Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trou à 2500 et yoyo = (pour moi) joint de culasse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis quelques moi, j'ai écumé en vain le forum pour avoir les solutions à mes problèmes de trou de 2500 à 2750tr/mn et un léger yoyo, une perte de souplesse, etc.

malgré la révision des 40000, c'était toujours pareil. J4ai changé les bougies, toujours pareil (je n'ai pas de bobine crayon donc pas de souci de ce coté là.

Vendredi, je suis retourné chez le concess pour revoir encore une fois la synchro...et là miracle (enfin, si on peut dire).

Il constate la même choses que j'avais déjà vu sans m'alerter plus que cela, ude la poussière grasse sur le haut des joint de culasse. Au ralenti, un coup de bombe de dégraissant sur la crasse et vlan!!! v'là que la moto se met àronronner sympathique pendant quelques secondes; on recommence, pareil! on essaye à droite ==> pareil en moins flagrant.
Verdict les joints de culasse à faire.
Apparemment l'ancien propriétaire se faisait tous les jours LA DEFENSE à Paris et elle n'a pas du apprécier.
Je suis étonné que les FLAT est une faiblesse de ce coté là. Est ce que vous en avez déjà entendu parler????

je vous donnerai des nouvelles dans une semaine, lorsqu'elle aura ses nouveaux joints.

A+ DiableColère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des problèmes de joint de culasse il me semble sur les premiers BOXER 1100. Après 1998, le problème avait été corrigé d'après mon cons à l'époque. Cela dit, apparemment c'est une machine qui n'a fait que de l'agglomération et qui a peut-être chauffé plus qu'il ne faudrait. Ceci peut expliquer cela à ce faible kilométrage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof!! très très étonnant Réflexion
Et je vois pas bien comment du dégraissant sur la crasse va faire miraculeusement tourner correctement le moulin. Mais bon y'a une explication à tout. Pape
Joint de culasse j'connais, il n'y a qu'à voir mon modèle (RS de 93) et quand ils étaient nazes (botte gauche huilée) ça n'a pas empêcher le moulin de tourner très correctement en dessous de 3000 Trs/mn
Lunettes de soleil
T'es sur de toi, tu parles bien des joints de culasses ?
Et si oui, un resserage ne suffit pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi présente des traces de suintements sur le haut du joint et des 2 côtés mais cela n'évolue pas depuis que je l'ai (32000km) et je ne vais pas refaire les joints de culasse pour cela. Je regarderai si le fait de passer de l'essence moteur tournant sur l'endroit ou il y a des traces d'huile change quelque chose, mais je n'y crois pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai acheté ma 1150GS d'ocas à 10000 km et 1,5 ans.
Les joints étaient marqué à 18000 km et changé sous garantie par BM et depuis plus de problème (74000 km à ce jour)
Garantie garage pour la MO et BM pour les pièces.
Le mécano ne m'aurait pas conseillé le remplacement si je n'avais pas de garantie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Au ralenti, un coup de bombe de dégraissant sur la crasse et vlan!!! v'là que la moto se met àronronner sympathique pendant quelques secondes; on recommence, pareil! on essaye à droite ==> pareil en moins flagrant.
Verdict les joints de culasse à faire.



SicInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionSic
Idée
What the fuck ?!? Non, je ne m'explique pas ça.....C'est de la magie noire....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bof!! très très étonnant Réflexion
Et je vois pas bien comment du dégraissant sur la crasse va faire miraculeusement tourner correctement le moulin. Mais bon y'a une explication à tout. Pape

Le moteur a peut être aspiré le solvant donnant pour une très courte durée une meilleure combustion.
(le coup de la bombe de start pilote pour voir s'il n'y a pas de durites craquelées à l'admission).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que le dégraissant doit pénétrer dans la culasse et faire un apport de carburant supplémentaire d'où un bref meilleur fonctionnement.
Mais je me demande si un simple ressérage de culasse dans les règles, ne corrigerait pas le problème. Perplexe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
La mienne aussi présente des traces de suintements sur le haut du joint et des 2 côtés mais cela n'évolue pas depuis que je l'ai (32000km) et je ne vais pas refaire les joints de culasse pour cela. Je regarderai si le fait de passer de l'essence moteur tournant sur l'endroit ou il y a des traces d'huile change quelque chose, mais je n'y crois pas.


Heuuu !!!! tu t'enflammes pas un peu vite là ? Sic
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SBM a écrit:
Papy a écrit:
Bof!! très très étonnant Réflexion
Et je vois pas bien comment du dégraissant sur la crasse va faire miraculeusement tourner correctement le moulin. Mais bon y'a une explication à tout. Pape

Le moteur a peut être aspiré le solvant donnant pour une très courte durée une meilleure combustion.
(le coup de la bombe de start pilote pour voir s'il n'y a pas de durites craquelées à l'admission).


vraisemblablement,

d'un autre côté la fuite aux joints de culasse sur ces modèles... c'est louche:voyons: , je suspecte un serrage de culasse mal réalisé à la révision des 1000 bornes, il arrive souvent d'avoir au moins un des quatres goujons principaux qui présente un fort écrouissage avec sa vis de serrage, il faut donc dévisser complètement enduire le filet de graisse HT et remettre l'écrou, c'est le seul moyen de s'assurrer que le couple de serrage servira effectivement à serrer la culasse.
Et dans ce cas-ci, ne même pas essayer de serrer sur les joints fuyants, remplacer et reserrage après 1000 bornes.

Tof.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:

SicInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionInterrogationRéflexionSic
Idée
What the fuck ?!? Non, je ne m'explique pas ça.....C'est de la magie noire....

Moi non plus, je pense que les solvants de la bombe sont passés dans l'admission par la prise d'alimentation en air du filte à air. Je ne crois pas non plus que les joints de culasses sont morts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ceux qui se demande si un 1150R sans bobine crayon ça existe...je préponds oui....en tout cas la mienne de 2002 c'est du classique de chez classique.
Enfin pour ceux qui doutaient pour le joint de culasse...je confirme, j'ai assisté au déculassage ce matin, et j'avais bien un coup de feu sur la partie haute du joint. A droite c'était resserrable à gauche le joint est mort.
Je suis d'accord et contrairement aux affirmations du concess, c'est probablement le non resserrage à 1000km et non pas un coup de chauffe en ville.
Elle tourne bien mais je ne peux pas franchement vérifier si j'ai encore le trou à 2500tr/mn, ils m'ont dit dêtre calme pendant 500km et resserrer à 1000km
Coucou
Alors pour ceux qui veulent vérifier leur joint:
Laisser tourner le moteur chaud au ralenti
vaporiser de l'huile (c'est mieux que du dégraissant) sur le cylindre dans l'ailette de plan de joint (culasse/cylindre)
si le moteur donne l'impression d'accélérer ou de tourner plus rond ==> c'est un joint
Alors pour ceux qui veulent connaitre le montant de la douloureuse: 475€ Colère

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Alors pour ceux qui se demande si un 1150R sans bobine crayon ça existe...je préponds oui....en tout cas la mienne de 2002 c'est du classique de chez classique.
...


... pas de système de déparasitage sur ta R1150R ? Pas très légal ça !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Alors pour ceux qui se demande si un 1150R sans bobine crayon ça existe...je préponds oui....en tout cas la mienne de 2002 c'est du classique de chez classique.
Enfin pour ceux qui doutaient pour le joint de culasse...je confirme, j'ai assisté au déculassage ce matin, et j'avais bien un coup de feu sur la partie haute du joint. A droite c'était resserrable à gauche le joint est mort.
Je suis d'accord et contrairement aux affirmations du concess, c'est probablement le non resserrage à 1000km et non pas un coup de chauffe en ville.
Elle tourne bien mais je ne peux pas franchement vérifier si j'ai encore le trou à 2500tr/mn, ils m'ont dit dêtre calme pendant 500km et resserrer à 1000km
Coucou
Alors pour ceux qui veulent vérifier leur joint:
Laisser tourner le moteur chaud au ralenti
vaporiser de l'huile (c'est mieux que du dégraissant) sur le cylindre dans l'ailette de plan de joint (culasse/cylindre)
si le moteur donne l'impression d'accélérer ou de tourner plus rond ==> c'est un joint
Alors pour ceux qui veulent connaitre le montant de la douloureuse: 475€ Colère


Argh ! Quand je pense qu'il me faut 2 heures (tout compris) pour le faire !! Lunettes de soleil
Heu... tu peux encore t'assoir ?? Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Si révision à la concession, retour direct.

Ceci dit un joint de culasse qui aspire quelque chose doit aussi refouler des gaz.
Je ne sais pas comment un moulin dans un tels état peut tourner sans faire un rafus du diable.


Mon expérience.

Les joints de culasse des premiers R1100 posaient problème.

Entretien de routine en '97 (20.879 km), mon concess me signale 'joint gauche défectueux'. Pourtant, pas de bruits, pas d'huile au sol, pas de yoyo, pas de trous à x.xxx rpm !

Hors garantie (et moto achetée d'occase à un particulier à 4.000 km) pièces (2 joints G et D) et 50% m.o. prises en charge par BM, ça m'a coûté environ 45 €.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
La béhème c'est ça:
Un p'tit tabouret comme pour traire les vaches et tu fais tout ce que tu veux!
Tu règles les culbus, tu déculasses, c'est trop chouette!

Oui mais lui avec le suppo qu'on vient de lui mettre, il a besoin d'un gros coussin Devil2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plaquette de beurre y est passée!! et j'ai toujours mal...ça m'apprendra à prendre un peu de temps pour autre chose que pour le boulot ou la maison.

Ceci étant dit, je ne cale plus pour un oui ou pour un non, en revanche, le trou, je l'ai toujours!!! (et pas qu'au c...)

ça me gonfle sérieux et quand cest comme ça, je prends des décisions grave!
Je pensais qu'avec BM je me ferai pas chier avec la mécanique comme les perçeuses jaunes...mais là, j'ai les nerfs!!!Diable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne prends pas des décisions trop rapides, j'en suis à ma 5ème BM et j'ai pas eu d'ennuis majeurs.
Tu n'as pas de chance pour l'instant!
Après le joint de culasse, ont-ils refait la synchro de la carburation?
Il faudrait aussi controler l'avance à l'allumage.
Ca tu dois pouvoir le trouver dans les posts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
chrisroboter a écrit:
Alors pour ceux qui se demande si un 1150R sans bobine crayon ça existe...je préponds oui....en tout cas la mienne de 2002 c'est du classique de chez classique.
...


... pas de système de déparasitage sur ta R1150R ? Pas très légal ça !


C'est pas la seule fonction des crayons ça d'antiparasiter. En plus il font le café pour la jolie étincelle !

edualc.p a écrit:
Mon expérience.

Les joints de culasse des premiers R1100 posaient problème.

Entretien de routine en '97 (20.879 km), mon concess me signale 'joint gauche défectueux'. Pourtant, pas de bruits, pas d'huile au sol, pas de yoyo, pas de trous à x.xxx rpm !

Hors garantie (et moto achetée d'occase à un particulier à 4.000 km) pièces (2 joints G et D) et 50% m.o. prises en charge par BM, ça m'a coûté environ 45 €.


En moi, y z'ont tenu jusqu'à 70000 sur mon 1100R de 96 mais n'ont pas supporté la canicule de 2003 : Ils se sont mis à fuir les deux à la fin de l'été ... tsoin tsoin
Et pas de garantie Non non non sur une chignole de 7 ans.
Marron que j'étais Diable alors que c'était une problème archi connu jusqu'en 97 (y'en avait qui lachait avant 5000 bornes pour les moins soigneux). M'apprendra a en prendre trop de soin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rock80 a écrit:
[... Ils se sont mis à fuir les deux à la fin de l'été ... tsoin tsoin
Et pas de garantie Non non non sur une chignole de 7 ans.
Marron que j'étais Diable alors que c'était une problème archi connu jusqu'en 97 (y'en avait qui lachait avant 5000 bornes pour les moins soigneux). M'apprendra a en prendre trop de soin


... comme quoi, un bon concess ... ça vaut son pesant de rorohètes (ou de cacaheurs ? Duh... ) ...

Y en a des qui s'contentent pas de changer l'huile ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un joint de culasse qui laisse entrer de " l'air" a l'admission, doit IMPERATIVEMENT faire la meme chose dans l'autre sens ( a moins d'avoir un clapet anti retour PerplexeMort de rire ! a l'endroit de la fuite )

Reponse : comme d' autres : ton cons t'a " berné " raleurraleur et sans doutes qu'une bonne sychro et autres reglages auraient ete les bienvenus, et ta carte bleue t'aurais fait pleins de SmackSmackSmack .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila ce que je pense :
Le joint de culasse ne devait pas avoir grand chose, par contre, je pense que la pipe d'admission (le conduit caoutchouc entre le boitier d'injection et la culasse) est soit mal serré, soit écroui (trop chauffé), soit fendu ou fendillé et n'est plus étanche. Le fait d'avoir mis de la bombe de solvant un peu partout en a fait pénétrer par la fuite de la pipe d'admission et le moteur a été boosté. Au hazard quand on cherche une fuite à l'admission on passe un pinceau gorgé d'essence sur les pipes et s'il y a fuite le moteur accélère. Clin d\\'oeil
Mais encore une fois, sans avoir vu ni mis les mains dans le moteur, ce ne peut être qu'une hypothèse d'école Old

Un pettit détail aussi : Vérifier que les bouchons sur les prises de dépression (en dessous des boitiers d'injection) pour la synchro, ne soient pas fendus ou même carrément partis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ben , moi , pour lever le doute sur un problème , je prend les compressions , puis un teste de fuite (en même temps je contrôle la distribution ) et souvent je suis bien avancer dans la recherche de la panne.(J-L)mais tout les chemin mène à Rome

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
La plaquette de beurre y est passée!! et j'ai toujours mal...ça m'apprendra à prendre un peu de temps pour autre chose que pour le boulot ou la maison.

Ceci étant dit, je ne cale plus pour un oui ou pour un non, en revanche, le trou, je l'ai toujours!!! (et pas qu'au c...)

ça me gonfle sérieux et quand cest comme ça, je prends des décisions grave!
Je pensais qu'avec BM je me ferai pas chier avec la mécanique comme les perçeuses jaunes...mais là, j'ai les nerfs!!!Diable

Essayes quand même d'aller voir un autre garage moto, un sans marque par exemple pour avoir un avis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , ''un joint de culasse qui laisse entrer de l'air à l'admission doit impérativement faire la même chose dans l'autre sens".Pas si simple que ça!Dan le cycle Beau de Rochas qui nous occupe ici , en n'appliquant pas ici le principe de Carnot , les transfères de chaleur étant très faible , vus que la compression sera faible (fuite du joint) nous " laisseront de coté " les loi de Mariotte,Charles et Gay-Lussac traitant sur les gaz , pendant l'admission , papillon d'admission fermé , la dépression crée par l'augmentation du volume du cylindre est plus faible vus la fuite . pendant la compression , la pression dans le cylindre augmente et vas arriver au niveau de la pression atmosphérique ou légèrement plus . puis pas de combustion (rapport air/essence : inapproprié ).En suite ,l'échappement : la pression dans le cylindre tombe suit à l'ouverture de la soupape .(J-L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , ''un joint de culasse qui laisse entrer de l'air à l'admission doit impérativement faire la même chose dans l'autre sens".Pas si simple que ça!Dan le cycle Beau de Rochas qui nous occupe ici , en n'appliquant pas ici le principe de Carnot , les transfères de chaleur étant très faible , vus que la compression sera faible (fuite du joint) nous " laisseront de coté " les loi de Mariotte,Charles et Gay-Lussac traitant sur les gaz , pendant l'admission , papillon d'admission fermé , la dépression crée par l'augmentation du volume du cylindre est plus faible vus la fuite . pendant la compression , la pression dans le cylindre augmente et vas arriver au niveau de la pression atmosphérique ou légèrement plus . puis pas de combustion (rapport air/essence : inapproprié ).En suite ,l'échappement : la pression dans le cylindre tombe suit à l'ouverture de la soupape .(J-L)


Tout ça à cause des flageolets, c'est dingue!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjlyg a écrit:
bonjour , ''un joint de culasse qui laisse entrer de l'air à l'admission doit impérativement faire la même chose dans l'autre sens".Pas si simple que ça!Dan le cycle Beau de Rochas qui nous occupe ici , en n'appliquant pas ici le principe de Carnot , les transfères de chaleur étant très faible , vus que la compression sera faible (fuite du joint) nous " laisseront de coté " les loi de Mariotte,Charles et Gay-Lussac traitant sur les gaz , pendant l'admission , papillon d'admission fermé , la dépression crée par l'augmentation du volume du cylindre est plus faible vus la fuite . pendant la compression , la pression dans le cylindre augmente et vas arriver au niveau de la pression atmosphérique ou légèrement plus . puis pas de combustion (rapport air/essence : inapproprié ).En suite ,l'échappement : la pression dans le cylindre tombe suit à l'ouverture de la soupape .(J-L)


J'suis sûr que c'est toi qui a sorti Mehdi de son champ de canabis après s'être vautré Mort de rire !Fume
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diable
Je viens de retourner ches le cons...très en colère!!
Et je ne suis pas sorti de l'atelier sans qu'il me mette la valise BMW dessus pour vérifier et surtout pour faire la synchro devant moi.
Résultat: Jeu trop important sur le palier de papillon droit et en effet j'ai presque 1mm de jeu dans la position relative au 2500tr/mn

JE suis très très ennervé qu'une moto moderne de 40700 km est ce type de merde.
Dites les gars!!! j'avais cru comprendre que BMW c'était cher (je confirme) mais que c'était increvable et bien pour moi, cela ne marche pas.raleur
Je suis franchement déçu, sachant que le boisseau droit (le moins cher) vaut 217€...à se péter la tête contre les murs.Gnii
Je me suis barré sans rien commander parce que plus de fric.
Est ce que quelqu'un à une idée concernant ce corps de volet?

Merci d'avance.

Chris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Recherche sur le forum, il y a un post la dessus ( de Papy ) je n'ai pas ete capable de le retrouver .


Salut, je crois que c'est là :
/search/?q=L-atelier-du-mecano-f7/Moteur-embrayage-et-cardan-f13/Un-papillon-sur-l-epaule-t1668.htm?highlight=papillon

Isatis en parle ici aussi:
http://isatis.no-ip.org/R1100_RT/PDF/10800_21MAI05.pdf

Et en VO sur le site de Lagiader:
http://www.largiader.com/tech/tb/

@pluche

JC
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisroboter a écrit:
Résultat: Jeu trop important sur le palier de papillon droit et en effet j'ai presque 1mm de jeu dans la position relative au 2500tr/mn,sachant que le boisseau droit (le moins cher) vaut 217€...


Et ils ont attendu que leur client revienne en colère aprés lui avoir facturé 475 euros, pour finalement découvrir que le pb venait d'un papillon d'admin... Interrogation Gaffe!!, je me demande si il ne lui resterai pas encore quelques supos à distribuer ton cons K 2000Duh...

Bon courrage pour la suite. Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

tout d'abord, je suis d'accord avec Papy sur le fait qu'un reserrage de culasse aurait probablement suffit.
Ensuite il est clair qu'après m'être attelé à la remise en état des paliers/axe du corps d'injecteur droit et le resserrage de culasse (1000km) avec quelques suées, il est vrai, je suis vraiment furieux d'avoir donné ça à faire au cons. c'était du vrai gaspillage.
pour terminer, le poblème de fuite aux joints de culasse (qui était réel) une foit résolu n'a pas réglé le problème de Yoyo ni le trou à 2500-2700. J'attends actuellement mon axe de papillon et je vous confirmerai ou pas si c'était ça.

En conclusion je dois avouer que même si le R à quelques défauts lamentables pour un prix aussi élevé, je reconnais quand lui trifouillant ses entrailles, elle m'a donné son coeur et je suis bluffé par la simplicité du berlingot.

merci pour tout vos commentaires... et la prochaine fois, c'est moi qui fait la livraison du beurre.

Christophe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...