Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

balade en côte d'Opale pour nos amis belges des Samourais


Messages recommandés

frenchbiker a écrit:
Sprint a écrit:
frenchbiker a écrit:
Oui, plein de fois en Asie ou la circulation est dingue, en anglais on appelle cela "sweeper" on balaie !! Ma seule reserve c'est que je ne connais pas les routes, c'est tout !!


Dans ce cas ce qui est possible c'est que tu voles de l'arrière vers le haut du convoi comme cela pas besoin de connaitre la route :cyclops:


Ok cela me va. On fait un briefing avant le depart et je suis a tes ordres... cheers


Là tu prends des risques , il va se faire cirer les pompes et te faire monter sa valise LaughingLaughingLaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 166
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

damiengtr1400 a écrit:
frenchbiker a écrit:
Sprint a écrit:
frenchbiker a écrit:
Oui, plein de fois en Asie ou la circulation est dingue, en anglais on appelle cela "sweeper" on balaie !! Ma seule reserve c'est que je ne connais pas les routes, c'est tout !!


Dans ce cas ce qui est possible c'est que tu voles de l'arrière vers le haut du convoi comme cela pas besoin de connaitre la route :cyclops:


Ok cela me va. On fait un briefing avant le depart et je suis a tes ordres... cheers


Là tu prends des risques , il va se faire cirer les pompes et te faire monter sa valise LaughingLaughingLaughingLaughing

Pour la circul, c est tout. C est lui qui va me cirer les bottes pour me dire merci bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement scratchscratch


Pour l’itinéraire, j’ai compris le message.
Je rallonge le samedi et je réduis le dimanche (je mettrai la nouvelle route en ligne au plus vite).

Sinon pour le repas de clôture la réservation est faite au DE SARLINDE pour le dimanche vers 13h00.

http://armentieres.xooit.fr/t12-Dranouter-De-Sarlinde.htm

http://desarlinde.extra-flash.be

44 personnes dans la véranda (nous avons toute la véranda).

Reste une question toute la carte sera disponible mais certains plats sont plus sensibles car il faut commander la manière première en avance. Elle nous demande donc « plus ou moins » combien de personnes prendront les spécialités.

- La cote à l’os de porc
- Le jambonneau
- Le filet américain
- Les pavés de bœuf


Pour le reste il y aura toujours les planches, les croquettes et toutes les bonnes choses ci-dessous.

- Carbonnade Flamande
- Potje-Vleesch
- Carré d'agneau
- Brochettes
- petites côtes
- Vol au vent
- Salades



JF --> 1 Cote à l’os
Hé pépep --> 1 pavé de bœuf

Au suivant
ArrowArrowArrow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle de l'AJ.
Ils acceptent sans condition les annulations que je leur ai soumis, soit 5 au total. Il est bien entendu qu'il n'est plus possible maintenant d'annuler qui que ce soit car la réservation est ferme et définitive. Toute annulation donnerait lieu au paiement INTEGRAL du séjour.
Je tenais à le signaler car ils n'étaient pas obligés et pouvaient exiger l'acompte........
A ce jour nous serons 42 à l'AJ et 2 en plus qui se logent par eux mêmes.

Au plaisir de se voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:

jef est ce que tu a refait l'itinéraire si oui peut tu nous le donner


Ben oui , on le veut ! LaughingLaughing
J'ai eu boubou et Choupinette au tél , ils viennent et vont nous rejoindre en cours de route . Ils partent samedi matin de bonne heure de Dives sur Mer(14 calvados cheers ). On a plus qu'à fixer le point de RDV donc reste à savoir jusqu'où on descend...............
On a échangé nos N° de portable comme ça on pourra se contacter en cours de route afin de ne pas se louper.
Par contre , ils ne viendront pas dimanche midi et nous quitteront dans la matinée. BasketballBasketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meulen a écrit:
http://info.sfr.fr/faits-divers/articles/1800-euros-d-amende-500-exces-de-vitesse,147448/

Bon, suite à cet article je propose d'échanger nos plaques avec les copains belges..... lol!lol!lol!

Plus sérieusement, faut-il prévoir du matériel de couchage (duvets) pour la MJC??? scratch

Meulen geek


Non pas de besoin de ramener des duvets, le couchage est fourni (et de memoire les lits sont faits).

Pour l'itinaire je poste ça ce soir (désolé de ne pas l'avoir fait avant mais !!! boulot boulot... nous rentrons juste de Grenoble).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
Voilà enfin Road-Book pour la première journée (Monts, Marais, Plages et Falaises).

+/- 200 kms et 3h30 minimum à rouler (hors arrets).

Départ de Ronchin (village moto) ensuite nous suivons :

Bailleul
le Mont-noir
Steenvvorde
Arques
Thérouanne
Ledinghem
Desvres
Baincthun
Boulogne (par la colonne Napoléon afin de rejoindre la cote sans rentrer en ville)
Wimereux
Ambleuteuse
(possibilité de faire une alte boisson et panorama)
wissant
(possibilité également de halte panorama)
Sangatte
Arrivée à Calais


Si j'y arrive je vous mettrai la carte en ligne ou alors si qulequ'un sait le faire nous allons gagner du temps.

Si tout le monde est ok sur cette première portion, je vous présente celle du second jour dans la foulée.
Ps : Mon choix a porté sur des routes longues sans coupure en majorité des départementales (bref absentes de feux rouges, ronds points, traversées de ville etc.) avec de beaux pânoramas, si possible larges et en bon état.



Franchement pour la première journée, je pense qu'avec les arrets "panorama" + pauses "pots" il ne faut rien changer (cela va faire +/- 4h30 de route).



POUR LE LENDEMAIN


Départ de Calais
puis
Griz-nez
boulogne par la cote direction Montreuil sur mer
nous rejoingnons l'interieur des terres par Montreuil sur mer
ensuite
manonghem
terouane
Aire sur la Lys
Hazebrouck
Stenvorde
Calicanes
Abeeles
Boeschepe
et enfin ==> Dranouter

3h30 de route pour 250Kms


Voili voulou cheers



QUELQU'UN S'Y CONNAIT-IL ASSER POUR METTRE LE TRAJET DES DEUX JOURS EN LIGNE SOUS FORME DE CARTE ????




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="damiengtr1400"]

Plus sérieusement , compte tenu qu'on peine à avoir des réponses , je propose que RENAUD en parle aux "Dragons" pour qu'ils nous filent un coup de main car eux maitrisent parfaitement l'exercice

voila j'ai parle avec les dragons pas de problème ils veules bien donner un coup de main mai ils veules mettre les choses au point avec tous le monde avant le départ damien il serait bien que tu vienne a ronchin pour que ça sois plus facile pour tous au niveau secu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
Sprint a écrit:
Voilà enfin Road-Book pour la première journée (Monts, Marais, Plages et Falaises).

+/- 200 kms et 3h30 minimum à rouler (hors arrets).

Départ de Ronchin (village moto) ensuite nous suivons :

Bailleul
le Mont-noir
Steenvvorde
Arques
Thérouanne
Ledinghem
Desvres
Baincthun
Boulogne (par la colonne Napoléon afin de rejoindre la cote sans rentrer en ville)
Wimereux
Ambleuteuse
(possibilité de faire une alte boisson et panorama)
wissant
(possibilité également de halte panorama)
Sangatte
Arrivée à Calais


Si j'y arrive je vous mettrai la carte en ligne ou alors si qulequ'un sait le faire nous allons gagner du temps.

Si tout le monde est ok sur cette première portion, je vous présente celle du second jour dans la foulée.
Ps : Mon choix a porté sur des routes longues sans coupure en majorité des départementales (bref absentes de feux rouges, ronds points, traversées de ville etc.) avec de beaux pânoramas, si possible larges et en bon état.



Franchement pour la première journée, je pense qu'avec les arrets "panorama" + pauses "pots" il ne faut rien changer (cela va faire +/- 4h30 de route)

a tu vu sur la route si il y a quelque chose pour manger a midi genre fritures
par contre je pense que l'on peut rallongé un peut l'itinéraire du samedi parce que les belge attende de nous une superbe balade et les kilomètres ne leur font pas peur tu parle de 4h30 de route ça va nous faire arrive très tôt a calais




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:


Pour resumer pour le moment j'ai en commande :

3 jamboneaux
7 filets américains
3 pavés
2 cote à l'os
1 carbonnade

soit !!!
16 plats sur 44

j'ai appelé le restau et nous pourrons manger à la carte sans problème mais !! s'il manque un truc tant pis pour celui qui n'aura pas commandé Twisted Evil


Bon, tu peux rajouter
Pour Pupuce: 1 carré d'agneau
Pour Meulen: 1 filet américain
A samedi... cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="renaud"]

damiengtr1400 a écrit:


Plus sérieusement , compte tenu qu'on peine à avoir des réponses , je propose que RENAUD en parle aux "Dragons" pour qu'ils nous filent un coup de main car eux maitrisent parfaitement l'exercice

voila j'ai parle avec les dragons pas de problème ils veules bien donner un coup de main mai ils veules mettre les choses au point avec tous le monde avant le départ damien il serait bien que tu vienne a ronchin pour que ça sois plus facile pour tous au niveau secu


Désolé mais là ça va poser problème car j'ai aucune envie de faire la même route dans les 2 sens surtout par autoroute (sans aucun intérêt).
Je pense que vous arriverez à vous passer de moi sur ce tronçon. Promis après je me mets au boulot cheerscheers

Pour la jonction avec Boubou et Choupinette qui viennent de Normandie , j'ai convenu qu'on se retrouverait au pied de la colonne Napoléon à Boulogne (aux alentours de 12h). De toutes façons nous resterons en contact téléphonique pour se donner plus de précision de notre avancée.
Nous devrions "déjeuner" à Boulogne où dans les environs.
Pour l'itinéraire nous ne changeons rien (vu avec SPRINT) car avec les pauses déjeuner et panorama on va passer un peu de temps. Une fois à Calais il faudra aller payer les chambres et déposer les bagages. Là on fera le point si certains souhaitent encore rouler un groupe pourra se former pour pousser vers Dunkerque ou Bray Dunes , les autres pourront profiter de la digue si le temps le permet. Bref rien n'est figé et les possibilités nombreuses................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:


Muelein ==> 10h a bailleul sur la grand place

Pour les autre ::::: Pour le dimanche midi j'ai 27 plats reservé et une surprise !!! "nous aurons un restau juste pour NOUS avec une belle veranda"... ONLY BALADE A NOUS cheers


Desolé je rentre juste d'Asie et prends connaissance de l'avancee du forum, une carbonade flamande, par ici SVP. Ciao..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thy59 a écrit:
Y me manque une info...
On a le resto du samedi soir, et celui du dimanche midi.

Mais samedi midi on mange les pneus de ceux qui bouchonnent ou bien on ramène son casse-dalle, ou autre ?



PAs besoin de prévoir le frict'i ce sera pause frite ou moule ou ce que tu veux (pause d'une heure a dispo de chacun) vers wimmereux...

Sinon au dodo tout le monde, il faut etre en forme demain sunny

ps : beau temps annoncé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sprint a écrit:
Thy59 a écrit:
Y me manque une info...
On a le resto du samedi soir, et celui du dimanche midi.

Mais samedi midi on mange les pneus de ceux qui bouchonnent ou bien on ramène son casse-dalle, ou autre ?



PAs besoin de prévoir le frict'i ce sera pause frite ou moule ou ce que tu veux (pause d'une heure a dispo de chacun) vers wimmereux...

Sinon au dodo tout le monde, il faut etre en forme demain sunny

ps : beau temps annoncé

SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep
SleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleepSleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore Bravo pour l'organisation cheers
C'était super Jeff Renaud et Damien et une ovation spéciale aux Belges qui ont joué leur rôle protecteur jusqu'au bout !
Heureuse d'avoir fait votre connaissance et contente d'avoir pu balader avec une équipe aussi sympathique et conviviale
A refaire !!!
Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien rentré sur la Hollande et en plus sans pluie.
Un super grand merci a Damien, Renaud et Jeff. Cela a été un super week end, bravo pour l'organisation, merci a tous pour votre accueil, meme les belges ont été irreprochables dans la regulation de la circulation, chapeau bas.
Quand tu vas dans le Nord tu pleures deux fois, quand tu arrives et quand tu repars.
Et c'est vrai que j'ai eu du mal a tous vous quitter cette apres midi.
En esperant vous revoir tres bientot sur les routes du Nord ou au dela... Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frenchbiker a écrit:
Bien rentré sur la Hollande et en plus sans pluie.
Un super grand merci a Damien, Renaud et Jeff. Cela a été un super week end, bravo pour l'organisation, merci a tous pour votre accueil, meme les belges ont été irreprochables dans la regulation de la circulation, chapeau bas.
Quand tu vas dans le Nord tu pleures deux fois, quand tu arrives et quand tu repars.
Et c'est vrai que j'ai eu du mal a tous vous quitter cette apres midi.
En esperant vous revoir tres bientot sur les routes du Nord ou au dela... Very Happy


Ouais , ben au-delà , c'est le pole NORD ! SmileSmile
Heureux que ce WE ai plu (sans pluie !) car c'est idem pour nous alors encore merci à tous et toutes pour le bon esprit , la joie et la bonne humeur ..... c'est promis on fera encore mieux.
Chapeau bas aux Dragons Trickers pour leur maitrise de la route, ce fut du bonheur de les voir à l'oeuvre....

Je suis heureux d'avoir participé à élargir les frontières du RATNOR .....le site de rencontre des motards du Nord ....de l'Europe .....rien que ça !!!!!!YYYYYYYEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!


A TRES VITE, mais restez prudents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...