Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

premier duo sur r1200r


Messages recommandés

Bon, ben voila, j'ai emmené ma Belle (je parle de ma femme) pour la première fois derrière moi afin qu'elle étrenne son beau shark à libellules.
Après les recommandations d'usage style tiens toi bien à moi et penche toi comme moi, le réglage de l'ESA sur "casque casque confort" , le bébé en garde, nous voilà partis pour une petite virée nocturne.

Bon déjà, la place pour les fesses du passager est vraiment limite, pis j'ai que les petites fixations valises, donc pas d'autre moyen que de s'accrocher à moi.
Quelques impressions entre les coups de casque et les glissades sur moi :
- la selle fait mal au popotin
- on sent bien le couple au rétrogradage
- le bruit dans les tunnels est marrant
- on glisse un peu en arrière à l'accélération
- c'est sympa, on croit qu'on flotte dans les airs.

Et oui, tout le paradoxe de la moto, c'est l'absence de carrosserie qui donne cette impression de liberté, c'est aussi ce qui en fait un danger en cas d'accident... Mais çà je ne l'apprend à personne.

Bref, elle est prête à renouveler l'expérience sans problème, mais va falloir que son fessier se fasse à la selle parce que m'est avis que ce sera pas l'inverse !

En tout cas, l'ESA est une très bonne invention, facile, qui sécurise nettement le comportement de la moto en duo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!
Surtout à la Dame qui a "osé" faire une première la nuit.
Chapeau à tous les deux pour l'approche du duo moto.
Pas évident d'être SDS en débutant.
Auto et moto: deux mondes différents dans l'esprit et dans le comportement.
Quoi que................??!!
Persévérez, on en reparle dans........................30 ans.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vrai tout cela!
En plus j'adore les femmes au volant
pour leur plus grand respect du code,........
de la route et de la courtoisie.
Les Dames aux guidons ??
Ben je sais pas, on voit rien sous le casque intégral,
Alors, on ne sait pas qui l'on croise.
Franchement, le jet c'est plus confort mais le menton, parfois......??
Surtout l'hiver.
Mais je suis ok pour ça,
l'amour de la moto ne doit pas s'arrêter au siège arrière.
d'un boxer ou roadster, évidemment.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben elle a l'air de s'être bien amusé.
allez, offre la lui cette selle confort, elle le vaut certainement.


Quant aux femmes au volant, elles sont comme les personnes agées, quand elles sont impliquées dans un accident elles sont rarement en tort mais bien souvent elles en sont la cause.
bien sur, elles respectent les feux, les limitations de vitesse etc....
mais elles ont l'esprit ailleurs, elles papotent, elles se recoiffent et j'en passe. donc ça tourne et ça change de file au dernier moment et sans clignotant et sans bien sur un coup d'oeil à qui arrive derrière et sur les côtés et tout ça.....

je le tiens d'un assureur.
Mais de toutes façons, je l'avais déjà constaté par moi-même

propos mysogines? non, je respecte trop ces dames pour des qualité (sans arrière pensée) que pour la plupart elles ont? et que pour la plupart, les hommes n'ont pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat-win a écrit:
laliechat a écrit:

.....
- on sent bien le couple au rétrogradage
- le bruit dans les tunnels est marrant
- on glisse un peu en arrière à l'accélération



Ouais ouais, virée nocturne hein....Devil2


Excellent !!!
j'avais pas vu les choses comme çà...
Pour continuer dans la trivialité, heureusement qu'il pleuvait pas, en plus d'être marrant le tunel aurait pu s'avérer glissant Piggy
Et encore, j'ai pas parlé de sensations dans le bas des reins...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Ben elle a l'air de s'être bien amusé.
allez, offre la lui cette selle confort, elle le vaut certainement.


[mode goujat/macho/égoïste ON]
Ouais, je crois que je vais faire un petit effort.
De toutes façons, j'y pensais déjà pour moi,
et c'est vrai que la 1200R mérite bien ce petit accessoire qui mettra en valeur sa jolie croupe et ne fera que renforcer la profonde affection que j'éprouve déjà pour elle.
Quand à ma femme, elle économise déjà pour m'offrir un nouveau Sportintégral lorsqu'elle aura fini de faire exprès d'entamer la peinture de
l'arrière du mien avec sa visière...
[mode goujat/macho/égoïste OFF] Clin d\\'oeil

Plus sérieusement, je doute qu'elle accéde un jour au permis moto,
même si je serais ravi qu'elle en fasse le souhait et décide de passer de SDS au rang de tripoteur de sélecteur.

Maintenant, soit elle prend vraiment goût aux trajets à deux, et il va falloir sérieusement que j'envisage plutôt de passer sur 1200RT pour que le plaisir soit pleinement partagé (et là je demande à Mr Katburry une paire de jambes un peu plus longues), ou bien nos déplacements resteront occasionnels et relativement courts, et je conserverai ma 1200R, sur laquelle, en solo, je passerais bien mes journées entières.

C'est bien la première fois que mon avenir tient à une paire de fesses...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'essayer avant de passer éventuellement à une selle confort, le passage chez Decathlon où tu te dirigeras vers le rayon "vélos" allée "vetement feminin " .

Là tu lui acheteras un short pour vélo rembourré du popotin pour qques roros et tu verras ça va déjà aller mieux pour les balades occasionnelles Pété de rirePété de rire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laliechat a écrit:



Maintenant, soit elle prend vraiment goût aux trajets à deux, et il va falloir sérieusement que j'envisage plutôt de passer sur 1200RT pour que le plaisir soit pleinement partagé (et là je demande à Mr Katburry une paire de jambes un peu plus longues), ou bien nos déplacements resteront occasionnels et relativement courts, et je conserverai ma 1200R, sur laquelle, en solo, je passerais bien mes journées entières.

C'est bien la première fois que mon avenir tient à une paire de fesses...


Pas de solution extrême tout de suite: une selle "confort" chez un bon sellier et ça vous changera la vie à tous les deux pour environ 300 euros. Le choix d'une R ou d'une RT ne doit pas être lié à ce seul aspect confort du fessier car ce sont deux machines assez différentes. Commence par la selle d'autant plus que la machine te plait ainsi qu'à ta passagère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
laliechat a écrit:



Maintenant, soit elle prend vraiment goût aux trajets à deux, et il va falloir sérieusement que j'envisage plutôt de passer sur 1200RT pour que le plaisir soit pleinement partagé (et là je demande à Mr Katburry une paire de jambes un peu plus longues), ou bien nos déplacements resteront occasionnels et relativement courts, et je conserverai ma 1200R, sur laquelle, en solo, je passerais bien mes journées entières.

C'est bien la première fois que mon avenir tient à une paire de fesses...


Pas de solution extrême tout de suite: une selle "confort" chez un bon sellier et ça vous changera la vie à tous les deux pour environ 300 euros. Le choix d'une R ou d'une RT ne doit pas être lié à ce seul aspect confort du fessier car ce sont deux machines assez différentes. Commence par la selle d'autant plus que la machine te plait ainsi qu'à ta passagère.


Surtout ne fais pas essayer une RT à ta moitié. Mort de rire !

Sinon tu seras obligé d'en acheter une Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jack-ouille a écrit:
Je te conseille d'essayer avant de passer éventuellement à une selle confort, le passage chez Decathlon où tu te dirigeras vers le rayon "vélos" allée "vetement feminin " .

Là tu lui acheteras un short pour vélo rembourré du popotin pour qques roros et tu verras ça va déjà aller mieux pour les balades occasionnelles Pété de rirePété de rire


Infaisable ici. fait trop chaud Sic

sinon t'as la raie qui fait canal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben la mienne ( de femme pas de selle) elle se plaint pas de l'inconfort de la selle.4000 km en deux semaines pour les vacances et pas de plainte!!!

sans rire la cette 1200 r se prete merveilleusement au voyage, meme si la selle n'a pas le confort d'une rt. je pense que si certaines se plaignent de l'incorfort c'est plus du a la forme de la selle que sa mousse.

allez bonne route et pa+kafon!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:

Mais effectivement, une selle confort pour le passager= paix assurée... Mr Green


Je pense de plus en plus que la selle Bagster avec option gel , tant qu'à faire , ou autre devient indispensable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut atterrir les mecs.

jetez un oeil à un 1100R
puis à un 1150R
puis à 1200R

La selle du p'tit dernier a vraiment rien à voir avec celles de ses devancières

rien qu'à la voir, je sais qu'elle ne connait pas le sens du mot "accueil"

Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pour le moment mo popotin n a gouté qu à la selle de la ST, confortable les 2 premières heures. Après c 'est autre chose et j apprécierai bien un peu plus de moelleux (ben oui j vieillis) et la démarche Lucky Luke c est moyen ....Non non non

c est sur que la RT AmoureuxAmoureuxAmoureux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phit26 a écrit:
Jack-ouille a écrit:
quoique entre la forme de la selle et celle du popotin j'hésite ........

Nan .... j'déconne un peu .....


Bien !Pété de rirePété de rire


Il ya popotin et popotin!
Bien que la vue soit de face, j'en devines des très intéressants sur notre nouvel en tête Mort de rire !Mort de rire !
Mais sans blague, une bonne selle confort fabriquée avec amour par un petit sellier local, Bien ! (ça doit exister chez vous également), et le tour est joué.
J'ai vécu ça et je dois dire que sur ma R1150R entre la selle d'origine et celle que j'ai faite fabriquer, c'est le jour et la nuit... je veux pas dire par là que j'y passe le jour et la nuit, bien que, à la rigueur... si le popotin est à la hauteur...Hug
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Il ya popotin et popotin!
Bien que la vue soit de face, j'en devines des très intéressants sur notre nouvel en tête Mort de rire !Mort de rire !


Vu leur habillement hivernal il n'est effectivement pas trop difficile d'imaginer les délices arrière Devil2Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
Robert a écrit:
je veux pas dire par là que j'y passe le jour et la nuit, bien que, à la rigueur... si le popotin est à la hauteur...Hug


elle est pas réglable en hauteur la tienne ? Mort de rire !Clin d\\'oeil


Non Luc, mais dans les cas d'urgences je n'hésite pas à prendre un tabouret! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
Robert a écrit:
je veux pas dire par là que j'y passe le jour et la nuit, bien que, à la rigueur... si le popotin est à la hauteur...Hug


elle est pas réglable en hauteur la tienne ? Mort de rire !Clin d\\'oeil


Non Luc, mais dans les cas d'urgences je n'hésite pas à prendre un tabouret! Mort de rire !


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire trop drole ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
moi pour le moment mo popotin n a gouté qu à la selle de la ST

c est sur que la RT AmoureuxAmoureuxAmoureux


Laurence, je suis sur que tu mérites mieux!
C'est un peu limité comme expérience! Il n'y a pas que les selles ST dans la vie...
Je vais passer commande de la RT, si tu passes en Alsace?
Oui je sais, il y a ces fichues quelques années de trop, mais justement... à propos d'expérience... Bien !Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capdefra a écrit:
Robert a écrit:
Non Luc, mais dans les cas d'urgences je n'hésite pas à prendre un tabouret! Mort de rire !


A ton âge tu pourrais y laisser un col du fémur au lieu de faire une longue balade par le col de l'ut..us Pété de rirePété de rirePété de rire


Pété de rirePété de rirePété de rirePété de rire
Franck, tu me fais de la peine!
T'inquiètes, j'ai le fémur souple, il n'est pas près de m'empêcher d'atteindre aucun col et surtout pas celui dont tu parles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Messieurs, vous ne faites pas de voilier à vos heures perdues??? Mort de rire !Mort de rire ! parce que passer de la selle de la ST au col de l -----s en quelques heures la je dis DieuDieuDieu

Bon l'Alsace c'est pas tout près et l'offre (celle de me faire essayer la RT bien sur) est bien tentante. Mais j laurai un jour ma RT , j l'aurai un jour Tirer la langueTirer la langue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon le voilier c était pour la dérive bien sur lol!lol!lol! les avis sont très variés quant au confort de la RT par rapport aux autres... j attends des avis féminins de SDS .

Merci pour ton offre Robert, si un jour nos ballades nous amènent jusque chez toi, ca sera avec plaisir Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
bon le voilier c était pour la dérive bien sur lol!lol!lol! les avis sont très variés quant au confort de la RT par rapport aux autres... j attends des avis féminins de SDS .

Merci pour ton offre Robert, si un jour nos ballades nous amènent jusque chez toi, ca sera avec plaisir Clin d\\'oeil


Laurence fais moi confiance la RT c'est Bien !Bien !Bien ! et si tu veux l'avis de la passagère tu prendra celui de la mienne lors de la balade en Alsace dont je serai bien entendu ...

" Hein oui Robert "

Et elle est commandée cette Véranda ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
si c est le w end du 1er et 2 septembre on risque d etre la:bien: (mais la date est pas fixée encore). Après ca va etre la rentrée et ca risque d etre un peu plus dur . On attend les dates.


Triste Oui le W.E du 1er/09 moi aussi je ne serai disponible que le dimanche , mais avec papimike on rejoindra le groupe le matin Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...