Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Optimisation moteur


Messages recommandés

La hooper et ses proches cousines sont de belle machine, mais le moteur a l'air un peut "leger". Alors en fouillant sur le net j'ai vus, mais cela reste a confirmer, que le moteur qui sert de base et un bloc suzuki type dr/drz 125 ? En fait le même que celui qui equipe encore aujourd'hui la vanvan par exemple.

Alors plusieurs questions me vienne a l'esprit ( svp ne prenez partie que si vous ete sur de vous ) :
- un carburateur de type cvk ou piloter diametre 28-30 augmenterai t'il les performences generale ( couple en particulier ), quel est la taille du carburateur d'origine?
- arrive t'elle a tirer un psb avec une dent de plus ?
- quelle est la vitesse sur le dernier rapport a 7000tr/min, pour avoir une idée de la vitesse de croisiere
- penser vous que le kit piston joint 150 cc se greffe sur le moteur qui equipe vos montures http://www.mx-performance.com/id49.html
- même question pour les soupapes et l'arbre a came presenter en milieu de page http://www.procycle.us/bikepages/drz125.htm
- quelqu'un a t'il desactiver sa vanne EGr est quel a ete le resultat?

Desoler pour toutes ces question mais j'ai deja acheter une machine impossible a bricoler et j'ai pas envis de recommencer lollll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla.....
on peut dire que toi t'es pas là pour rigoler; ça si c'est pas aller droit au but Shocked
Désolé mais pour ma part je ne saurai répondre à tes questions ( tres pertinantes et intéressantes pourtant)
C'est du top niveau transformation tout ça...
T'es un sacré bricolo toi Wink
En tous cas pour ma part,je me suis résigner à privilégier et donc conserver ma garantie un minimum de temps; alors tout ça ce sera pas avant longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi sebus_19 :saltmot:

Pour le carbu (cvk??? tu veux peut-etre parler des PWK de Keihin), perso je pense inutile de monté un carbu de 28(ou 30) sur nos 125, le conduit d'admission ne faisant que 23 mm. De plus pour une cylindrée de 125cc la taille du carbu "ideal" serai de 24mm, taille que j'ai trouvé d'apres une formule trouvé sur le livre de Jean-francois ROBERT: "La preparation des moteur moto" , d'ailleur je te conseil ce livre si tu es un fan de la prepa des moteur. Smile
Aparament tu es interessé par un Kit 150cc (qui fait 143cc en réalité), les carbu recomandé serai les Keihin et Mikuni VM 26. Si non j'ai vus que Upower avait preparé un dell'orto 26 qui marche du tonnere. Twisted Evil

D'origine le carbu est un Mikuni 22 (c-a-d diametre venturi 22mm et diametre pipe 26mm).
La vitesse de croisiere est de 90/95 km/h.

Les pieces doivent se monter sur nos moteurs mais tu doit realaiser ton cylindre (pour le kit 150), Faire une prepa de ta culasse (pour les soupape). Cela represente un investissement qui n'est pas valable par rapport aux chevaux gagné. Ce n'est que mon avis :vieu:

j'ai enlevé ma "vanne EGr" (systeme anti-pollution, pour ceux qui ne save pas Very Happy ), j'ai constaté un légé gain dans le couple et une monté en regime plus franche, mais ca vas pas loin (de l'ordre de 0.5/1cv a mon avis, mais c'est deja ca de gagné Laughing )

Mon avis est que si tu recherche de la performance a tous prix dirige toi plutot sur un 2temps ou ta juste a debridé et ta 35cv.
Mais si tu es plus atiré par les 4temps, et si ton optique est vraimment les perf dirige toi plutot vers les Mz qui sont de bon moteur (mais changé les pneux direct) ou la CBR 125 (si tu accepte d'avoir une becanne avec des roue de mob affraid )

En conclusion tous est possible mais tous a un prix aussi Laughing a toi de faire la part des choses

Moi je vais juste l'amelioré un peu, un ti carbu 24 ou 26 avec un filtre UNI (peut etre revoir mon echappement) et 2-3 petite chose ici et la. Aller j'arrete mon monologue en esperant avoir repondu a tes question . Mes une chose est sur on est tous satisfait de nos becanne (enfin j'espere) Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
bonjour,
je trouve se fofo tres intérressant avec des information tres complémentaire et juste j'èpere !!!!!!
c'est pour cela que je voudrait confirmation ,je vai me lancer dans l'achat d un kit et faire des modif un peu marre de me trainer a 91km/h vitesse gps bref pouvez vous me confirmer quel est la base du moteur vanvan ou dr susuki car j ai trouver un site je vait le mettre en lien si j y arrive voila merci merci et encore merci


http://www.up-power.eu/125_Van_Van-shop_list-34.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 years later...

Bonsoir,
je parcoure avec attention le forum et les différents posts et vous remercie déjà pour toutes les précieuses infos que j'ai trouvé grace a vous tous.

Ma trottinette n'avance pas et je pensais faire les modifs suivantes dans un premier temps :
-Supression vanne EGR
-boitier CDI + bobine Casoli racing + Bougie NGK neuve
-Nettoyer les bavures de soudure dans la ligne d'origine + silencieux Carbone Akrapovic
-Gicleur plus gros et filtre K&N

Qu'en pensez-vous ?




Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...