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salut je voudrai avoir vos avis
sur un scoot qui doit faire environs 30/40 kilos je voudrai changer de moteur pour un du genre 250cc ou un truc dans le genre, mais quand je vois les chevaux pour un 250cc environ 30cv
mais moi j'ai trouver mieux 500cc environ 40/45cv
normalement le rapport poids/puissance devrait etre là
mais est ce que un rapport du genre 40kg/25cv serait suffisant?
merci

voici le monstre:

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marcodu29 a écrit:
ouai mais vu que je vais me mettre à la prépa grace à ton post qui y est dédié sa devrai pas etre trop mal



ben ecoute mon post est strictement dedié a la prepa 2T pour un moteur 4T ca n'a rien a voir c tout autre chose

tu a a faire a une culasse qui n'a rien a voir avec les cullse 2temps

tu a a faire a une distribution qui gere admition et echapemet (et aussi pour les puriste compression allumage et combustion detente)

tu a un vilo qui trempe dans l'huile et qui na aucun rapport avec le vilo d'un deux temps

ton piston tu a ou minimum trois segment un coupe feu un etancheité et un racleur

tu n'a plus de transfert plus de lumiere tu risque selon le moteur que tu prendre d'avoir un injecteur dans ce cas tu aura un calculateur d'injection

le seul point en comun c'est que ca se prepare aussi lol:lol!:

mais c'est beaucoup plus compliqué pour quelqu'un qui' n'y connais rien
lol

moi je dit la meilleur chose a faire sur du 4T c'est:
turbo
NX ou nos ou zex ou autre

et comme ca ca marche tres fort et c durable quand meme

voila c le b-a ba je pense lol bien s'ajoute a cela reprogramation caluculateur (pour le turbo) montage d'un dumpvalve chagement de l'echap

et quelque bidouille en plus lol

c tout pour plus d'info créeun post dans les HS sur la prepa 4T

@+
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BOB ! a écrit:
moi marco, a ta place je prendrait un moteur 2t 125cc.
ta beaucoup de chose a modifier , c'est moin cher t plus dans tes compétence Wink
le 4t c'est la merde ! enfin tout dépent niveau conso c'est top...
mais pour bidouillé les prix monte vite et quand tu casse et ben laisse tombé la neige tu reroulera dans 6 mois lol!



effectivement j'ai, pas oser le dire mais je suis pratiquement sur que tu n'a pas les competence requise pour ce genre de prepa

c'est pas mechant mais c'est juste realiste il ne fau pas ce lancer dans la prepa comme ca en ce disnat on vera ce que ca donne

il ne faut pas oublier que c'esst un moteur thermique et que tu est assi dessu pratiquement

@+
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  • 2 weeks later...
salut, désolé de ne pas vraiment avoir d'idées fixes mais maintenant j'ai envie de rester sur ma base de moteur (peugeot buxy) et de mettre plusieurs pieces genre polini...
dans quelques minutes je vais mettre mes idées de pièces à vous de me dire si sa le ferait
sachant que à un moment ou à un autre sa sera préparer
merci d'avance
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voici voilou

poulie ventilée stage 6
vario polini speed control + couroie + ressort de poussée
correcteur de couple polini speed drive
embrayage polini speed clutch
transmition secondaire polini
pot d'echappement yasuni r ou stage 6 sport pro
kit 70cc stage 6 pro sporting ou hebo alu racing ou airsal
carbu 21mm
tulipe stage 6
bac polini evo
vilo stage 6
roulement stage 6
cloche d'embrayage polini evo
pipe 21mm
allumage mvt millenium

merci de me dire si sa peut bien marcher et d'apporter des modifications si nécéssaire
bonne semaine a++
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tu m'etonne EmbarassedEmbarassed

excuse nous marco. pour ta config: deja je serais toi je prendrais un allumage conti chr au lieu du mvt car il marche mieux Wink
ensuite la poulie cnc stage 6 est a reservé aux carters aéré

apres pour le kit je te dirait que personnellement je ne fais pas trop confiance a stage 6

ce qui est sur c'est que si tu prends le vilo stage6 change la cage a aiguille car elle est tres fragile No (prends une maloss')

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