Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau sur ce forum...

Voilà, mon souci ( si tant est que s'en soit un ?!)

Je suis entrain de négocier un véhicule de fonction avec mon gentil patron... il s'avère que seul BMW (et Ducati) à ma connaissance permet d'acheter en leasing....

Et ça tombe bien, j'adore les bmw (que ce soit auto ou moto)...

Du coup je ne sais que choisir... ??

R850R , R1150R, ou la dernière R1200ST ????

Je roule principalement en Région parisienne....1500 km/mois, par tout temps... pas mal de ville (paris, et axe autoroutier autours...) mais je compte pouvoir partir en vacances avec ma monture...

Voilà, si vous pouvez m'aider j'en serais ravi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur le forum Coucou
faut faire attention aux diférentes propo qu'on peut te faire.
tu as un Kms maxi a ne pas dépasser.
Ce que propose BMW est une LOA pour particuliers pour un Km annuel de 8500 kms
Vois avec ton patron comment il souhaite financer: LLD; Crédit Bail....
ensuite ton concessionaire te feras une propo financiere en fonction de tes besoins.
pour la BM a choisir, j'peux pas te conseiller vu que j'ai jamais mis un pied a paris Rougit et que je ne connais que de réputations les conditions de circulation (j'crois que c'est pour ca que je ne veux pas trop y aller Clin d\\'oeil )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut Bacfuc, Coucou

D'abord chassons les idées préconçues.

Un flat moderne (CaD la génération des boxers depuis 1993) n'est pas plus difficile à manier en ville qu'un 4pattes japonais. C'est même bien souvent le contraire.

Moi je roule en R1100RS en région parisienne, je monte trés souvent à Paname et sauf cas exceptionnels je ne rencontre pas de difficulté particulière pour me sortir de ce cloaque. Une fois en mouvement le flat est trés agile.
Bien sur il faut un peu d'entraînement et pas avoir les mensurations d'une crevette (Papy 1,85m et 95000 grammes). Le périph n'est pas un obstacle nonplus. Bien souvent ce sont les BeuMeu qui roulent les plus vite là dessus.

La largeur du flat n'est pas un obstacle, sauf si tu a des valises, là il faut faire gaf de temps en temps ça frotouille. Perso je préfere un TopCase même si c'est moche, c'est 'achement pratique. Les valises c'était pour les grandes randos ...
Enfin coté protection et si tu roules tous les jours et par tous les temps, tu risques de te les cailler avec un roadster alors qu'avec la ST :love: t'as le minimum syndicale pour pas ressembler à une vieille serpillere congelée quand t'arrives.
Et pouvoir faire le zazou dans les vaux de cernay ou se dégager les bronches le w-e Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces première réponses...
Moi aussi je suis plutôt topcase, et ma moitié aussi, ça la rassure...
Donc le côté esthétique mis à part, on peut envisagé une jupe pour l'hiver, non ? je ne sais pas ce que ça vaut ?

sinon,le poid de l'engin ne mefais pas trop peur...
je roule aujourd'hui en ZR7 S (désolé ! Rougit ) souvent en duo et chargé ! et ça pese 230 k, le plein fait, donc il n'y a pas trop de différence avec les jolies allemandes...

Et la ST, entre les voitures ça donne quoi au juste ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas du tout. Ce n'est pas plus large qu'un 1400GSX par exemple qui déborde de partout avec ses pots énormes. Et surtout une fois que ça roule, une BM c'est aussi léger qu'une 125 (heu... une grosse 125 Lunettes de soleil ). BMW organise des stages de perfectionnement de la conduite moto et du flat en particulier. Je t'invite à t'y inscrire, tu n'en reviendras pas de tout ce qu'on peut faire avec ces mob's Etonnement J'ai un collègue qui l'a fait l'année dernière il a été scotché, et pourtant il roule en BeuMeu depuis de nombreuses années. C'est un peu cher (450€ je crois, ...) mais ça les vaut. En tout cas moi, dés que mon emploi du temps me le permet, jy go.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, je vais l'essayé demain si je peux, sinon samedi matin !

je vous ferais part de mes impressions...

mais c'est vrais que niveau équipement et agrément de conduite mon coeur balance plus pour la ST...et esthétiquementje ne la trouve absolument pas repoussante...

en revanche, côté look et surtout pour ne pas trop se faire refoulé :marines: par les potes qui roulent en jap (faute de moyen), la R l'emporte...

bon, je verais bien après l'essais...
(en meme temps la S, me plait pas mal non plus...) Duh...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacfuc a écrit:
........
en revanche, côté look et surtout pour ne pas trop se faire refoulé :marines: par les potes qui roulent en jap (faute de moyen), la R l'emporte...


Tu sais tes potes en jap, vont trés vite pleurer dés que tu vas les emmener sur routes viroleuses avec ta futur ST. Lunettes de soleilClin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne peux pas répondre à toutes tes questions mais voilà mon avis:

les BM ont des cardans et vu ton kilométrage (je fais la même chose au même endroit) c'est un avantage important. Regarde les intervals de révisions, 10 000 pour BM. Autres + à mettre au compte de BM, l'ABS même si celui-ci est dispo sur les ST2/3/4 de Ducat'. Peut-être la fiabilité également...
Pour la maniabilité, pas de soucis à te faire (le roadster est un vélo) et entre les fils de voiture non plus (je roule avec un Rockster, donc guidon plus large que Roadster et pas de problème après un petit temps d'adaptation).

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MANU,
Merci pour les infos en tout cas...mais Ducati,c'est pas trop mon truc...
en revanche, j'ai vu que tu étais sur Villepereux...moi je suis à plaisir...donc nous aurons peut être le plaisir de nous croisé un de ces jours...
MAis comme je l'ai dit plus haut, jevais aller essayé les motos (en espérant que le concess me laisse essayer plusieurs modèles...

Bonne route à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bacfuc a écrit:
Merci pour ces première réponses...
.../... on peut envisagé une jupe pour l'hiver, non ? je ne sais pas ce que ça vaut ?

.../...


Réflexion ça m'étonne que personne ne l'ait dit avant : je pense que la jupe est plus appropriée l'été (et elles commencent à raccourcir par ici ... :love: Amoureux , l'hiver, tu pourrais t'enrhumer ... PerplexeBoulet
Pour la largeur, ce ne doit pas être un problème je pense, même si contrairement à ce que dit Papy (quoique lui parle du 1150R et non du RS), le 1400GSX est moins large : depuis que j'ai le mien, je dois ouvrir les deux battants de mon portail, alors qu'avant je passais avec seulement le côté "piéton" d'ouvert (et on parle bien de largeur moto.... Devil2 ).
Je n'ai non plus aucune connaissance du roulage "parisien" mais ici, on a de beaux bouchons aussi, et le flat se dégage très facilement... et je commence même à apprécier son vrombissement au dessus de 5500tr/mn ! Vivement que je lui offre un vrai échappement !! Bisousfleurs
Dans tous les cas, la ST me semble être un très bon choix... parait qu'elle est supérieure à la RS, qui me satisfait déjà largement assez bien !!! Bien !Lunettes de soleil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Coucou

J'ai ma R1150R depuis 15 jours, aussi me suis je posé presque les memes questions que toi il y a peu...

Sur le modèle: je voulais éviter le carénage pour conserver mon permis, et je trouve la bulle haute tout a fait satisfaisante question protection, d'ou le roadster, que je trouve superbe en plus :love:

Sur le moteur: le 1150 est plus coupleux, donc plus agréable en ville, où il repart à bas régime sans trop jouer de la boite (ce qui est un bonheur qd on connait les boites BM). Bien !

Comme cela a déjà été dit, le roadster se conduit comme un vrai vélo dès qu'il roule. Son équilibre + centre degravité très bas le rend vraiment très maniable en ville, et on se faufile entre les boites à roues sans pb. Et le freinage ABS sport est vraiment impressionnant d'efficacité, surtout en ville (voir les nbx mess sur ce sujet) Bien ! .

Reste que, en cas de pluie ou de neige, tu seras moins protégé (et donc moins présentable en clientèle) qu'avec une clio Mort de rire ! D'ou les versions carénées à considérer. Mais s'il y a une chance que ton boss accepte le risque que constitue une moto de fonction, vas y, fonce!! Dans le genre 2 roues, c'est sans doute le meilleur choix au plan sécurité. Mr Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaprot83 a écrit:
depuis que j'ai le mien, je dois ouvrir les deux battants de mon portail, alors qu'avant je passais avec seulement le côté "piéton" d'ouvert


C'est parce qu'elle est toute neuve la moto, et qu't'oses pas y aller franchement !! Faut pas hésiter, Chap; un grand coup de gaz, et tu verras qu'elle passera le portillon ta RS Mort de rire !Clin d\\'oeil

Pour en revenir à l'objet du topic, je pense que l'essai de toutes ces motos devrait t'aider dans ton choix. Toutes les trois sont des motos "plaisir" et à la fois tellement singulières. J'suis sûr que tu vas trouver ton bonheur Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

)Bonjour à tous ! Lunettes de soleil

Grace à ce beau soleil, je vais pouvoir aller essayé ces jolies machines allemandes dès ce soir...

Je vous tiendrais aucourant de mes essais...

En tout cas merci à tous pour vos réponses et vos conseils... Bien !

Bonne route et bon week end !
(prudence, les MIB sont de sortie aujourd'hui dans les yvelines Girophare )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Exact, j'ai vu le radar sur la D307 que tu dois prendre aussi. Il le remballais mais j'avais été prévenu par ma moitié qui passe au même endroit 20mn plus tôt.
Bon essai, t'as choisi ton week-end, full sun à priori. Tu verras, venant d'un quatre pattes (j'avais un R1 avant), c'est déroutant au début mais on s'y fait vite et c'est le bonheur.
A+ sur la route
Manu
Tu essais où: CMC78? Référence?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu un 100GS de 89 noir et jaune alors que je ne faisais pas encore de moto. Ça a du marquer mon inconscient.
Plus sérieusement, j'ai toujours adoré les sportives et encore maintenant et j'en ai possédé quelques unes (GSXR750, ZX9R et R1). Mais vu que je me rend à mon travail en moto depuis 1 an 1/2 maintenant, le R1 n'était pas l'outil rêvé, économiquement. Depuis la BM, je roule plus décontracté, plus sûr et... moins vite. Même si il m'arrive de penser au moulin de la R1 (l'allonge et la sauce partout tout le temps), je ne regrette pas un seul instant mon choix. Et j'exploiterai sûrement plus la BM que le R1.

A+
Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...