Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

100 cols 2010, le retour...


Messages recommandés

Salut les nordistes.
Je vous relaie le CR de notre Raid des 100 cols à Sheffield et moi (du 13 au 20 juin) afin de vous faire profiter également de ce merveilleux raid organisé par "Motard en Balade"...

De retour dimanche dernier (en Cool sous la flotte et avec 4°C sur le plateau du Larzac (Brrrrr....) mais des images plein la tête (et l'appareil photos...), un pneu AR (BT023 neuf) qui à perdu toute sa gomme sur les flans, mais quel grip..., de la charcuterie Corse plein les sacoches (et le linge sale qui est rentre dans la semaine par Chrono-poste).
118 cols avalés, un raid de 3200 kms (+ 1450 km a/r), une quantité de virages inimaginable, un road book d'enfer, des hôtels bien mérités et une bande de joyeux motards tout aussi cinglée que Sheffield et moi.
On a échappé aux éboulements et chûtes de pierres, mais pas aux routes défoncées, aux gravillons, à l'absence totale de bitume, aux passages de torrents de boue et de pierres sur la route, aux chèvres, vaches, cochons, chiens corses et autochtones super sympa. Mais aussi des routes de montagne super roulantes avec un grip exceptionnel, même sous la flotte.
Que du bonheur, je change mon pneu et j'y retourne... en 2012 (sniff)...
Pour les photos, près de 4500 réalisées la grande majorité en roulant par Sheffield (son épaule va mieux...), un gros travail s'est imposé en élimination, recadrage, contraste, lumière, etc.

Les voici :

Etape 1 : Issoire / Hauteville Lomptes
*
Etape 2 : Hauteville Lomptes / Chamonix
*
Etape 3 : Chamonix / St André les Alpes
*
Etape 4 : St André les Alpes / Marseille
*
Etape 5 : Ajaccio / Coti Chiavari
*
Etape 6 : Coti Chiavari / Bastia
*
Etape 7 : Marseille / St Hippolyte du Fort
***
Bonne visite...

Un compte rendu au jour le jour de notre ami Etienne est également visible sur le site de "Motards en balade" ci dessous :

http://www.motardsenbalade.net/spip.php?article168

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Scarwyll"]Salut les nordistes.
Je vous relaie le CR de notre Raid des 100 cols à Sheffield et moi (du 13 au 20 juin) afin de vous faire profiter également de ce merveilleux raid organisé par "Motard en Balade"...

Bonjour à vous
Que de belles photos !!!
J'ai reconnu quelques paysages Corse
On en revient et nous l'avons fait en voiture ne connaissant pas je n'ai pas voulu risquer le coup (et je le regrette fortement)
Sur les photos j'ai vu des Sprint ST ......et j'aurai aimé savoir si les routes Corse ne sont pas trop pénible au guidon de cette superbe machine, car je compte bien y retouner en bécane cette fois ci
Merci pour votre avis
Hervé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hervést1050 a écrit:
On en revient et nous l'avons fait en voiture ne connaissant pas je n'ai pas voulu risquer le coup (et je le regrette fortement)
Sur les photos j'ai vu des Sprint ST ......et j'aurai aimé savoir si les routes Corse ne sont pas trop pénible au guidon de cette superbe machine, car je compte bien y retouner en bécane cette fois ci
Merci pour votre avis
Hervé


La Corse ne se décline "qu'en moto" C'est du bonheur en barre, même avec les bagages pour 2 et pour une semaine dans les sacoches, les ensembles de pluie, les gants de rechange, un kit tubeless, un bombe de graisse, un bombe de réparation pneu, une trousse de secours, le Tripy(au guidon), le GPS (de secours), les chargeurs pour : appareil photos, GPS, tél portable, Tripy... Bref beaucoup de bagage, mais aucun soucis sur les routes Corses, ni ailleurs non plus... La motos est le véhicule idéal pour la Corse, même si un gros trail routier aurait été plus à l'aise, la ST s'y est très bien accoutumée, et nous aussi... et en cas de séjour plus long, tu n'as même plus les bagages à transporter.

Sinon, motards en balade (voir site plus haut) organise régulièrement des séjours en Corse (et ailleurs), et avec un guide qui connait la Corse comme sa poche, c'est une autre histoire... (le prochain en octobre et un autre surement au printemps, mais jamais en saison, il y a trop de Tamalou...) voili, voilou pour les infos.
A +
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengtr1400 a écrit:
Perso j'ose même pas en parler car 4650 kms en moto ................ Evil or Very MadEvil or Very Mad
Déjà que la Corse c'est un sujet sensible et qu'il va falloir descendre en train BasketballBasketball



4650kms avec un gtr aucun souci
pourquoi descendre en train une kawa peut descendre sans aucun problème moi je descend bientôt jusque montpellier sur la moto et non pas la moto sur le train WinkWink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renaud a écrit:
damiengtr1400 a écrit:
Perso j'ose même pas en parler car 4650 kms en moto ................ Evil or Very MadEvil or Very Mad
Déjà que la Corse c'est un sujet sensible et qu'il va falloir descendre en train BasketballBasketball



4650kms avec un gtr aucun souci
pourquoi descendre en train une kawa peut descendre sans aucun problème moi je descend bientôt jusque montpellier sur la moto et non pas la moto sur le train WinkWink


Aucun soucis pour le GTR , ni pour moi .... par contre CRIcri est pas ok du tout et JJ Biker ça le fatigue déjà rien que d'y penser....alors si tu arrives à les faire changer d'avis , moi je suis partant car perso j'ai une confiance plus que limitée dans la SNCF cheerscheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...