Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ducati Hypermotard 1100


Messages recommandés

bon je m y colle car y a pas d' fana ducat qui le fait car je pense qu elle merite

Ducati Hypermotard 1100

Par Thierry Weyland
123456
©️ Ducati
À mi-chemin entre un supermotard (ces motos de tout-terrain équipées de
pneus routiers) et un roadster, la Ducati Hypermotard 1100 bouscule les
genres. Belle à se damner, cette moto gavée de caractère reste
utilisable au quotidien.
Léchée dans les moindres détails
Père des hyper-sportives 749 et 999, le designer Pierre
Terreblanche signe là encore une création qui ne peut laisser
indifférent. Sachant capter les regards comme toute Italienne rouge qui
se respecte, l’Hypermotard recèle une foule de détails plus craquants
les uns que les autres. La double sortie d’échappement juste sous le
feu arrière à diodes, les rétroviseurs escamotables implantés en bout
de guidon, les clignotants intégrés aux protège-mains, l’énorme jante
superbement mise en valeur par le monobras oscillant... Tout prête à la
contemplation ébahie !
Ducati
Les plus terre-à-terre ne seront pas sans remarquer que les aspects
pratiques sont passés ici au second plan, mais que voulez-vous ? Une
Ferrari ne sera jamais aussi facile à vivre qu’une BMW...

Cela dit, l’instrumentation entièrement numérique cache bien son
jeu. Sous ses airs très compacts, elle dissimule en réalité un nombre
impressionnant d’informations, de l’horloge à l’indicateur d’entretien
en passant par le témoin de passage en réserve d’essence, le niveau de
charge batterie ou même un chronomètre embarqué ! Encore plus fort,
Ducati propose même un système d’acquisition de données en option (250
€), fonctionnant avec une clef USB à brancher sur la machine ! Plus
utile sur une si belle moto, on trouve également un anti-démarrage
électronique par clef de contact codée.
DucatiAutorité réclamée
Une fois en selle, la légèreté et la finesse de l’Hypermotard
paraissent de bon augure quant à la facilité de conduite.
Effectivement, pour qui a l’habitude des motos de caractère, cette
Ducati se livre immédiatement, mais les novices pourront être déroutés
par une position de conduite plutôt typée, bien basculée sur l’avant
avec les bras écartés, façon supermotard justement.
En ville, l’agilité fait
merveille, permettant de se faufiler dans les embouteillages avec
aisance. Attention au freinage si les conditions météo sont mauvaises :
extrêmement puissant, il réclame du doigté pour juguler les velléités
de blocage (il n’y a pas d’ABS, même en option).
Sur la route, comme toutes
les Ducati, cette Hypermotard réclame un certain bagage technique pour
dévoiler toute l’efficacité dont elle est capable. Voilà une moto assez
physique qui nécessite que le pilote s’implique dans la conduite. Pas
toujours reposant, lui imposer sa volonté s’avère en revanche très
gratifiant, la moto se plaçant alors au millimètre sur la trajectoire.

L’autonomie ridicule du tout petit réservoir de 12,4 litres (170 km
avant passage en réserve) impose de fréquents arrêts à la pompe,
pénibles en voyage. Dommage, d’autant que la sellerie encourage de
longues virées, même en duo.
Version S
La Ducati Hypermotard est proposée en version S, une version encore
plus prestigieuse avec un équipement encore plus raffiné comprenant
quelques pièces en carbone, un amortisseur Ohlins haut de gamme
entièrement réglable, un traitement spécial de la fourche, des jantes
Marchesini et un freinage Brembo avec étriers monobloc.

Au total, la S pèse 2 kg de moins, offre un comportement encore plus précis, mais le prix grimpe à 13 495 €.
Ducati Typiquement Ducati
L’hypermotard emprunte la mécanique de sa sœur Multistrada. On
retrouve le vénérable moteur bicylindre en L à refroidissement par air,
désormais alimenté par injection électronique et doté d’un double
allumage. Avec une cylindrée portée à 1078 cm3, la puissance affichée
est de 90 ch., amplement suffisante pour se faire plaisir sur tous les
types de route, d’autant que ce bloc ne manque pas de caractère. Un
caractère très latin à vrai dire, qui nécessite de bien cerner ses
besoins pour en tirer le meilleur.

La plage d’utilisation reste relativement étroite, ce qui impose un
usage fréquent de la boîte de vitesses, pas trop pénalisant dans la
mesure où l’embrayage hydraulique Ducati a accompli de sérieux progrès
sur le plan de la souplesse. Le gros couple (10,5 mkg) permet de
bénéficier en permanence de bonnes reprises pour bondir de virage en
virage.

De défaut sur longues distances, l’absence totale de protection
contre le vent se transforme en atout lorsqu’il vous dissuade de rouler
trop vite ...
Une moto de cœur
Au final, cette Hypermotard, comme toutes les Ducati ne peut
laisser indifférent. Son design est saisissant, tout comme son moteur
et son comportement qui ne se laisse pas cerner tout de suite. Un choix
assez radical pour le quotidien, mais qui n’a pas son égal sur le plan
des sensations.
Fiche technique
Moteur : 2 cylindres en L, refroidissement par air, 2 soupapes par cylindre, 1078 cm3, injection
Puissance : 90 ch à 7750 tr/min
Couple : 10,5 mkg à 4750 tr/min
Boîte de vitesses : 6 rapports
Transmission finale : par chaîne
Cadre : treillis acier
Suspensions : Av : fourche inversée ; Ar : Ohlins sur version S
Freins : 2 disques Avt., 1 disque Arr. (Brembo monobloc radial sur version S)
Pneu Av. : 120/70 x 17 ; Ar. : 180/55 x 17
Réservoir essence : 12,4 litres
Hauteur de selle : 845 mm
Poids à sec : 177 kg
Pratique :
Coloris : rouge et noire
Garantie : 2 ans, pièces et main d’œuvre
Prix : 11 495 € ; version S : 13 495 €
Performances :
Vitesse maxi : plus de 200 km/h
Consommation moyenne : 5,8 l/100 km
Autonomie moyenne : 170 km avant réserve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

perso j'ai fait le test de cette machine et j'ai pas vraiment accroché dessus! certe ca marche fort , mais les retro en bout de guidon c'est moyen si on remonte entre 2 files de voitures, et le freinage est vraiment trop violent sur cette machine , faut vraiment gerer les freins! apres chacun ses gouts geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en ce qui concerne l'hypermotard je la trouve pas terrible disons que c'est surtout le coup de retro qui me chiffone, mon pere l'a essayé et il a adoré super à piloter dixit papa!!!!
moi je prefere la 1098 ou 696 elles n'ont rien à voir l'une part rapport à l'autre mais j'aime bien leurs Gueules et les budgets sont po les mm mais bon c'est beau de rêvé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Faut peut etre que le vice prez montre l'exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!lol!lol!


Il va revenir en force je crois !!!
Il ne dit rien, mais je pense que nous allons être tous scotchés quand on va voir sa belle...
Il ne va pas faire plus de 500kms pour aller la chercher si ce n'était pas une perle rare...
A voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex a écrit:
Tu parle pour ki là??????????????????????????????????????????????
lol!
toujours po de nouvelles de Chris????????????
Par contre il doit y avoir une nouvelle rouge au 48!!!!!!!!!!
A vous de la trouvé et a qui elle appartient!!!!!!!!

tu parle d'un 848 c bien ca recu hier !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous ....
je sais je sais , mais attention les DUCATISTEs sont en forces au régiment
Il y a 5 DUCATI dans les murs et toutes aussi belles les unes que les autres alors MEF!!!
et attention en plus maintenant je post alors ca rigole plus celui qui nous cherche y va nous trouver Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Je t'en foutrai moi des ducateux ... qui rime avec gateux...
C'est qui qui veut la guerre.... affraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...