Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les bracos du taulier


Messages recommandés

Black m'a prêté ces superbes bracelets. J'ai fait un montage à blanc au dessus du té de fourche. Les mettre en dessous entraine un gros bordel au niveau des cheminements des câbles et durites.

Ce qui me chagrine c'est que les tubes ne sortent du té que de 21 mm et les bracelets font 37.5 mm d'épaisseur, ils n'enserrent donc pas les tubes sur toute leur épaisseur....s'en pensez quoi, ça craint ?

Visez les photos et dites moi...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu penses les laiser au dessus c'est ça? Ethétiquement j'aime bien...

- Est-ce que ça prend assez sur le tube pour tenir dans un virage à 130?
- Rétention d'eau?

C'est vraiment pas possible en dessous, c'est plus logique?
La question de base c'est la position de conduite, non?
Si tu rallonge l'écrou et que tu le bloques avec une pièce qui viendrait sur le bracelet? Question

J'y connais rien en guidon! lol!

Fais attention à pas te prendre les pieds dans la béquille latérale en passant inquiet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après consultation de notre mécano rémois, l'option bracos au dessus est à proscrire:
Risque de rotation car par assez de "prise" des bracelets sur le tube, ex lors d'un freinage appuyé.
Risque de déformation irrémédiable des bracelets car serrage "en cône"

Pas question de sortir les tubes davantage, moto inconduisible.
Une seule soluce, les monter sous le té supérieur, là où ils doivent se trouver selon l'usage pour lequel ils ont été conçus. Et pour l'instant c'est trop de taf pour moi (c'est que je veux rouler moi !!!):
Refaire les cheminements de câbles, recouper les fourreaux de pattes de phare, refaire une platine pour les compteurs, plus des pattes de clignos.
Et puis je veux rendre le lève moto au alien le plus vite possible.

Je passe la main...Qui veut essayer les bracos du père Black ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kingcox a écrit:
Après consultation de notre mécano rémois, l'option bracos au dessus est à proscrire:
Risque de rotation car par assez de "prise" des bracelets sur le tube, ex lors d'un freinage appuyé.
Risque de déformation irrémédiable des bracelets car serrage "en cône"

Pas question de sortir les tubes davantage, moto inconduisible.
Une seule soluce, les monter sous le té supérieur, là où ils doivent se trouver selon l'usage pour lequel ils ont été conçus. Et pour l'instant c'est trop de taf pour moi (c'est que je veux rouler moi !!!):
Refaire les cheminements de câbles, recouper les fourreaux de pattes de phare, refaire une platine pour les compteurs, plus des pattes de clignos.
Et puis je veux rendre le lève moto au alien le plus vite possible.

Je passe la main...Qui veut essayer les bracos du père Black ?


t as le temps rodi...fais tes essais de pattes de phare et bracelet.....

tte facon demain tu glandes SleepSleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Four gagne une binouze....le lot est parti à 200 euros.

Non, Pascal, demain je ne fais pas grêve. Pis faire des essais qui nécessitent de tout redémonter, pas maintenant...La bricole c'est bientôt fini pour cet hiver, on verra ça l'an prochain. Demain midi je découpe le gdb, ce week end, je le repeinds, je remonte la roue avant et puis basta...une petite vidange, un KN, des bougies toutes neuves et c'est parti.
Et pis c'est qu'je l'aime bien moi mon Ace bar.
Les tubes sont sortis de 20 mm
@Black: le bloc de serrage est bien à l'envers, car dans l'autre sens le maître cylindre ne passe pas.
Si tu n'as pas monté tes bracelets l'an prochaîn, je te les reprendrai pour un essai. Sinon tant pis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...






un gars aux states a monté les bracelets que je t'ai prêté;

voilà ses conclusions :

"To get the bars on, I had take the fork tubes off to cut down the headlight clamps. Not that big a deal, but it did get a little involved because I combined a couple of jobs with the project.

One thing to keep in mind, the bars are lower then Thruxton bars. Due to this, the angle of the bars is pretty flat because of reduced tank clearance. Also, I would have liked the bars in a little tighter (shorter), but the brake reservoir butts up against the bar clamps if the controls are in to tight. That said, they are very comfortable. Much more comfortable then the ace bars I have used for the last few years."
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne vois pas d'autres soluce pour les monter. Je trouve ça magnifique...ça donne un côté bestial à la moto. Par contre question:

-quid du confort car ça amène tout cela très bas?
-qu'est ce que cela donnerait avec le compteur d'origine ?
-une fois que j'ai recoupé mes supports de phare, je fais comment quand je te rends les bracos ?

Ceci, dit, je vais faire une bidouille avec les pattes de phare de thrux que j'ai. Je me fais des pattes pour porter les clignos et j'essaie de monter ces bracelets car, là, ça vraiment trop de gueule angeangeange

Dis, black....je peux les garder encore un peu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gars il a même pas mis des commandes reculées, ça doit être assez inconfortable plus d'une demi-heure.

Z'ont de drôles d'idées ces ricains, autant y'en qui jouent au "iron butt", autant d'autres dépensent des milliers de $$ juste pour faire le kéké et rouler autour du paté de maisons. Rolling Eyes

(si ça leur plaît ....)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les caffras de la grande époque...il n'y avait toujours de commandes reculées. Y qu'à regarder la position des gars sur les photos d'époque.
Et puis quand tu as de grandes jambes, les commandes reculées c'est parfois pire que bien car elles sont aussi remontées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Deux petites heures de taf cet aprèm (beh, c'est qu'il faut tout tomber) et un viron pour essayer. Super confort mais gros appui sur les poignets. Sensation très "racing" le transfert de poids sur l'avant est bien réel et donne une plus grande vivacité à la moto.

Maintenant, il faut que je fixe mes clikos kingking
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...