Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[info] sur moteur 125.


Messages recommandés

salut a tous !

voila 2 personnes du forum ont des projet en 172cc, étant trés intérésser par ce type de projet, j'aurrai aimé quelque précision sur la chose Suspect

je souhaiterai un haut moteur liquide.
Quel type de bas moteur conviendrais le mieux ?

possible de passer un AC en liquide ? (entraxe des goujons, hauteur de cylindre ...)

malossi est t'il le seul a faire des kit en alu ? confused

voila merci vous Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

alors en ce qui concerne les plus de 100cc l'axe et de diametre 14, et pour les moteur type minareli (nitro) il existe que le cylindre alu de chez malossi.

en ce qui concerne les passage ac en lc, je vais voir sa et ke vous di tout ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bas moteur AC est le meme que le LC a un trou pres si tu arrive a degoter un moteur AC il te faudra juste percé un trou (mais dans le BM ! Shocked ) et monté un coude d'arrivée d'eau que tu dois coller et rendre etanche (demande a nakano Wink )
et voila ton moteur est monter liquide Very Happy

un bas moteur vide avec goujons, silent bloc d'axe moteur, roulement de roue coute 253€ sur scooter center Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 2T tu as trois marques (on passes sur les cylindrées intermédiaire comme les 80), minareli avec les nitros et autres en 100cc, mais j'ai pas vu beaucoup de kit vu que je ne m'intérese pas à ce moteur car ils ne courent pas les rues, les peugeots 100 et 125, et piaggio qui ont des 125/150/180.

pour les deux premières marques les scoots ne courent pas les rues, donc le mieux c'est le piaggio, pourquoi parce que c'est italien, et que ben polini,malossi etc... c'est rital et les pièces de 50, pour ces trois cylindrées de base, il y a des points commun, que ça soit en ac ou lc, c'est les mêmes carters et donc possibilité de presque tout permuter, la grosse différence entre le ac et le lc, sont donc le refroidissement et leur allumage d'origine, le reste est quasi identique

l'allumage: en lc capteur rose (deux fils) avance variable, ac capteur noir (1 fil) avance fixe, les cdi ne sont pas permutable, par contre l'ensemble complet oui

pompe à eau: sur le lc l'entrainement de celle-cie se fait en prolongation sur l'axe de la pompe à huile, mettre une turbine sur un carter ac devient assez honnéreux, car faut faire l'alésage pour laxe et les logements de roulement et joint spy.

carter d'engrenage: identique, peut être juste certains modèles qui ont des engrenages différents, donc toutes les transmissions longues ne se monteront pas, faudra bien savoir l'origine du moteur avant de commander (typhoon, skipper, skr, hexagon, runner, aprilia sr, dragster etc...) voyez vous même où sont montés ces moteurs piaggio Twisted Evil

en gros toutes les pièces racing se montent sur ac comme sur lc, pour certains pots, faudra juste un peu limer la veloute d'air du ac pour que ça passe (car en liquide la cache est plus fin)

si on veut passer un carter ac en lc, le mieux est de monter une pompe électrique, pour ça deux façons de faire, percer le carter côté allumage comme à l'origine sur lc, acheter le coude d'origine avec son joint et le monter (idem sur moteur 50) ou alors percer le cylindre et faire souder ou fileter un raccord (façon moteur minareli)

pour le frein ar, il existe trois type: à disque, ou à tambour, pour le dernier deux tailles 110 ou 140mm, en 140mm c'est roue en 12", en 110 c'est 10 et 11" (le 11 c'est certains hexagon), en tambour les jantes de 50 en 110 peuvent passer, mais faudra prévoir une cale ou autres adaptations suivant la jante (en tous cas c'est les mêmes cannelures)

pour ce qui est des kits: en ac il y a deux cylindres alu, polini 175 et malossi 172, en lc il y a le malossi alu, et le polini, mais je ne sais plus s'il est alu ou fonte scratch , et il y a aussi le 210 tcr, sinon il y a les cylindres alu ac origine 125/150 et en lc il y a les cylindres fontes 125/150/180 (très bon rendement) tout passe, attention cependant aux culasses, faudra avoir le bon (logique), sur lc il sont à plot, donc c'est le même couvre culasse

pour les vilo: c'est tous les même, tout passe course de 52 ou 54/55 (je sais plus), l'axe de piston n'est pas de 14, mais de 16mm chez piaggio , attention quand même sur certains moteur le diamètre des masses étaient de 90 et d'autres en 92, donc faudra parfois un peu retoucher les carters à la dremel, pour que le 92 passe (c'est juste le fond et les défaut de moulure, il y a pas grand chose à enlever) si tu as un moteur avec masse de 90, et que tu passes un de 92mm, c'est tout bon, tu pourras augmenter la précompression grace aux volumes morts réduits (comme moi)

l'admission est idem aux 50, donc tous les bac passent

pour le moment c'est tout ce que je peux dire, ça fait déjà un gros roman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éxélente éxplication !!! Very Happy merci a toi !
voila tout ce que je cherchai king

Pour ton info perso le kit polini est bien en fonte Wink

Donc si j'est bien compris les jantes de 50cc passe sur les moteur a tambour de 110mm car c'est le méme axe. Donc j'imagine que le moyeu "kiesler" de 50cc passe aussi pour méttre des jante de nitro !?
(je lé est déja les jantes donc autant faire avec ca Smile )

Et il vaut mieu qe je trouve un moteur liquide pour l'allumage "variable" si j'ai bien compris car le faisseau ne permet pas de monté ce cdi sur AC a moins de tout changé.

Ma question est : quel moteur combine system liquide d'origine, et un tambour de 110 mm ? si il en éxiste un...

ou bien quel sont les moteurs avec tambour de 110 mm, méme si c'est un AC .


encore merci de ton éxplication c'est trés clair Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les cannelure sont identiques, c'est juste la butée qui change, mais ça doit pas être compliqué de faire une rondelle. pour ce qui est des moteurs, c'est simple, tu trouves un moteur, tu regardes sur la fiche technique et tu sauras de quel diamètre est le tambour, en général en 110, c'est typhoon, skr pour ce qui est du ac, en lc il y a certains hexagon en 10" et 11", tout scoot en 12" doit être à mon avis en 140 (skipper, runner), les hexagons pour pièces sur paris tu en trouves souvent aux alentours des 300/500€ si c'est bien négocié
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien, tu verras une fois ton scoot monté, ça sera peut être hors catégorie, mais au final c'est pas plus cher qu'un 70 high end full configue, avec ça tu pourras tailler la route et rouler tous les jours, ça tient, c'est fait pour, ça consomme pas plus, et pour ce qui est d'un scoot (c'est quand meêm pas une moto) en 180 kité, c'est bien l'équivalent d'un 400 voir d'un T-max , surtout kg/cv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakano a écrit:
de rien, tu verras une fois ton scoot monté, ça sera peut être hors catégorie, mais au final c'est pas plus cher qu'un 70 high end full configue, avec ça tu pourras tailler la route et rouler tous les jours, ça tient, c'est fait pour, ça consomme pas plus, et pour ce qui est d'un scoot (c'est quand meêm pas une moto) en 180 kité, c'est bien l'équivalent d'un 400 voir d'un T-max , surtout kg/cv

oui c'est ce que je recherche parce que me farcire la ségmentation tout les mois... j'ai assez donné !

Je compte monté ca sur un spirit donc ca devrait waté pas mal Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ! moi aussi je me sépare de rien non plus je comprend Wink

Pour mon budjet tout dépend si le moteur est plein ou non.
et c'est pas pour tout de suite, j'ai un dirt bike a vendre avant donc ca se fera aprés cette vente.
puis faut que je me renseigne un peu mieux pour évité l'entubage au niveau du prix Razz .
bref je cherche le moin cher possible, méme si c'est dégueulasse je nétoirai...
si tu as un plan un de cé quatre parle m'en !
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les avais filer à fullone, oui ils sont assez bas vu qu'il est fait pour le couple, on peut l'utiliser avec le pot d'origine ou le mhr qui s'accorde encore avec à un régime un peu plus élevé, je crois que c'est 125 aux transferts et 178 à l'échappement, faudra que je recherche dans mes mails
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas certes mais ça te sort entre 25 et 30cv à 9000tr, soit tu décalles cette puissance, donc tes diagrammes plus haut, soit tu y rajoutes une petite prépa pour en sortir plus, c'est pas tout de vouloir sortir 30cv à 13000tr/mn si le calage de l'allumage ne permets pas d'y arriver et encore moins l'accord d'un pot, alors que 9/10000 le moteur s'use moins, et l'allumage suit très bien, et avec le couple tu compenses avec une transmission plus longue, au quotidien c'est mieux qu'un moteur qui mouline pour la même vitesse (c'est comme rouler avec une compet), c'est sur en run c'est mieux des diagrammes haut placés, mais le reste va t'il suivre, ressort d'embrayage, embrayage etc... si ça accroche trop tôt, tu vas avoir un veau Sleep (façon de parler bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nakano a écrit:

pompe à eau: sur le lc l'entrainement de celle-cie se fait en prolongation sur l'axe de la pompe à huile, mettre une turbine sur un carter ac devient assez honnéreux, car faut faire l'alésage pour laxe et les logements de roulement et joint spy.


Nakano, tu dis (si je comprend bien ) que pour que l'eau circule il faut que la petite courroie coté vario soit en place sinon ça ne refroidi rien ?????
si c'est ça punaise tu viens de m'enlever une épine du pied !!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOB ! a écrit:
méme plus ! 70*2 = 140 on est pas loin des 180cc la !
on peut même le dépasser avec une bielle course longue, si tu fout ça sur le 180 origine ç te fait plus de 190, avec un 175 polini plus de 180 et idem avec le 172 mhr :branle:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krylon.kam.22 a écrit:
Nakano a écrit:
ben oui, sinon comment veux tu que la turbine de la pompe à eau tourne


:fracas:

ok ! désolé j'ai pas la science infuse !!! je connais pas bien ce type de moteur Suspect !!!</BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE></BLOCKQUOTE>


mais non c'est pas ce que je voulais dire, sinon je suis content si mon info a pu t'aider, et franchement hein même en 125 origine ça vaut largement presque tous les kits 70 high? Twisted Evil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nakano a écrit:


mais non c'est pas ce que je voulais dire, sinon je suis content si mon info a pu t'aider, et franchement hein même en 125 origine ça vaut largement presque tous les kits 70 high? Twisted Evil


Bin ça pousse comme il faut c'est clair , mais apres j'ai jamais rouler avec du 70 H.E. Sad donc je peux pas faire le comparo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...