Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut les lions,
Je viens d'accompagner mon fils au BSR à Castelculier.
Sur le chemin du retour, juste à 16h45, un motard avec un B6 Suzu tamponne une fourgonette qui était à l'arrêt.
Le motard, qui m'est inconnu ne roulais vraiment pas vite, 50/60 km/h grand maxi, j'etais 300 mètres derrière. Il à glissé sur la chaussée devenue glissante avec la pluie naissante. Sa roue avant a bloqué et il est venu taper la fourgonette.
Le motard n'a pas grand chose, juste commotionné. Je suis resté avec lui jusqu'a l'arrivé des pompiers qui l'on pris en charge.
La machine quant à elle est pliée.
Je peux vous assurer que j'ai une un choc en voyant ceci, que j'en tremble encore. Des souvenirs trop proche m'on fait redouter le pire au moment des faits.
Tout cela pour vous dire que l'on paye un lourd tribu en deux roues, et que plus que jamais, soyez prudent sur la route. Et quand vous vous sentez pas, ne prenez pas de risque inutile, car même en étant prudent, l'accident peut arriver.
Prudence, prudence et encore prudence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que nous sommes plus vulnérables en deux roues.
Les souvenirs douloureux qui sont encore dans nos têtes font que pour certaines personnes il est encore difficile de remonter sur leur machine. Je sais de quoi je parle. Il vaut mieux attendre d'avoir l'esprit clair avant de prendre la route en deux roues.
La période hivernale n'est pas la meilleure pour rouler, c'est pour ça que tu as raison de rappeler q'il faut redoubler de prudence par ces temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

ACCIDENT QUE FAIRE
Si vous êtes assuré social :
Vous devez envoyer à votre organisme d'assurances sociales, les ordonnances du médecin, les feuilles de soins et éventuellement votre certificat d'arrêt de travail.
Si vous avez souscrit des assurances personnelles :
Si vous avez contracté une garantie individuelle accident, spécifique ou annexée à votre contrat multirisque habitation, une assurance vie, une assurance scolaire ou extra scolaire (pour les enfants) vous devez adresser aux assurances concernées une déclaration d'accident par lettre recommandée dans les 5 jours ouvrés à compter de la date de l'accident.

Dans ce courrier, il faudra indiquer le nom et le numéro de votre police d'assurance, la date, le lieu et les circonstances exactes de l'accident, les coordonnées des témoins éventuels, votre adresse et lieu d'hospitalisation.
Si un tiers est responsable de l'accident

L'assureur du véhicule responsable de l'accident doit :

prendre contact avec vous.

vous informer de vos droits.

Vous pouvez obtenir gratuitement le procès verbal de police ou de gendarmerie. Vous avez le droit de vous faire assister dans vos démarches.

vous demander les différents renseignements dont il aura besoin pour vous faire une offre de règlement dans les délais fixés par la loi.

Dans ce courrier, vous trouverez un questionnaire à remplir et à retourner à l'assureur dans un délai maximum de 6 semaines.

Certaines démarches peuvent vous paraître complexes. Vos réponses vont déterminer la suite des opérations d'indemnisation.

Si vous êtes passager d'un véhicule à moteur :

L'assureur du conducteur du véhicule responsable de l'accident prendra en charge l'intégralité de votre préjudice corporel même si il est responsable de l'accident.

Si vous êtes conducteur :

Si vous êtes blessé dans un accident alors que vous conduisiez un 2 roues motorisé, l'assureur du véhicule adverse devra vous indemniser en fonction de votre part de responsabilité, ou intégralement si vous n'êtes pas responsable.

Vous pouvez aussi être indemnisé, même si vous êtes responsable de l'accident, si vous avez souscrit une assurance complémentaire responsabilité conducteur. Cependant, la majorité des cas les contrats d'assurance fixe un montant d'indemnisation qui pourra se révéler dérisoire si vous êtes gravement atteint ( amputation, paralysie…).
lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci prez c vrai qu il est bon de faire un peu de prévention afin de ne pas oublier que l on est vulnerable meme plus que les autres . on a souvent un sentiment de puissance en moto mais la loi physique veut que lorsque l on percute la planete on gagne rarement. le contraire serait tellement mieux.pour ma part chaque fois que je chevauche ma belle j ai de l apprehension les premiers metres jusqu a voir si elle me repond bien en faisant un petit weeling. si ce n est pas le cas que je ne suis pas en osmose avec elle je prefere ne pas insister et ne pas forcer les choses de peur de faire cette petite erreur qui pourrais me couter cher.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...