Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

faut pas pousser...


Messages recommandés

aujourd'hui à 15h00 sur la rn6 au sud de macon 60.000 habitants (lagrande ville quoi...), devant moi un "69" en 1200gs rouge (se reconnaitra t il ici...??), un peu pressé, remonte la file de voiture par la gauche, force un poil le passage d etemps en temps, va meme à monter sur les terres pleins centraux.... bref le gars préssé!
je le suis en bécane mais + cool car j'ai ma fille avec moi (que j'emmene pour une leçon de code:lol: , donc je deconne pas trop avec elle!) et là le type commence à s'enerver un "4 roues" qui etait à sa place mais qui soit ne l'avait pas vu, soit ne voulait pas se ranger + à droite... (et c'est son droit, je rappelle qu'il est interdit de remonter les files pas la gauche,au milieu, ou à droite logiquement...) et donc le "gsmann" commence à donner des grands coups de tatane dans la porte du "4routeux"...
sur ce coup j'ai eu honte... et pour lui car s'il est préssé le gonz faut vite qu'il s'offre le brevet d'hélico... et pour toute la communauté des 2 roues!
les bagnoles (et les "bleus") tolèrent encore les remontées de files quand ca bouchonne et ce de moins en moins... et pour cause ! quand on voit ce type de réaction, c'est désolant!
pour info, il ne gagnait meme pas de temps à s'enerver... on etait toujours derriere lui... faut dire qu'il ouvrait bien la route....Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même chose à Bordeaux, un livreur de colis sur sa béhème (GS).
Je le suivais entre deux files, sur la file de droite un papy ( pas le nôtre) en voiture qui débordait légèrement sur la gauche, pas de place pour passer en moto (surtout avec les valoches). Dès que le livreur fou à pu passer, il a filé des grands coups de pompe dans la portière du papy tranquille.
En arrivant à sa hauteur, j'ai discuté avec le papy pour le rassurer sur le fait que tous les motards ne sont pas aussi con.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stef a écrit:
un "69" en 1200gs rouge (se reconnaitra t il ici...??) et donc le "gsmann" commence à donner des grands coups de tatane dans la porte du "4routeux"...


Si il est inscrit içi, il faut le bânir sans hésitations, mais ça m'étonerai beaucoup...

P'tain de blaireau!! Matraque , moi aussi j'aurais eu honte pour la communauté motarde...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flat'heure a écrit:
Béhème jack a écrit:
En arrivant à sa hauteur, j'ai discuté avec le papy pour le rassurer sur le fait que tous les motards ne sont pas aussi con.


Bien !Bien ! j'aurais sans doute fait de même

moi aussi j'aurais voulu, mais honnetement j'ai été pris de cours.... mais c'est vrai que la prochaine fois je m'arrete....
par contre vos réctions me font chaud au coeur car je me demandais sur le moment si j'étais "normal"....Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains motards on des comportements étranges parfois, pas forcément agressifs mais bizarre quad t'es toi-même motard.

Pas plus tard qu'hier, pluie battante sur Orléans, une grande ligne droite dégagée, j'étais en voiture avec ma fille, arrive derrière une FJR en duo.

Je me déplace à droite pour qu'il puisse doubler, on sait tous comme c'est galère la pluie et on a tous envie d'arriver pour se mettre au chaud. Tout le monde aurait doublé. Ben non, il est resté derrière moi à ramasser mes envolées de flotte.

Au bout de 2 à 3 minutes d'incitation, je me remets un peu plus sur la gauche pour éviter de l'asperger avec la flotte ruisselante du bas-côté,
c'est là qu'il ma doublé, avec un gros coup de gaz, visière relevée.

Pour lui, je suis sûrement passé pour un gros con de caisseux pas au fait des préoccupations des motards sur la route.
Pour moi, il est passé pour un blaireau pas pressé de mettre au sec sa SDS. ET honnêtement, il y avait moins de danger à passer quand je lui en laissait la possibilité.
Alors déjà qu'entre motards en caisse et motards tout court y'a des incompréhensions...

Mais c'est vrai que notre personnage décrit plus haut est un fieffé connard, je pensais les mecs en BM plus courtois et tranquilles que d'autres. Les apparences sont parfois trompeuses et les abrutis sont définitivemet tous à mettre dans le même panier.
Y'a toujours un fruit qui pourrit le cageot... Non

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce type de comportement est anti motard au possible....surtout de la part d'un type en moto... et surtout en BMW!!

Chez nous dans le sud on a pour habitude de relever l'immatriculation du gugusse et de se le faire passer pour eviter de lui rendre service la prochaine fois par exemple ou bien tu donnes son numéro au brave papy en voiture et tu lui laisse ton adresse comme témoin!
je sais ça fait denonciateur et tout et tout ..mais vu les prochaines restrictions et lois à venir si on veut continuer à rouler en moto perso je prends mes responsabilité et je commence par balayer devant ma porte: c'est à dire que j'essaye d'avoir le comportement le plus cool et respectueux de autres et je n'hésite pas à bannir les brebis galeuses du troupeau!
bien entendu ceci n'engage que moi et surtout ne polémiquons pas sur ce sujet!!
alain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas pour ce genre de comportement. Qu'on soit à pied, à cheval en voiture ou à moto, péter une bagnole n'arrange vraiment pas les choses.

Je ne pense vraiment pas être agressif avec les BAR. je suis le premier à dire merci lorsque la route s'ouvre devant moi grace l'écart d'un conducteur. Je ne passe pas quand ça ne passe pas.

Maintenant l'automobiliste qui te coince par plaisir, et ça arrive très souvent en RP, il à le droit d'avoir son rétro plié. Pas cassé, juste plié.
Je suis persuadé que la prochaine fois il y réfléchira à deux fois avant de faire ch... le monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mois de Mai suis partie en moto en ITALIE avec bande d'amis... Au retour en suisse, il y avait un RTiste qui chauffait à mort dans les tunnels on a alors décidés de passer entre les files (plusieurs KM de File) seul problème on avait un Trike Goldwing avec... Donc un copain en Bandit 1200 (pas très discret au son) ouvrait le "passage" au trike moi j'étais derrière et je fermais le groupe avec ma ptite GS 650... dans l'un des tunnels alors que le trike passait sans problème (40 cm de chaque côté) un allemand à braquer à fond vers le trike. Le trike c'est arrêté de justesse. Il a alors tenté de passer par la gauche toujours avec autant d'espace, eh bien l'allemand l'a coincé contre la parroi du tunnel c'est pas pour autant qu'on a cherché misère pourtant énorme eclat dans peinture du trike...Et oui il parrait que allemagne ON NE PEUT pas remonter les files masi en plus ils ont horreur de ça donc ils se gênent pas...
Je comprends pas les "motards" qui chottent dans les portières...

EDIT MODO:
Merci de ne pas créer un nouveau topic à chaque post,
je fusionne
Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'en allemagne ils sont bien + disciplinés, et appliquent à la lettre le code de la route... donc pour eux il est inconcevable de remonter les files.... quoique que à présent en France certains ne s'en privent pas ..à force de venir rouler en France;)
et pour le trike, t'as tous les inconvénients de la bagnole et de la moto réunis Gnii mais les gouts et les couleurs...
concernant les "petits rapporteurs" je ne pense pas que cela soit une bonne solution, mieux vaut tenter de raisonner le "coupable" mais pas toujours facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Je balaye devant ma porte mais je balance pas...
TU as dit pas de polémique et comme je te respecte, on en parle plus!


La délation n'a jamais arrangé les choses, bien au contraire. L'histoire est là pour nous le prouver.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon .....j'éviterai de sortir des banalités du style ... la bétise n'a pas de costume , y'a des cons partout....Bien gentil

Mais il est certain que vu l'ambiance actuelle vis à vis des motards et pour coller à l'esprit de solidarité qui n'est pas une légende je pense , être un tantinet respectueux c'est mieux ....

Et ça commence dabord entre nous quand parfois par " laissé aller" on déconne un peu trop ( je me mets dans le lot !)....

dialogue et savoir reconnaitre qu'on a poussé le bouchon un peu loin Kiddy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré abruti ce GS là, je suis d'accord avec Alain, je témoignerais avec plaisir pour que le gars puisse faire réparer sa porte aux frais du motard, ça lui enlevera pas sa "peur" des motards mais au moins la partie matérielle du préjudice sera réparée.

Quand je casse quelque chose volontairement ou pas j'assume, que le bien appartienne à un ami, à un inconnu ou à la collectivité et je trouve logique que les autres en face autant Clin d\\'oeil

M'enfin c'est un grand débat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est curieux...Le fait que remonter les files en Allemagne soit interdit décuple mon plaisir à le faire.... Devil2
Je les imagine grommeler "Ach ! Fransoze !", mais je n'ai jamais de réactions hostiles.
Si un automobiliste se comporte comme un con avec moi, je ne shoote pas la portière; mais je tapote sur le toit avec le gant. ça n'abîme rien, mais ça les énèrve tout autant.

On a beaucoup pratiqué le "shootage de portière " dans les 70's. A cette époque, c'était la guerre contre les bagnoles, et vice-versa. Jamais je n'aurais cru voir de mon vivant une bagnole se déporter pour laisser passer un motard. Et si à Paris, on se déporte pour laisser une file "moto" sur le périph, c'est bien au "shootage " qu'on le doit. (Papy, dis moi si je me trompe...)

Savater un petit vieux qui panique au volant, c'est de la connerie pure. Mais quand une bagnole se comporte mal, il faut lui faire savoir. Surtout dans les régions comme par ici où les comportements de"respect" du motard ne sont pas encore dans les moeurs. La région parisienne est très en avance dans ce domaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dans les 70's, on avait des bottes avec de belles sangles munies d'attaches métalliques. C'est moins cool maintenant pour la vitesse mais pour le reste c'est plus sympa.
Il est vrai que beaucoup de motards sont des caisseux...
Avant tu n"avais qu'un véhicule. J'ai passé mon permis de voiture je devais avoir aux environs de 25 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir au premier commentaire, s'énerver aprés qqu'un parce que l'on est préssé et pourrir sa caisse, c'est basiquement con, d'autant plus que l'on augmente le risque de se prendre une boite parce que c'est là qu'on va croiser la bagnole "du siécle" qui va te couper la route au dernier moment.
En revanche le gars qui ne sait pas ou il va hésite entre la droite, la gauche, voir s'arrêter au milieu pour trouver sa route le tout sans clignotant, là ça me donne envie d'ouvrir la boite à claques.Matraque
Je me fait un priorité de mettre les cligno tant en voiture qu'en moto (d'autant plus facile avec les commodo BMW) et les manoeuvres des autres sans cela me mets hors de moi...l'âge peut être Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton bonhomme en GS ne mérite pas sa moto.
toujours remercier. faire un signe du pied ou de la main.
ou tout simplement dire merci avec un sourire en passant à hauteur du conducteur. sourire
je suis pour la courtoisie.
par contre, et ça ne m'est jamais arrivé, si il y a un qui me met un jour un coup de latte dans la portière, je ferai mon possible pour le ratrapper, quitte à laisser la voiture où elle est et à courrir dérrière. on avance pas bien vite entre 2 files de voitures.
Aprés on verra raleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
... si il y a un qui me met un jour un coup de latte dans la portière, je ferai mon possible pour le ratrapper, quitte à laisser la voiture où elle est et à courrir dérrière. on avance pas bien vite entre 2 files de voitures.
Aprés on verra raleur


J'ai vu ça un jour à Brest! Le gars est sorti furribard de sa caisse, et il a foutu un gros pain dans la tronche du motard.
Mais il avait un integral, le motard. Et l'autre il gémissait de douleur, il s'était explosé la main... Mort de rire ! ...le con ! Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
J'ai vu ça un jour à Brest! Le gars est sorti furribard de sa caisse, et il a foutu un gros pain dans la tronche du motard.
Mais il avait un integral, le motard. Et l'autre il gémissait de douleur, il s'était explosé la main... Mort de rire ! ...le con ! Mort de rire !


ça c'est plus un gars, c'est un boeuf Mort de rire !
mais il est vrai que c'est un modèle courant au volant Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement plus y aura de caisseus en 2 roues(toutes cylindrées confondues) plus y aura de connards, moi j'adore les voir se battre comme des gros cons sur le périph, septembre risque d'être exceptionnel cette année sur le périph, mauvais temps pendant les vacances, rentrées difficiles, énervements en tous genres ça va être beau!Mort de rire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bouarf moi quand un gros abruti me serre volontairement ratata , 1 il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse, 2 j'lui éclate le rétro, 3 je latte son aile et 4 si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bouarf moi quand un gros abruti me serre volontairement ratata , 1 il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse, 2 j'lui éclate le rétro, 3 je latte son aile et 4 si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues

Pété de rirePété de rirePété de rire t'as des photos ........ Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bouarf moi quand un gros abruti me serre volontairement ratata , 1 il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse, 2 j'lui éclate le rétro, 3 je latte son aile et 4 si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues


Il faut qu'il enlève sa botte, 32 c'est la taille de ses godasses pas de la clé plate!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:

.... il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse,
..... je latte son aile ....



Luc lou Nissart a écrit:
toujours remercier. faire un signe du pied ou de la main.


Comme quoi d'une région à l'autre, on ne salue pas de la même façon Perplexe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
Bouarf moi quand un gros abruti me serre volontairement ratata , 1 il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse, 2 j'lui éclate le rétro, 3 je latte son aile et 4 si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues


eh bé, on a intéret à faire gaffe quand on te croise, t es du genre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sondier a écrit:
Papy a écrit:
si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues


Je croyais que c'était un fusil à aiguiser... Interrogation


Oui ça c'était pour de vrai quand j'étais petit Devil2 Super pratique, trés solide, poignée ergonomique, pas trop lourd et se rangeant très bien le long du mollet et coincé contre la cheville gauche. Se dégaine en 1/4 de seconde atteint son but (le toit de la BaR en général) avec beaucoup d'effet sur les occupants, se rembotte tout aussi facilement. Et y'a plus qu'à continuer son chemin victoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Papy a écrit:
Bouarf moi quand un gros abruti me serre volontairement ratata , 1 il prend un gros coup de poing sur le toit de la caisse, 2 j'lui éclate le rétro, 3 je latte son aile et 4 si ça suffit pas je sors ma clé plate de 32 que j'ai toujours dans ma botte et j'lui étoile le pare-brise. 2 flingues


eh bé, on a intéret à faire gaffe quand on te croise, t es du genre

J'déconneu Mort de rire ! Maintenant en dehors d'un gros coup de gueule sur les 4x4 immatriculé 62 dans les petites routes de le drome, y s'passe plus rien ma pôv dame Sommeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...