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Z 1000 Kawasaki


Messages recommandés

Kawasaki Z 1000 2010 - Partie-cycle et moteur : le jour et la nuit


Entre la Z 1000 2010 et sa devancière, tout a changé ou
presque. Nous vous proposons un point technique concernant la
partie-cycle et le moteur.



Le cadre tubulaire en acier laisse place à
un nouvel élément double poutre en aluminium. Plus de
renforts latéraux comme sur le modèle apparu en 2007
(ci-dessous), mais quatre points d’ancrage au niveau du moteur
pour recentrer les masses et améliorer la tenue de route.

Kawasaki annonce 4 kilos de gagnés sur le cadre et une meilleure
rigidité. La boucle arrière de ce nouveau châssis


(retirée sur l’image) est également en alu et elle est plus courte que sur le modèle actuel.


L’ancrage de l’amortisseur a
également été revu. Toujours monté sur
biellettes, il est désormais positionné horizontalement
pour libérer de l’espace.
D’après les ingénieurs Kawasaki, cela servirait surtout à
améliorer la répartition des masses. Mais il y a fort
à parier que cette solution technique a aussi été
retenue pour loger la chambre de tranquillisation, indispensable pour
passer les normes antipollution.



Du côté du moteur, la nouvelle Z abandonne le vieux bloc de 953 cm3 issu de la ZX-9R au profit d’un nouveau 4-cylindres en ligne de 1 043 cm3.
Malgré nos nombreuses questions, Kawasaki n’a pas
souhaité nous donner de précisions sur ce moteur
entièrement nouveau.
Les cotes changent (- 0,2 mm
d’alésage et + 5,1 mm de course), un deuxième
balancier d’équilibrage a été monté
pour diminuer les vibrations et certaines pièces auraient
été reprises de la ZZR 1400 et de la ZX-10R, on
n’en sait pas davantage.
Les ingénieurs ont été plus prolixes avec les
périphériques. On note l’arrivée d’une
nouvelle boîte à air (les prises d’air des deux
côtés ne sont pas factices) et d’un système
d’injection revu (papillons de ø 38 mm au lieu de 36).




Retrouvez l'essai de la Kawasaki Z 1000 2010 dans le Moto Revue n° 3871
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RHAAAAIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEE aie aie!!!!!!!!

Je crois que je vais craquer!!!!!!
Par contre en bordeaux elle me plait mais la selle y a t'il possibilité de la changer car la..... c pas terrible!!!

Je pense que je vais aller l'essayer et je vous en dirais les news!!!!
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