Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

15 Avril : La ronde des villages patrimoine en Flandre Française. les motard/e/s humanitaires


Messages recommandés

Salut !

J'ai déjà parlé par çi par là d'un projet auquel je participe ... voilà quelques détails pour celles et ceux que ça intéresserait.

Je suis membre actif de l'Association "Bienvenue", qui a son siège à Bailleul. Elle gère une structure de vie et des projets pour des enfants orphelins à Madagascar (+ 6 écoles de brousse, 3 dispensaires de santé, ...)

Association "BIENVENUE-TONGASOA",
http://bienvenue.blog4ever.com/blog/index-479973.html

Pour financer l'ouverture d'une 7ème école (4 500 euros environ), nous avons mis sur pieds, avec les maires de 14 villages des Flandres maritimes en France, une ballade motard/e/s, le 15 avril 2012.

http://www.laronde.fr/

Il s'agit de traverser 14 villages, classés "Villages Patrimoine", en raison de bâtiments significatifs de l'art Flamand sur leurs territoires.

Le principe repose sur une inscription de 5 euros par casque + une loterie importante (2 500 roros de lots), pour une ballade de 90 kms sur la journée, avec une pause de 2 h00 le midi.

On attends plusieurs centaines de motos.

Dont les vôtres, si ça vous dit !

Appels de phare amicaux !

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kali,

Je rajoute l'évènement à notre calendrier.
Qui se charge de l'encadrement ? Ca me semble une cause juste et sans rien te promettre de sûr , si nous ne sommes pas trop cassés par les travaux du samedi , je pense y participer (peut-être seul c'est à voir).
Fais-nous savoir rapidement si tu as besoin d'un encadrement moto.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
damiengt a écrit:
Salut Kali,

Je rajoute l'évènement à notre calendrier.
Qui se charge de l'encadrement ? Ca me semble une cause juste et sans rien te promettre de sûr , si nous ne sommes pas trop cassés par les travaux du samedi , je pense y participer (peut-être seul c'est à voir).
Fais-nous savoir rapidement si tu as besoin d'un encadrement moto.


Salut !

Bienvenue ... pour ta participation à la ronde de "Bienvenue Tongasoa"

Plus y'a de fous, plus y'aura de sous pour l'école des enfants à Mada. J'vais pas vous faire un dessin, et le but n'est pas de jouer les petits coeurs sensibles ... MAis je te prie de croire que la situation là-bas est bien difficile pour les adultes ... Alors, quand il s'agit d'être un enfant, orphelin qui pus est ... ils ont bien du mérite de s'en sortir sans chercher dans la violence ou les trafics en tous genres des "solutions" faciles ... et, en plus, ils vivent le plus souvent avec le sourire ... Nous sommes riches de 1 000 choses inutiles, et il n'est pas rare que fassions la G.... , Eux, ils n'ont rien, mais ils sourient ...

4500 roros ... c'est le quart du prix d'une de nos belles motos ... avec ça, c'est 40 gamins - garçons ET filles - qui auront une scolarité assurée pendant toutes les années nécessaires (celles et ceux que ça intéressent, depuis plus de 20 ans, on peut vous raconter les parcours de vie de plusieurs enfants devenus grands ...).


Pour ce qui est de l'encadrement, pour le moment, il y a le moto club d'Orchies, http://motoclub.orchies.free.fr/ (dont je suis membre depuis peu) et quelques individuels. Il manque effectivement quelques guidons pour compléter l'équipe sécu. Donc, pour ce qui est de recevoir un coup de main ... sur le principe , c'est pas de refus ... il manque pour le moment une petite vingtaine de motos pour la sécu. MAis j'ai pris qqs contacts pour compléter le "groupe sécu" existant. Je vais attendre un peu le retour des demandes adressées, et je te tiens au courant !

On a aussi un ch'ti souci pour la circulation à deux croisements équipés de feux tricolores... (Bailleul, Worhmout). normalement, on est censé arrêter le convoi quand le feu passe au rouge ... mais ç'est un peu compliqué de se retrouver avec une "parade" en morceaux. On cherche une solution ... si quelqu'un a ça dans ses sacoches, merci de m'en informer ...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à part la police et la gendarmerie , nul n'a le droit de franchir un feu rouge sans risquer la "prune".
Il est aussi tout à fait interdit de bloquer ces carrefours ...........Merci à nos amis de la FFMC59 de confirmer mes dires.

Voir peut-être avec les 2 localités si une police municipale peut prêter main forte.......

Sinon il reste à positionner des "volants" à ces intersections et prévoir un gros ralentissement après chaque intersection pour permettre le regroupement voire un arrêt .... comme cela a été fait en 2008 lors d'une grosse balade dans l'Avesnois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Les déclarations en Préfecture sont faites, les maires des communes traversées sont OK (avec des arrêtés de circulation me semble t-il). parties; il me semble que ce qui doit être fait au niveau légal a été fait ... (à moins que quelqu'un soit informé d'une procédure particulière à effecteur ?).

Pour ce qui est du coup de main ... c'est aux croisements qu'il est important !!!


A moins qu'il y ait une ou deux missions à accomplir sur les lieux de départ/d'arrivée ??? je vais creuser le sujet.


.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thy59 a écrit:
Ca en est où, au niveau légal ?

Je veux bien assurer un bout de sécu, mais pas de bloquer les carrefours.


Pour ce qui est des croisements et rond-points , il est indispensable de bloquer les voitures pour éviter qu'elles ne viennent mettre la pagaille au sein du cortège, il en va de la sécurité de tout à chacun. Par contre pas de blocages intempestifs mais "mobiles" : le motard reste sur la moto , moteur en marche prêt à repartir dès le passage de la queue du cortège.

Reste le soucis des feux rouges mais là pas de solution miracle......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Qui s'est inscrit pour cette sortie? Suspect
On pourrait peut-être se donner rendez vous dans Bailleul afin de faire une arrivée groupée?
Pour Béa qui vient de nous rejoindre, c'est une occasion de faire connaissance. Sorciere
Meulen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meulen a écrit:
Qui s'est inscrit pour cette sortie? Suspect
On pourrait peut-être se donner rendez vous dans Bailleul afin de faire une arrivée groupée?
Pour Béa qui vient de nous rejoindre, c'est une occasion de faire connaissance. Sorciere
Meulen


Désolé les copains mais pour le mois d'avril se sera encore sans moi..................le déménagement est fixé au dernier WE du mois et il reste pas mal de boulot ............amusez-vous bien (grrrrrrrrrr!!!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Nous avons participé en partie....vus le froid et la pluie la balade s'est achevée à Esquelbecq. Trop de monde (au moins 400 participants), je crois que les organisateurs ont fait ce qu'ils ont pu mais on été débordés. Au fait, t'étais où Kali Blaireau, on ne t'a pas vu???? SuspectSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
J'étais là ... dès 9h00 à Bailleul, puis toute la journée, avec mon fiston ... dans la sécu, et 15 autres memebres de mon moto club. ... en peloton de tête le matin ...

La pluie ... C'était pas vraiment de la vraie pluie ... quelques petites gouttes de rien du tout !

le froid ... c'était pas vraiment du vrai froid (et pourtant, j'avais démonté mes manchons et le tablier de ma bête de somme en version "hivernale").

Le convoi est arrivé à 17h00 à Steenbecque ... environs 500 motos (un peu plus sans doute); 6000 euros de dons et de tombola ! les travaux de la 7ème école de Brousse à Madagascar pourront débuter en juin !!! Nous (les membres de l'asso "Bienvenue" qui gére l'orphelinat là bas) , sommes super contents.

Sans doute y aura t-il des progrès à faire pour une seconde édition (si seconde édition il y a ???),, mais je ne sache pas que l'organisation a souffert d'un grave dysfonctionnement ... Un peu d'attente par çi, un poil de temps mort par là ... mais rien de sérieux. Quand au midi ... il avait été annoncé que , sur place, y'avait pas de quoi nourrir 600 personnes ... qu'il fallait ramener son pique nique ...

Meulen, si tu as des remarques à faire sur l'organisation, je prends note ... qu'on voit ce qui peut-être amélioré en cas de seconde édition ???!!!

Dommage qu'on se soit loupé ! j'aurais bien volontiers partager un café avec vous z'ôtes (z'étiez combien ?)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kali-blaireau a écrit:
Salut !
J'étais là ... dès 9h00 à Bailleul, puis toute la journée, avec mon fiston ... dans la sécu, et 15 autres memebres de mon moto club. ... en peloton de tête le matin ...

La pluie ... C'était pas vraiment de la vraie pluie ... quelques petites gouttes de rien du tout !

le froid ... c'était pas vraiment du vrai froid (et pourtant, j'avais démonté mes manchons et le tablier de ma bête de somme en version "hivernale").

Le convoi est arrivé à 17h00 à Steenbecque ... environs 500 motos (un peu plus sans doute); 6000 euros de dons et de tombola ! les travaux de la 7ème école de Brousse à Madagascar pourront débuter en juin !!! Nous (les membres de l'asso "Bienvenue" qui gére l'orphelinat là bas) , sommes super contents.

Sans doute y aura t-il des progrès à faire pour une seconde édition (si seconde édition il y a ???),, mais je ne sache pas que l'organisation a souffert d'un grave dysfonctionnement ... Un peu d'attente par çi, un poil de temps mort par là ... mais rien de sérieux. Quand au midi ... il avait été annoncé que , sur place, y'avait pas de quoi nourrir 600 personnes ... qu'il fallait ramener son pique nique ...

Meulen, si tu as des remarques à faire sur l'organisation, je prends note ... qu'on voit ce qui peut-être amélioré en cas de seconde édition ???!!!

Dommage qu'on se soit loupé ! j'aurais bien volontiers partager un café avec vous z'ôtes (z'étiez combien ?)!

Pas de reproches, je suis trop impliqué dans le monde associatif pour me permettre ce genre de remarque. Simplement le matin ce sont les membres du collectif qui reconnaissaient être débordés par le nombre de participants (et tant mieux pour l'association!). Nous nous sommes méfiés quant au pb du repas et nous sommes arrêtés à Wormhout dans un petit bistot sympa avec d'autres motards, pour rejoindre le groupe à Esquelbecq ensuite. Nous étions 4, avec Minus Pupuce, Belette et David, et ...du départ nous étions en tête aussi!!!! (dans les cinquante premières motos derrière les gilets jaunes et orange). 6000€ de dons!!!!BRAVO, c'est super, nous sommes très contents pour vous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...