Prez-aquitan-lions

Campagne de rappel pour CBR HONDA 1000RR

Messages recommandés

Salut les Lions et Lionnes,


vendredi 21 décembre 2007:

Honda a décidé de mener une campagne de rappel sur les modèles CBR1000RR année 2006 et 2007 afin de contrôler la soudure du tuyau de mise à l’air du réservoir d’essence

Période de fabrication / N° de série : CBR1000RR – 2006 - JH2SC57C*6M200002 JH2SC57C86M201442 CBR1000RR – 2007 - JH2SC57C07M300001 JH2SC57C27M301456

2205 Honda CBR 1000 RR sont concernées

La fabrication du réservoir d’essence utilise deux méthodes de brasage différentes, brasage MIG et au chalumeau. Seuls les réservoirs avec brasure MIG sont sujets au fortes contraintes de la brasure sur le tuyau de mise à l’air. Une fissure peut apparaître au niveau du tuyau de la mise à l’air de l’embase du réservoir d’essence Le tuyau de mise à l’air du réservoir résonne à certains régimes du moteur. Suite à ces résonances, une fissure peut apparaître dans la brasure MIG du tuyau de mise à l’air libre débouchant sur l’embase du réservoir.

• Co

vendredi 21 décembre 2007

Honda a décidé de mener une campagne de rappel sur les modèles CBR1000RR année 2006 et 2007 afin de contrôler la soudure du tuyau de mise à l’air du réservoir d’essence

Période de fabrication / N° de série : CBR1000RR – 2006 - JH2SC57C*6M200002 JH2SC57C86M201442 CBR1000RR – 2007 - JH2SC57C07M300001 JH2SC57C27M301456

2205 Honda CBR 1000 RR sont concernées

La fabrication du réservoir d’essence utilise deux méthodes de brasage différentes, brasage MIG et au chalumeau. Seuls les réservoirs avec brasure MIG sont sujets au fortes contraintes de la brasure sur le tuyau de mise à l’air. Une fissure peut apparaître au niveau du tuyau de la mise à l’air de l’embase du réservoir d’essence Le tuyau de mise à l’air du réservoir résonne à certains régimes du moteur. Suite à ces résonances, une fissure peut apparaître dans la brasure MIG du tuyau de mise à l’air libre débouchant sur l’embase du réservoir.

• Conséquences éventuelles : Suintement d’essence à partir du réservoir d’essence. Suite à ce problème Honda lance une campagne de rappel pour identifier le type de fabrication du réservoir et son remplacement s’il correspond au modèle de brasage MIG.

• Les possesseurs de ces Honda CBR1000RR seront prévenus par la réception d’un courrier AR de la part de Honda Si vous avez acquis une CBR 1000 RR 2006 ou 2007 d’occasion prenez les devant et contactez un concessionnaire Honda.

nséquences éventuelles : Suintement d’essence à partir du réservoir d’essence. Suite à ce problème Honda lance une campagne de rappel pour identifier le type de fabrication du réservoir et son remplacement s’il correspond au modèle de brasage MIG.

• Les possesseurs de ces Honda CBR1000RR seront prévenus par la réception d’un courrier AR de la part de Honda Si vous avez acquis une CBR 1000 RR 2006 ou 2007 d’occasion prenez les devant et contactez un concessionnaire Honda.



Sources: http://www.motoservices.com/actualite-moto/spip.php?breve22083

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant