Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

aprilia rs 2003


rsman53

Messages recommandés

ayant commencé la mecanique moto en bep et surtout ayant convaincu mes parent d'avoir une 50
j'ai acheté ceci yes :

je vous ai dit que j'ai reussi a convaincre mes parent pour avoir une 50,pas pour avoir une 50 en etat de marche

donc me voila avec une belle epave que j'ai decidé de refaire.quand je l'ai acheté, elle avais deja bien soufert

-bas moteur a refaire
-haut moteur a depousiéré
-carenage et cadre bien rayé
-pas de feu arriere ni avant
-pas de clignotant
-platine repose pieds gauche et droite cassé
-pas de calle pieds avant
-pas de compteur
-pas de baterie
-aucun contacteur a clef
-carburateur mort
-guidon poigné a changer
-commodo a reparer
-T superieur a modifier
-pas de bouchon de reservoir
-peinture a refaire
-quelque otocolant a enlever beurk
-faisco electrique a refaire entierement
-contacteur de stop avant et arriere a changer
-levier frein et embreyage a changer
-plaquette de frein avant a changer
-disque avant bien malade
-...et encore pas mal de chose


en decembre 2008 j'ai pu enmener mon moteur au lycé pour le demonter le netoyer et le refaire corectement
( j'en remercie mes professeur car cela m'a bien aidé)
BILAN:villo hs ainsi que les roulement et la carburation




le moteur de retour a la maison :) j'ai pu me pencher sur ma parti cycle.et la bcp de taf encore et encore.
Lemoteur tournant é ma partit cycle globalement complete j'ai decidé d'emener la 50 au lycé (encoreune foi huu )pour refaire le faisco electrique.
elle aurat passé plus de deux mois au lycée pour le faisco electrique et beaucoup d'autre petite bricole.

la rs pendant que l'on travaillait dessu au licé:











la voila au bout de 9 mois de travail avec l'aide bien sur de mes professeur:





dsl je n'ai pas d'autre tof j'en prendrai plus tar

donc voila je suis assé fier de moi apres tout ce temps

configue moteur:

-pot tnt avec cartouche conti
-carbu phbg dellorto 21
-bac et pipe lomat 21
-vilo barikit piste 18000 tr/m
-roulement c4
-kit 50 top perf
-piston barikit


configue estetique:

-plaque phare duke
-petit cligno
-feu arriere a led
-guidon asap
-poigné conti "aprilia rs"
-compteur koso
-supresion de quelque autocolant



Voila ou je sui rendu.il ne me manque plus que le retroviseur et le contacteur de frein avant pour etre "homologué" pour la route

au jour d'aujord'hui le moteur est demonté pour cause de fuite,histoire dle refaire corectement.


voila dite moi se que vous en pencez
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a ouai merci, mais je pensai mettre un conti a l'avenir pour avoir plus d'alonge que d'acceleration.Mais bon ce n'est pas encore mapriorité car sa sa sera quand j'aurais fignolé tout les petit detail qu'il me reste a faire.
Mais le pot tnt,j'ai lu que c'étais le meilleur de la marque niveau perf et qu'il pouvais rivaliser avec lé conti suivant les configues.Par contre la ou il peine c aux niveau des qualitées des soudures,d'ailleur j'en es deux qui ont pété donc je l'ai fais resouder.Mais je trouve que pour un tnt il envoi pas mal.Maintenant je te redirais sa quand j'aurais l'ocasion de la pousser un peu sur la route .parce que pour l'instant je n'est pas été bien loin ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah le pot je l'ai pas eu a pas cher donc sa me depanne histoire de pas rester avec celui d'origine,mais c'est provisoir je pence mettre un conti mais je verrai par la suite.
qu'esque vous mettrez comme pot sur du kit 50 ?

la duke je trouve que c'est la plaque phare de base pour le street
je savais que sa allait me plaire donc je n'est pas risqué de prendre une autre plaque phare qui ne m'aurait pas plu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...