Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème sur Bonnie


Messages recommandés

batterie chargé et bien fixé
après un plein de sp98

démarre bien , tiens bien le ralenti, accèlere bien ,
on y va, tombe la 1ere j'accélère un peu, ça semble monter en régime, classic quoi,

Puis plof plus rien, le moteur s'étouffe et cale
j'attends 10 secondes, ça rédamare; re 1ere , je fais 10 m puis plus rien, recale, et là impossible de rédémarrer.
je laisse reposer 10 minutes , elle redémarre, à l'arrêt tout va bien, le moteur prend les tours mais dès que je veux rouler, même symptôme.

ça vous donne des idées?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ayant les 2 j'ai essayé de changer divers pièces l'une sur l'autre

en arrivant du travail démarrage sur sa béquille nikel , je laisse tourner puis après 5 min plus rien et veux plus démarrer ,

je démonte bougie ras démarre toujours pas
mis des bougies neuves rien démarre pas
la batterie fatigue avec tout ces coups de démarreur qui n'aboutissent pas
je remet les anciennes et met la batterie du thrux

et là miracle ça démarre nikel, je laisse tourner et hop cale après quelque minute et veux plus démarrer,

permutation des bobines celle sous le cache gauche
ok sur le thruxton et niet sur la bonnie

je remet la batterie de la bonnie ainsi que sa bobine vu quelle marche sur le thrux et là j'entends les clac clac dans la bobines , signe que la batterie s'est vidé

doit y a avoir une fuite de courant , j'ai vérifié fusible , tout les fils et tout semble ok
c'est bizarre la veille j'ai 50km sans problème, le lendemain je vais mettre de l'essence tout baigne , je rédémarre puis 1ere; 2ere et là plus rien , elle s'arrête et veux plus démarrer, cf 1er message plus haut

je tourne en rond
je recharge la batterie, mais suis persuadé qu'elle va redémarrer puis s'éteindre apres coup.

j'ai même mis le procom et switché avec celui du thrux et rien c'est pas ces pièces qui merde

message in a bottle

l palepale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Problême aujourd'hui sur ma bonnie !!

la batterie se decharge hyper rapidement. suis rentré avec moteur qui cafouillait , nombreux a coups ..

verdict : batterie dechargée completement !! les clignotants etaient faibles et clignotaient tres vite !!

elle me fait surtout cela depuis l'implantation du Procom. est ce que le Procom pourrait etre susceptible d'etre gros consommateur de jus?? affraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouveaux procom ont une prise usb qui dépasse du boitier et y a moyen de modifier des courbes mais les anciens je ne vois pas comment à moins d'avoir le cable femelle qui se branche dessus et le tout relier sur un ordi, mais les logiciels sont pas facile à trouver.

as-tu vérifier avec un volt mêtre si tu n'as pas une fuite de courant quelque part?

tu recharges ta batterie tu mesures sa charge (tu dois avoir au dessus de 12,5v voir même +/-13v), tu branches et t'attends et tu mesures un peu partout la tension que tu as.

Le procom d'après les doc d'utilisations faut une batterie nickel.

Moi j'ai mon capteur d'allumage HS, j'en ai un de rechange que je dois monter, peut être tu as les prémices d'un capteur défaillant. prudence!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Après verifs avec batterie rechargée faites avec mon motociste local,

Batterie testée voltmetre amperemetre : OK

Alternateur testé : OK

VERDICT : Redresseur (regulateur) de tension cramé !!

commandé chez Triumph, en attente de reception.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
retrocox a écrit:
Après verifs avec batterie rechargée faites avec mon motociste local,

Batterie testée voltmetre amperemetre : OK

Alternateur testé : OK

VERDICT : Redresseur (regulateur) de tension cramé !!

commandé chez Triumph, en attente de reception.


cé celui sur le devant de la brele ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
greencox a écrit:
retrocox a écrit:
Après verifs avec batterie rechargée faites avec mon motociste local,

Batterie testée voltmetre amperemetre : OK

Alternateur testé : OK

VERDICT : Redresseur (regulateur) de tension cramé !!

commandé chez Triumph, en attente de reception.


cé celui sur le devant de la brele ???


YES !! Mon duke !!
tout comme les bobines, ca claque sans prévenir !! on m'a dit chez triumph qu'il s'agissait de diodes coulées ds de la résine et que c'etait fragile!

267 euros TTC, la plaisanterie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...