Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Je suis actuellement en train de rechercher des pieces ou kit qui pourrais ameliorer vos monocylindre, on vas dire que j'ai quelque piste sur des produits interessant mais il me faudrait des renseignements que je ne possede malheuresement pas etant donner que je n'est pas de machine a disposition.

Il me faudrait le nom du moteur, l'alimentation du CDI est elle AC ou DC ainsi que ses cotes externe ( une photo serrait la bienvenue surtout des prises ), quel type de filtre a huile en reference Suzuki serrait mieux HF 131 ou HF 132, les informations mentionner sur la plaque constructeur.

Je sait ça fait beaucoup mais cela me permettra par exemple de definir si les lien si dessous sont compatible, et surtout de rechercher plus efficassement dans des pays a la legislation plus "souple" que la notre :
- http://www.up-power.eu/shop_view.php?idproduit=71&codecat=35 surtout le joint de culasse haute compression qui est interessant le taux d'origine est en dessous de 10 c'est trops faible, pour le reste pas bon car les carburateurs sont different ( le DR possede un diametre 26, tient peut etre une pipe de DR serrait pas mal ) et les boites a air surrement
- http://cgi.ebay.co.uk/LIFAN-PIONEER-NEVADA-GY125-GY-125-150-200-CG-RACE-CDi_W0QQitemZ370078254170QQcmdZViewItem?hash=item370078254170 un CDI racing change radicalement le comportement du moteur en particulier sur les vieux moteurs castrer pour notre marcher avec ses draconnienne norme anti pollution

Merci a ceux qui me liront et surtout qui me repondront
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien, mais je l'avais deja regarder lol

Le probleme pour le filtre a huile ( qui chez les moteur suzuki permet de definir la generation du moteur et l'adaptabiliter des pieces ) si tu regarde bien fig 9 tu voit le filtre indiquer en version longue et courte 15A et 15, lequel est monter sur vos machine ?
Pour l'eventuelle bride electronique au niveau du capteur de position du selecteur de vitesse, mon post n'ete fait non plus par hasard, regarde bien fig 12, on voit le capteur de position et le faisceau qui repart a sont extremiter il se scinde en 2 partie ( affichage au tableau de bord, et l'autre securiter du neutre ou bride CDI ? )

De plus les info inscrite sur la machine, plaque constructeur et bloc sont plus fiable que les doc qui correspondent souvent aux version originale des machines et pas nos modeles modifier pour le marcher europeen.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougie compatible, celle d'origine est une D8RTC si l'on recherche une correspondance NGK cela donne DR8EA ecartement de 0.70, un petit tour sur le site de NGK :
- standart DR8EA
- platine DR8EVX
- iridium DR8EIX

Le site NGK nous donne une autre information car ces bougie sont les même que celle utiliser sur les Suzuki :
- DF 125 E (X) 99 - xx
- DR 125 SE (R,S,W,X,Y,K1) 94 - xx
- GN 125 R,V,W,X,Y,K1 91 - xx

Voila qui renseigne un peut plus sur la generation du moteur, a priori utliser entre 90 et 2000 chez son concepteur Suzuki, ensuite license ceder a Qingqi. On peut aussi regarder les caracteristiques du moteur d'origine pour satisfaire notre curiositer.
- puissance 12 ch. (8,8 kW) à 9 500 tr/min,
- couple 0,9 daNm à 9 000 tr/min.,
- régime maxi 11 000 tr/min

Finalement on peut supposer que le moteur sous license colle de pres la version originale car est c'est là que l'on peut se moquer de nos importateurs, elle offre 11.5 ch. (8.3 kw) à 8000 tr/min selon Vastro, 9.5 cv (7 kw) à 8000 tr/mn selon Hooper lequel bidonne ses clients ? Le plus drole c'est quand on regarde sur internet j'ai vue une annonce indiquant le couple a 1.4 daNm !!!! Là il se sont contenter d'indiquer la valeur du model 200cc le seul dont les caracteristiques apparaisse sur le site Qingqi.

La difference de puissance malgres les progres realiser par les carburateurs en presque 15 ans, peut s'expliquer par la difference de regime aucquel est atteind la puissance max, les 1500 tr/min d'ecart entre le moteur Suzuki et le Qingqi s'explique aussi par la mise aux normes anti pollution, la solution pour "liberer" le moteur serrait trouver une eventuelle bride electronique ( merci de poster un photo avec cotes de votre CDI ) ou un CDI racing avec courbes optimiser ( je le cherche activement car le changement d'un CDI est peut couteux est surtout realisable par n'importe qui, a contrariot d'un changement d'AAC )

On peut aussi legitimement supposer que le kit de preparation stage 1 proposer par UPower pour la DR 125 est compatible, surtout le joint de culasse haute compression ( je pense que sur demande il doivent le detailler ), cela ne devrait pas lui faire de mal. En effet il faut savoir que les normes anti pollution impose des taux de compression faible (les taux elever genere trops de Nox) qui bride le rendement, tout comme la necessiter de vendre leur machine dans des pays ou la qualiter des carburants est faible, sur la doc on peut lire "essence n° 90", 90 d'indice d'octane c'est pas elever lol ( petite parenthese une comet a un taux de compression de 11.3, mais necessite une essence d'octane 92 mini ).
- http://www.up-power.eu/shop_view.php?idproduit=71&codecat=35

Filtre a huile type suzuki court, on trouve de l'adaptable un peut partout et le prix est plus que raisonnable :
- origine HF 131
- KN KN 131

Le filtre a air n'est pas un consommable car il est de type mousse polyurethane, est donc lavable, il vous suffit de le nettoyer correctement avec un additif degressant ( bizarrement le liquide vaisselle marche tres bien ), le rincer et laisser secher, et ensuite le lubrifier un peut avec une huile speciale filtre
- http://www.netmeca.fr/catalog/huile-de-filtre-a-air-bio-degradable-p-8673.html
- http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=802681&AccID=15904
- http://www.smevolution.net/product_info.php?products_id=110
Vous en trouverais sans probleme partout n'importe quel Daffy ou Moto expert en prpose a la vente

Jojo tu me dirra si tu a trouver ou vont les fil qui parte du selecteur de vitesse, merci
Je retourne a mes recherche de pieces lol

Ps : a l'admin tu peut reprendre les correspondance de pieces pour les ajouter dans la rubrique "entretient courrant" cela peut toujours servir, merci d'avance
quelqu"un peut me donner les carac du kit chaine svp, psb nombre de dent et couronne idem, ainsi que les info du pneu arriere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es la seul de nous tous qu'a pas de qingqi Smile
Mais pourtant t'es le plus investi Laughing
Mais bon il est clair que pour toi tout ça a l'air d'etre un jeu alors que, pour moi j'ai besoin de sortir mon "dico du p'tit mécano" pour arriver à comprendre chacun de tes post LaughingLaughingLaughing
En tous cas merci; si tu nous fait cravacher nos supermot' un peu plus fort; on se cotisera tous et on offrira à ta belle un jeu de belle bougies ou des boudins tout neuf WinkLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la difference de puissance entre les deux importateur ca depand peut-etre de oû est pris la puissance ?
11.5cv au moteur et 9.5cv a la roue arriere ? Question

Pour info une 125 CBR ne fait qu'a peine 11cv a la roue arriere !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne pour me fournir les info de la plaque constructeur, le type exact du moteur (reference graver dessus), type d'alimentation AC ou DC+cote+photo du CDI la connectique en particulier, nombre de dent pignon et couronne ainsi que la taille du pneu arriere ?

Pour JOJO normalement les indications de puissance sont normaliser et les fabriquant donne toujours la puissance au vilebrequin, c'est la plus valorisante lollll
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JOJO, j'attend le reste.

Batboy le Vanvan a un moteur qui ressemble, mais il y doit y avoir des differences interne, deja le Vanvan boite 6, alimenter par injection. Apres c'est de la logique le bloc du Vanvan est une amelioration des ancien bloc DR, donc il a forcement des point commun avec le bloc Qingqi lui aussi extrapoler des ancien DR.
Apres pour savoir ou sont les differences c'est loin d'etre evident.

Je te note une mini fiche sur le Vanvan :
- tx compression 9.2/1
- alimentation injection
2 soupapes
- p max 12 ch a 9500 tr/min
- c max 1.2 mkg a 7500 tr/min
- huile 0.95 L

Comme tu peut le voir les declinaisons Suzuki sont un peut plus puissante, mais la puissance max est atteinte a un regime plus haut !!!!! Donc...........
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je repense a un truc lu sur mon forum ricain concernant la Qingqi version 200 cc, encore appelee XF-200, pour la transmission (pignon, chaine, courrone...) un des gars a utilise des pieces de TSR 125 Suzuki sans blems Suspect .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila quelque infos pour Sebus
Le faiceau electrique est vraiment pas facile a comprendre avec des fil noir/blanc qui devient vert , des bleu qui devient vert aussi,...

- La couronne a 51 dents.
- Sur le CDI il y a de marqué : LANGFANG KOKUSAN avec une ref:QF 7H2
la prise a 8 broches mais relié qu'a 4 fils (Noir, Noir rouge, Noire jaune, Vert)




sur le moteur il y a de gravé : K157FMI + n° de serie

Je sais que sur les scooter 50cc 2temps que j'ai debridé le fil Vert du CDI etait un fausse masse et qui falait le coupé pour le relié a la (vrais)masse . Je ne sait pas si c'est le meme cas sur nos 125 4t?

Au faite je me suis trompé sur la taille du pneu AR ce du 130/70/17 desolé c'est a cause de leur flanc enome d'ailleur pour du 70 , vraiment ces pneus je les pleurai pas. Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté que 2 faissau remonte du moteur, un pour l'allumage avec plein de fil jaune..., et un autre qui viens de la boite.
J'ai trouvé quelque chose de bizarre : le faissau de la boite ce termine sur un sucre et une petie prise ronde avec un fil bleu branché sur un fil vert et rouge, et comme par hazar sur le sucre il y a un fil vert et rouge branché a rien Question ???? Question
Et il va bien a l'indicateur de vitesse !

T'en pense quoi toi Sebus ?
c'est juste un hazar ou il y a un truc qui ce cache la dessou ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jojo d'avoir pris le temps de toutes ces notes; j'avais pas encore put le faire (trop travail Evil or Very Mad )
Avec les sciences de sebus vous devriez bien trouver un p'tit quequ'chose :saltmot:
Et mes compliments: quelle jolie nappe WinkLaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces renseignements, j'espere que cela ne t'aura pas donner trops de boulot JOJO, en tout cas tes info sont tres detailler merci.

Pour repondre a ta question "J'ai trouvé quelque chose de bizarre : le faissau de la boite ce termine sur un sucre et une petie prise ronde avec un fil bleu branché sur un fil vert et rouge, et comme par hazar sur le sucre il y a un fil vert et rouge branché a rien ????
Et il va bien a l'indicateur de vitesse !

T'en pense quoi toi Sebus ?
c'est juste un hazar ou il y a un truc qui ce cache la dessous ?"

La petite prise ronde, il n'y aurait pas des pont ou shunte a l'interieure ? Et se fil qui n'a l'air brancher a rien aiguise ma curiositer, en generale un fil n'est jamais là pour rien il se termine ou par quoid ( il pend dans le vide ), bizarre se faisceau. A moin que le faisceau soit le même pour diffrente machine et que effectivement sur se modele certain fil ne serve pas.

J'ai entamer des recherche a partir du type moteur, peut concluante pour le momment Suspect

Et pour le CDI j'ai envoyer plusieur mail a des revendeur de piece "racing" pour vehicule d'origine chinoise, j'ai pour le momment reçus deux reponses, je vous les copies ici:
- reponse de LANGFANG KOKUSAN ( oui j'ai ecrit au fabriquant du CDI d'origine )
Dear Sir,
How are you?
Thank you for your email.
As for the CDI, could you please inquery your supplier or manufacturer of your motorcycle directly? They may give you the positive answer.we just wholesale the parts in large quantity. I am afraid we could not provide you this service.Thank you for your understanding in advance.
Best regards and wishes!

-reponse de scooter_assassins
Hi , sorry we are out of stock of the race cdi for your bike , Thanks

Pour LANGFANG KOKUSAN je vais laisser tomber car je leur avait demander le shema electrique du boitier d'origine et le tarif d'un boitier racing compatible, mais il fallait pas rever, le shema il le fourniront pas et les CDI racing ils serrait a priori pas contre mais uniquement en grosse quantiter Suspect ( pallette ? ).
Je vais essayer de recontacter scooter_assassins ( qui a l'air la piste la plus serieuse pour le momment, il m'ont repondus rupture de stock, se qui veut d'ire que normalement il en ont ) pour avoir une idée sur la dispo future de la piece et bien sur son tarif.

Voila pour le momment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des fils voila quelque precision : Very Happy

D'abort une petite photo Wink

Le sucre et la cosse ronde viens toutes les deux du faissau de la boite. Le fil vert/rouge relié a rien viens dans le sucre mais il n'y a pas d'autre fil qui correspond, et comme par hasar on voit un fil vert/rouge (qui va a l'indicateur de vitesse) branché dans un fil bleu (qui viens bien de la boite aussi). Je me pose la question : normalement est ce que les 2 fils vert/rouge sont relié ensemble ? Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmh Mmh Suspect
Ca mériterait presque de tenter le branchement Twisted Evil
La derniere fois , pour tester, j'avais enlevé le schuntement du sucre sans rien branché dessous sous la selle Wink
j'ai transpiré 2L d'eau avant..... et ça a juste arrété le moteur tel un interrupteur geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la cosse ronde (fils V/R-Bleu) que ta debranché ?
Du faite que le N du point mort ne a'affiche pas la moto refuse de demmaré ...................... a l'electrique car avec le kick la moto demmare Wink
mais j'ai pas essayé de roulé pour voir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui, moi aussi je me suis demander a quoi pouvait servir ce petit boitier en bout de cosse ? Neutral

et puis ce fil vert/rouge, est a tester en le branchent sur le sucre, c'est vraiment pas bête ! Smile


ça doit surment être un truc tout simple comme ça alien

et en changent le CDI ça va donner un mieu Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bon un peut deg, mais je n'ai pas reussi d'astuce pour supprimer une eventuelle bride sur se type de CDI, et les vendeur qui me sont familier n'ont pas de modele adaptable pour remplacer celui ci.

Donc pas de solution dans l'immediat, mais je ne baisse pas les bras il doit y avoir une solution, je vais regarder du coter des forum suzuki, pour voir comment les gars font pour "doper" leur machine vanvan ou ancienne dr, c'est les même moteur donc..... cela doit pouvoir se transposer sur les quingqi.

@ + les rider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT A TOUS :moto:

Pour des infos concernant la Vastro, j'avais scanné le certificat de conformité de ma moto avant de la faire imatriculer.

Ces infos peuvent être utiles.


J'ai rendu illisible le n° de serie de la machine et le n° du moteur, on ne sait jamais !!!!

Bonne soirée




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

je relance le sujet concernant le boitier cdi
plein de gens disent que les 4t sont indebridable je n'y croit pas plusieurs de mes amis avit des 4t et ont reussient a les debrider en changeant le cdi alors pourquoi sa ne marcherais pas sur ces becanes ???
j'ai trouver plusieurs cdi di ressemble a ceux qui sont installer sur vos machines

celui ci provient de la suzuki marauder
http://i69.servimg.com/u/f69/13/49/35/78/03ff_111.jpg

celui ci du burgman 125
http://i69.servimg.com/u/f69/13/49/35/78/1369_110.jpg
on ne le voit pas trop mais il a l'air de pas mal y ressembler

et enfin celui ci provient d'une moto chinoise lifan
http://i69.servimg.com/u/f69/13/49/35/78/lifan_11.jpg

je passerais chez un conssesionnaire suzuki pour savoir si le cdi du burgman peut aller sur celui de la dr
maintenant il ne reste plus qu'a trouver des cdi racing avec ces references la Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et le diametre est le meme de l'entrée à la sortie clown ; mais merci;)
Tu sais on a surement tous eu des 103 ou autre brelles trafiquées avant nos motos
et les 4T c'est pas aussi simple qu'avec les 50 :vieu: (le mien -103 excalibur- marchait à 120Km/h à l'époque Twisted Evil )
Mais c'est bien loin tout ça et puis avec l'age on préfere la fiabilité aux perf' (meme si on aime ça, les perf', quand meme Razz )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sait très bien que de toute façon aucun 4t n'egaleras pas un 2t et de toute façon si c'etait la vitesse que je chercherais en prioriter je me serais tourner vers un 2t
mais c'est juste que un petit 105 km/h me parait un peut juste pour un 125 et je pensse qu'on est tous d'accord la dessus Very Happy
et essayer de trouver pourquoi vos 103 a l'epoque marchait mieux que les nouveau 4t
c'est pour sa que si jamais on trouve un moyen de gratter 10 a 15 km/h sa serais la moto parfaite non ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
beauter, performance et fiabiliter que demander de plus ? Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy
aller encore 2 petit mois et je l'aurais aussi sa risque d'etre long Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, ça c'est sur qu'en ce moment on se gele les meules, perso j'la sort qu'en temps de soleil (la moto hein... LaughingWink ), mais meme dans ce cas, il caille sévère.
Et pour ce qui est de la Vmax, j'ai rencontré un p'tit jeune il y a peu de temps avec sa Yam YZF R 125, qu'il venait d'acheter:
Il bavait sur ma Hooper, surpris par son gabarit et a été dégouté qu'on en avait 2 pour le prix de sa moto Laughing
Moi je bavai sur les lignes de la sienne Twisted Evil mais lui, m'a vite fait changer d'avis:
-elle est petite (pas tres flatteur pour l'égo Razz )
-confortable que pour la souplesse d'un jeune de 20 ans max et encore... :vieu:
-et il était dégouté par les perf' max : il ne tapait qu'un p'tit 130Km/h allongé sur la bécane

Alors si avec la "creme" des 125 (en 4T Rolling Eyes ), on arrive qu'à 20 p'tits Km/h de plus je suis pas décu par notre acquisition
ça me réconforte pendant les longues lignes droites Laughing où l'horizon parait toujours si loin SleepSleepSleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on est loin des perfs de nos vieux 103 (pour ma part un MVL 75 cm3, un carbu de 17, un allumage de la mort,...). Le mien prenais plus de 120 km/h egalement mais cote fiabilite... Changement de pot recurent, serrages frequents, .... On gagne la en fiabilite et il est vrai que niveau modifs on est limite mais il ne faudrait pas que ce soit on detriment de cette fiabilite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...