Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Opération motard d'un jour - rencontre FFMC59 et Conseil Général du Nord le 4/05/2010 à LILLE


Messages recommandés

Le conseil général du Nord dans la roue des motards
Journée de sensibilisation en moto./ O. TOURON / 20 MINUTES
Sécurité Une élue a pris la mesure des risques encourus par les deux-roues

Les motards en colère l'étaient un peu moins, hier. Leur fédération participait à une opération Motards d'un jour, coordonnée par le conseil général du Nord et Jocya Vancoillie, vice-présidente (PS) chargée des infrastructures. Le département a en charge près de 6 000 km de routes départementales et, à ce titre, se trouve responsable des projets de sécurisation des voies hors des communes.
Vers 9 h 30, au pied de l'hôtel du département, à Lille, une quinzaine de motards embarquaient des techniciens du département et la vice-présidente pour un circuit de 30 km, en cortège, autour de Lille vers Seclin, Wavrin et Loos. « L'objectif est de se rendre compte, en situation, des difficultés rencontrées par les deux-roues », soulignait Jocya Vancoillie avant le départ.

La vitesse en question
Au premier rang des récriminations des conducteurs de ces deux-roues : les ronds-points et les coussins surélévés, genre berlinois. « Un rond-point avec des gravillons ou une plaque d'huile est un danger mortel pour nous », insistait Olivier Turpin, de la Fédération des motards en colère. « Sauf qu'il n'est pas question de nettoyer les ronds-points chaque jour, précisait l'élu socialiste, elle-même femme de motard. Mais d'analyser les équipements de sécurité qui peuvent être mis en place. »
Chez les bikers, le contact avec le conseil général du Nord semble, en tout cas, meilleur qu'avec la préfecture du Pas-de-Calais. Le mois dernier, la même fédération avait boycotté la journée Motard calmos du préfet. « Cette manifestation sous-entendait que nous roulions vite, regrettait Olivier Turpin. Or, la vitesse est un facteur aggravant, mais pas déclencheur. » L'an dernier, on déplorait 65 accidents mortels de deux-roues dans la région (5 dans le Nord depuis le début de l'année). A chaque fois, ou presque, la vitesse ou une faute de comportement sont en cause.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la lecture de l'article paru dans le journal gratuit Grand Lille, cela n'apparait pas de façon très clair (surtout à cause de la dernière phrase dudit article) mais cette journée a été très constructive et a permis de dialoguer de façon utile et positive avec les élus du C.G.
Même si les clichés persistent sur les motards et la pratique de la moto , il reste primordiale d'entretenir le dialogue avec les instances politiques qui nous gouvernent si nous voulons pouvoir continuer à jouir de notre liberté de pratiquer la moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...