Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kingflat project


Messages recommandés

Y a un moment où faut bien se décider. Ce sera un flat BMW R75 ou R80 (je sais c'est un veau mais pour ce que je veux en faire m'en cogne... tongue )

J'en ferai un café racer oldschoolgrossedémerdeathome.

Alors les coxies, quand vous en aurez fini avec vot' virée mozzarella è chianti, va falloir me trouver une base pas trop pourrie entre 500 et 800 euros.
Je vais trainer alien dans toutes les bourses locales et belgicanes (hi,hi,hi, il a horreur de ça!!!)et chauffe dremel ! chauffe ! cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Prise de contact avec la r100rs ci-dessus, ce matin.
Elle accuse ses 30 ans, comment dire, elle est très patinée...va y avoir du taf.
Démarre au quart de tour mais elle cale si le régime passe sous les 1000 tours, même si le moteur est chaud. En reluquant la vignette d'assurance je me suis aperçu qu'elle n'a pas été assurée depuis 2004. On peut donc supposer qu'elle n'a pas trop roulé depuis. Je pense que la carburation, notamment le ralenti est à revoir intégralement.
Pas de regrets donc, je n'aurais pas pu prendre le risque de la remonter par la route.
Pour le reste, mis à part, le côté fatigué de l'esthétique, elle pète le feu...ça monte vite et fort dans les tours et.....

...rhoo, nondidiou, ça ne freine pas du tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vide le réservoir , nettoie le filtre robinet et filtres essence sur les carbus , vidange les cuves , met de l'essence propre avec en plus du nettoyant carbu , éloignes toi de ta maison et fais la tourner un peu ( 10 mns), pour amorcer les circuits et des le lendemain avec un peu de chance ca devrait aller mieux clin d'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réservoir vidangé et admission démontée (pour voir). Les conduits sont gras d'essence et la boite à air aussi. Les bougies étaient noires et les carbus sont crades.
Dès que je suis chez moi, j'essaie ta proposition. De toute façon, après inspection de la meule, il s'avère qu'il va falloir tout démonter jusqu'au dernier boulon... ça ne coute donc pas grand chose d'essayer. Elle est véritablement dégueulasse.

Pas prête d'user ses pneus sur le bitume de Champagne, celle-là pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

A part l'électricité, (où c'est vraiment le bazar) plus j'avance dans le démontage moins la tâche parait ardue. Cela va juste prendre beaucoup de temps. En fait, je pensais cafériser au départ, mais je dois passer par la case restauration en même temps.
Les caisses rouges, c'est une pour chaque "circuit" (frein av, carbus...), tout ce qui est restauré ou en bon état est mis en sachet plastique, identifié, annoté, graissé; la caisse grise c'est ce qui va à la poubelle.

Certaines pièces sont déjà terminées : colonne de direction, té supérieur (1 couche d'apprêt), cuvelage de phare (2 couches d'apprêt).

Je m'organise, j'essaie d'être logique et c'est sur va falloir être patient.

Mais quant on lui fera son baptême, on se fera une belle fête cheers

Et puis faut passer voir le "work in progress" car ça m'aide, les points de vue, les remarques, les "ah bon, moi j'aurais pas fait comme ça !"
alien est passé il y a trois jours et ça m'a permis de me décider sur l'aspect que j'allais donner au moteur.

Je posterai au fur et à mesure les pièces dont j'ai besoin si par hasard, vous voyez quelque chose qui pourrait convenir, genre filtres à air à pas cher, ammortos de substitution, pattes de phare...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing J'arrête pas...

- pont (carter du couple conique) décapé
- bras oscillant peinture décapée, métal à blanc en attente de peinture
- boite de vitesse nettoyée et brossée

la boite, la voilà. Je pense que je vais m'arrêter à ce stade du nettoyage, j'aime bien le grain de l'alu, la patine est encore là, on voit que ce n'est pas du neuf.


les caches culbu de série 6, les collecteurs d'échappement, et les pattes de phare sont arrivée hier.

A ce rythme là, elle craque au printemps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
divers brosses sur la dremel, pour les endroit ou il y avait de la crasse recuite. Mais ce qui rend le mieux, c'est la laine d'acier avec de l'alcool à bruler d'abord 2 puis 0.
Sur les tache blanches d'oxydation de l'alu, y a rien qui marche, les tâches virent au noir en frottant mais ne partent pas. A moins de sabler et ça je ne veux pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Un peu de taf aujourd'hui et pas mal de satisfaction: la reconstruction va pouvoir débuter.




Tout seul, sortir le moulin n'a pas été une sinécure. Faudra que je m'y prenne autrement pour le remettre dans son cadre. Sinon, grose galère en perpective pale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news...
trouvés chez Restom :
phosphatant liquide (6 mois sans trace de rouille garantis sur métal décapé)
Peinture époxy à froid
décapant spécial alu
vernis alu
kit de restauration de réservoir

Mais attention !!!! la nouvelle flippante:
Traces de rouille sous la peinture époxy du cadre alors que rien n'était visible avant décapage.

là, c'est décapé et phosphaté: Merci à la maison Ouildecoud' pour ses produits miracles Basketball

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le cadre, t'as pas le choix niveau couleur si tu fais toi même, il n'y a que noir.
Pour d'autre couleurs, il faut faire faire et le budget doit suivre. Et le risque de se planter est plus grand. Parce qu'une BM avec un cadre de couleur perso, je trouve pas ça toujours très élégant.

Je pense faire le cadre et les jantes alliage en noir. Le bidon, je ne sais pas encore. Peut-être orange, ou un blanc légèrement cassé avec une ligne longitudinale de couleur ? wait and see king

Nouvelle que je viens d'apprendre. Le fils de la nounou de mes enfants vient d'entrer en formation chez les Compagnons du devoir (gage de qualité)......en chaudronnerie cheerscheerscheers
If you see what i mean, friends Si vous avez des travaux pratiques à lui faire faire, n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'aurais pu faire un blog nombriliste comme y en a plein sur la toile...eh ben non, c'est tout pour vos tronches.... Allez, une petite couche de Kingflat !



Le cadre est quasi fini niveau décapage. Et je me suis essayé cet aprèm à la soudure à l'arc (support de selle) Oh la la, pas facile ce truc....



Ayant tout passé au phosphatage, donc pas de rouille à priori à attendre avant 5 à 6mois, changement de stratégie:
La peinture du cadre va sans doute attendre des températures plus clémentes. On va tout remonter à blanc au fur et à mesure, faire les modifs et réglages puis tout démonter, faire les peintures et remonter définitivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

La béquille centrale était trouée ( à force de débéquiller assis sur la moto), je pensais la remplacer. Sur Ebay, y a une bonne semaine, une béquille d'occasion juste repeinte....prix de départ 20 €, elle s'est envolée à 65 € sans le port affraidaffraidaffraid

Du coup, soudure à l'arc, mastic de carrossier et voilà deux bons gros patins en acier de 6mm sous ma béquille centrale
C'est assez moche, mais lorsqu'elle est repliée, on ne la voit pas. Et elle a gagnée en stabilité.

Une bonne couche d'époxy sur tout ça et hop....le tout pour 0 €

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Bon, où en est-on en ce 8 novembre ?
Bonnie est encore chez Dom, faite depuis 10 jours, je n'ai pas eu la possibilité d'aller la chercher. Du coup, cette belle journée en Chapagne où j'aurais aimé rouler s'est finie à la cave...sur la BM



un gabarit en isorel qui va me servir de base pour soit adapter une coque de selle, soit sculpter une base sur laquelle je moulerai ma coque perso.



...et un énième coup de brosse sur le moulin


Pour les mélomanes, sur la tof du haut, le cable métallique qui me sert d'axe de symétrie pour le gabarit est une corde -sol- de basse....waken woll afrobassebasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing Blue, faut qu't'arrêtes de siroter du kérosène pendant ton boulot....ça va abimer tes neurones .

@Black: Tu sais très bien que je n'ai rien appris de plus que vous tous en mécanique. Je suis dedans, si je veux que ça avance, je me bouge, personne ne le fera à ma place. Je me documente, je lis, je voyage sur le net, et je mets les mains dedans.
Je vous passe les conneries du genre le produit miracle à 50 € le litre qui est sensé décaper les alus et qui te fait des super traces noires que tu dois faire disparaître à l'huile de coude pendant des plombes, les moments de découragement où on se dit qu'elle ne roulera pas avant plusieurs années, les potes qui te disent "Mais t'es mécano toi ?" avec un air goguenard.

Je me dis que je ne suis pas plus con qu'un autre et qu'il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique pour remonter une brêle.

Dans le milieu professionnel que je dois subir, ce n'est que "yaka, faukon, sionfsè, onva...", ça râle, ça gueule après tout par principe et ça ne fait rien pour se bouger le cul.
Alors cette BM, c'est difficile, parfois démoralisant (quand je fais une connerie ), mais c'est un exutoire, un défi, une vrai bulle d'oxygène.

Le seul problème est qu'avec c'te BM, la Triumph roule encore moins qu'avant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila mon message du 22/08

fourcox a écrit:
affraid y'a du boulot pale
en meme temps , le jour ou elle sera prete , cheers
je ferai le voyage pour t'escorter humblement


ben oui on le sait que t'es pas mécano , et faut oser faire ce que tu fais ,( perso j'aurai pas le courage ) et c'est pour ça qu'on admire le boulot , maintenant le moral avec des hauts et des bas c'est normal, ça suit un peu l'avancement des travaux ( donc des emmerdes), peu importe le temps que tu mettras on sait qu'un jour on sabrera le champagne et qu'on t'escortera humblement avec TA bm , meme si c'est un veau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me plait c'est que a osé franchir le pas. cheers en effet il n'y a rien de compliqué. maintenant tu sais: souder, faire du composite, retaper un moteur, bref: tout! ta seule limite c'est ton imagination!

alors dépêche toi de finir qu'on roule ensemble!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bluecox a écrit:
ce qui me plait c'est que a osé franchir le pas. cheers en effet il n'y a rien de compliqué. maintenant tu sais: souder, faire du composite, retaper un moteur, bref: tout! ta seule limite c'est ton imagination!

alors dépêche toi de finir qu'on roule ensemble!


regarde ta messagerie ti con BasketballBasketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Je vous présente le Flat Cool Shop
On y fait bosser des enfants pour peanuts, mais ce n'est pas pour en tirer profit, non. On est pas comme ça....et puis si vous voulez je vous propose de créer un club de soutient à la restauration du Flat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedmastercox a écrit:
C'est honteux d'exploiter sa descendance comme ça No

A tous les coups à midi il a du manger un bol de riz... blanc affraid


et les baguettes y servent pas qu'a manger , povre gosse
en meme temps si il commence a travailler maintenant y partira en retraite a 60 ans lui
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Heureusement que je suis là pour faire vivre ce forum BasketballBasketballBasketball

Allez hop, ce matin manif, cet aprèm arbeit...

Premier nettoyage du moteur over. Premier parce qu'après je renettoierai en profondeur au fur et à mesure des démontages divers et visiblement obligatoires ( changements des joints culasse et embase de cylindre...elle pisse comme une anglaise !!! )
Sur ma lancée, j'ai nettoyé les fourreaux de fourche:



Mes roues sont au démontage chez un pote,
ça avance, on va voir ce que je vais trouver au salon ML...
Il serait temps car pour l'instant je ne fais que du rafraichissement esthétique. Même si c'était nécessaire, ça commence à lasser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...