Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

manif 13 mars 2010


Messages recommandés

On n’est pas des bagnoles !
Circulation inter-files : manifestation nationale des motards le 13 mars



Face aux tergiversations des Pouvoirs publics qui refusent de reconnaître la circulation inter-file des 2RM en cas d’embouteillages comme une pratique généralisée depuis plus de vingt ans pour évoluer en sécurité, la FFMC invite l’ensemble des motocyclistes, scootéristes et cyclomotoristes à se mobiliser pour que nos spécificités de circulation soient enfin reconnues par le Code de la route.

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière exige que les 2RM respectent scrupuleusement le code de la route en préalable à l’ouverture de toute discussion sur le sujet de la circulation entre les files. La FFMC appelle donc l’ensemble des motards à la prendre au mot ! Le 13 mars, les 2RM emprunteront les voiries urbaines et péri-urbaines en restant dans leur file au même titre que les automobiles, à stationner en occupant la place d’une voiture, etc…



Par cette démonstration par l’absurde, la FFMC entend souligner l’intérêt des 2RM dans la circulation par leurs facilités de stationnement et par leur plus grande mobilité, contribuant ainsi à une meilleure fluidité dans les transports de tous.

Pour être visibles des médias et pour montrer la force de la FFMC, nos actions devront être massives et menées si possibles sur des axes structurants. Le respect du Code de la route devra être rigoureux pour ne pas donner prise aux forces de l’ordre, ni fournir de contre-arguments aux médias. Moins on roulera vite, plus le message passera et plus nous serons crédibles ! Des tracts reprenant les motifs de notre action pourront être distribués sur le passage des participants aux manifs.



La date du 13 mars a été retenue car ce sera avant le grand rendez-vous électoral des régionales (opinion publique et responsables politiques plus sensibles) et juste au lendemain d’une réunion plénière de la Concertation à la DSCR. Cela nous permettra de pointer le double-langage des Pouvoirs publics qui nous concertent d’un côté et qui accentuent la répression par une recrudescence des verbalisation « à la volée » de l’autre. Ce qui se passe aujourd’hui dans les grandes villes est une menace pour tous les motards demain, à Paris comme en province, près de chez vous comme sur toutes les autoroutes de France !

D’ici là, pour soutenir nos efforts dans les échanges avec les Pouvoirs publics, nous demandons à tous les usagers en 2RM de circuler de la manière la plus apaisée possible.



Pour la reconnaissance de la circulation entre les files dans les embouteillages,mobilisation générale le 13 mars!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Ca me dit toujours pas où et à quelle heure MadMad

Y m'énervent Twisted EvilTwisted Evil


Une Manif c'est secret jusqu'au dernier moment Cool


Par contre , ce qui n'est pas secret c'est que ce jour là c'est l'anniv de ma fille alors la manif vous allez vous la faire sans moi, comme cela ça sera réglé.
Je suis absolument pas d'humeur en ce moment alors un conseil jouez pas avec mes nerfs, sinon vous allez vous chercher un nouvel administrateur ! Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Sprint a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Ca me dit toujours pas où et à quelle heure MadMad

Y m'énervent Twisted EvilTwisted Evil


Une Manif c'est secret jusqu'au dernier moment Cool


Par contre , ce qui n'est pas secret c'est que ce jour là c'est l'anniv de ma fille alors la manif vous allez vous la faire sans moi, comme cela ça sera réglé.
Je suis absolument pas d'humeur en ce moment alors un conseil jouez pas avec mes nerfs, sinon vous allez vous chercher un nouvel administrateur ! Suspect


Heu !! L'humeur c'est pas mon fort non plus cheers mais je "t'aime toi"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
renaud a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Merci pour l'info, mais pour être complet le rassemblement se fait où et à quelle heure (si rassemblement il y a)...............




Samedi 13 mars
GRAND PLACE à LILLE
à 14 heures cheerscheerscheerscheers


Ben c'est pu secret alors ......... cheerscheers
lol!


merci pour l'info !! je ne vais pas balancer... promis... je vais juste informer !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.



pas possible pour nous Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


salut damien pas pour moi , car j'y vais directement on se retrouve la bas bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


Nous serons deux au moins, peut-être plus, je confirme en milieu de semaine
Marc Vermeulen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
Sans moi comme vous le savez j'encadre la manif donc nous avons un départ FFMC (devant avant jusqu'au regroupent avec les 62 puis je vole... donc vous me verrez tous passer).

J'espère vous voir tous et prendre un pot avec vous Very Happy


Je veux mon 'nveu ! Je ramène les troupes fraiches du ZEN, j'en profiterais pour faire une annonce pour les volontaires . A priori on est déjà une bonne dizaine dont des 6-2 qui préfèrent venir à Lille qu'à Béthunes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Sprint a écrit:
Sans moi comme vous le savez j'encadre la manif donc nous avons un départ FFMC (devant avant jusqu'au regroupent avec les 62 puis je vole... donc vous me verrez tous passer).

J'espère vous voir tous et prendre un pot avec vous Very Happy


Je veux mon 'nveu ! Je ramène les troupes fraiches du ZEN, j'en profiterais pour faire une annonce pour les volontaires . A priori on est déjà une bonne dizaine dont des 6-2 qui préfèrent venir à Lille qu'à Béthunes


Départ du ZEN à quelle heure maxi (après le repas) ?
j'ai un rdv sur Bailleul à 11 h et ca risque d'être long!!!
@+
Hervé
PS : as-tu une idée du parcours ? du contenu des festivités ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervést1050 a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Sprint a écrit:
Sans moi comme vous le savez j'encadre la manif donc nous avons un départ FFMC (devant avant jusqu'au regroupent avec les 62 puis je vole... donc vous me verrez tous passer).

J'espère vous voir tous et prendre un pot avec vous Very Happy


Je veux mon 'nveu ! Je ramène les troupes fraiches du ZEN, j'en profiterais pour faire une annonce pour les volontaires . A priori on est déjà une bonne dizaine dont des 6-2 qui préfèrent venir à Lille qu'à Béthunes


Départ du ZEN à quelle heure maxi (après le repas) ?
j'ai un rdv sur Bailleul à 11 h et ca risque d'être long!!!
@+
Hervé
PS : as-tu une idée du parcours ? du contenu des festivités ?


Il faudra qu'on quitte le ZEN à 13h30 au plus tard, puis rassemblement sur la grand'place à 14h précise.
Après je peux pas te dire je connais pas l'itinéraire .......mais on rejoint les 6-2 qui partent de Béthune .....probable à ARRAS...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno (62) et ses pôtes de Bridgestone viendront directement Grand'Place , ils devraient être une vingtaine............
C'est un des gaillards pris en photo lors de la bénédiction à Béthune (qui roule en ZZR1400) , son pôte en AYABUSA !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


Nous serons deux au moins, peut-être plus, je confirme en milieu de semaine
Marc Vermeulen


Salut Marc , je vais réserver au ZEN , tu peux me confirmer combien ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


Nous serons deux au moins, peut-être plus, je confirme en milieu de semaine
Marc Vermeulen


Salut Marc , je vais réserver au ZEN , tu peux me confirmer combien ?


Nous serons trois, désolé d'avoir été long à répondre, j'ai eu le dernier accord il y a 5 mn.
A samedi,
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


Nous serons deux au moins, peut-être plus, je confirme en milieu de semaine
Marc Vermeulen


Salut Marc , je vais réserver au ZEN , tu peux me confirmer combien ?


Nous serons trois, désolé d'avoir été long à répondre, j'ai eu le dernier accord il y a 5 mn.
A samedi,
Marc


ya pas de mal , nous serons 6 , les autres vont direct grand'place. Je réserve au nom du "RATNORD".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Marc Vermeulen a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Pour ceux qui seraient intéressés , je propose de se retrouver le samedi 13/03 à 12h au ZEN pour déjeuner avant de partir groupés à la manif à Lille.
Faites savoir si vous êtes ok , je me charge de la réservation au ZEN.


Nous serons deux au moins, peut-être plus, je confirme en milieu de semaine
Marc Vermeulen


Salut Marc , je vais réserver au ZEN , tu peux me confirmer combien ?


Nous serons trois, désolé d'avoir été long à répondre, j'ai eu le dernier accord il y a 5 mn.
A samedi,
Marc


ya pas de mal , nous serons 6 , les autres vont direct grand'place. Je réserve au nom du "RATNORD".

Petit problème, nous ne serons que deux, j'ai eu un désistement ce matin. Désolé, à demain
Marc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une sacrée Manif !
Un vif succès ,pas moins de 4000 motos, une ambiance du tonnerre , un grand moment qui restera dans les esprits.
Même les passants voulaient savoir ce que nous "fétions" et explications à la clé cela finissait par "allez-y vous laissez pas faire , y'en a marre des atteintes à nos libertés".
Un grand BRAVO à la FFMC59 pour l'organisation.
Pour une fois et on en abusera pas mais merci à la Police pour son efficacité et sa participation nombreuse et j'oserais dire sa "complicité". Je pense même que les motards de la police ont pris beaucoup de plaisir eux aussi à encadrer la manif.
Quelques photos pour ceux qui n'étaient pas là et les autres aussi :

http://picasaweb.google.com/damienGTR1400/2100313ManifFFMC59?feat=directlink

On remet ça quand Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour dire à Marc, à Hervé et à Bruno et sa bande de 6-2 que je suis désolé de les avoir perdu de vue mais yavait un peu de monde donc impossible de marquer tous les pôtes.
J'espère que vous en avez profité tout autant que nous.
A bientôt pour une sortie moins dense Very HappyVery Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Juste un petit mot pour dire à Marc, à Hervé et à Bruno et sa bande de 6-2 que je suis désolé de les avoir perdu de vue mais yavait un peu de monde donc impossible de marquer tous les pôtes.
J'espère que vous en avez profité tout autant que nous.
A bientôt pour une sortie moins dense Very HappyVery Happy

Merci Damien, Seb et vos charmantes compagnes pour ce moment de convivialité, ainsi que pour la manif ensuite. Au vu des photos nous sommes restés proches toute l'après midi. J'apporte ma modeste contribution à l'album photo de la journée (et quelle journée!!!), le retour vers Dunkerque s'est fait sur un nuage....
Appel de phare à tous,
Marc
http://picasaweb.google.fr/111367429184834701034/Manif13Mars2010#
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisddt a écrit:
Nous avons été enchantés de faire ta connaissance ainsi que ta fille qui est super sympa.
Dommage que nous nous sommes perdus dans la foule.

A une prochaine fois

Cricri et Damien

Allez jeter un coup d'oeil sur le site de motomag, rubrique "manif de Lille", et vous découvrirez les motards les plus souriants de la manif!!!
Bonne journée (non, faut que je bosse maintenant).
Marc Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy , souriant peut-être, mais en colère quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...