Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

FAQ sur l'injection...


djack

Messages recommandés

Comme certains d'entre vous le savent déjà, c'est un sujet qui m’intéresse... Wink

Je me permet donc d'ouvrir ce post où j'essayerai de répondre à vos questions éventuelles sur le sujet et ses annexes, ceci pour faciliter les choses à ceux qui n'ont pas accès à FSB ou qui trouvent le forum VTwin Injection un peu trop complexe...

A vous de jouer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
j aurais une question surement conne ,mais question quand meme
voila j ai un road king 1450 injection de 2003 d import donc soit disant avec un arbre a came different de ceux destine pour l europe et ma question est la suivante :cela vaut il le coup de lui mettre un master tunes ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Roadking n'est pas équipé de sondes Lambda, par conséquent les interfaces comme le TTS ou le Screamin' Eagle Pro Super Tuner ne présentent aucun intérêt...
Il faut avoir les sondes pour profiter de leurs capacités de réglage.

Dans ton cas, un PC3 USB ou un TFI sont tout à fait indiqués si tu souhaites bidouiller ton injection...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djack a écrit:
Ton Roadking n'est pas équipé de sondes Lambda, par conséquent les interfaces comme le TTS ou le Screamin' Eagle Pro Super Tuner ne présentent aucun intérêt...
Il faut avoir les sondes pour profiter de leurs capacités de réglage.

Dans ton cas, un PC3 USB ou un TFI sont tout à fait indiqués si tu souhaites bidouiller ton injection...



Merci pour ta réponse djack au top
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
salut djack !

merci pour ta demarche
je suis un cas type pour toi
j ai un street stock 2011 , avant les beaux jours je veux virer les pots et le filtre et j ai differents choix avec chgt d injection , en plus des problemes de garantie les choix chez le con ne me plaisent pas (sur zodiac j ai trouvé mon bonheur)
on est du même coin , ton bouclard est où , on pourrait se voir

à pluche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tequila

Personnellement, j'ai en horreur les boitiers additionnels type TFI ou autre, sauf sur les machines où on ne peut pas faire autrement (pas de sondes O2).
Il est bien plus intelligent de passer par une modification de cartographie avec une interface comme le TTS ou le SE...
Tu pourras ainsi adapter ta cartographie stage 1 à ta configuration réelle et avoir le contrôle complet de ton injection, tout en conservant une partie de la boucle fermée qui lui permettra d'économiser du carburant, donc le meilleur rendement...

Même si c'est un peu plus cher à l'achat, ces interfaces sont incomparablement supérieures aux boitiers additionnels, sur tous les plans...
On aura surement l'occasion de se voir pour en discuter, mais d'ici là, tu peux aller faire un tour sur le forum Vtwin Injection, il y a de la lecture...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Harley partagent le même système d'injection Delphi, mais dans des versions différentes ...
Grosso modo, on peut distinguer deux versions : les Normales et les CAN ( en multiplexage)

Les Touring et Sportster (et Vrod ?) utilisent encore les versions normales, alors que les Softails depuis 2011 et les Dyna à partir de 2012 commencent à utiliser les CAN.

Le TTS ne peut gérer que la version normale, et pas encore la version en CAN.
Le SEPST gère les deux versions
Le Dynojet Power Vision existe lui en deux versions, une pour chaque version d'ECM.

Le SEPST qu'ils vont utiliser pour modifier la cartographie de ta moto est très semblable techniquement au TTS, et possède quelques améliorations techniques intéressantes, comme l'USB direct sans adaptateur ou la possibilité de réaliser des enregistrements sans emporter le PC.
Attention cependant , les concessionnaires s'amusent parfois à des modifications hasardeuses sur les cartographies...
Surtout ne leur demande rien, moins ils touchent et mieux c'est ...
Pense surtout à récupérer ton boitier et contacte moi quand tu l'auras Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...