Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Assurance machine


Messages recommandés

Slt à tous, vous le savez maintenant, c un camion (HONDA DEAUVILLE 650), ce qui me choque, c les tarifs des assureurs, on peut passer du simple au double, certains ne comprennent même pas que l'on puisse avoir une assurance moto (125) depuis octobre 2005, c pourtant le cas, et avoir son permis A depuis le 28/10/2008, j'ai reçu un relevé d'information me précisant que je suis bien à 0.50 (bonus/malus), pouvez vous m'apporter des tuyaux, merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut le chti,

C'est vrai qu'elle jolie ta meule! Il va vite falloir l'inogurer en faisant une ballade "Lionnaise".

Pour ce qui est des assurances, il faut effectivement faire très attention avec certains. Une chose est sûr, c'est que s'assurer chez un "nom" connu des motards tel que Mutuelle des Motards, AMV, ou autres est un gage de garantie. Cela dit, ce ne sont pas les moins cher, mais est-ce LA priorité? Je ne pense pas.
Anecdote1: Suite à mon accident en 2001, dans lequel les forces de l'ordre (gendarmerie) m'ont mis coupable, mon assurance (mutuelle des Motards) a rejugé le tout avec le dossier et a finie par décider un 50/50. J'ai été entièrement remboursé.
Anecdote2: Suite à un conna.. qui a fait tomber mon 600FAZER, mon assurance ,pourtant réputée pour les motards sur Besançon, (filière AZUR) n'a rien voulu savoir avant que je leur paye la caution, même si je portais plainte contre X.
Depuis je suis évidement retourné chez la Mutuelle des motard même si je paie plus cher.

Autre point sur lequel il faut faire TRES attention, certaines assurances le cachent bien, et baissent leurs prix derrière ça. Donc certaines, les bonnes, à mon avis, remboursent en cas de 50/50 comme je l'ai été lors de mon accident, d'autres ne remboursent que si l'on n'est pas du tout en cause. Ca change beaucoup! Le leurs demander!

Avec tout ça, je pense qu'il vaut mieux payer un peu plus cher en étant correctement assurer plutôt que de prendre le moins cher au risque de s'en mordre les doigts plus tard.

J'espère que ça t'aidera un peu.
Au fait, il y a un bureau Mutuelle des Motards sur Agen, avec la FFMC.

A+
Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super la moto .
un très beau jouet pour la promenade.

pour les assurances il n'y a pas 36 solutions il faut faire le tour et comparer les tarif et les services vendus( cela va du juste la moto est assurée attention au tarif très bas jusqu'à moto pilote passager équipement et accessoire mais le tarif n'est vraiment pas le même).

En fait la première assurance est le conducteur lui même, et en premier ne pas hésiter à monter les protection qui vont bien (je sais sur la mienne ont n'est pas aller avec le dos de la cuillère) mais bien se dire qu'une moto vas au sol bien plus souvent à l'arrêt ou presque que sur la route.
Ta bécane est super belle, mais non protégée , pas de chrome sur sur les cotés pour amortir un simple posé.
A très bien tôt sur la route
A + le P'titloup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils, en effet, on peut avoir des surprises pour l'assurance, certains n'hésitent pas à vous faire une offre bien en dessous de tous les concurents, mais il y a une raison, ils veulent assurer également la voiture...et ainsi gagner un client et s'assurer que j'ai bien un bonus à 0.50.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo le cht'i... elle est tres jolie ta moto.. Wink

bon alors sinon pour la petite histoire.. je suis allé chez la MAAF et j'ai eté etonné du prix par rapport aux autres.. (car j'ai fait vraiment le tour, meme la mutuelle des motards citée plus haut...) bien sur il m'a fallu mettre la voiture avec.. mais ça vaut vraiment le coup.. (avec de bonne garantie) du coup des que je peux, ben je donne le mot aux potes.. tu as qu'a essayer d'y aller de ma part petit didier... Smile

je te donne les coordonnées

MAAF assurances
Marie-Ange LAMBALOT
165 Bld de la republique
tel : 05 53 66 54 64
Fax : 05 53 66 75 21
agence.agen@maaf.fr


Donc demande un rendez vous.. mais surtout avec cette femme : Marie-ange (elle porte bien son prenom... elle est super sympa et a force elle me connait) et sur place tu lui dis que je t'en ai parlé et apres c'est à toi de jouer...
(d'ailleur le directeur est un motard)

essaye tu n'a rien à perdre... cheers

Ps : pour ton vieux ordi.. je suis desolé mais il est bien mort No paix à son âme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
LE CHTI a écrit:
merci pour vos rens, même si certains pensent que j'ai acheté un camion ravitailleur, ils seront heureux du ravitaillement en route !!! Amitiés à tous

Effectivement le CHTI avec toutes ces sacoches tu va pouvoir nous ramener un tas de tartes au maroilles ........ cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nouveauté en gras

La majorité des contrats d'assurances se renouvellent automatiquement (tacite reconduction) à l'issue d'une durée déterminée ou bien, le plus souvent, chaque année à leur échéance annuelle (ou échéance anniversaire).

Le code des assurances prévoit la faculté annuelle de résiliation pour l'assureur et l'assuré.

Vous avez le droit de résilier votre contrat d'assurance à l'expiration d'un délai d'un an à condition d'envoyer votre lettre de demande en recommandé A/R deux mois avant la date d'échéance principale. (Sachez que ce droit appartient aussi à votre assureur).

Une nouvelle loi impose à tous les assureurs l'envoi d'une notification, au moins 15 jours avant la période de résiliation (soit 2 mois avant la date échéance), informant de la possibilité de ne pas reconduire votre contrat.

Si vous recevez ce courrier dans les délais, vous disposez de 20 jours à compter de la date d'envoi du courrier pour résilier.


Si vous ne recevez rien, vous pouvez résilier à tout moment à partir de votre date d'échéance.

Souvent, d'après un ami asureur, ce courrier est oublié, et à ce moment là, que vous avez l'opportunité de changer d'assurance après avoir fait le tour de tous ces arnaqueurs ! ! !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...