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  • Réponses 150
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greencox a écrit:
alors dit ns les chamgements ?????


ben ExclamationExclamationExclamation maintenant je bois de la badoit lol!

le plus gros a été fait par banban
joint spy de fourche , vidange etc ....
colonne de direction portée et billes etc ....
vidange , chgt filtre a huile et nettoyage crepine ....
joint spy moteur tachymetre
pneu avant ,

a venir

guidon
filtre a air
pneu arriere
deuxieme disque
cocote de phare

clin d'oeil
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  • 2 weeks later...

en tout cas grand merci a bluecox pour le travail encore effectué sur la nipponne , soufflets de fourche , té supperieur , vidange frein a disque , j' en ai profité pour changer les amortisseurs , le guidon et d'autres bricoles , bientot prete la belle clin d'oeilsamourai

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pendant qu'y'en a qui se bronze avec des nanas en suisse
y'en a qui roule
amortos ok , petite fuite de lookeed maitre cylindre a suivre ...

ballade cet apres midi en pays de thelle avec zouzou , petite pointe a 170 kms /h , elle en a encore dans le sac la vieille ,
bon retour a tous de vos frasques chez les helvetes atention a la pluie

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hier changement des plaquettes , decapage fourche et cadre , aujourd'hui decapage moteur , changement des bougies , j'attend les vis platinées , une bonne synchro la dessus et elle devrait depasser le 170km/h
reste a faire kit chaine , pneu arriere et deuxieme disque

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  • 3 weeks later...

Bonjour,

Une huile de très bonne qualité avec l"excellent api SL est une huile de marque AUCHAN type 20W50... la moins cher !

J'ai cherché longtemps et me suis documenté sur les classifications des huiles et vous garantie qu'elle est vraiment parfaite.

Les huiles spéciales moto c'est un atout marketing. Ca n'existe pas.
Elles autorisent de fortes marges par la création de ce segment.
Les huiles avec additif de 100% synthèse sont intéressantes pour des utilisations extrèmes comme un 2t poussé...

Documentez-vous et vous serez surpris des prix pratiqués pour une meme API.

Après libre à vous de vouloir dépenser plus... mais au moins vous dépenserez en toute connaissance de cause !
Pas d'ombre au tableau non plus pour l'huile à 6,95 euros les 5 litres...

Pour l'info de tous, Quel est l' API de la Motul 5100 ?

Décomposition d'une API, seul moyen de controler ou de comparer les huiles ensembles par leur classification.

Exemple : API SF, API SG, API SL

Décomposition :
Le S signifie huile prévue pour moteur essence.
Mais Une API S... peut aussi avoir une API C, C pour Diesel.

La compatibilité est de toute façon indiquée mais la classification diffère.

La classification est déterminée par l'attribution d'une lettre supplémentaire.
Qui va de la première lettre de l'alphabét à la 12e.
La première lettre correspond à une huile d'entrée de gamme jusqu'à une huile de haut de gamme.
La norme API SL est donc la norme de qualité la plus élévée qui existe sur le marché. Elle garantie une huile extremement travaillée et intègre les quelques minérales, les semi et synthétiques.

Pour reprendre l'exemple,
une huile qui à la classification SF est moins bonne qu'une huile SG et cette dernier est un cran en dessous ce qui se fait de mieux la SL.

Il n'y a plus cas courrir dans le rayon huiles pour controler la classification de chacune et déterminer les choix possibles par rapport à ses besoins.

Pour vous donner un apercu plus concret je vais rechercher la norme utilisée à l'époque de nos petits Four... Je la connaissai mais elle m'est sortie de la tête.

et vous risquez d' être surpris car la moins "bonne des huiles" est bien meilleur que la meilleure des huiles des années seventy.

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  • 2 weeks later...

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