Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

sortie motos au Val Joly en Juin 09


Messages recommandés

Le dimanche 21/06/09 : sortie moto au Val Joly....

C'est une ballade entre amis au rythme ballade ! Pas de programme préétabli mais il y a pas mal à visiter dans le coin alors toutes les idées sont bonnes à soumettre.....
Par exemple : on peut pousser jusqu'au barrage de l'eaud'heurs en Belgique
ou pousser jusqu'à CHIMAY pour s'en jetter une,
ou faire du pédalo sur le lac,
ou simplement faire le tour du lac à pieds.................... le premier qui dit à la nage ............je le noie Laughing

Pour le midi on emporte son pique-nique.

Au retour on peut s'arrêter à LE QUESNOY pour manger un morceau et boire un coup avant de rentrer.

Rassemblement devant le circuit de Lezennes à 8h30 pour départ à 9h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle , il y aura une voiture avec de la place pour les petits loups.

IMPORTANT : le lieu de rendez-vous a changé :
ce sera au niveau du restaurant LE ZEN à RONCHIN..........pour pouvoir stationner les voitures qui vont amener les petits loups...
Départ à 9h précises merci de le noter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Bonne nouvelle , il y aura une voiture avec de la place pour les petits loups.

IMPORTANT : le lieu de rendez-vous a changé :
ce sera au niveau du restaurant LE ZEN à RONCHIN..........pour pouvoir stationner les voitures qui vont amener les petits loups...
Départ à 9h précises merci de le noter.


Le restau ou le circuit lol!

Ok je Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour vous faire une idée juste de ce que l'on peut pratiquer et les tarifs , je vous invite à vous connecter au site suivant : www.valjoly.com/

Vous aurez ainsi tout le loisir d'organiser au mieux votre journée.

Pour "SPRINT" : le rendez-vous est au RESTAURANT LE ZEN à RONCHIN à partir de 8h30 - départ à 9h !!!!!
Et ti t'as intérêt à être à l'heure LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien (bien le bonjour à la "madame de Damien" chrisddt)
Pour la ballade y-a-t-il une limite dans le nb de participants ?
est-ce qu'un groupe de 5/6 motos (peut-être plus / peut être moins)peut se joindre à vous (rien de certain pour l'instant)
ps:.
pour nous on vient de rentrer (Samedi)d'une ballade dans l'Orne entre copains ....super les Alpes Mancelles
retour sous la pluie à partir de Honfleurs
le lendemain départ pour Monthermé et ballade dans le coin => et retour sous.........la pluie hier ....... Sad
@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui s'appelle un séjour bien arrosé. C'est pas de chance mais tant que ça se passe bien et que le moral reste au beau fixe ça renforce les liens et l'amitié.
Pas de limitation du nombre de motos , on avisera sur place avant de partir , il y aura des nouveaux permis et comme ça sera une sortie "familiale" ça se fera à allure tranquille............Vous êtes donc les bienvenus et merci d'avance de nous tenir informés quelques temps avant le départ , histoire de s'organiser un tout petit peu.

Je fais une grosse bise de ta part à madame (je te promets de ne pas profiter de l'occasion LaughingLaughing )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien !! quelle belle journée en perspective !!
j'ai hâte d'y être ! et ce qui est génial c'est que mon petit Loulou pourra être avec nous !! et en plus ça sera le jour de la Fête des Pères !!

youpi !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Lady Sprint a écrit:
et bien !! quelle belle journée en perspective !!
et en plus ça sera le jour de la Fête des Pères !!

youpi !! lol!


Donc les méméres faudra être gentilles avec nous RazzRazz❤


trés bonne idée, vous graisserez les chaines Twisted EvilTwisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlin59 a écrit:
bonjour

si cela est possible j aimerai y participer avec ma copine mais seulement s il ne pleux pas lol!

et me donner toutes les infos du depart et le reste aussi tant qu a faire

merci


Vous serez les bienvenus , pour les infos prend s le temps de lire tous les messages précédents toutes les réponses y sont.
Pour la météo on a commandé le beau temps !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

je suis inscri depuis peux grace a damiengtr1400 que j ai rencontre a bethune lors du benedictoin des motards

donc je roule avec un 1250bandi qui affiche 1500 km grace a une balade en normandie ce week
et ma copine roule avec un 600cbf honda

donc voila un peux

a bientot tous et toutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEXBIKE&ROCK'N'ROLL a écrit:
Il pleut pas tout le temps dans le nord ???? Very HappyVery Happy


Moi à ta place je dirais rien car j'ai quelques (mauvais) souvenirs de la Normandie.........par exemple aux derniers 24h du Mans moto : je créchais à Montreuil (27) durant le WE et j'ai même pas vu le soleil du WE sauf le lundi .....quand on est parti Crying or Very sad

Donc CAMEMBERT lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlin59 a écrit:
ca aurai simpa d avoir la fanfare pour prendre le depars lol!


T'inquiètes , même sans la musique le départ se fera en fanfare Very HappyVery Happy
J'en connais même un qui va pas se géner pour sonoriser la balade.............prévoyez les bouchons d'oreilles pale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
Vas-y balance,,, c'est qui ?


Je suis pas une balance, moi je préviens c'est tout...................c'est vous qui voyez.....ou plutôt entendrez, mais je vous aurai prévenu LaughingLaughing

Un peu plus sérieux : au vu du nombre de réponses positives pour la balades du 21/06 et tous n'ont pas répondu sur le forum nous risquons d'être un beau paquet de motos + 2 voitures.....va falloir s'organiser.
D'autre part je serai le seul qui a la chance de connaitre tout le monde....ou presque. Il serait sympa à mon avis que si l'on passe la journée ensemble on ne reparte pas le soir satisfait de notre journée sans toutefois connaitre ne serait-ce que les prénoms des gens présents. Aussi je propose 2 choses (et vous me direz ce que vous pensez) la première c'est que chacun se présente le matin avant le départ : pas besoin d'un discours : un prénom et quelques mots c'est parfait ; la seconde c'est que pour pouvoir communiquer tout au long de la journée chacun porte un "badge" ou une simple étiquette autocollante sur son Tee-Shirt portant son prénom et peut-être son pseudo, cela évitera les "monsieur et madade" ou "truc" ou "machin".
L'idée est lancée à vous de bounce

Bon aller je retourne me Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma copine et moi cela marche pas de soucie et si je suis seul sur la moto je fais meme un apel de selle pour ceux ou celles qui voudrai mais faux que je le sache au moin la veille

car si je dois prendre un casque et gant que je n arrive pas sans rien lol! se serai balot......

bon je file car j ai du taff chez moi

a plus

francois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une première estimation , compte tenu des réponses que l'on m'a faites :
motos : 19 .........Dont 1 tout jeune chauffeur et 1 :34cv...........qui seront en début de cortège (après la moto de tête)
autos : 3..............on avait pas dit que c'était une sortie motos ? lol!

J'ai préparé l'itinéraire "papier" pour ceusses qui n'ont pas le GPS; en gros :
Départ LEZENNES/RONCHIN (RESTO LE ZEN-parking voiture- à partir de 8h30 - départ : 9h) essayez d'être là à 8h30 si on veut faire un petit brief rapide.
direction Valenciennes (A23)
on récupère un petit groupe sur l'aire de repos après la Sortie n°3 "ST Amand ".....donc arrêt bref mais arrêt.
Après Valenciennes :
direction Maubeuge (A2)
puis Le Quesnoy : avec pause(longue........très longue mais pas trop) et regroupement.
Puis :
direction Berlaimont
direction Avesnes sur Helpe
direction Solre-le-Chateau
direction Eppe-Sauvage......Arrivée VAL JOLY.

Distance : 120 kms , temps estimé 1h50(sans les pauses).

J'ai prévu un gilet fluo..........si d'autres pouvaient en prendre cela permettrait de visualiser la moto de tête et celle de l'arrière , plus éventuellement un "flottant" plutôt rapide pour rattraper l'avant si ça part en sucette (sachant que ça n'est pas le but car il s'agit bien d'une balade donc à allure raisonnable)......mais un feu rouge ou une priorité à droite peut vite mettre le basard.

Je prends aussi étiquettes autocollantes et stylos.

N'oubliez pas vos pique-niques...........et votre maillot de bain. :cyclops: sunnysunny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WILSON a écrit:
salut damien je sais pas si tu m'a compté mais je serait peut être la je confirmerait d'ici la a + Very Happy


Oui, oui , tu es prévu dans les 19 ........et qu'en bien même une de + ne serait pas de trop Very Happycheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Sprint a écrit:
et ben Damien !! tu es un parfait organisateur !!

bravo à notre GO !!

par contre, c'est pour quoi faire les autocollants et les stylos ?? pour mettre notre nom sur le casque ?? lol!


Non pas sur le casque ............. sur le tee-shirt...................tu veux pas qu'on porte notre CI en bandouillère non plus...........fais gaffe tu commences à avoir une sévère déformation professionnelle BasketballBasketball
ok , je Arrow
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est pas con comme message qui ouvre la route pour mener le convoi ?

Parceque les demi-tours No


ps : perso je préfère flotter
ps2 : quelqu'un a t'il des nouvelles de "juju" et de sa dame ?
vous savez le pseudo le "retour du je sais pas quoi ?"
ps3 : s'il y a besoin d'un autre "flottant" je propose justement "juju, le retour du ..." car je l'ai vu rouler il assure bien


a suivre Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

de toute facon meme que ce n est obligatoir le beau gilet jaune fluo en france...... si on vas en belgique la et obligatoir si on dois s arreter sur le bord de la route

pour info si tu le souhaite j ai un de ses superbe gilet sous ma selle moi...........

et je peux le metre meme si je reste da,ns le milieux du peloton lol!

voila voila

ps j avais oublier il devrai faire beau de toute facon pour deux raison
1 que se sera le jour de l ete......
2 que se sera notre fete a tous les papas lol!

donc ses dames seron a notre service ce jour du moin je l espere

bon je file affraidaffraidaffraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merlin59 a écrit:
bonsoir

de toute facon meme que ce n est obligatoir le beau gilet jaune fluo en france...... si on vas en belgique la et obligatoir si on dois s arreter sur le bord de la route

pour info si tu le souhaite j ai un de ses superbe gilet sous ma selle moi...........

et je peux le metre meme si je reste da,ns le milieux du peloton lol!

voila voila

ps j avais oublier il devrai faire beau de toute facon pour deux raison
1 que se sera le jour de l ete......
2 que se sera notre fete a tous les papas lol!

donc ses dames seron a notre service ce jour du moin je l espere

bon je file affraidaffraidaffraid


Heu !!!
Je pense que l'on peut toujours réver

Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
ça c'est pas con comme message qui ouvre la route pour mener le convoi ?
Parceque les demi-tours No
ps : perso je préfère flotter
ps2 : quelqu'un a t'il des nouvelles de "juju" et de sa dame ?
vous savez le pseudo le "retour du je sais pas quoi ?"
ps3 : s'il y a besoin d'un autre "flottant" je propose justement "juju, le retour du ..." car je l'ai vu rouler il assure bien

a suivre Arrow


Sauf si ça dérange , je veux bien ouvrir cheers .............j'ai un GPS (qui beugue bien aussi !) par contre je connais le parcours , on l'a fait il y a 2 ans.
Perso aucune nouvelle de JUJU mais Christine croise JUJU et SAB tous les jours et à première vue ça va...........JUJU a bien promis de me téléphoner (comme un certain J..) mais silence radio..... Sleep
Pourquoi pas , mais le but c'est qu'en même de rester groupir, ce sera seulement au cas où..... scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghostrider a écrit:
Salut
il faudra aussi que l'on pense à faire une liste avec tous les N° de tél (un par moto) pour le "poisson pilote"


Je crains de ne pas comprendre.........est-ce que tu peux développer l'idée ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrait pas y avoir de cassure, vue que la seconde moto est une 34cv donc nous devrions tous pouvoir rouler le nez au vent avec la visière ouverte mais on sais jamais ce qui peux arriver ...
de toute façon je te donne mon N° en MP comme ça !
s'il y a cassure dut à un "embarra de circulation" nous pourrons toujours faire le point Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et pis faudra pas embeter le 34cv .........c'est mon fils ! Bon je vous rassure ça monte malgré tout à plus de 140 sans soucis.
Autre info nécessaire hormis les radars automatiques sur l'A23 au niveau de Petite Forêt et Valenciennes, nous riquons fort bien de croiser les gendarmes dans l'avesnois et surtout à partir de Le Quesnoy donc j'attire votre attention sur le strict respect des vitesses et encore plus de vigilence dans les traversées de ville et village (Maroilles est une zone 40km/h!) et ils se mettent au milieu du village avec les jumelles. Afin que le week-end ne finisse pas en vrille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Ouais et pis faudra pas embeter le 34cv .........c'est mon fils ! Bon je vous rassure ça monte malgré tout à plus de 140 sans soucis.
Autre info nécessaire hormis les radars automatiques sur l'A23 au niveau de Petite Forêt et Valenciennes, nous riquons fort bien de croiser les gendarmes dans l'avesnois et surtout à partir de Le Quesnoy donc j'attire votre attention sur le strict respect des vitesses et encore plus de vigilence dans les traversées de ville et village (Maroilles est une zone 40km/h!) et ils se mettent au milieu du village avec les jumelles. Afin que le week-end ne finisse pas en vrille.


Moi je m'en fout, je "flotte" Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Ouais et pis faudra pas embeter le 34cv .........c'est mon fils ! Bon je vous rassure ça monte malgré tout à plus de 140 sans soucis.
Autre info nécessaire hormis les radars automatiques sur l'A23 au niveau de Petite Forêt et Valenciennes, nous riquons fort bien de croiser les gendarmes dans l'avesnois et surtout à partir de Le Quesnoy donc j'attire votre attention sur le strict respect des vitesses et encore plus de vigilence dans les traversées de ville et village (Maroilles est une zone 40km/h!) et ils se mettent au milieu du village avec les jumelles. Afin que le week-end ne finisse pas en vrille.


Moi je m'en fout, je "flotte" Basketball


Ouais , bin oublies pas que t'as déjà la police sur le dos LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit contretemps de dernière minute : 2 voitures de "volatilisées" et la dernière ,sont déjà à 5, vont directement à Val Joly sans passer par LE ZEN..............pas glop désolé d'avoir suscité de faux espoirs.........mais on va s'arranger pour emmener les petits loups..........et les piques-niques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

La météo prévoit GRAND BEAU TEMPS pour notre fête le 21. sunnysunny
Alors pas d'excuses pour les absents..........................

Pour ceux qui ont pas eu le courage d'aller sur le site val voly.com : Sleep
Il y a sur place une brasserie, une pizzeria, une sandwicherie, une boulangerie , un salon de thé............donc vous avez le choix.

Pour les activités Basketball : pédalos, barques, vélo, trampoline (taille maxi 1.40m),piscine , mini-golf....le paiement se fait par "unité" (valeur =1.18€) Ces unités doivent être achetées à la "maison du val joly" sur place en arrivant.
Les prix sont dégressifs pour les achats groupés ( 0.97€ par 100).......................................il serait bien d'y penser avant pour faire un seul achat groupé
quelques idées du tarif :
piscine adulte : 5 un , enfant <1,40m : 4 un.
espace bien être (sauna, jacuzzi, hamman) : 4 un
MAILLOT OBLIGE;

Mini-golf : 4 un / pers.

tranpoline : 2 un / enf

pédalo (2 ou 4 p ) : 4 ou 8 un
bateau électrique (4p) : 12 un.

Pour le reste un conseil allez sur Val Joly.com : il y a tout en détail.

Donc à dimanche de bonne heure et de bonne humeur. Et bonne fête aux papas cheers

PS : 1,40 m maxi : juste la taille de Lady Sprint bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arfff... je viens de regarder la météo pour dimanche et c'est un gros nuage tout gris avec de la pluie qui est annoncé... tu l'as vu ou ton grand soleil Damien ??

Je sais bien que Cri Cri illumine tes journées, que c'est le soleil de ta vie... mais bon !! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Sprint a écrit:
arfff... je viens de regarder la météo pour dimanche et c'est un gros nuage tout gris avec de la pluie qui est annoncé... tu l'as vu ou ton grand soleil Damien ??

Je sais bien que Cri Cri illumine tes journées, que c'est le soleil de ta vie... mais bon !! lol!


Ben on a pas le même fournisseur, bon ok moi c'est météo france : donc ça craint..........mais comme ça fait une semaine qu'ils nous annonce la pluie et qu'il fait beau .......................j'espère qu'ils vont continuer à se gourrer cheers

Je commençais à désespérer : je pensais que tu n'allais plus réagir ..... et là j'ai eu peur que tu sois tombée malade LaughingLaughing
Je sais bien que tu m'ai...me dét.....me hai.....me mép....ho puis zut cheerscheers

On lache pas le morceau , on cherche une solution pour les gamins......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi !!! grand soleil annoncé !! je viens de regarder météo france à exactement 14h21 et c'est un grand soleil pour le matin avec 13 degrés, et quelques nuages blancs l'après midi avec 17 degrés en moyenne !

ce qui est fou c'est que ce matin encore, ils annonçaient de la pluie pour toute la journée de dimanche !! espérons qu'ils ne vont pas encore changé d'avis... à moins que ça ne soit une météo "commeciale" compte tenu que c'est la fête des pères... ShockedShocked

donc, un seul mot.... à Arrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Sprint a écrit:
sinon... ben du coup, on est bien embêté... faute de voiture il va falloir que l'on trouve une solution pour les petits triumphs !!! il y a le notre et celui de Juju et Brina ! Rolling EyesRolling Eyes

à réflechir... et à Arrow


Bon sniff !
Je viens de rentrer de déplacement prof et je n'ai pas tout lu mais il semble que même s'il fait beau sunny faute de voiture pour le petit, cela sera sans nous
Sad

enfin il reste deux jour nous verrons bien !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...