Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème de Deuxième...


Messages recommandés

Salut à tous je fais appel à votre expérience...

Hier tout en me baladant... j'ai eu et ce à deux reprises ma deuxième qui sautait... Je m'explique : Je suis en 3ième ou autre et je rétrograde pour prendre virage et ce en deuxième, sortie de virage 2 ième bel et bien engagée (embrayage laché avant virage) je retombe en neutre... Ca fait très bizarre...

Pour Info j'ai une R1150R de 10/2005.

Merci pour vos conseils...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assures toi que ton rapport est bien passé, je m'explique.
Lorsque tu appuis sur ton sélecteur pour rétrograder, tu rest appuyé dessus. Si ça ne saute pas, je pense que tu ne passe pas avec assez de fermeté le rapport. Sur ces boites, il faut être assez ferme sinon c'est le faux point mort et sur une accélération ça peut faire du bruit quand ça décroche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paf la bm a écrit:
Assures toi que ton rapport est bien passé, je m'explique.
Lorsque tu appuis sur ton sélecteur pour rétrograder, tu rest appuyé dessus. Si ça ne saute pas, je pense que tu ne passe pas avec assez de fermeté le rapport. Sur ces boites, il faut être assez ferme sinon c'est le faux point mort et sur une accélération ça peut faire du bruit quand ça décroche.


Merci pour ton conseil ... Je dois m'habituer la boîte d'une mono c'est qd même différent...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je peux me permettre un autre conseil.

il faut appuyer sur le selecteur et ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en effet le selecteur descend. parfois d'un coup car c'était le bon moment et parfois il bute avant de passer un "cran" et d'enclancher le rapport, comme si il fallait attendre que chaque pièce soit bien positionnée pour que ça rentre.

ça semble long à écrire mais avec l'habitude, ça se fait aussi rapidement que de taper sur le selecteur d'un enduro 2 temps en pleine spéciale Mort de rire !

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! Oui!
tout à fait de l'avis des autres,
De la fermeté au passage de la vitesse.
Elles sont ainsi nos Béhêmes.
T'inqiètes, nous avons tous des faux points morts
Entre les vitesses.
La preuve que la moto demande concentration
Et attention.
Ce n'est pas une "maladie BM "
J'en connais d'autres qui l'ont aussi.
N'en fais pas un drame.
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luc lou Nissart a écrit:
si je peux me permettre un autre conseil.

il faut appuyer sur le selecteur et ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en effet le selecteur descend. parfois d'un coup car c'était le bon moment et parfois il bute avant de passer un "cran" et d'enclancher le rapport, comme si il fallait attendre que chaque pièce soit bien positionnée pour que ça rentre.

ça semble long à écrire mais avec l'habitude, ça se fait aussi rapidement que de taper sur le selecteur d'un enduro 2 temps en pleine spéciale Mort de rire !

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.


+ 1

Tof
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tofneffe a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.


+ 1

Tof

Tout a fait d'accord :
Il faut rester souple dans sa conduite en evitant les acoups et etre ferme lors de l'action sur le selecteur de vitesse .
bref:
Une main de fer dans un gant de velours .

:rhaa:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUP GAROU a écrit:
tofneffe a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.


+ 1

Tof

Tout a fait d'accord :
Il faut rester souple dans sa conduite en evitant les acoups et etre ferme lors de l'action sur le selecteur de vitesse .
bref:
Une main de fer dans un gant de velours .

:rhaa:

Jamais passé mes vitesses à la main ou alors sur un flandria quand j'étais petit Gnii Sinon c'est trop casse gueule Vélo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
LOUP GAROU a écrit:
tofneffe a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.


+ 1

Tof

Tout a fait d'accord :
Il faut rester souple dans sa conduite en evitant les acoups et etre ferme lors de l'action sur le selecteur de vitesse .
bref:
Une main de fer dans un gant de velours .

:rhaa:

Jamais passé mes vitesses à la main ou alors sur un flandria quand j'étais petit Gnii Sinon c'est trop casse gueule Vélo


Les principes ne doivent pas etre appliqués strictement a la lettre . Je n'avais pas pensé a cette interpretation .....Duh...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOUP GAROU a écrit:
tofneffe a écrit:
Luc lou Nissart a écrit:
ne pas donner un coup dessus. appuyer fermement jusqu'à ce qu'il descende franchement et qu'on sente bien le clonk de la vitesse nouvellement engagée.

en gros ce sont des boites assez lentes qu'il faut bien verouiller.


+ 1

Tof

Tout a fait d'accord :
Il faut rester souple dans sa conduite en evitant les acoups et etre ferme lors de l'action sur le selecteur de vitesse .
bref:
Une main de fer dans un gant de velours .

:rhaa:


Ah! comme c'est bien dit!
Quelle élégance, mon cher !!Bien !Bravo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Quand tu veux rétrograder et que tu te retrouves au point mort, t'es un peu dans la merde...


Tu l'as dit!
Le dernier en date dans une épingle à la montée vers Mont-Louis (pyrénées)! Aie! heureusement que c'était la montée! Diable
Ca m'est aussi arrivée des vitesses qui lachent mais c'est plus rare que les points morts. moi c'est plutôt une main de mauviette dans une serpillère!
Pour dire que je les passes n'importe comment ces satanées vitesses, Y z'ont qu'à faire des bonnes boites pas caractérielles chez BM! raleurClin d\\'oeil
Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fois ou j'ai embrassé le gazon à cause d'une vitesse merdique, c'était avec des trucs genre "nippones ni mauvaises".
Elles ont cette grosse particularité les teutones, c'est qu'elles sont équilibrées et ça facilite les rattrapages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernier "sautage de vitesse" en date: sur une route, heu un sentier goudronné de la campagne slovaque, en montée la 3ème a dévérouillé à l'accélération aussi bien qu'une jeune cycliste à peine plus haut à dû sentir qqe chose comme "le souffle de la roquette" et a peut être récité son Pater Noster (ils sont très croyants par ici).Pape
Il y a eu des cas de clonk en ces 23000km, j'ai bien l'impression que ma meule préfère les changements de rapport dans une certaine plage de régimes (4000t) à l'accélèration où la montée des rapports se passe moins bruyament.
_Est-ce dû au embrayage type automobile? Mais dans la doc de ma première bavaroise (75/5 de 1972) il était écrit qqe chose du genre " l'embrayage étant entre la boite de vitesse et le volant moteur -d'où le type automobile- les rapports peuvent passer plus difficilement à de hauts régimes...
:ratata:Corrigez moi ( mais au sens propre, donc "sans le gant" de cuir ) si je cite mal de mémoire.


Salutations SK. Martin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vrai Sagesse et en plus l'arbre primaire tourne à la même vitesse que le moteur, contrairement aux boites moto classiques qui tournent beaucoup plus lentement. Pour bien faire il faudrait que nos boites soient équipées de synchros comme sur les boites auto, mais à ce moment là elles deviendraient très (trop) lourdes, encombrantes et très très lentes ! Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...