Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[derbi] tubu 96


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je vais vous présenter mon ex-moto, qui a 11 ans a ce jour, et oui, tubu powaaaa

C'est une derbi senda L que j'ai transformé en senda sm, une machine que j'ai acheter a l'etat d'epave pour la somme de 600 euros. Dessus j'ai tout refait avec mon pere, sa nous a pris du temps, mais pas le choix ^^
Puis sa ma permit d'apprendre l'anatomie d'une moto.

Avec le temps en tout j'ai du dépenser pas loin de 2000 euros sans compter l'achat de la moto. C'est beaucoup mais quand on aime on ne compte pas.

Je l'ai eu dans cet état la :



Pendant le remontage :




Il faut savoir que cette moto a eu 3 évolutions, la premeire c'est quand elle etait finie pour la premiere fois, la deuxieme en bleu et la derniere qui me plait le plus.

Je n'ai plus de photos de l'evo 1 mais c'etait sa les modifs :

partie cycle :

peinture perso noire faite a l'arache
plaque-phare acerbis
garde-boue de x-trem
plaque de compteur perso faite a l'arache
guidon or PXP + mousse PXP ( une des seules belles piece que j'avais )
poignées scott
rétros carbone
clignos carbone

partie moteur :

haut-moteur mk hm 70 :new9:
carbu 14 ( origine )
pot origine débridée avec cartouche arrow


Avec cette evo on c'est beaucoup moqué de moi, j'en ai pleurer car personne ne savait le travail que j'avais réelement fait dessus.
Suite a sa j'ai redémonter la moto avec mon pere pour la rendre plus belle au regard.

C'est ainsi qu'est apparue l'evo 2 :

partie cycle :

peinture perso bleu
passage en sm ( jantes de bultaco + axes maison )
plaque-phare de x-trem
garde-boue de x-trem
plaque de compteur perso peinte couleur or
compteur de velo ( pour l'heure )
guidon anodisé or PXP et mousse PXP
poignées scott
retros carbone
selle en skaï blanc
bavette virée
clignos carbone
deco perso faite au venilia
bequille latérale faite maison
feu arriere a leds
polissage des jantes
amortisseur conti

partie moteur :

haut-moteur tnt
vilo conti origine
pignon de sortie de boite de 14 dents
pot d'echappement arrow avec cartouche polie
carbu 17,5
bobine top perf

Photos de l'évo 2 :









Avec cette evo j'ai vraiment commencer a trouver ma moto belle, les gens commencaient a me regarder passer dans les rues, et j'apréçiais vraiment.
Puis pendant le moi de juin, des mecs m'ont abimé la peinture pendant que j'etais en stage sur un chantier.

Je me suis donc décider a commencer une nouvelle evolution, une évo qui ferai que ma moto serai belle dans les moindre détails, une évo qui permetterai aussi d'atteindre mon objectif que je veux atteindre depuis longtemps : passer dans un magazine.

Voici donc la troisieme et la derniere évolution que subiera cette moto avec moi.
Projet or, white and chrome :

Partie cycle :

peinture perso jaune mimosa et blanche
jantes de bultaco polies ( moyeux or, axes maison + patte de déport polie )
disque avant type wave france équipement
amortisseur conti
peinture du moteur en gris métalisé
té de fourche superieur repeinds en gris métalisé
garde-boue arriere retravaillé
plaque-phare + garde-boue de x-trem
plaque de compteur perso stickée carbone
compteur de vélo
guidon or PXP + mousse PXP
poignées scott
rétros noir tnt a clignos intégrés
selle perso en skai blanc
support de feu arriere maison monté sur silent-block
feu arriere a leds
clignos arriere style carbone
béquille latérale maison, puis polie

Partie moteur :

haut-moteur tnt
vilo conti origine
carbu 17,5 prépa 20
echappement arrow ( plaque arrow + cartouche polies )
bobine top perf
boite à air prépa ( pour le fun )
14x53

Maintenant voici des photos de l'evo 3 :

























Voila, vous venez de lire 1 an et demi de boulot et pres de 2000 euros dépensés, aujourd'hui la moto n'est plus a moi, je l'ai vendu il y a 2 mois environ, et maintenant elle n'est plus aussi bichonnée qu'avant, avec moi c'était un bijous aujourd'hui les jantes ne sont plus polies elles sont dégueulasse, quand la moto est partie on pouvait se peigner dans les jantes ...

Bonne visite et bonne lecture sur mon topic.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...