Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut !
Vous avez envie de vous lancez dans un cadre maison ou-bien crée des pattes moteurs ?
vous étent dans la bonne séction cheers

Ici nous véront les type de soudure adapté pour vos réalisations les plus folles .

Soudure a l'arc :

La soudure à l'arc électrique est une soudure de type "autogène" pour assembler des pièces en acier et réparer des objets en acier. Les assemblages obtenus sont très résistants puisque l'acier est mis en fusion et deux éléments soudés ne forment plus qu'une seule masse d'acier.

La soudure autogène consiste à mettre en fusion l'acier des pièces à souder et de les assembler en un métal d'apport qui est aussi de l'acier, mis en fusion lors du soudage. Pour obtenir cette fusion, il faut une température très élevée, supérieure à 3000 ° C, qui est obtenue par court-circuit entre deux électrodes (la pièce à souder et l'électrode constituée de métal d'apport) en créant un "arc électrique" qui est une sorte d'étincelle continue de très forte puissance qui dégage à la fois une lumière et une chaleur intenses.

Le principe de soudure :
Le principe de base du soudage à l'arc est de conserver un écartement constant entre l'électrode et la pièce à souder pour créer l'arc électrique. Quand l'électrode touche la pièce, le courant électrique passe entre les deux et il n'y a pas de fort dégagement de chaleur, l'électrode colle à la pièce. Si, en revanche, on éloigne trop l'électrode de la pièce, il n'y a plus de passage d'électricité et il n'y a plus d'étincelle.

Le post a soudé :
Il a pour but de transformer le courant d'alimentation secteur, afin de fournir à la sortie du poste, des intensités suffisament élevées pour permettre la fusion de l'électrode de soudage.

Deux règles sont utiles pour choisir un poste à souder :
Plus l'intensité obtenue est élevée, plus on peut souder des pièces épaisses. Une intensité trop faible ne permet pas une bonne fusion du métal d'apport et la soudure sera moins résistante.

Plus la tension d'amorçage est élevée (50 V ou plus), plus il est facile de démarrer le soudage sans "coller" l'électrode.

Les diamétres d'éléctrodes :

épaisseur à souder :

1.5 mm

utilisé un éléctrode de 1.6mm


1.5/3 mm
utilisé un éléctrode de 2mm


2.5/6 mm
utilisé un éléctrode de 2.5mm


5/8 mm
utilisé un éléctrode de 3.2mm


8 et + mm
utilisé un éléctrode de 4mm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

pour mon cadre du boost' 125 pour l'instant les renfort sont soudés au TIG mais mon pote a mis trois mois a souder 4 barres(et encore la 4eme est juste pointée).....

je ne maitrise pas trop le TIG mais par contre j'assure un poil au semi. Cool (en plus j'ai un semi chez mes parents)
mais, a votre avis des soudures au semi seront t'elles assez resistantes ??? confusedSuspect

parce qu'a ce rythme la mon moteur sera remonter 6mois avant que mon cadre soit fini SadSad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...