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mes transfos et mes connaissances sur sporty 883


Messages recommandés

alors voila ce que j'ai fait sur ma bécane:
- repasser de kit 1200 wiseco en 883 (super adresse de réalésage à Orange)
- passer le cablage dans le guidon
- filtre à air hyper charger pro-R
- allumage dyna S et/ou module SE(virer voes, etc....)
-déplacement bobine, neiman,
-changement courroie et bientot pignon de sortie de boite 1 dent de plus.
-surélévation du réservoir, passage des fils dessous
-amortos progressive suspension
-peinture
-entretien courant(vidange, plaquettes , purge, etc..)
-pot 2en 1 style supertrapp(était sur la bécane quand je l'ai acheté) et de loin lemeilleur pot que j'ai utilisé comparé à tous les 2 en 2 du marché, vraiment rien à voir (sur mon sporty en tout cas)
-montage petit tacho
- découpe garde-boue arriére changement plaque et feu sparto.
j'en oublie peut-etre, je rajouterai plus tard.
Voila, je mettrai une photo de ma bécane plus tard, mais j'ai tout fait moi-même et je peux donner des conseils au cas où.... Mail perso ou forum, comme vous voudrez.
a plus.
santé


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en fait, j'ai acheté d'occase un 883 quité 1200 wiseco sans le savoir!!! l'ancien proprio n'était pas branché méca!!!! bref, je me suis vite rendu compte en roulant avec un pote en bigtwin que mon sporty marchait fort! j'ai donc pensé au kit, bien sur....
2 ans aprés (8000kms), je voulais essayer mon nouveau filtre à air et j'ai un peu accéléré pour voir où montaient les rapports, et BLANG!, un bruit trés suspect à mes oreilles!! j'ai arrété de suite, ramené la bécane at home et démonté... c'était bien un kit 1200, avec 2 pistons de différents alésage!!!!, et un circlip de l'axe de piston manquait... bilan: cylindre et piston... j'ai préféré repassé en 883. Voila, vous savez tout... a plus.
PS: le boulot avait été( trés mal) fait par HD massilia!!!!
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eh ouais.... en fait, je pense que le circlip a été :
1/ carrément oublié et comme je roule pas fort (en rpm), ça a tenu longtemps....
2/ il est tombé au moment de la pose et rien à foutre, le petit jeune a préféré se taire ....pour pas se faire engueuler et ne l'a pas remplacer
3/ il a été mal mis et a laché quand j'y ai vraiment tiré sur la gueule. (le plus probable) (d'ailleurs, les circlips que j'ai remis sont en spirale, nettement mieux, je recommande!!!)
je l'ai retrouvé intact , entier, nickel, dans le fond de l'embiellage (avec un tournevis magnétique et beaucoup de chance)
comme je l'ai déjà dit, les 2 pistons n'étaient pas aux mêmes cotes!!!!!, les 2 cylindres idem bien sur avec un des deux carrément à la limite de l'acceptable....
vivent les concess.... un "gris" sympa m'a un peu aidé, c'est Pascal au pontet (Avignon) en me faisant un test de pression d'huile avant démontage...j'ai fait tout le reste, ce qui m'a permis de progresser et de voir comment c'est foutu dedans.... mais avec l'aide d'un pote qui touche quand même....
voila, je vais essayer de mettre les tofs.
a plus
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