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frais a prevoir sur mon sv


Messages recommandés

alors plusieur question!!!!

-je vais changer mon train de pneus et un ami ma fortement conseillé les dunlop d207.apres avoir regardé different site sa a l aire plutot bien pour les sv(accroche bien ,prise d angle progressive par rapport a sa forme tiens 6000kms)quand pensez vous??????


-j ai des gros souci de freins j ai vidangé le circuit mais pas mieu.on me parle des durites aviation et de mettre des plaquettes en metal frité.quand pensez vous?????

-de temps en temps l arriere a tendance a partir legerement je pensez que sa venez du pneu qui etai froid(bt20)mais on pot a regardé en me suivant et me dis que c est plutot un reglage chassis et qu il fallait changer l huile de fourche et voir l amorto.quand pensez vous????

apres normalement je pars en prison pour surendettement mais bon tampi
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En ben mon pauvre c'est ta journée aujourd'hui, un coup tu déprimes car tu viens de faire une ballade avec ton pote qui roule plutot bien, puis maintenant la moto qui part en cacahuète.... Roohhh lala !!!! allez courage ! bon moi je laisse la place aux connaisseurs pour te dire ce kils en pensent..... Wink

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1-C'est vrai les dunlop ont une forme plus arrondit dans plus progressif quand tu jette la moto sur l'angle, contrairement à un power de chez michou qui a une forme triangulaire et qui fait littéralement tomber la moto sur l'angle et qui peut surprendre ceux qui roulent en profil rond.
le D207 par contre naime pas du tout les ligne blanches et il previent pas les décrochages.
Si tu veux des gommards mixte ( vu que tu roule toute la semaine avec la SV), les road2 sont bien dans le sens où ils ont une usures modérée et que l'on va vers la chaleur.
Mais se sera toi et rienque toi qui pourra trouver les gommards qui te conviennent Wink .
Avant de rouler que michou j'ai testé bridge, pirelli sans ressentir le feeling puis avec michou power c'était les bons pour moi.



2- les durites aviation, n'améliore en rien la puissance du freinage , celà va juste t'apporter de la constance au freinage, je m'explique:
avec ton système d'origine > DOT 4 et durite " caoutchou", lors de freinage répétés ton système va se mettre à chauffer, donc celà va faire dilater tes durites et mettre en "ébulition" le DOT et quand tu va freiner le DOT va perdre sa puissance de pousser et le peu de poussé qu'il reste une partie va faire " gonfler" la durite, donc la course de ton levier va partir dans les durites et non sur les pistons.
En mettant des avia, qui sont des durites renforcé tressées en inox, tu as plus ce phénomène de durite qui gonfle , mais toujours le DOT qui peut surchauffé mais tu garde une meilleur constance de freinage dans la durée.
Pour le DOT , tu as du 5.1 qui a un point d'ébulition plus élevée, donc en cumulant DOT 5.1+ durite avia, ton freinage sera bien meilleur et plus constant dans le temps si tu vas rouler sur circuit par exemple.
PAr contre le dot 5.1 vieillit deux fois plus vite que le dot4 donc faut le changer 2 fois plus souvent ( tout les 6 mois dans l'idéal).

Pour les plaquettes en métal fritté si d'origine tu as de l'organique reste en organique, sinon tu vas bouffer tes disques plus rapidement.
En organique maitenant tu as des plaquettes très performantes.
Ou alors en métal fritté prend du tendres



3- a voir la pression de tes gommards , et puis les bt20 sont plutôt dur ( demande à marc il s'en rappele encore Mad ) donc très long à chauffer, moi çà me le faisait sur le road2 à froid en tombant les vitesses je m'amusais à faire partir en glisse l'arrière et je peux te dire que çà glissait très bien comme sur du gras LaughingLaughing
Donc si tu t'amuse pense à bien chauffer tes gommards.
Après pense que tu roule en BI-cylindre, donc beaucoup de frein moteur et en lachant l'embrayage çà te fait glisser l'arrière.
Pour éviter çà il faut tu t'habitu à mettre un légé coup de gaz avant de lacher l'embrayage, car en tombant une vitesse le moteur perd très vite ses tour minutes par rapport à la vitesse donc en relachant ton embrayage ton moteur à un régime trop bas par rapport à la vitesse ou tu vas et donc en mettant un légé coup de gazz tu fait remonter le régime moteur en équilibre avec la vitesse ou tu roule et donc tu annule le frein moteur.
Et ce tic du coup de gaz il est d'autant plus important quand tu commence à rouler de plus en plus fort et quand tu tombe des rapports moto anglé.
Surement qu'une vidange de la fourche doit s'imposer ( selon les km) ,
mais c'est pas ta fourche qui te fait glisser de l'arrière.
Après voir ton amorto et les réglages qu'il y a dessus, ou voir si il est pas simplement mort ( voir les km qu'il a) .

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bon apres multiple avis je vais faire mettre des D208(-de 200euro monté chez dafy marseille) et pour les freins durites avia et changement de plaquette(90euro durites non installé +28euro par jeu de plaquettes)par contre les plaquettes je les prends chez mega moto a aix(moins cher).

la suite apres modif
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