Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Itinéraire d'un enfant gâté... ;-)


Messages recommandés

Avec le sujet de Gladcox sur les éléphants, j'ai rouvert mon tiroir aux souvenirs.
Et ceux-ci m'ont sauté à la figure..
En attendant le soleil et que la vie reprenne sur le forum, je vais vous envoyer régulièrement quelques photos...à moins que vous ne m'écriviez tous d'arrêter pale
Cela commence par mon premier" deux-roues motorisé", comme l'appelle tout représentant de la maréechaussée (qui ne m'a jamais fait de soucis, m'ont jamais rattrapés cheers ) A l'occasion, je vous raconterai ..
La photo est prise sur le retour des vacances de chez ma grand-mère, domiciliée à 200 km de chez mes parents.
Déjà l'esprit "Raid" drunken ,le sac de couchage,la valise, le bidon de mélange dans la sacoche droite, les clés dans la gauche ...Je ne m'explique pas le sac à main au guidon Noconfused



Je devais avoir 16 ou 17 ans à l'époque..
ben oui, pour rouler en mob en Belgique, il fallait avoir 16 ans.A l'époque, nous avions beaucoup d'envie pour les amis Français (la frontière est à 20 km) qui avait la mob à 14 ans et la 125 à 16 !!

Voilà, j'attends vos remarques

Cela serait chouette si chacun y allait de ses vieilles photos, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, deuxième chapitre des aventures mécaniques de wally coxman Wink
Du temps de la mob, donc, je me faisais un peu des tunes en gardant les mômes de ma cousine..
Dans le fond de son garage traînait une Suzuki 100. Bon, c'était pas une H3, ok, mais n'oubliez pas , qu'en Belgique, c'est la mob de 16 à 18 ans.
Alors, quand mon cousin m'a dit: "Ben, t'auras qu'à l'essayer demain".
Yesssss!
Me v'là parti, le lendemain. Bon, ben c'est pas une mob...i a des vitesses
M'ouais, c'est pas dans la poche...mais je me débrouille. Je reviens vers mon cousin..et quand je veux m'arrêter à ses pieds..ben j'oublie qu'il faut débrayer...bwôôôah, apparemment le ridicule ne m'a pas tué drunken

Les jours (ou plutôt les week-end de garderie) passaient. J'attendais avec impatience le retour du dimanche, pour aller rouler sur "une vraie moto" Rolling Eyes
J'avais racheté un intégral, parce qu'il était en pub ..et moins cher qu'un jet.Bizarre, mais c'était comme cela.
Le dimanche suivant, je roule à nouveau "avé la Suzukk'". Aïe, aïe, coup de frein avant sur les grenailles, dans une épingle et ...gamelle. Le casque frappe violemment par terre (ben ouais, vous qui me connaissez, vous vous doutiez bien que ce n'était pas de naissance drunken ).Je me relève et je souffle..J'enlève le casque et là, je vois un gravier, la pyramide parfaite, tant ses bords étaient coupants, profondément planté dans le casque, à hauteur de la mâchoire.
Bon, c'est décidé, le reste de ma vie se passera en intégral cheers



Comme vous le voyez sur les photos, on est en hiver ...en même temps, en Lorraine, l'hiver dure 5 mois
Entretemps, j'ai eu mes 18 ans (j'étais beau comme un enfant, fort comme un homme --rraah, Dalida, sors de mon corps drunken ) et j'ai racheté la bécane à mon cousin. J'ai filé un coup de peinture sur le casque
(hé,hé, nous sommes en 76.Suzuki va être champion du monde dans la catégorie reine, avec Shim ..euh, Sheene ) et je suis prêt pour de nouvelles aventures Very Happy

Bon, je vous préviens, si personne ne met son véto, je continue jusqu'à aujourd'hui
A bientôt, peut-être ...?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai hésité à mett' ma p'tite soeur dans le post pin-up. Rolling Eyes
Bon, l'époque est triste et on pense plus à la pédophilie qu'à l'innocence des enfants. C'est comme toujours: quelques uns gâchent la vie à tous
...Bon, le 1/4 heure philosophique à deux balles étant terminé;;Les tofs


et, allez 2 Suzuki 100 pour le prix d'une




M'ouais , la qualité laisse à désirer (j'ai retrouvé les négatifs, dans le grenier, chez ma soeur...Ben, vous savez quoi, le temps n'arrange rien..et surtout pas pour les négatifs Embarassed )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z' êtes toujours là Sleep allez, je continue par des tofs du Sud;
la première , c'est du côté de Marseille, ça doit être les Alpilles ...?
Si qq'un connaît,,je suis preneur pour mettre une légende sur la photo


ah, celle-ci, j'en suis sûr, c'est dans la montée du Ventoux


Very Happydrunken quel binz; le drapeau anglais sur le réservoir + les couleurs du team Herron (ben, celui de Barry Sheene, vous suivez Very Happy )
Le coucher de soleil sur Sainte-Sophie sur le cache latéral (un des TRèS grand regret de ma vie: j'étais trop jeune pour le raid Bandar Abbas, qui partait de Paris et arrivait en Iran - ça devait être du côté de '74,'75 - j'avais le poster Moto-Revue dans ma chambre et il a suivi mes déménagements Sad )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quoi vos bécanes ? des suzuki anglaises de chez honda ?

Embarasseddrunkenbouncelol!

C'est vrai qu'à l'époque, je me cherchais un peu et puis, j'étais étudiant, j'avais pas les moyens
... mais je savais qu'un jour j'aurai une Triumph Tiens , tant qu'on parle de Honda...Mon pote en avait marre de la consommation de la Suzuk, alors il a acheté une Honda 125 (S3??, c'est possible, ça me rappelle en tout cas quelque chose ).
ça va pas faire plaisir à Four..euh, comment dire...euh...ben voilà, la Honda ne démarrant pas, JC a essayé de la lancer en la remorquant avec la Suzuk, à travers le patelin...et quoi, qu'est-ce que j'entends, ils sont fous ????Mais non, pas du tout, ils sont tout à fait comme moi, i a pas plus normal




Tout s'est bien passé par après (c'est une Honda, quand même !! ça ne pouvait être qu'un souci passager !!)et nous avons pu partir en balade
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, restons chez Honda, avec mon pote Jules sur la Franzjosefvonschmorrbratenbrücke devant la cathérale de ...Cologne,... merci, i en a au moins un qui suit. I love you
C'est moi qui avait le jerrycan!..Pour quoi faire???
ben, pour ramener de l'eau de Cologne, pardi drunken


Ces jours-là, on avait décidé de remonter le Rhin (aujourd'hui, je descends des pintes "O Tempora, O mores" )
Chouette balade de 3 jours, camping sauvage sur le Drachenfels (mais si vous connaissez, l'histoire de Lorelei, ..non pas celle de Hubert-Felix Tieffen, celle de Heinrich Heine )
C'était l'époque où on avait du style...pantalon rose et foulard de soie blanche.
Comme les pilotes de la Bataille d'Angleterre (qui ont fait un ...triomphe Sleep )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, dans la foulée de ces années-là (aha,aha -silence, toi, le noir )
GP moto à Francorchamps.1976.Sheene allait finir dans la roue de Williams, son équipier, qu'il ne saura jamais dépasser à cause de problèmes de vapour-look (pas sûr de l'orthographe - pardon, je dormais au cours d'anglais-it's a shame, isn'it?)
A l'époque on pilotait "aux fesses", les bécanes n'étaient pas gérées par l'électronique (Hein, Barry, rappelles-toi Daytona pale ) ... et pi nous, on pouvait traîner dans les paddocks; (J'ai vu Barry et Stéphanie - comme un con- impressionné par leur bonheur, j'ai pas osé les prendre en photo drunken )




Vous reconnaissez son fidèle mécano? j'me rappelle plus son nom.I se raconte qu'il faisait mieux les spaghett' que la mécanique et que c'est de toutes façons Barry qui réglait ses bécanes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'été allait passer bien vite et on allait se retrouver " aux élephff'".
ben , c'était au Nurburgring...i avait pas de neige, donc beaucoup de frimeurs, de castagne et de ...Polizei (1977). Je crois que c'était la dernière année et qu'on allait déménager au Salzburgring (z'avez remarqué? l'allemand, c'est pas difficile, on écrit ce qui s'éternue..euh, se prononce, avec liaison -neunhundertneunundneunzig- )


ben ouais, j'aimais déjà les anglaises (Martin's,Guinness-ah,non, ça c'est irlandais, pas confondre pale )


Et voilà, on revient aux éléphants: la boucle est bouclée et moi,..
ok, je la boucle silent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Allez hop, on continue
i a eu une XL125, un vrai plaisir..tellement que j'ai pas pensé à prendre des photos Embarassed
pi la 250 , tj Suzuk

Bon, à voir l'état de la photo, c'était pas hier No


Gardez un oeil sur la Four,z'allez la revoir ...

Bonne nuit, les Petits Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Et la voilà, enfin (77,78? ch'sais pu )
"J'ai la mémoire qui flanche
J'me souviens plus très bien"


Z'avez remarqué que les vaches marchent toujours dans la même direction..le matin dans un sens, l'aprèm... retour à la case départ cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un crève-coeur, ça me fait du mal d'en parler Sad
Je l'avais, tant que j'étais étudiant(j'ai toujours travaillé pendant les vacances scolaires et les samedis, j'étais un étudiant-riche :-), ouais, bof pas tant que ça, mais en y rajoutant des petits boulots, j'avais réussi à me payer une Bonnie neuve !)..
En Belgique, tant que t'es aux études, tu obtiens un sursis pour faire ton service militaire..
Donc, à 22 ans, j'ai bien dû y aller...avec l'ami bidasse.
Comme tout arrive toujours ensemble, j'ai rencontré celle qui est devenue la femme de ma vie...
Comme appelé, j'avais une solde de 50 francs belges /jour (8FF !) rabbit )
J'étais vite à sec.. et nous voulions acheter une maison...ma femme n'aime pas (mais alors pas du tout ) la moto.
Ben ouais, je me suis retrouvé acculé (attention, à bien lire ou articuler eh, ho drunken )... et l'ai vendue, comme un sale traître que j'étais
pour pouvoir payer les frais de notaire pigpigpig
Mais avant cela, j'en ai bien profité ...



Un petit tour avec des potes en Espagne, l'année d'après en Italie .. et l'année d'après... appelé en Germanie
confusedSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

ben oui on est là

c'est de la vraie vie de motard , une autre époque , celle de nos 20 ans , pas de radars , une vraie liberté Rolling Eyes
c'est beau , mais il ne faut pas que ça tourne en nostalgie , il y'a encore de belles choses a faire farao
merci de ces retours en arriere et continue a fouiller tes archives Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...