! Bien !SagesseLunettes de soleil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le meme type de souci, mais j'avoue me contenter de renforts au niveau de la veste, et pas sur le pantalon, + gants et bottes évidemment.

Cela dit si qq'un trouve un surpantalon renforcé compatible avec le costar, je suis preneur aussi... Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
tu as sur speedway :
- Bering : pantalon jean's toile à 87€ (étanche, doublure coton et protections genoux) par exemple (mais ça correspond pas à ta demande)...

mais je pense que tu as intéret de passer direct en magasin concessionnaire ou magasin équipements accessoiristes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun intérêt particulier chez "BM fringues", je ne connais pas les produits dont je cite le nom, mais dans le catalogue, il est indiqué :
"des glissières sur toute la longueur des jambes permettent d'enfiler le pantalon Cover rapidement sur un autre pantalon et de le retirer tout aussi rapidement" ... ceci me parait correspondre à ce qui était indiqué dans le "cahier des charges" ! Mr Green

Et @ Morèje : tu ne t'es jamais préoccupé de tes jambes ?? Moi non plus avant cet été... mais maintenant même pour ne faire que 10 KM, je ne roule plus en jean...
J'ai un pote toubib urgentiste ici, et dont je trouvais qu'il exagérait en roulant été/hiver en combarde cuir complète... il m'a dit que si je voyais ce qu'il voyait ... mais depuis non seulement j'ai vu, mais j'ai subi .... Sic -
Et le seul jean que je remettrai pour rouler sera renforcé kevlar, sinon rien !! Triste - sinon, cordura ou cuir avec renforts pour les deux !!
"Security power" et sus aux horribles cicatrices !!! Clin d\\'oeilMr GreenBien !
(et aussi, si je n'avais pas eu de chaussures montantes, j'aurais une cheville en moins ! Pourtant, cela ne m'est arrivé "qu'à' 130 ....
Et comme je disais au vendreur c't'aprème, quand on n'est pas passé par là, on ne se méfie pas .... Gnii le principal est d'être encore là en bon état !!! CoucouSagesse :good: Dieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lunettes de soleil

200 % d'accord avec Chaprot, le minimum c'est au moins un jean renforcé kevlar.....j'ai testé lors de mon dernier crash, efficace, resiste bien à l'abrasion et à la température....

marque draggins jean's : jean épais renforcé d'un tissus de kevlar aux endroits stratégiques ( le même tissus que les gants antichaleur).

avantage en été : c'est du tissus donc + aéré que le cuir quand tu roules.

j'suis peut être un vieux con maintenant mais j'ai suffisament d'expérience en accidents moto pour me dire que ça peu arriver n'importe ou, n'importe quand et à n'importe qui.....

roulez protégés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:

Et @ Morèje : tu ne t'es jamais préoccupé de tes jambes ?? Moi non plus avant cet été... mais maintenant même pour ne faire que 10 KM, je ne roule plus en jean...
J'ai un pote toubib urgentiste ici, et dont je trouvais qu'il exagérait en roulant été/hiver en combarde cuir complète... il m'a dit que si je voyais ce qu'il voyait ... mais depuis non seulement j'ai vu, mais j'ai subi .... Sic -
Et le seul jean que je remettrai pour rouler sera renforcé kevlar, sinon rien !! Triste - sinon, cordura ou cuir avec renforts pour les deux !!
"Security power" et sus aux horribles cicatrices !!! Clin d\\'oeilMr GreenBien !
(et aussi, si je n'avais pas eu de chaussures montantes, j'aurais une cheville en moins ! Pourtant, cela ne m'est arrivé "qu'à' 130 ....
Et comme je disais au vendreur c't'aprème, quand on n'est pas passé par là, on ne se méfie pas .... Gnii le principal est d'être encore là en bon état !!! CoucouSagesse :good: Dieu


Si, je m'en préoccupe...Surtout qu'avec mes MEZ4 Clin d\\'oeil ....Mais j'ai pas (encore) trouvé la solution compatible avec le costard...Mais comme me dit ma femme, je peux tjr prendre le métro pour aller bosser...Pour le prix du pantalon BM, je peux m'acheter combien de cartes oranges?? Mort de rire !

+ sérieusement, j'espère que c'était pas trop grave, ta gamelle... Mais 130 c'est déjà bcp, enfin je veux dire pour tomber... Tourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 3 kms pour aller au taf' j'suis en costard de mickey :mickey: toute la journée, bah depuis ma gamelle du mois dernier, j'arrive plus a tourner dans les ronds points sans mon equipement !
mai j'ai eu beau essayer ce matin pantalon costard + pentalon moto = ca passe pas et c'et tout froissé Colère
faudrait un truc genre K-WAY blindé qui craint pas les glissades avec coques au genoux + renfort aux hanches et qui ce zip des pieds a mi cuisse, suffisement ample pour pas tout froisser, mais pas trop pour protéger, et qui prend pas de place Bien !Mort de rire !

Y'a un truc a faire ! Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules RMS a écrit:
Lunettes de soleil

200 % d'accord avec Chaprot, le minimum c'est au moins un jean renforcé kevlar.....j'ai testé lors de mon dernier crash, efficace, resiste bien à l'abrasion et à la température....



ça résiste très bien aux pompiers et à leur matériel aussi hein Jules Rougit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout pareil, costume pourallezvoir lesclient la plus part du temps...

et depuis ma premièrec hute en moto, l'année dernière, vive le cuir !
je me suis refais une peau du genoux toute neuve..merci le coton du jean's de ne pas s'être incrusé !

depuis j'ai acheter un surpantalon dainese en cordura, kevlar et goretex...
c'est cher mais la securité n'a pas de prix...

ça ne froisse pas les costard...mais faut enlever les chaussure (en cuir et montante jusqu'au chevilles) pour l'enfiler...du coup je prend 5 minutes de plus quand je vais voir un client...

donc pour en revenir au sujet, chez Dainese, tjrs, il y à le même pantalon en version été, (qui peut faire short aussi)...de mémoire il coute dans les 250 €, mais encore une fois la securité n'a pas de pris...même s'il faut rajouter le pris du topcase ou des saccoche pour le transport...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Je fais remonter ce vieux topic, histoire de voir si depuis vous avez trouvé un sur-fute pratique pour aller bosser. Il faudrait qu'il soit le plus pratique possible à mettre et à enlever. Sinon, on ne le met que pour les balades, alors que c'est en parcours urbain qu'on a le plus de chances de se vautrer.
Moi, je n'ai rien vu de terrible dans les magasins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Je fais remonter ce vieux topic, histoire de voir si depuis vous avez trouvé un sur-fute pratique pour aller bosser. Il faudrait qu'il soit le plus pratique possible à mettre et à enlever. Sinon, on ne le met que pour les balades, alors que c'est en parcours urbain qu'on a le plus de chances de se vautrer.
Moi, je n'ai rien vu de terrible dans les magasins...


alors j'ai l'inverse c'est un sous fut et comme le nom l'indique ça se fout en dessous des pantalons, je le mets sous le cuir, sous le jean, sous le n'importe quoi Clin d\\'oeil

bon c'est trés laid mais ça comporte des protections aux genous, tibias et hanches, le mien est de marque dainese de mémoire 98 € je l'ai pris car ainsi quelque soit le pantalon je peux le mettre ça reste discret après faut pas vouloir faire un marathon avec Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça existe Gnii c'est un genre de grand collant à part que c'est pas collant Duh... , ça serre aux chevilles et il y a un fil à la ceinture, c'est pas pratique car il n'y a pas d'ouverture sur le devant donc faut le baisser pour faire ce que tu as à faire Mort de rire ! , c'est trés aéré genre maille avec des trous et ça porte le nom de "Safety pants summer"

Pour l'instant j'ai pas trop chaud avec, par contre si tu marches beaucoup avec les protections se ressentent et peuvent devenir gênantes, je suis trés content de mon achat, il me donne une impression de sécurité et ce quelque soit ma tenue et sans gêne.

Je vais essayer de te faire des photos mais vu qu'on a pas vraiment d'APN Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
c'est un genre de grand collant à part que c'est pas collant, ça serre aux chevilles et il y a un fil à la ceinture, c'est trés aéré genre maille avec des trous et ça porte le nom de "Safety pants summer"


Alors là, il nous faut des photos ! Tu as l'occasion de démarrer te nouvelle carrière de mannequin ! ça doit être d'un sexy !!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
mokachet a écrit:
c'est un genre de grand collant à part que c'est pas collant, ça serre aux chevilles et il y a un fil à la ceinture, c'est trés aéré genre maille avec des trous et ça porte le nom de "Safety pants summer"


Alors là, il nous faut des photos ! Tu as l'occasion de démarrer te nouvelle carrière de mannequin ! ça doit être d'un sexy !!!! Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !


Je te ferais des photos sans moi dedans, chaque fois que je le mets devant Sophie elle s'esclaffe Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mokachet a écrit:
Ben oui ça existe Gnii c'est un genre de grand collant à part que c'est pas collant Duh... , ça serre aux chevilles et il y a un fil à la ceinture, c'est pas pratique car il n'y a pas d'ouverture sur le devant donc faut le baisser pour faire ce que tu as à faire Mort de rire ! , c'est trés aéré genre maille avec des trous et ça porte le nom de "Safety pants summer"

Pour l'instant j'ai pas trop chaud avec, par contre si tu marches beaucoup avec les protections se ressentent et peuvent devenir gênantes, je suis trés content de mon achat, il me donne une impression de sécurité et ce quelque soit ma tenue et sans gêne.

Je vais essayer de te faire des photos mais vu qu'on a pas vraiment d'APN Perplexe
ah, c donc pour homme, j'me suis tjours demandé, merci pour l'info!! mais c sous et non pas sur la combine qu'on doit le porter, normalement, enfin en moto, pas ds les soirées s.m, sont fort chez Dainese Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
Papy a écrit:
...
Donc, si quelqu'un a des infos je suis preneur. Idée


Salut Papy,

Si c'est toujours d'actu, tu as le pantalon Cover de chez BMW.

Il est doublé en interne de 4 plis de kevlar. Je ne sais pas si c'est la raison qui fait son prix (279€) mais pour l'avoir adopté, je le trouve adéquat au niveau protection en cas de chute et résistance à l'arrachement.

Pour ce qui est du tailleur en dessous; c'est totalement compatible.
Tu as une fermeture éclair qui ouvre le sur-pantalon sur le coté. La fermeture est de bonne facture (elle ne lache pas à la 51ème opération si tu vois ce que je veux dire) et l'étanchéîté se fait par velcro sur toute la longueur de l'ouverture.

Le tissus est noir et souple, mais étanche à l'air. Il t'isole de la chaleur du moteur. En été, il s'avère chaud quand tu fais pas assez d'air autour, mais je n'ai pas eu à déplorer des problèmes de transpiration comme avec un pantalon style Jean/kevlar de chez Hein Gericke (en comparaison).

La doublure interne fait bien glisser ton pantalon tailleur: le cover BMW n'impose pas une forme géométrique à tes jambes. Je veux dire par là que avec un pantalon Hein Gericke, comme il colle à la peau et il faut des cotes de jambes allemandes, j'ai failli me gameller à enjamber ma bécane tellement le tissus m'imposait des sensations rigides sur les cuisses: les miennes sont plus courtes alors j'ai trop de tissus avant la pliure des genoux. Le cover BM s'en sort très bien sur ce point.

Le pantalon prends malgré tout un certain volume une fois enlevé et plié... à prendre en compte dans les valises de la moto: tu as des coques de protection au niveau des genoux.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morèje a écrit:
Merci du test utilisateur MagicV
2 questions complémentaires:
-est ce mettable facilement sur un pantalon de costard?
-est ce étanche à la pluie ?


Oui, c'est facilement utilisable sur un pantalon de costard, donc, si tu bosses à la Défense, tu peux être en costume 3 pièces et enfiler ce sur-pantalon en 35 secondes.

Etanche... Sic ... J'ai un K1200LT: je suis bien protégé de la pluie... Donc, je ne peux pas te dire de façon affirmative à 100%... Donc, se serai plus nuancé: ça doit être étanche à la pluie... Après l'étanchéïté c'est une question de temps et de durée d'exposition avant de sentir le mouillé dedans.

Sur la sensation de mouillé quand il fait horriblement chaud dehors, je n'ai pas eu de sensation désagréable du tissu qui colle à la peau quand tu transpires des jambes: le sur-pantalon ne colle pas à la peau, il doit donc respirer...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interrogation franchement les mecs.......achetez une voiture !!! Pété de rire

et un pantalon qui n'a pas de braguette, tu dois t'assoir comme les femmes...j'espère que les bikers ne visitent pas le forum ! oh la honte ! Rougit
enfin, j'ai bien ri et j'aime bien vos petites séances de mode !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jocelyne a écrit:
Interrogation franchement les mecs.......achetez une voiture !!! enfin, j'ai bien ri et j'aime bien vos petites séances de mode !


Ben nous, on ne riait pas samedi soir en voyant l'état du pantalon de Desmo après sa chute. Lui, il peut lui dire merci, à son fute. Il ne serait pas rentré à moto si il avait roulé en jean.
ça vaut le coup d'y penser un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
MagicValy a écrit:
Morèje a écrit:
Merci du test utilisateur MagicV
2 questions complémentaires:
-est ce mettable facilement sur un pantalon de costard?
-est ce étanche à la pluie ?


Etanche... Sic ... J'ai un K1200LT: je suis bien protégé de la pluie... Donc, je ne peux pas te dire de façon affirmative à 100%... Donc, se serai plus nuancé: ça doit être étanche à la pluie... Après l'étanchéïté c'est une question de temps et de durée d'exposition avant de sentir le mouillé dedans.


Salut Clin d\\'oeil, j'utilise le Cover assez systématiquement depuis un moment, très supportable jusqu'à températures normales ( 20° et un peu plus ) en roulant bien sûr puisqu'on l'enlève à l'arrêt.
Pour l'étanchéité, plutôt bon, légères sensations d'humidité aux fesses au bout d'un moment sur roadster par pluie très fine et fournie, mais pantalon du dessous pas mouillé, donc l'eau passe pas, jusqu'à présent en tous cas.
A+, Vélo
Cela dit j'ai roulé 1h00, pas 4 ou 5 sous pluie battante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 months later...
pierre17 a écrit:
quelqu'un a t-il essayé le jean de chez BM, le new deanim je crois.

que vaut-il en terme de protection contre le froid?


Un jean reste un jean. Les protections ajoutées touchent principalement aux renforts genoux, hanches et popotin.

Les caractéristiques du jean restent inchangées pour ce qui touche à la protection au froid je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour sur l'origine du topic, le pantalon Cover de BMW comme l'a dit Magic correspond au cahier des charges de ce sur-pantalon. (que j'en cherche un aussi )Bizarrement Béhéme l'a viré de son catalogue (en 2006 ?) on se demande bien pourquoi. raleur

Le New Denim de Beumeu n'a de jean que le nom. C'est un vrai pantalon moto, d'aspect jean, ou dirons nous pantalon civil, mais en tissu renforcé, et avec renforts genoux (hanches optionnel). Je ne l'ai essayé qu'en statique, c'est plus chaud qu'un jean, mais ce n'est pas un futal hiver.
Maintenant, un sous pantalon qui va bien genre windstopper, ca peut le faire si on ne roule pas en sibérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Retour sur l'origine du topic, le pantalon Cover de BMW comme l'a dit Magic correspond au cahier des charges de ce sur-pantalon. (que j'en cherche un aussi )Bizarrement Béhéme l'a viré de son catalogue (en 2006 ?) on se demande bien pourquoi. raleur


Amusant, j'ai écrit un article en juillet dernier exactement sur ce thème.
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/23/pourquoi-nexiste-t-il-pas-de-surpantalon-de-protection/

Je le copie ici.

Pourquoi n’existe-t-il pas de surpantalon de protection ?

A ma connaissance, il n’existe pas à l’heure actuelle de surpantalon résistant à l’abrasion et doté de renforts, permettant de se protéger les jambes en cas de chute en deux-roues. Une carence incompréhensible dans l’offre des équipementiers.


Un de mes amis motards a récemment chuté (sans gravité) alors qu’il roulait sans tenue de protection complète, en l’occurrence en costume de ville. Outre une légère brûlure au coude, il souffre surtout d’une importante brûlure au deuxième degré au genou, ainsi que de diverses écorchures et contusions à la jambe.

Tous ces dommages physiques auraient pu être évités s’il avait porté un pantalon de moto, mais comme 80% des motards français, il n’en porte pas régulièrement. L’hiver, il porte à même la peau un pantalon Bering avec protections et doublure thermique, mais celui-ci est coupé trop serré pour pouvoir se porter en surpantalon. Quand il part en balade l’été, il met en dessous de son jean des protections Dainese qui couvrent les genoux et les tibias.

Mais en semaine, il travaille en permanence en costume et ne peut se permettre un “look” trop motard.

La solution serait donc un surpantalon renforcé, dans un matériau résistant à l’abrasion, avec si possible des protections aux genoux, voire aux hanches, qui pourrait s’enfiler et s’enlever facilement, et pliable pour le ranger dans un top-case, un sac à dos ou sous une selle.

Je possède exactement ce type de produit: un pantalon BMW Cover, réalisé en Cordura 500 avec membrane Gore-Tex, étanche et respirant, coupe-vent, avec des coques souples aux genoux, qui s’enfile et s’enlève très facilement car il est zippé sur toute la longueur des jambes. Une languette fixée par velcro recouvre toute la fermeture éclair afin d’en assurer l’étanchéité. Une autre recouvre la braguette, toujours pour l’étanchéité (perfectible à cet endroit, l’eau finit par
passer sous forte pluie) et un autre velcro permet de serrer le bas du pantalon à la cheville.

Acheté neuf en 2005, 280 euros à l’époque.

Renseignement pris, il s’avère que ce produit, pourtant excellent et qui se vendait fort bien (aux dires des vendeurs d’accessoires BMW), a été retiré du catalogue depuis 2006. Plus moyen d’en trouver ! Je n’en ai vu aucun disponible sur eBay, ni en neuf ni en occasion, même avec une recherche sur le monde entier. Une recherche sur le web en général n’a rien donné non plus.

J’ai donc essayé de trouver un produit équivalent. Au jour d’aujourd’hui, je n’ai pas trouvé.

Le produit le plus proche semble être le pantalon Triumph Frontier II, en Cordura avec membrane Sympatex (étanche et respirante), qui est doté de zips du genou à la cheville, avec protection homologuées CE aux genoux et des renforts aux hanches, doublure thermique amovible. 229 euros en neuf.

Une autre possibilité serait le pantalon BMW City, en mélange Cordura et denim, avec renforts NP aux hanches et genoux, une doublure réglable en hauteur et amovible, doté d’une bande velcro et d’une fermeture-éclair au bas des jambes (jusqu’au milieu du mollet environ), et d’une ceinture en tissu réglable en continu. 200 euros (collection 2007).

L’intérêt de ce pantalon est qu’il est assez facile à enfiler, à condition de le prendre une taille au-dessus. Mais il n’est pas étanche.

Autrement, tout ce que j’ai vu sont des pantalons de pluie, plus ou moins faciles à enfiler, mais dépourvus de protection.

Trois pantalons de pluie, couramment distribués, pourraient faire l’affaire, mais aucun ne rassemble l’ensemble des critères du cahier des charges.

  • Le pantalon BLH Dragster, en Fibre Tech (moins résistant que le Cordura, mais plus protecteur qu’une simple toile denim), est bien zippé sur toute la longueur des jambes et la fermeture éclair est bien étanchéisée par une languette fixée par velcro. Le catalogue BLH signale l’existence de renforts de tibias et des protections de genoux réglables, mais aucun des pantalons vus en magasin n’en comprenaient. Le Dragster est commercialisé à moins de 50 euros.
  • Pour le même prix et du même fabricant, le pantalon BLH Welton est lui réalisé en tissu Ponge, encore moins résistant à l’abrasion et non respirant, avec des renforts souples en mousse aux genoux. Il est zippé sur toute la longueur des jambes, mais la fermeture éclair est recouverte d’une languette qui n’est elle-même que partiellement fixée par velcro. Par contre, il est vendu avec une doublure thermique amovible et un élastique (amovible) pour le fixer sous la botte.
  • Enfin, le pantalon Bering Easy 2, vendu à 70-80 euros, est réalisé en Fibre Tech, étanche et respirant, mais commercialisé sans protections aux genoux. Toutefois, des poches existent aux genoux et aux hanches, il faut acheter les protections en supplément. Pas de doublure, mais un élastique de fixation au bas des jambes. Enfilage facile grâce au zip sur toute la longueur des jambes, mais la fermeture éclair n’est pas protégée. Ce serait sans doute le produit le plus proche du Cover, à condition d’acheter les protections optionnelles.

A l’inverse, les protections ne sont présentes que sur de “vrais” pantalons de moto, en textile ou en cuir, qui ne sont pas conçus pour être portés par dessus un pantalon de ville (même si cela reste possible).

Avec le nombre de citadins qui roulent aujourd’hui en deux-roues motorisé, dont une bonne partie se doivent de porter chaque jour un costard-cravate, je ne comprends pas que l’offre des équipementiers n’inclut pas la protection des jambes. Depuis plusieurs années, nous avons vu apparaître des bottines de moto tout à fait élégantes et confortables, que l’on peut garder la journée au bureau.

Il existe maintenant des vestes textiles et cuir qui passent tout à fait par dessus un veston de ville, ou même un costume trois-pièces, qui permettent par exemple de se rendre en clientèle sans donner l’impression de voir débarquer un spationaute.
Mais pas de surpantalon ?!?

Est-ce à relier au fait que 80% des usagers français de deux-roues moteur ne portent pas de pantalon de protection (mesure faite lors de l’étude Rider) ?

Les marques de vêtements moto estiment-elles que le marché est insuffisant ?
Si vous connaissez un produit qui remplit le cahier des charges, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Si vous travaillez chez un équipementier, il y a là un gisement de clientèle tout à fait intéressant…
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien ! là j'applaudis le discours, car étonnement une bonne partie des motards BMW sont en tenue habillé pour le boulot et dans leur commercialisation, nous ne trouvons que des vêtements uniquement pour faire que de la moto! c'est à dire on s'habille motard à 8h le mat', on monte sur la bécane puis on roule jusqu'au soir! donc un usage week end!

donc, doit on conclure que les nouveaux motards bm ne roulent que le weekend? je ne crois pas, car vu le nombre de travailleur et notamment "cadre sup'" qui travaillent en moto et porte un costard pourquoi n'ya t'il pas de produit spécifique???

nous ne voyons plus que des vetements bm pour le baroudage...est-ce le nombre de RTT? raleur
dommage car une ligne st hilaire remanié moto par béhème serait classe! Bien !
quand au caleçon long damart sous le fute' ça le fait pas je trouve, car toute la journée à moisir dedans c'est pas cool! en plus ça nous rajoute 2 tailles de plus alors pour tenir le 34 Clin d\\'oeil ou seulement la taille du futal, houlàlà pas de bière! Mort de rire !
ça fait parti des 2 choses où béhème m'a déçu Triste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierre17 a écrit:

quand au caleçon long damart sous le fute' ça le fait pas je trouve, car toute la journée à moisir dedans c'est pas cool! en plus ça nous rajoute 2 tailles de plus


C'est vraiment isolé les Charentes Clin d\\'oeil tu as quelques métros de retard....

Ca fait longtemps que les sous vêtements techniques utilisés pour le ski la montagne et autres activités par temps froid ne ressemblent plus au 'damart', sont fins, et bien plus respirants que ton calebar de tous les jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
pierre17 a écrit:

quand au caleçon long damart sous le fute' ça le fait pas je trouve, car toute la journée à moisir dedans c'est pas cool! en plus ça nous rajoute 2 tailles de plus


C'est vraiment isolé les Charentes Clin d\\'oeil tu as quelques métros de retard....

Ca fait longtemps que les sous vêtements techniques utilisés pour le ski la montagne et autres activités par temps froid ne ressemblent plus au 'damart', sont fins, et bien plus respirants que ton calebar de tous les jours.


effectivement j'ai bien mes affaires d'alpinisme!...mais pour bosserc'est pas le top!
de toute façon je crois que je vais investir dans le newdenim il est relativement chouette et sobre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour,

J'ai lu avec intérêt ce fil de messages commencé en 2005.

Est-ce que depuis 3 ans les choses ont changé ?
J'ai exactement le même problème (travail habillé en pingouin, pas toujours possible de se pointer en rendez-vous déguisé en spaciaunaute, facultés de cicatrisation en recul pour raison d'âge etc..)

Merci

Luc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à trouver au fond du névada un pantalon cover - soldé Mort de rire ! - pour lequel je n'ai pas tergiversé. Merci le change euro-dollar. Heureusement car par contre le colis a fait une halte par les douanes...Diable
Bref, je l'utilise au quasi quotidien depuis 3, 4 mois, et je ne peux que.....regretter que Béhème ne le commercialise plus.

J'avais cherché un équivalent avec le cahier des charges : vetement civil dessous, protecteur, facile à mettre et à enlever, et n'ai point trouvé.

Donc Papy je te confirme, y'a un marché victoire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pareil pour moi et j'ai fait l'avenur de la Grande Armée le WE dernier, Cardy, Hein Gericke, BMW, etc. je suis revenu bredouille.
Faut regarder du côté de la filière de Flat-Win, ptêt bien que dans le Nevada il a trouvé un pantalon indien spécial pour monter à cru sans s'abimer les genous contre les cactus et qui tiens même pas chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Ben pareil pour moi et j'ai fait l'avenur de la Grande Armée le WE dernier, Cardy, Hein Gericke, BMW, etc. je suis revenu bredouille.
Faut regarder du côté de la filière de Flat-Win, ptêt bien que dans le Nevada il a trouvé un pantalon indien spécial pour monter à cru sans s'abimer les genous contre les cactus et qui tiens même pas chaud.


Oui mais avec le bol que j'ai je vais tomber sur un modèle qui absorbe bien la sueur des Mustang, en fait je préfèrerais un qui absorbe bien les gravillons :-)

Plus sérieusement, sieur flat twin je serais preneur d'une adresse du site de cet interressant Chef sioux

Luc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...
flat-win a écrit:
C'est un cover que j'utilise depuis 2 ans pour ma plus grande satisfaction. Totalement incompréhensible qu'il n'y ait plus ce type de produit au catalogue.


J'en ai trouvé sur le net mais je ne sais pas quelle est ma taille.
1m71 taille 40 , le L devrais me convenir mais pas possible de l'essayer avant de commander.
Je vais peu être me lancer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De visite à Paris pour le boulot, j'ai acheté cet après midi chez JAPAUTO rue de la grand armée un surpantalon SPIDI GARGOYLE équivalent au COVER pour 130 euros.
ZIP le long de chaque jambe, 100% étanche , doublure pour l'hiver protection au genoux et aux hanches.Zone réfléchissante sur le coté
Je le teste dès demain !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...