Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Kingflat project


Messages recommandés



Quelques clichés des travaux d'hivers. Il y a plus de choses réalisées mais j'ai pas de photos là, sous la main.
La selle est moulée et attend que je m'essaie à la couture Laughing
Le phare est fini, le gdb av est retaillé (pas d'alu pour l'instant, on verra après) et peut recevoir sa peinture. Deux trois pièces sont polies. Le circuit de frein ar est totalement refait de la pédale à l'étrier.
Après séchage de l'époxy du cadre, je remet le moulin dans celui-ci et le m'attaque au circuit de frein av (durites avia, plaquettes, remplissage, réglage des étriers (facile mais long, c'est pour ça que personne ne le fait et que les bm ne freinent pas))

Parallèlement je commence à glaner des pièces par le biais d'ebay, d'échanges où de récup'...

to be continued

Et, aujourd'hui, grand jour, j'ai attaqué le remontage !!! J'ai remis le disque ar sur la jante

Une petite idée de ce que sera la ligne générale (photo prise fin novembre 2008)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je veux qu'elle roule au printemps. Ben c'est pas gagné !
Il reste:
monter les échapp
démonter, restaurer, et installer les carbus
biellettes de frein et sélecteur
circuit complet de frein avant
faisceau électrique arrière

Et seulement là, on pourra essayer de la mettre en route. Après

paleinquiet ou

Une fois mais sans doute pas deux, c'est très difficile. Le fait de faire ça seul n'arrange rien.
Rien qu'hier sur la réfection de la fourche, j'en ai chié pendant 6 heures. Pour un résultat pas forcément nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
Il ne me restait que les filtres à air à monter et je tentais une mise en route.

Et là, cet aprèm, grosse déconvenue:
Je décide démonter les bougies pour en prendre la référence et en acheter de nouvelles...
Cylindre droit R..A.S.
Cylindre gauche, difficile à dévisser...j'essaie de la revisser, impossible, elle part systématiquement de travers. J'y vais molo, essaie, 10, 20, 100 fois...à chaque fois, pareil. Je prends la lampe de poche, je regarde de près. Et là, horreur, filetage totalement foiré. La bougie avait été montée en force, elle a du coup bouffé tout le puit de bougie.

Le diagnostique est vite fait : culasse HS, à moins de trouver un sorcier qui va me réaléser poser un puit vierge et refaire le filet.
Coup de sang immédiat, je vous laisse imaginer. Dans la foulée, je démonte la culasse et là, pas de joint de culasse, montage plan de joint contre plat de joint avec un bourrelet de pâte pour étancher après serrage.
Si près du but, j'ai bien les boules ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrocox a écrit:
@ king : si ca peut te depanner, j'ai des tarauds pour puits de bougie !!

si c'est faisable, je te les envoie !!!


y peut plus tarauder, y peut seulement rajouter un héli machin , ça fonctionne bien est c'est reparti pour 100000 KMS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, des news:
Ce soir j'en suis là:



Je suis passé voir à tout hasard le mécano qui entretient mes bagnoles...rien de grave selon lui, il va me donner un coup de taraud en passant par la chambre de combustion, la où le filet est encore en bon état. Il pense que ça n'est pas assez abîmé pour mettre un hélicoil.
Du coup, il va me décalaminer mes culasses et soupapes et les roder pour la passer au sans plomb.
En fait il pense que j'aurais largement pu faire moi même. Seulement il me manque les outils !!!
Au départ j'avais tablé sur une remise en route vers Pâques puis j'ai donné un coup de bourre et me suis mis dans l'idée d'aller en Alsaquie pour la naissance du petit de Young et LN avec ma grosse teutonne. Ce ne sera pas possible. Mon coup de sang d'hier soir est lié à ça, cela repousse les délais.

Maintenant j'hésite à tomber les cylindre complètement et refaire les joints et segment dans la foulée. Ou alors, j'essaie comme ça, je roule un peu et je refais une grosse remise en forme du moulin l'hiver prochain...nosé
Le montage sans joint de culasse ne l'a pas étonné scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face

d'un côté il parait que ce genre de trucs est commun à toute restauration

d'un autre côté c'est rageant...

bon ça semble moins grave que prévu, c'est tant mieux


pour la visite en alsaquie, la semaine prochaine on déménage (ce sera toujours pas un 200 m carré, mais il sera possible de recevoir en mode camping, tant que j'ai pas rapporté mon canap lit en tout cas)
il avait l'air préssé... mais vu les températures dans le coin il a décidé de rester au chaud...

pour la beumeuhhhh... je suis pas trop calé en méca, mais tant que tout est pas terre et vu que les délais ne sont plus tenables... autant tout faire impec en prenant le temps qu'il faut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...