Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveautés 2008 - salon de paris


Messages recommandés

Vu sur un site de concessionnaire Beumeu, 4 donzelles annoncées pour 2008, et qui seraient visibles au salon de Paris :

Une F450 Enduro Amoureux




2 nouvelles versions de la F800, GS et R






et une R1200RS


dont on ne sait pas si elle se positionne en plus ou à la place de la ST ?????


Yapluka attendre sourire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Vu sur un site de concessionnaire Beumeu, 4 donzelles annoncées pour 2008, et qui seraient visibles au salon de Paris :

Une F450 Enduro Amoureux




2 nouvelles versions de la F800, GS et R






et une R1200RS


dont on ne sait pas si elle se positionne en plus ou à la place de la ST ?????




Yapluka attendre sourire



C'est marrant, mais la derniere image (1200RS) me fait penser au montage que nous
avait fait un petit jeune, quand on attendait tous la sortie de la
nouvelle 1200R!

il faudrai qu'un modo nous la retrouve pour comparer !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore le F800R Amoureux

Etrange mélange entre la K12R et F800s...

Pour la 450 si elle aussi peu confort que la X650Challenge... ca craint, de quoi être stérile pour 10 ans... Avis aux amateurs

Mais si ce sont réelement les futures y aura du boulot en essais...

faim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Après une étude plus approfondie des tophs je pense aussi qu'il ne s'agit que de montages.


C'est clair que c'est des photomontages. Ce photomontage de la F800GS est déjà paru dans Moto Journal. Comme le dit Ollivier, la 1200RS ressemble furieusement au travail qu'avait effectué Rossifumi46. Quant à la F800R, il y a sur le forum un autre message avec des photos qui semblent bien plus réalistes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Un petit extrait du dossier de presse :

Le rêve de nombreux adeptes de la moto boxer se réalise : avec la nouvelle BMW HP2 Sport, BMW Motorrad met sur roues la boxer de série la plus sportive, la plus puissante et en même temps la plus légère de tous les temps. La désormais troisième représentante de la gamme de modèles HP a été conçue pour le pilote aux ambitions sportives et fascine par de nombreux détails exclusifs qui étaient jusqu’ici l’apanage de la course et dont certains font ici leurs débuts dans la construction de motos de série.
Citons comme exemples les éléments de carénage autoporteurs aérodynamiquement optimisés qui sont réalisés entièrement en matière synthétique renforcée par fibres de carbone (CFRP), le shifter, un combiné d’instruments racing tel qu’utilisé en Moto-GP, les roues en aluminium matricé et le système de freinage racing avec des étriers vissés radialement. Peu importe le détail sur lequel l’observateur porte son regard, il apercevra la technique de course à l’état pur qui suscitera l’enthousiasme de tout amateur de moto passionné. Impossible de se tromper : cette BMW est une moto athlétique qui emballera tant sur la route que sur le circuit de course.
Bien que, de par son principe, le bicylindre à plat présente des limites quant à la puissance et des inconvénients quant à l’aérodynamique dus à la disposition des deux cylindres, BMW Motorrad a décidé en toute connaissance de cause de faire évoluer ce concept de moteur riche en tradition pour le mettre en œuvre sur une routière sportive apte à emprunter les circuits de course.
Les paramètres du moteur sont absolument présentables : le moteur nettement modifié par rapport à celui de la BMW R 1200 S délivre plus de 96 kW (130 ch) à 8 750 tr/mn. Le couple maximal est de 115 Nm à 6 000 tr/mn, alors qu’avec 9 500 tr/mn, le régime maxi. du moteur atteint une valeur de pointe.
Techniquement, la BMW HP2 Sport est déclinée de la BMW R 1200 S. Taillée jusque dans le moindre détail à la mesure des pilotes aux ambitions sportives, la BMW HP2 Sport est pourtant une moto entièrement à part et absolument hors du commun. De nombreux petits détails innovants sont le fruit de l’expérience acquise dans les courses d’endurance.
Les culasses entièrement nouvelles de la BMW HP2 Sport constituent la
déclinaison la plus marquante de la boxer d’endurance : deux arbres à cames en tête (double ACT) par culasse actionnent les soupapes agrandies par rapport à celles de la BMW R 1200 S via des linguets.

D’autres modifications, telles que les conduits d’admission et d’échappement optimisés en termes d’écoulement, les nouveaux pistons matricés et les bielles adaptées, expliquent le surcroît de puissance que ce bicylindre à plat affiche par rapport au moteur de base.
La nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable passe pour la première fois sous le moteur. La moto est donc particulièrement étroite dans sa partie inférieure. Elle autorise ainsi une prise d’angle importante en virage ainsi que le montage d’un carénage moteur en CFRP favorisant l’aérodynamique. La ligne d’échappement procure de plus une sonorité d’une nouvelle qualité, inimitablement typée boxer, et séduit par le look marquant du silencieux arrière.

Le shifter associé à la boîte à six rapports à étagement plus serré qui permet de monter les rapports rapidement sans couper les gaz ni actionner l’embrayage est un autre élément exclusif emprunté à la technique de course. C’est la première application de cette technique sur une moto de série. Afin d’inverser, si besoin est, la grille de changement des vitesses pour le circuit, la gamme des accessoires propose un capteur de pression de rechange correspondant.
Pour la partie cycle, les ingénieurs ont opté pour des suspensions sport Öhlins entièrement réglables ainsi qu’un système de freinage monobloc Brembo qui est doté à l’avant d’étriers fixes à quatre pistons vissés radialement.
Les repose-pied réglables, les guidons-bracelets en aluminium matricé également réglables ainsi que les leviers à maître-cylindre radial Magura assurent une ergonomie optimale.
Le pilote se voit afficher toutes les informations importantes sur le combiné racing de série qui est directement issu des Moto-GP et qui, outre les informations habituelles, peut aussi fournir les temps au tour et d’autres données importantes en course (voir chapitre 3).
La construction légère rigoureuse a été une priorité sur tous les composants. Elle ne concerne pas seulement le carénage avant autoporteur et le cadre arrière également autoporteur en carbone ou les roues matricées allégées, mais aussi des détails invisibles, comme l’alternateur léger emprunté aux motos de course. Il a ainsi été possible de ramener le poids de la HP2 Sport, réservoir plein (selon DIN, soit 90%) et en ordre de marche, à 199 kilogrammes. Le poids à sec est de 178 kilogrammes seulement.
Configuration ergonomique variable, puissance moteur accrue et centre de gravité favorable du boxer – voilà une association qui garantit une maniabilité extrême, quasi ludique, et un potentiel élevé pour la course.

Même si la fascination de la course est très clairement au premier plan pour la BMW HP2 Sport, le pilote ne doit pas renoncer à l’équipement sécuritaire qu’est l’ABS. Le système antiblocage des roues perfectionné et spécialement adapté à la HP2 Sport est disponible en option et conçu de sorte à pouvoir être déconnecté lorsque la moto tourne sur circuit.
Le lancement commercial de la BMW HP2 Sport est prévu pour 2008.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite des images avec la partie technique :





La distribution entièrement nouvelle à double arbres à cames en tête et soupapes basculées sur linguets :





Le shifter :




Sacré bécane en tout cas, avec plus de nouveautés technique qu'il n'y parait. Bien !


Allez, une dernière pour baver encore devant :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ça c'est une sacrée moto Argh !

est-ce que vous avez aussi l'impression que le moteur est assez reculé dans le cadre ou je me fais des idées ?


Je pense qu'il va être difficile de le positionner plus en arrière sans risquer de voir la moto se dresser à tout bout de champ. Sic
Par contre je le trouve haut. Je sais que c'est indispensable pour conserver une garde au sol correcte avec une disposition moteur en flat face à la route, mais en rehaussant ainsi le centre de gravité ça ne va pas contribuer à l'efficacité de la tenue de route. Non non non
... mais si BM n'avait raisonné qu'en fonction de la seule efficacité, ce n'est certainement pas cette base qui aurait été retenue.
puis le pare brise est pas assez grand rendeer

Richard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Techniquement très intéressant. Mais cette sportive n'arrive t'elle pas trop tard chez nous, à l'heure du down-sizing conséquent de la répression ? Perplexe


Vi, mais béhème fabrique des motos pour le monde mondial, pas seulement pour la France brideusement francaise....

Pense à nos pôv Groupe de potes belges ou suisses du forum qui vont être confrontés à cette débauche de puissance inconcevable....Piggy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
ça c'est une sacrée moto Argh !

est-ce que vous avez aussi l'impression que le moteur est assez reculé dans le cadre ou je me fais des idées ?


Luc essaye pas de reculer le moteur de la tienne, tu peux toujours la peindre en bleu!

N'oublie pas d'aérer le garage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisR12R a écrit:
bon , je vais en calmer certains........

tarif annoncé pour cette HP2 Sport; 23 000 € Mort de rire !Mort de rire !


M'étonnes qu'à moitié, vu le prix d'une HP2 Enduro ou Megamoto avec un moteur "normal" de la série R. Cette HP2 Sport avec une distribution et culasse spécifique, un tableau de bord paramétrable de Moto GP, un shifter programmable, des jantes larges et hyper allégées, etc, etc ...

J'osais à peine penser au prix en lisant les données technique. Mort de rire !

Bah, Ducat' a bien vendu toutes ses Desmodecci à 60000 € le bout. Gnii





23000€, HT ou TTC Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

23 000€....

OK..c'est pas donné
mais c'est pas beaucoup plus qu'une K1200LT toutes options....
ou qu'une grosse HD....


vu le concentré de technologie....
et la rareté du modèle....

et pour le geste...

moi je trouve que le prix est "en partie" justifié...
mais ça n'engage que moi....

en tous les cas,
si j'avais les moyens...
je la commanderai, sans même l'essayer
et avec, le stage de pilotage qui va bien...

on peut toujours rêver non ?!!Gnii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
Sympa les vidéos Bien ! Merci Chris Clin d\\'oeil

Si j'ai bien vu, il y a quelque chose de nouveau sur le sélecteur de vitesse Perplexe Qu'est-ce donc Interrogation


je suppose que c'est destiné à inverser le mouvement
1 ere en haut et les autres en bas Réflexion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

le salon de la moto: toujours autant de monde

vu chez BMW:
un truc sympa. pour ecouter le son des pots en fonction de la machine. promis je l'ai tous fait.


allez pour le plaisir des belles pièces. (très belle, le prix aussi!)


pour les amateurs de vitesse voici la bombe BMW

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Dans les nouveautés 2008, sûrement présentée à Milan, la nouvelle G450X :




La suite, c'est ICI


Au début, j'avais du mal à comprendre la stratégie de béhème. Réflexion

Une 450 d'enduro, ça sert à quoi, à ouvrir la gamme sur des niches ?
En plus, ils viennent de racheter Husquevarna.



C'est aussi peut-être avec le nouveau réglement du Dakar. On verra, j'espère, une G450X Dakarisée d'ici quelques mois. Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Dans les nouveautés 2008, sûrement présentée à Milan, la nouvelle G450X :




La suite, c'est ICI


Au début, j'avais du mal à comprendre la stratégie de béhème. Réflexion

Une 450 d'enduro, ça sert à quoi, à ouvrir la gamme sur des niches ?
En plus, ils viennent de racheter Husquevarna.



C'est aussi peut-être avec le nouveau réglement du Dakar. On verra, j'espère, une G450X Dakarisée d'ici quelques mois. Bien !

C'est pas pour dire, mais t'es sur que ce ne sont pas des photos du salon rital, pour lequel j'ai ouvert un post avec le même lien? Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:

ah bon ? c'est un bicylindre en V sur la série F ?

c'est vrai que je m'en suis jamais approché mais j'ai toujours cru que c'était un mono Sic



Euh, où tu as vu que l'on parle d'un bi en V ? Réflexion

Luc, t'as fait de la peinture ? Pété de rire


La série F, c'est un mono en 650 et un bi en ligne en 800.
La nouvelle série G, ce sont des monos 650 pour le moment et 450 aparement.

Pour le Dakar, il me semblait que la cylindrée étaient limitée maintenant à 450cm3 (pour les motos Mort de rire ! ).


R1200GSiste a écrit:

C'est pas pour dire, mais t'es sur que ce ne sont pas des photos du salon rital, pour lequel j'ai ouvert un post avec le même lien? Pété de rire


Sauf que j'ai dégainé plus vite que toi, t'as les heures d'envoi du post. victoire
Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolo a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:

ah bon ? c'est un bicylindre en V sur la série F ?

c'est vrai que je m'en suis jamais approché mais j'ai toujours cru que c'était un mono Sic



Euh, où tu as vu que l'on parle d'un bi en V ? Réflexion

Luc, t'as fait de la peinture ? Pété de rire



y a un lien 2 posts plus haut, je te le met là dessous en plus grand
OK c'est en Italien et m^me san l'avoir jamais appris, si tu es latin comme moi, je suppose que tu comprends comme moi.

Aprés, en agrandissant la photo, je peux pas compter les cylindres mais je vois bien qu'ils sont pas configuré en V.
Mais à priori, j'ai fais confiance

je te fais bien confiance à toi quand tu postes, donc tu vois........ Clin d\\'oeil


http://www.motociclismo.it/edisport/moto/Notizie.nsf/AllDocID/I50A64B2915C5374FC1257387004F8386?OpenDocument
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
Je comprends l'italien...comme le nissart Clin d\\'oeil

Mais chez les teutons, eux, ils sont pas au courant qu'on a bricolé leur bi en ligne pour le mettre en V.


Tu sais les Italiens !!!!
entre Ducati qui leur fait des Bi en V en travers
et Guzzi qui leur fait des Bi en V face à la route qu'on dirait qu'il va se mettre à battre des cylindres pour decoller, on peut comprendre qu'ils se melangent les pinceaux Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...