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Messages recommandés

Choisir son vilo est une étape trés importante pour le bon fonctionnement d'un moteur ! De nombreuses casses on été detécté nous allons éssayer de les énumérer les un aprés les autres...

Tout d'abort pour les "gros" kits qui tournent trés vites il vous faut choisir un vilbrequin a masse pleine ce qui amméliore considérablement la précompréssion ainsi que l'inertie du moteur.
Cela engendre une perte a bas régime dùt à son poids qui s'en trouve augmenté mais rien d'alarmant, les kits ne sont pas pénalisés du faite qu'ils ont trés peut de couple... (rien en dessous de 7000 tpm.)
Certains ingénieurs ont eu l'idée de comblé les volumes morts du vilo part du téflon ce qui réduit considérablement le poid et les turbulences dans les carters...
ex :
-Hébo avec leur vilo HPC qui est combler avec du téflon (a gauche /le téflon en rouge)

-Métrakit a droite sans téflon.


Cependant Hébo ne sort pas totalement vainqueur car il on des problémes de pied de biéle qui éxplose...

Moi je conseil plutot les marques Barikit, Malossi, Polini, Stage6 ( attention gros probleme de cage à éguilles !) pour les grosses config.
Ce sont des produits qui ont fait leurs preuves donc rien a craindre Cool

Attention : stage 6 font de trés bon vilo, mais la cage à éguille éxplose trés souvent ! opter pour une cage malossi qui sont trés résistantes !

Pour ce qui est des roulement prennez des C3 ou C4 ils sont prévu pour les hauts régimes de rotation. Certain sont en acier d'autre en téflon opter pour du téflon Wink

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