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Homage aux année 70


Messages recommandés

blackcox a écrit:
wé bon 4 pattes va être aux anges par contre




tu en as ridé une de r90s?
quel était ses atouts à l'époque?


ben cé la moto de ma vie mon pot...a l époque (1976) ca tourné a 210..super tenue de rte, je suis alle en grece (par la yougo),maroc,espagne..on prenait aucun outil ni huile ni bougie..on faisait des courses a la mort (autoroute Lens-Lille)...les 900 bo de l époque ns grillaient au démarrage puis apres y avait plus personne....on s amusait a faire des étincelles la nuit en frottant nos par-cylindres....

maintenant que t as vu a gedinne comment ca peut rouler un bm..tu dois comprendre (mais on etaient pas a ce niveau : cela ca sans dire )

super brele...mais introuvable aujourdhui
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on repart sur la 90s:

"La R 90 S, première moto de série du monde à cockpit caréné.

En 1973, le 50e anniversaire des motos BMW fut célébré par la fabrication du 500 000e exemplaire. La même année, la R 90 S bénéficiait d’une cylindrée plus élevée et d’un net surcroît de puissance.

Son caractère sportif était souligné par le premier cockpit caréné équipant une moto de série.

En 1976, ses concessionnaires exposaient une R 100 RS grand tourisme/ sport à la cylindrée plus élevée et au carénage intégral."

parait-il que la 100rs marchait pas aussi bien...
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En 1969, l'an 0 de l'époque moderne de la moto, Honda met sur le marché la nouvelle référence, qui comme toutes les références, sera copiée et améliorée au fil du temps. Si les motos que nous utilisons tous les jours ressemblent à ce qu'elles sont, c'est grâce à la CB 750 Honda.

Honda commercialise une moto fiable avec laquelle on peut rouler tous les jours sans devoir faire de la mécanique et qui démocratise des technologies issues de l'automobile, comme le frein à disque.

Le succès est immédiatement au rendez vous. Non contente d'avoir une machine fiable (les 4 Pattes qui dépassent les 100 000 km sont légions), le moteur s'illustre rapidement dans les courses d'endurance où son potentiel est exploité par des préparateurs comme Japauto qui pousse la cylindrée à 950 cm3.


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bluecox a écrit:
on repart sur la 90s:

"La R 90 S, première moto de série du monde à cockpit caréné.

En 1973, le 50e anniversaire des motos BMW fut célébré par la fabrication du 500 000e exemplaire. La même année, la R 90 S bénéficiait d’une cylindrée plus élevée et d’un net surcroît de puissance.

Son caractère sportif était souligné par le premier cockpit caréné équipant une moto de série.

En 1976, ses concessionnaires exposaient une R 100 RS grand tourisme/ sport à la cylindrée plus élevée et au carénage intégral."

parait-il que la 100rs marchait pas aussi bien...


la 100 rs marchait plus fort en vitesse de pointe mais je ne pense pas qu elle ai un carenage integrale
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hier aprèm, je vois une béhèm jaune (repeinte), un 90s, je salue le quinqua, bele brele.
au feu rouge, il s'arrete à coté, me dit "pas mal la tienne" -"merci", "la tienne aussi" (on parle moto, hein, pas autre chose), et là il hausse les épaules, un peu déçu.
le feu passe vert, il part dans un nuage de fumée, il a des pots hosk, un régal.
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