Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

voila de quoi se faire une idée pour une remorque


Messages recommandés

boubou & choupinette a écrit:
allez voir ça peut être que cela pourra vous donner des idées pour votre bécanne
boubou & choupinette


https://picasaweb.google.com/lh/myphotos



Euh ... même punition que sur l'autre post ...

j'arrive sur "Picasa", mais sans photos à voir, ni quoi que ce soit "à cliquer" ???

- Suis "Underdevelop", ou ces photos ne sont pas accessibles (pour le moment. Il suffit parfois de changer le statut du fichier; accès perso, accès aux titulaires du lien, accès public) ?????

merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je suis retourné sur picasa et vérifie le paramétrage visibilité. pour ce qui est de l'album photo il était bien paramétré, c'est a dire "visible pour ceux qui reçoivent le lien, et la vidéo , effectivement mal paramétrait, mais tout est rentré dans l'ordre . aussi je te fais parvenir un autre lien que picasa me donne . J’espère que ça ira comme ça

https://picasaweb.google.com/11495617451

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je suis retourné sur picasa et vérifie le paramétrage visibilité. pour ce qui est de l'album photo il était bien paramétré, c'est a dire "visible pour ceux qui reçoivent le lien, et la vidéo , effectivement mal paramétrait, mais tout est rentré dans l'ordre . aussi je te fais parvenir un autre lien que picasa me donne . J’espère que ça ira comme ça

https://picasaweb.google.com/114956174511360475692/MotoRemorque
https://picasaweb.google.com/114956174511360475692/10Janvier2012 Embarassed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubou & choupinette a écrit:


Même pas vrai ......... sinon tu marcherais les jambes arquées affraidaffraid
Regardez bien la vidéo : il passe même devant une statue de la vierge ......... au cas où Plussoiement

PS : Boubou t'es le meilleur ! ...........à part en informatique : mais on peut pas être bon partout........qu'est-ce qu'elle dit Choupinette ?????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Beau boulot ! Respect

J'ai pas trop pigé le coup du 1,5X je sais plus quoi....

Où as-tu lu une masse maxi de 80kg ? J'avais lu que ça ne devais pas dépasser la moitié du poids du véhicule tracteur, dans le cas bien sur d'une remorque non freinée.
Je dis pas que ma source est meilleure que la tienne, c'est une vraie question.

D'autre part as-tu fait des démarches particulières auprès de ton assurance ? Comment ont-ils réagi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors le 1.5X cela correspond a une valeur mathématique pour éviter la propagation d'onde, un peu comme sur les gros bateaux, c'est pour ça qu'ils ont une grosse boule a l'avant, ça a pour effet de réduire la longueur de cette onde. Donc pour la remorque + moto, tu as ce même phénomène, et c'est pour cela qu'on voit des remorques qui louvoient, car la longueur entre l'axe de la roue AR et l'axe de la roue de la remorque ne fait pas 1,5 fois l'entre axe entre roue AV/AR de la moto. J'ai eu ce renseignement sur un site de bmwiste.
Quand au poids c'est juste le code de la route; remorque non freinée =PTAC 80Kg , remorque freinée= PTAC =1/2 du poids de la moto sans dépasser les 100Kg salut ti z\\'autes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui j’oubliais l'assurance, et bien j'ai juste déclaré une remorque bagagère Erka . Je me suis fais suivre par deux motards de la route, du coté de cahors et cela pendant qq KM, je les avais repéré dans les rétros. Arrivé tout feux éteints ,normal, ils ont observé l'équipage pendant un ti bout de temps et se sont mis à coté de moi , un signe de la main et bonsoir tout le monde, je venais surement de passer l’examen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Fouine. a écrit:
J'oserais jamais.
J'imagine un freinage d'urgence, en courbe, sur une route glissante. ABS ou pas, j'pense bien que la remorque risque d'essayer de me dépasser, Lolllll.
Il faut en effet en tenir compte, et adapter sa vitesse en conséquence.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...