Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changer le KIT Chaine ... pour que le moteur tourne moins vite ...


Messages recommandés

Salut ...
j'ai mon 900 Triumph Tiger, équipée d'une chaîne bien sur ...

Je trouve que le moteur, en 6ème, tourne bien trop vite à mon gout; à ma vitesse de croisière ( 120 kms/h) , pas loin de 5 000 tours / minute ...

Lorsque je vais changer de kit chaine ( le mien à 18 000 kms, il est encore très bon ... mais ça va venir quand même ...),, j'envisage de changer le rapport Pignon sortie de boite / couronne ...
Actuellement, sauf erreur de ma part, la moto est montée en 18 X 48 ... soit un rapport de 2.666



MA QUESTION ! QUELQU'UN PEUT-IL M'EXPLIQUER ???!!! L'idée étant de réduire le nombre de tours/minutes à 120 kms/h.!

Que se passe t-il, en terme de comportement moteur (tire plus long ? plus court sur les 1ers rapports ?changements de vitesse incessants à vitesse réduite ou pas ? ) et comportements routiers (moto plus molle, plus réactive ? ?) si je modifie le rapport pignon / couronne ...

plus 1 dent devant
19 X48 = 2.526

Plus 1 dent devant, ET moins 1 dent à l'arrière
ou 19 X 47 = 2.473

Ou même un écart plus important (il existe 6 ou 7 possibilités de kit chaîne avec des rapports différents pour le Tiger ...).

Alors, si vous avez une explication; je suis preneur ...

Merki !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme sur un vélo, le moteur va tourner moins vite, mais la roue opposera plus de résistance.
Donc les démarrages en 1ère vont être moins nerveux, mais à ce niveau de puissance, tu ne le sentiras même pas.

Toutefois, en théorie, tu perds l'homologation de ta bécane car tu touches à la transmission. Mais qui va savoir le détecter, surtout que dans ce sens de modif, ta bécane devenant un chouïa (tout petit chouïa) plus molle, tu pourras passer au banc sans crainte quand le CT sera en place.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duke59 a écrit:
Ensuite voir ou est branché le compteur sur la Tiger.

Sur la TDM le capteur est en sortie de boite au niveau du pignon donc lorsque l'on change le pignon l'indication de vitesse n'est plus bonne


!!!!! Ah bon ??? J'ignorais ça ! Merci.

j'vais jeter un oeil sur ma revue technique (en anglais ... j'sais pas si j'vais trouver) ... Sinon, je demanderais chez Triumph !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duke59 a écrit:
Ensuite voir ou est branché le compteur sur la Tiger.

Sur la TDM le capteur est en sortie de boite au niveau du pignon donc lorsque l'on change le pignon l'indication de vitesse n'est plus bonne
Très pertinent.

Y'a de grandes chances que la vitesse soit prise en sortie de boîte, déjà sur la Vara 1000 de 99 c'était le cas.


Tu devras donc refaire ton compteur, c'est relativement facile, il y a des tutos pour changer les fonds de compteur pour à peu près toutes les bécanes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...