Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Nordkapp ...


Messages recommandés

  • Réponses 163
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2ème jour après le Cap Nord, j'arrivai à la frontière russo-norvégiène, à Storskog (NO), arrêté dans mon élan ...

мурманск (Mourmansk) n'est qu'à 230 kilomètres, j'ètais frustré de ne pouvoir aller plus loin car un visa est nécessaire pour la Russie.
Il faut bien en laisser pour d'autres belles aventures à venir ...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ici, au point (A)



* * *

Ce que j'ai cerclé en rouge, c'est la Nouvelle-Zemble, lieu où les soviétiques ont fait exploser Tsar Bomba, la plus grosse bombe H, jamais lancée dans l'histoire de l'humanité, en 1961 :

L’explosion a été estimée à 57 mégatonnes par les États-Unis. Plus tard, les scientifiques russes ont annoncé une puissance de 50 mégatonnes. Par comparaison, la bombe Little Boy avait une puissance de 13 à 16 kilotonnes (0,013 à 0,016 mégatonne) soit 3125 fois moins forte. Les Soviétiques auraient limité la puissance, prévue initialement à 100 mégatonnes, afin selon le mot de Khrouchtchev, « de ne pas briser tous les miroirs de Moscou ».

D'autres précisions intéressantes sur wikipedia :

Au niveau de l’explosion, tout était effacé, le sol avait été nivelé et faisait penser à une « patinoire ». Des maisons de bois furent détruites à des centaines de kilomètres, d’autres perdirent leur toit. La chaleur fut ressentie à 300 km. La Tsar Bomba pouvait infliger des brûlures au troisième degré à plus de 100 km de distance alors que la zone de destruction complète se situait dans un rayon de 25 km, et la zone de dommages importants à un rayon de 35 km


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

C'en est effrayant, et cela nous parle vraiment au vu de cette simulation du périmètre affecté avec Paris comme point d'impact :

(ça va, je ne me transformerai pas en boule de feu, je serai juste totalement détruit...)




Ces images ont de quoi glacer le coeur :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant coin là-haut.

Coté norvégien, tout est propre, nature tranquille et reposante.
tandis que de l'autre coté de la frontière, la péninsule de Kola est un des endroits les plus pollués de la planète, par les usines de nickel, et aussi par les sous-marins russes déclassés et laissés à l'abandon, en plus des effets des essais nucléaires du temps de la guerre froide.

http://www.artificialowl.net/2008/07/submarine-graveyard-in-nezametnaya-cove.html

http://www.urbanghostsmedia.com/2011/08/forgotten-soviet-submarine-graveyard-kola-peninsula/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivée à la frontière avec la Finlande. J'aime particulièrement les passages de frontières, ils vous rappellent l'éloignement dans lequel vous êtes, marquent la fin d'un épisode et d'un pays auquel vous vous étiez habitué, avec l'approche d'une nouvelle contrée à découvrir.


Fini la Norvège, après 2 semaines. A partir de ce moment, c'est la route du retour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Finlande, c'est plat, des routes droites la plupart du temps, sinon des grandes courbes qui suivent les pourtours des nombreux lacs (pays des mille lacs).

On peut rouler à un ryhtme un peu plus rapide, légalement, à 100 km/h. Cela dit, j'étais plus tendu qu'en Norvège, à cause des ces satanés rennes. A vitesse plus élevée, la concentration reste permanente pour balayer la route des yeux pour tenter de repérer à temps les rennes perdus sur la route.

J'ai eu quelques dizaines de portions en travaux de réfection, avec des graviers difficiles à négocier, en 1ère, hantise de la chute ! et grosses sueures à maintenir la moto stable





Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai traversé la Finlande en 2 jours.

j1 : Norvège => Rovaniemi : 712 kms
j2 : Rovaniemi => Helsinki : 832 kms

pas pris de photo, mais j'aurais du lors de cette section étonnante de l'autoroute E75 :

soudainement, sans aucun panneau d'affichage, la route s'élargit de 3, 4 fois la taille normale de la chausée. En regardant alentours, je m'aperçoit que je suis en train de rouler sur une piste d'aviation militaire de secours, c'est assez impressionant.

ça m'a rappelé le même type d'épisode au Viêtnam, situé dans ce qu'on appelle "Les Hauts Plateaux", lors de ma première balade à moto (1993 !) sur ma première Minsk 125 cc : petite route mal entretenue pleine forêt, puis d'un coup, l'horizon qui s'ouvre, et je découvre une vraie piste d'aviation sur 2 kilomètres, large d'au moins 400 mètres ! Elle était dans sa grande majorité envahie par les broussailles, mais la "route" principale passait en son milieu. On pouvait voir encore les peintures au sol. Les américains y mettaient les moyens à l'époque.





http://maps.google.com/maps?q=67.0649833,26.527883333&spn=46.173340,58.781250&t=k&hl=en




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arrivé le soir à 22h00 Helsinki, j'ai galéré 1h30 avant de trouver un hotel, c'était un samedi, les hotels étaient presque tous complets pour cause de marathon. En tournant, de nuit j'ai eu un aperçu de la ville, qui en fait n'a rien de très excitant.

Le lendemain, j'embarquait pour Tallin, en Estonie.

La moto arrimée : (sur cette photo, je me rends compte du volume et de la charge transportées, il faudra optimiser pour la prochaine fois)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bord, pas de duty free, les 2 pays Finlande et Estonie utilisent l'Euro, mais aux Finlandais est proposée une quantité d'alcool impressionante grâce à la différence de taxe.

En Finlande, il parait que la vente d'alcool est monopole d'état, avec des taxes très élevées, et on m'a dit que les jeunes d'Helsinki, le week-end venu, aimaient traverer la mer Baltique juste pour se bourrer la gueule, un peu comme les anglais.


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrivé en fin d'après-midi à Riga, je me pose dans un hotel, puis vais faire un tour de la ville. Très belle ville, qui a su/pu conserver son centre historique.
Comme dit, une visite à reprogrammer, plus sereinement, le temps d'un week-end.

Le lendemain matin, j'ai repris la route, objectif : Varsovie, 700 kms. Départ tardif, il est 11h00.

A Bauskas, proche de la Lithuanie, je me fais arrêter par la police en entrée de ville ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...