Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[tuto] reglage du squich (schéma)


prototeam53

Messages recommandés

salut a tous, bocoup se demandent pourquoi ils recoivent plein de joints d'embase avec leur kit, il fau savoir que si ils sont la, c'est qu'il y a une raison.

vous remarquerez que ces joint qui son aussi des CALLES on des epaisseur differentes, ces joits servent a regler le SQUICH...

le squich, c'est l'ecart entre le piston et la culasse au PMH quand le piston est tous en haut du cylindre.


consequence d'un squich mal reglé:

- perçage du piston si le squish est vraiment trop petit
- perte de compression et donc de performance si le squish est vraiment trop grand

materiel pour le reglage du squich:

- fil d'étain de 1mm
- pied à coulisse
- jeu de "calle" de différentes tailles à placer sous le cylindre (fournit dans tout kit high end/mid race)


voila l'explication en images pour le reglage:

1ere ETAPE : Prise du squish sans calle

Pour cela, il vous faut monter complètement votre haut moteur, avec uniquement le joint d'embase (le seul qui n'est pas en alu) sous le cylindre.

Une fois tout ça monté, vous prenez votre bout d'étain (environ 10cm de longueur, ça suffit amplement) vous le pliez en forme de "L"

Vous le passez ensuite par le trou de la bougie et l'orientez de sorte à ce que le bout du fil vienne se mettre entre le piston et la culasse (voir schéma), puis vous faites tourner votre vilbrequin (en tournant la cloche d'allumage (ou le rotor avec un rotor interne) ou bien la poulie ventilée côté variateur.)

Il vous faudra forcer un peu pour bien écraser le fil d'étain, faites au moins 2 tours pour être sur que l'étain est bien tassé.

Schéma 1 :



Schéma 2 : lors de l'écrasement de l'étain



2eme ETAPE : Mesure du squish

Une fois la manipulation précédente effectuée, ressortez le fil d'étain et mesurez la partie écrasée à l'aide d'un pied à coulisse.

La résultat obtenu doit être en dixième de millimètre, par exemple 0.2

3eme ETAPE : Réglage du squish

Si vous obtenez 0.2mm et que vous souhaitez un squish à 0.6 (valable sur du Stage 6 Racing par exemple, mais la bonne valeur du squish pour un haut moteur est donnée dans la notice de celui ci) il vous faudra donc rajouter 0.4mm de calle entre le cylindre et le bas moteur.

Pour cela, vous disposez des calles de différentes épaisseurs fournies avec le kit, il vous suffit de rajouter une calle de 0.4mm, ou deux de 0.2mm, enfin bref vous avez compris ^^

4eme ETAPE : Vérification du squish

Il ne vous reste plus qu'à remonter le haut moteur avec les calles nécessaires (choisies au préalable) et de refaire la même manipulation qu'à la 1ere étape.
Vous devriez donc ensuite obtenir un fil d'étain écrasé de 0.6mm si vous avez bien effectué vos mesures

Vous voilà donc avec un squish réglé, plus qu'à démarrer !

si vous ne comprenez pas quelque chose, n'hesitez pas a demander car c'est important pour la qualitée d'un montage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...