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Nouveauté 2010


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Après les déclinaisons « Classic » (2006) et « Touring » (2007), la version « Roadster » du gros cruiser Triumph débarque en concession pour 2010. Principales caractéristiques : une position de conduite revue, des éléments de carrosserie spécifiques et un gain de couple (si !) pour l’énorme 3-cylindres.


À sa sortie en 2004, la Triumph Rocket III se classait dans les customs. Sa déclinaison « Classic », apparue en 2006, s’orientait vers le « cruiser » ; une démarche finalisée, en 2007, avec la « Touring » taillée pour la route avec ses équipements spécifiques.

Jusqu’ici, on pouvait considérer que la firme d’Hinckley chassait sur les terres des customs et cruisers de chez Harley-Davidson et de leurs homologues japonais à gros V-twin.

Pour 2010, c’est aux roadsters « bodybuildés » que veut s’attaquer Triumph avec la Rocket III Roadster. Probablement en ligne de mire, la Harley V-Rod Muscle (sinon toute la gamme VSCR), la Suzuki B-King ou encore la Yamaha 1700 V-Max, toutes trois conçues autour d’un bouilleur bien musclé.

Et sur la Rocket III, c’est bien l’énorme 3-cylindres qui fait office de pierre angulaire. Un bloc qui ne rougirait pas s’il était installé sous le capot d’une berline : s’il n’est pas le plus puissant de la production moto, ce « 3-pattes » de 2294 cm3 est à n’en pas douter le plus coupleux, toutes architectures confondues.

Et le couple est justement en hausse sur la Rocket III Roadster : « La puissance maximale (en version libre) est supérieure à celle de la Rocket III précédente et le couple progresse de 14%, s’établissant à l’incroyable valeur de 224 Nm. (environ 23 m.kg ndlr) », nous dit Triumph. Bref, de quoi plisser encore plus le bitume à l’accélération !
Hormis ce gain de chevaux et de couple probablement superflus, c’est une nouvelle ergonomie qui attend le futur acquéreur : « Les nouveaux repose-pieds sont plus reculés et plus bas que ceux de la Rocket III. La nouvelle selle a été rehaussée ; le pilote est ainsi installé plus en hauteur et plus en avant, ce qui donne à ses jambes une position confortable et naturelle tout en le rapprochant du guidon. »

Les suspensions arrières sont aussi annoncées comme plus confortables, et les principaux composants « prennent une teinte noire pour renforcer l’image "mauvais garçon" de la Rocket III ». Les nouveaux silencieux d’échappement sortent de chaque côté de la moto, et leur sonorité aurait été étudiée pour flatter au mieux les oreilles. Moins « mauvais garçon », mais pas forcément inutile vu le gabarit de la bête, le freinage sera équipé de l’ABS en série.

« Au final, cette moto est la Rocket III la plus facile à piloter ». La Rocket III Roadster sera disponible chez votre revendeur dès la mi-novembre 2009.



http://www.motomag.com/Triumph-presente-sa-nouvelle.html
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Sprint a écrit:
Après les déclinaisons « Classic » (2006) et « Touring » (2007), la version « Roadster » du gros cruiser Triumph débarque en concession pour 2010. Principales caractéristiques : une position de conduite revue, des éléments de carrosserie spécifiques et un gain de couple (si !) pour l’énorme 3-cylindres.



URGENT

Salut à tous les proprios de Sprint ST 1050
voir ci dessous

http://www.motomag.com/Rappel-de-securite-des-Triumph.html

@+
Hervé
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damiengtr1400 a écrit:
Triumph c'est de la M.....
même les Neiman ne résistent pas SadSad

BasketballBasketball


c'est pas le neiman !!!!!!!!!!Triumph lance une campagne de rappel afin de remplacer gratuitement la biellette d’amortisseur des sprint ST 1050. Une pièce centrale dans le bon fonctionnement de la partie cycle.
avant la modif elle tenait déjà super bien le pavé.......je me demande ce que cela va donner
au possesseur de grosse K......i ça va encore être plus dur de nous suivre cheerscheerscheerslol!
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[quote="hervést1050"]

damiengtr1400 a écrit:
Triumph c'est de la M.....
même les Neiman ne résistent pas SadSad
au possesseur de grosse K......i ça va encore être plus dur de nous suivre cheerscheerscheerslol!


Je confirme c'est très dur de vous suivre sur vos SUPER TRIUMPH !

Car toujours en seconde ça c'est pénible pour nous !!!!! Pierrot est même obligé de rouler sur les freins.........................j'vous dis pas c'que ça lui coute en plaquettes et en disques !!!!! cheerslol!lol!
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Non Hervé, damien exagère, je ne freine pas pour vous suivre...
...je reste juste en roue libre au point mort en... freinant quand même un peu de temps en temps pour ne pas percuter la Triumph qui est devant ! :bom:

Maintenant, pour être sérieux, c'est plutôt bien qu'une marque fasse des rappels, c'est un gage de qualité ! (je parle du SAV, pas des motos...). Cool

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hervést1050 a écrit:
Sprint a écrit:
Lady Sprint a écrit:
pour mémoire... je connais certaines kawa qui ont perdu des boulons en route.... Rolling Eyes


OU DES CHAINES Twisted Evil


développe .....histoire de pouvoir se marrer un peu lol!


Rien juste que j'ai eu connaissance qu'un 1400 ZZr a perdu sa chaine en roulant ... suivi d'une grosse galère avec le réseau de la dite marque pour réparer ce missile Sleep


ps : je ne balance pas j'informe Very Happy
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Pour en revenir au sujet initial (mais que font les modos...) la Rocket 3 Roadster c'est vraiment de la balle, depuis le temps que plein de clients ne franchissent pas le pas "Rocket" à cause de la position de conduite Cruiser qui n'est pas au goût de tout un chacun ; enfin un modèle homologué (car les commandes reculées et les accessoires roadster existe déjà en Allemagne et en Autriche, mais ne sont pas homologués en France avec nos lois qui empêche toute modification...) avec un look et des Watts comme on en rêve... drunken
Bon aller, je mets des sous de côté et ... peut-être que dans quelques années ... Rolling Eyes

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renaud a écrit:
Lady Sprint a écrit:
pour mémoire... je connais certaines kawa qui ont perdu des boulons en route.... Rolling Eyes


oui je confirme mais je pense que le gtr a était fabriqué chez harley davidson lol!


Ouais ben t'as vu à quoi tu ressembles maintenant à force de dire des vilainies sur notre marque vénérée....................si tu es bien sage et que t'arrêtes de dire des anneries , tu récupéreras peut-être ta jolie bécane bleue nuit ....... lol!
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damiengtr1400 a écrit:
renaud a écrit:
Lady Sprint a écrit:
pour mémoire... je connais certaines kawa qui ont perdu des boulons en route.... Rolling Eyes


oui je confirme mais je pense que le gtr a était fabriqué chez harley davidson lol!


Ouais ben t'as vu à quoi tu ressembles maintenant à force de dire des vilainies sur notre marque vénérée....................si tu es bien sage et que t'arrêtes de dire des anneries , tu récupéreras peut-être ta jolie bécane bleue nuit ....... lol!


Twisted Evil je ne dit que la vérité
mais tu voit je roule quand meme en kawa lol!
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