Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ensemble Airflow3


Messages recommandés

Comme dit dans un autre sujet, je vais garder quelques temps de plus mes Mez4 abhorrés ! :ouin: Tant pis si les d'jeunes en japonaises me pourrissent ... à voir dans quelques jours .... (sans être avare, je ne vais quand même pas mettre à la poubelle des pneux même pas usés !! )
Toujours est-il que depuis ce matin (de rage), je roule avec l'ensemble Airflow3 (pantalon/blouson/gants), et mes premières impressions sont : GLA-GLA !!!
Vers 11 heures, je suis donc retourné chez mon dealer préféré (faut que j'arrête de lire Freeway maintenant ... Devil2 ) pour chercher mon ensemble commandé hier (rapides les livraisons chez BM quand même !! Bien ! ). L'ensemble est livré dans deux magnifiques cartons, plus une housse pour le blouson avec poignées (style sac "aviateur"). Ne voulant pas mettre en émoi la population féminine de la concession, je ne me change pas, et reste vêtu de mon blouson Bering, mais essaie quand même les gants pour le retour chez moi (20 km). Si vous avez vu la météo, comme (à peu près) partout en France aujourd'hui, beau soleil.
Impression des gants : l'impression de rouler mains nues, l'air refroidit bien les mains, et à l'arrivée aucune trace de transpiration. Pourtant les gants sont en cuir de bonne qualité, des inserts respirants, et même une pièce de cuir style nubuck sur le pouce pour essuyer la visière en cas de pluie.
Pour tester le blouson, un petit tour sur le port cet après-midi (ça y est, les envahisseurs de l'IDF sont déjà là !! PerplexeMort de rire ! ), mais, comme les gants, l'impression de rouler en tee-shirt, mais en toute sécurité, sachant que sont présents les renforts dorsale, épaules, coudes, sans parler du textile qui doit résister aux frottements et déchirures ....
Et ce soir, pour en revenir à mon Gla-gla : je viens donc au boulot (30 km de chez moi) à 21h00, avec l'ensemble : j'ai du mettre les poignées chauffantes, et je me suis gelé tout le parcours !! Autant sur le torse que les jambes ! Je pense donc que cet ensemble doit être efficace l'été !!
Infos en réel (et au chaud !!) à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rougit euh ... plus cher que des BT020 .... Rougit
le blouson : 379 €, le pantalon 299€ et les gants 79€... pas donné, c'est sûr, mais "le plaisir d'avoir du plaisir" de rouler sans crever de chaud ... Bien !Lunettes de soleilPété de rire et justement, mon essai par des températures "hivernales" était fait exprès .... dans le manuel, il est bien indiqué : à n'utiliser qu'au dessus de 20° !!! - et puis, dans nos régions,, quand on transpire, il faut se ré-hydrater ... Bouteille :WW: - donc je devrais être plus sérieux !!! (mais ça, c'est pas gagné ....)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et suite de mon essai.... Coucou
ce matin, retour chez moi, et j'ai essayé de mieux analyser mes sensations : le fond de l'air était très frais, et je sentais mieux où le froid m'attaquait.
En premier lieu, le bas du dos et le haut des fesses, puis sous les cuisses et derrière les mollets. Avec la bulle, le torse était relativement bien protégé, mais je n'avais pas chaud quand même (je me suis retrouvé tout surpris en me déshabillant ; j'avais oublié que je portais un pull ! Tourne :p ), et pour ce ui est des gants, on sent bien le froid pénétrer dans les aérations entre les doigts, et par-là même empêcher toute transpiration des mains..
Mais en accord avec moi même, j'ai décidé que ce soir, je remettrai ma tenue normale de mi-saison !!! PerplexeBien !
Dieu Gros investissement, certes, mais qui va m'apporter confort cet été, et qui sera durable, vu la qualité des matériaux. sourireSagesseLunettes de soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch !!!!! vraiment pas donné Etonnement C'est vrai que dans le grand sud ça peut se justifier, mais au nord de la loire je crains que son utilisation soit trop limitée, vu l'investissement. Réflexion
Par contre, peut on mettre un pantalon de ville sous le falzar qui fait des courants d'air testiculiens ?? Old

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Papy, j'aimerai avoir tes impressions sur le pantalon à 299 E
-peut on le mettre sur un pantalon de costar (enfin en conservant à celui ci un minimum de tenue...)
-comment concilie t il légereté et protection ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin le mettre en surpantalon ... bien sûr en prenant plusieurs tailles au dessus, pourquoi pas, mais je ne garantis pas le résultat une fois ôté, risque quand même d'y avoir des faux plis .... et si le pantalon qui a les protection n'est pas à la bonne taille, ne risque-t-il pas de bouger en cas de crash, et par_là même perdre tout son bénéfice protecteur ?? De plus, pour l'enlever, il vous faudra quand même ôter vos chaussures/bottes. Je pense qu'il vaudrait mieux opter pour un "vrai" surpantalon, étudié pour, que l'on peut mettre et ôter sans se déchausser, du style de celui que j'avais indiqué dans un autre mail (le "cover" et qui en plus est moins cher (279€).
Mais le mieux est d'aller essayer, à ce prix, mieux vaut ne pas se tromper !!! PerplexeBien !Non non non

Et pour concilier la protection et la légèreté : il est fait de moitié avec un tissus synthétique style "cotte de maille moyen-âgeuse", et le reste avec un autre tissus (Dynatec, Air-Tex (la fameuse maille), stretch Dynatech (pour l'élasticité), des renforts amovibles aux genoux et au niveau extérieur des cuisses/hanches.) - (désolé pour les termes techniquesmarques, ce sont ceuxcelles indiquées sur les publicités jointes ! )
Et, pour ici (le Sud de la Loire, AMHA, c'est un bon investissement pour rouler sans perdre 10l de transpiration/kilomètre !! PerplexeLunettes de soleil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai acheté les gants air-flow pour l'été.
Perso, je les trouves encore trop chaud.
Le vent ne passe que par les petits trous entre les doits. Mais une fois la main serrée sur la poignée, plus de ventilation.
En plus ils sont fort larges et peu ajustés, et les coutures sont nombreuses et font des doublures à l'intérieur.
A refaire, c'est non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, pour l'été, j'ai gardé mes gants de motocross, super aéré, protection pas mal sur le dessus et en plus, une bonne accroche au niveau des poignées (ben oui, en cross, faut pas lacher le guidon Mr Green ).

Solution à étudier, j'ai rouler avec durant la canicule de 2003, ça aère bien les mains tout en protègeant. C'est d'ailleurs le seul truc de cross que j'ai gardé. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un blouson Air Flow et c'est parfait au dessus de 25°C mais j'ai une RT donc un carenage integral et une bulle haute. A 33°C aujourd'hui je commencais meme a avoir un peu chaud. Bien evidemment sur un roadster sans bulle on doit avoir froid a moins de 27-28 °C.Comme pantalon j'utilise un jean double Kevlar de la marque Dragging Jeans= bon confort et bien meilleure protection pour la moto qu'un jean ordinaire.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis payé les bottes air flow, et les ai testé la semaine dernière

C'est du BM (donc cher Triste 160 eur) et sécurisant Sagesse (elles ont l'air plus protectrices que mes vieilles bottes tout temps dont j'ai oublié la marque)

Mais par temps chaud c'est vraiment le bonheur coté aération: on sent le vent (presque) comme si on était en tongs !! Bien !

Mais à la moindre pluie, c'est le bain de pied assuré...Par temps orageux, aux cas où, j'envisage d'emporter 2 sacs plastique en + Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Hello,

J'ai acheté il y a peu un blouson alpinestars chez Kawa grande armée.
Il est tout en mesh donc ultra respirant (le soir je me gèle) mais il a une doublure étanche amovible. Tres pratique.
Il ne coute "que" (comparé au airflow de chez BM...) 179€.
Intéressant pour ceux qui ne veulent/peuvent pas se payer un airflow.
En plus je le trouve très joli, tout noir, très sobre.

Bonne route,

n.

Edit : j'avais oublié les gants Daines Air Flux, super aérés et toutefois renforcés sous la paume pour 39€... Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...