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Conseils Hivernage


Messages recommandés

Voici quelques conseils d'hivernage ( pour ceux qui roulent pas l'hiver Wink )



La batterie:
Une batterie se décharge d'elle même. Les basses températures ralentissent le processus chimique d'accumulation et rendent la batterie moins puissante.
Vous pouvez bien entendu la déconnecter et la mettre sur votre étagère. Mais ceci ne fera que retarder sa décharge.

Il faudra donc recharger régulièrement la batterie. je vous conseille d'investir quelques dizaines d'euros dans un chargeur de batterie moto mais pas automobile car l'intentité de charge (calculée en Ampère) est trop élevée.

Pour de longues périodes d' inactivité, placez votre batterie sur l' établi connectée au chargeur. Vous pourrez ainsi vérifier le niveau d'éléctrolyte tous les quinze jours.

Remarques: Une "simple mise au vert" de votre Harley-Davidson durant une quinzaine provoque déjà une décharge. Il vous faudra plus d'une centaine de kilomètres pour que la batterie retrouve sa pleine charge.
De même, après un démarrage, il faut parcourir 30 km pour que la batterie soit à nouveau pleinement chargée.

Circuit d'alimentation:
L'essence se décompose au cours du temps et en présence d'air. Les différents éléments du circuit d'alimentation (flotteur,gicleurs, injecteurs,etc.) vont se trouver englués dans une sorte de colle. De plus , le froid provoque la condensation d'eau dans la cuve, le filtre à air et le réservoir.

Pensez à remplir le réservoir à ras bord afin d'empêcher la condensation de l'humidité de l'air et donc la formation de rouille.

PNEU:
Si la moto demeure immobilisée pendant une longue période, pensez à mettre la moto sur cale afin de ne pas vous retrouver avec des pneus carrés. Pour des périodes inférieures à six mois, un sur-gonflage d'un bar par rapport à la pression normale (2,2- 2,5 bars) suffit.

Divers :
- Pour les très longues absences, remplissez les chambres de combustion d'huile. Introduisez l'huile moteur par le puits de bougie en utilisant une grosse seringue munie d'un tuyau en caoutchouc. Remettez les bougies en place. Il faudra retirer un maximum d'huile lors de la remise en service de votre moto!

Nettoyez complètement et très soigneusement votre machine.
Pulvérisez du WD40. Il empêche les joints et autres gaines de câble de sécher, les métaux (chromes, aluminium) de piquer .Il chasse l'humidité des circuits électriques.

Recouvrez votre machine d'un tissu qui "respire". Une paire de draps fait très bien l'affaire. Ne vous servez surtout pas d'une bâche plastique sous peine de se retrouver au bout de quelques mois avec un "magnifique" rat!

-Vous pouvez vous protéger du dessèchement des joints et autres caoutchoucs en les aspergeant de talc.




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si vous voulez qu'une brele marche bien , il faut la faire fonctionner tres souvent. pas d'hivernage, faut prendre son mal est faire une virée même quand sa caille ou que ca flotte, voire les deux des fois. c'est bon pour la mecanique et ca te fait encore plus aprécier les moment où il fait bon.

l'hivernage c'est bon pour les motos en plastique et les hogueux. rien qu'une fois toutes les 2 semaines, une petit virée de 30/40 borne suffie pour recharger la batterie et faire fonctionner le reste (joint etc..)
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mikey a écrit:
si vous voulez qu'une brele marche bien , il faut la faire fonctionner tres souvent. pas d'hivernage, faut prendre son mal est faire une virée même quand sa caille ou que ca flotte, voire les deux des fois. c'est bon pour la mecanique et ca te fait encore plus aprécier les moment où il fait bon.

l'hivernage c'est bon pour les motos en plastique et les hogueux. rien qu'une fois toutes les 2 semaines, une petit virée de 30/40 borne suffie pour recharger la batterie et faire fonctionner le reste (joint etc..)



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